Forums

 
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co - Filae.com
1 [2]
Guy.Giacomini
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: mardi 8 mai 2018 19:30


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 1
bonjour, je suis abonné depuis peu ,et je suis un peu perdu! j'ai appris que j’étais abandonné à l’hôpital de Constantine en Algérie en 1953.je recherche mes origines et éventuellement ma mère biologique, mais comment faire...
Raphaelle.Rath
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: vendredi 29 juin 2018 05:00


Inscrit le: 29/06/2018
Messages: 1
Bonjour,
C'est un peu plus compliqué mais mon père a été adopté en 1965 à Santiago par mes grands-parents néerlandais. J'aimerais comprendre d'où il vient, mes origines et les raisons de cet adoption: était-ce par choix, contre sa volonté? Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance...
Moun2408
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: samedi 18 août 2018 16:11


Inscrit le: 18/08/2018
Messages: 1
Bonjour je suis née le 24/08/1976 a plateau à oran en Algérie à l age de 32ans j ai appris que j ai étais adoptée et que ma mère ma chercher j aurais aimais le s avoir à ce moment la mais bon j espère que il n ai pas trop tard
Jeff.Dhennin
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: mardi 4 septembre 2018 20:16


Inscrit le: 31/08/2018
Messages: 4
Bonjour,

Je suis à la recherche de la famille de maman.

Elle a été abandonnée à la naissance elle est née le 14/7/1944 à CONTEVILLE dans la somme . Sa maman est BLANCHATTE Raymonde née le 23 janvier 1915 à LENS (à ce jour aucune mention de décès sur son acte de naissance que je suis allé chercher à la mairie de Lens ce matin). Son papa CARTIGNY Alexandre, né le 15/3/1920 à LENS et décédé le 28/4/1968 à MARSEILLE (je doute que ce soit son père biologique car sur l'acte de naissance de ma maman il est écrit qu'il était au STO en Allemagne et qu'il a divorcé en 1946).
Ma grand mère a (avait) au moins un frère Florimond BLANCHATTE né le 27/7/1903 à LENS et décédé le 28/9/1967 à ARGENTEUIL. Il a été marié avec Georgette Marie COIN.

Ma démarche est la suivante, je recherche soit des (demi) frères et sœurs à ma maman soit leur descendance donc mes cousins.

Si quelqu'un peut m'aider.....
Gilles.E102
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2018 15:16


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
En faisant l'annuaire 118712, vous trouverez 16 BLANCHATTE C'est peu !, vous pouvez essayer de les contacter.
Bonne chance
Valdo25
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: samedi 6 octobre 2018 21:19


Inscrit le: 06/10/2018
Messages: 1
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission de témoignage "Ça Commence Aujourd'hui", diffusée sur France 2.

Préparant actuellement un numéro ayant comme thématique les retrouvailles avec ses parents/enfants biologiques ou de cœur, je souhaiterais échanger avec vous afin de connaître des personnes concernées par ce sujet.

Pouvez-vous me raconter votre histoire et/ou me mettre en contact avec des personnes correspondant à cette situation s'il-vous-plaît ?

L’enregistrement de l’émission est prévu ce jeudi 11 ou vendredi 12 octobre dans nos studios parisiens. Le déplacement de nos invités est pris en charge par la production. C’est une émission bienveillante, respectueuse et familiale abordant tous les sujets de société et ayant pour but de sensibiliser et d’aider les témoins et les téléspectateurs.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

En vous remerciant d'avance de votre réponse,


Cordialement


Valentin DONISI
Journaliste "Ça Commence Aujourd'hui"
Réservoir Prod
01 53 84 29 63
Ferrandmireille13
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: mardi 26 mars 2019 21:09


Inscrit le: 26/03/2019
Messages: 1
bonjour,
Ma compagne souhaite trouver sa mère biologique. Je l 'aide dans cette démarche mais nous ignorons comment orienté le plus efficacement possible ces démarches. Nous aurions besoin de votre aide afin d avoir un fil conducteur. En espérant avoir un retour de votre part, cordialement.

Mme FERRAND 06 30 68 81 39 ou Murielle Pascal 06 16 83 77 80
Peggy-Glass
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: vendredi 10 mai 2019 23:37


Inscrit le: 28/04/2019
Messages: 1
Bonjour, Je recherche un demi frère adopté vers 1949.50 Sur Marseille par madame Palmer. L enfant se prénomait Patrick. Madame Palmer voulait adopter le frère de l enfant, mais ce ne fut pas possible car la maman biologique ne le voulait pas à ce moment là...

Merci si vous trouvez une trace...
Lydia.G160
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: vendredi 13 mars 2020 15:35


Inscrit le: 02/12/2015
Messages: 1
bonjour je recherche valéri benoit née en fevrier 1970 a bordeaux elle a du étre adopté pouvez vous maider merci
Murielle.R200
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: mercredi 1 avril 2020 19:15


Inscrit le: 26/11/2018
Messages: 1
bonjour,
vu la date de votre demande, j'arrive peut etre un peu tard. Mais si vous êtes toujours en recherche de votre mère biologique et que vous avez son nom et votre lieu de naissance vous pouvez envoyer une demande au CNAOP qui est le centre national d'accès aux origines. Ils sont très compétents et vous communiqueront les informations. ils se trouvent 14 avenue Duquesne à Paris 7e. Bonne recherche et bonne chance.
cdt
Murielle
Jacques.F21
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: mercredi 29 décembre 2021 20:37



Inscrit le: 09/07/2005
Messages: 1
Bonsoir.
Je suis Jacques FRICHET né CHOPPE, Fils de Andrée CHOPPE, et reconnu 3 ans après lors de son mariage d'avec Gérard FRICHET et je suis à la recherche d'une personne qui a été abandonné non pas à la naissance, mais peu de temps après. J'était enfant, fils de Andrée CHOPPE, qui était la sœur de Claude CHOPPE, et je sais très peu de choses, si ce n'est ceci.

Nom de naissance de l'enfant: Claudy CHOPPE
Né de Claude CHOPPE, né le 31/03/1937 à Beaulieu-Mandeure, Doubs (25),
Et de Francette MAZZARRA, dont je ne sait rien sur elle.

Il est surement né à Besançon vers les années 1960/65
les parents habitaient Roche-les-Beaupré dans le Doubs (25), puis abandonné quelques mois après.

J'ai appris sur lui qu'il est à notre recherche, et qu'il s'est présenté chez ma mère, vers les années 2000, et qui l'a mise à la porte car elle ne voulait pas d'histoire de famille.

Bon, je la comprends, car des histoires, la pauvre, elle à été gâtée la dessus, mais, ma mère décédée, je me suis mis à la généalogie, et c'est à ce moment là que j'ai appris que mon cousin Claudy, qui s'avère depuis mes recherche, être mon frère.

Oui, je sais, cela est dure à comprendre, mais c'est comme ça, et depuis, j'essaye de le rechercher.

SVP, aidez-moi, aidez-nous. Le temps pas vite, j'ai presque 70 ans, alors!
vous avez sûrement les moyens de me contacter.
Merci.
Micheline.T80
Adoptés en recherche famille de naissance ou parents en recherche enfants abandonnés ou co
Envoyé le: vendredi 31 décembre 2021 12:40



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 059
Bonjour Jacques,

Seuls renseignements trouvés :

- CHOPPE Claude Henri Charles né 31.03.1937 à MANDEURE dcd 19.09.2005 à BESANCON

- MAZZARRA Françoise née 11.01.1944 à TUNIS
dcd 07.01.2010 à BESANCON

Demandez les acte de décès vous y trouverez peut-être des indications.

Bonne fin d'année trefle

Micheline


1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum