Forums

 
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ...100 ...200 ...300 ...400 ...
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 17:16



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008
Bonjour à vous qui venez sur notre liste pour des recherches dans l?Oise. Very Happy

Etape 1 :
Cliquez sur le lien ci-dessous afin de savoir si votre commune est en ligne.
http://www.oise.fr/index.php?id=111
Actuellement y sont déjà les TD, les recensements et une bonne partie de l'état civil.

Etape 2 :
Si vous ne trouvez pas votre commune.
Formuler clairement votre demande à :
Nathalie : Un nom, un lieu, une date + une adresse mail. C'est elle qui tient la liste des demandes et réponses et sera votre lien pour le suivi.

Nous allons généralement aux AD le mercredi. A notre retour, vous trouverez la liste des réponses avec le nom du/des bénévole(s) qui s'est occcupé de vous.

Etape 3 :
Nos réponses :
Ok(acte trouvé)
Num (actuellement en numérisation)
Détruit (Incendie au Tribunal de Compiègne ou pendant la guerre).

Etape 4 :
on vous envoi les photos directement à vos adresses mails mais pas forcément le jour même (en fonction de nos dispos personnelles). Pas de panique et de la patience.

A noter :
En général les Mairies ont les registres à partir 1850-1870, il suffit d?un coup de fil pour vous en assurer avant de nous demander les recherches. Si vous tombez sur Mme Pintade (espèce de secrétaire de Mairie particulièrement obtus, n?insistez pas, nous essayerons par nous même !)

Ensuite, nous, bénévoles que nous sommes, essayerons autant que possible de vous aider dans la mesure de nos connaissances, mais aussi de nos disponibilités.

Trucs et astuces?. Les recherches désespérées sont en fonctions de qui sera président de salle et notre charme féminin et/masculin ne nous aide malheureusement pas toujours? Il est des jours avec et des jours sans...

Voilà? Ma devise : Généalogie est fille de patience? Et rassurez vous, les cadeaux Bonus sont courants chez nous !

Elody

Liste des années révolutionnaires
An 1 22/09/1792 au 21/09/1793
An 2 22/09/1793 au 21/09/1794
An 3 22/09/1794 au 21/09/1795
An 4 22/09/1795 au 21/09/1796
An 5 22/09/1796 au 21/09/1797
An 6 22/09/1797 au 21/09/1798
An 7 22/09/1798 au 21/09/1799
An 8 22/09/1799 au 21/09/1800
An 9 22/09/1800 au 21/09/1801
An 10 22/09/1801 au 21/09/1802
An 11 22/09/1802 au 21/09/1803
An 12 22/09/1803 au 21/09/1804
An 13 22/09/1804 au 21/09/1805
An 14 22/09/1805 au 21/09/1806

Correspondance des mois
Vendémiaire septembre - octobre
Brumaire octobre - novembre
Frimaire novembre ? décembre
Nivôse décembre ? janvier
Pluviôse janvier ? février
Ventôse février ? mars
Germinal mars ? avril
Floréal avril ? mai
Prairial mai ? juin
Messidor juin ? juillet
Thermidor juillet ? août
Fructidor août ? septembre


7 bre = septembre
8 bre = octobre
9 bre = novembre
X bre = décembre


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Janine.D11
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 10:33



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Elody
Merci pour votre proposition. Je serais intéressée par une aide aux AD de l'Oise. Si vous pouviez m'obtenir une photocopie de

Acte de naissance
WARNAULT Clovis, Epiphane, Albert ° 12/10/1870 à Beaudéduit
Acte de décès
WARNAULT François, Athanase, Epiphane + 24/02/1871 à Beaudéduit
(voir sur acte s'il est né à Beaudéduit)
CHRETIEN Geneviève, Caroline, Sylvie + 20/02/1882 à Fontaine Lavaganne

Merci pour votre coopération. Participation aux frais évidemment
J'aide aux AD de Paris. Si vous avez des besoins
Bon week end - Amicalement - Janine
Emmanuel.L111
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 13:50



Inscrit le: 15/02/2006
Messages: 10
bonjour elody je suit novice dans les recherches je me suit abonne a genealogie il y a peut de temp je serais heureux d un petit coup de main je recherche l acte de naissance de langlet augustave louis adolphe a avricourt 60  j ai trouver son acte de mariage date 20 10 1875 a beaulieux les fontaines je vous remercie  pour se que vous faite me dire combien pour participation  encore merci et a bientot manu  
Myriam.R13
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 16:28


Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 25
bonjour Elody
je suis près de beauvais moi aussi;
je veux bien me rendre avec vous début mai aux AD.
j'ai une recherche à faire pour moi, et puis pourquoi pas pour d'autres
personnes....
cordialement,
Myriam
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 17:50



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour à tous,

Myriam, c'est avec plaisir que je partagerais mes recherches aux AD avec vous. Je pourrais vous confirmer la date demain.

Dominique, si tu es là, tu es la bienvenue (pour le boulot, pas de jaloux) !!!

Myriam et Manu, c'est noté.

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 23:16



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

coucou elody !

oui oui je sais il est tard  mais mon tel avait plus de batterie mon ordi fixe ne voulais plus que je réponde atous mes méssages et l 'ordi portable la carte pour internet :cassée 

j ' en ai ras le bol de toute cette technologie d 'abord j 'y comprends rien      na !

pas de problème pour les recherches je suis ok et de plus je crois comprendre que l 'on aura une copine de jeu !!!!

super !!!!!

bonsoir a toi et de même pour myriam

dominique  

JULIENNE
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 23:20



Inscrit le: 30/11/2001
Messages: 155

Bonsoir Elody [W]

Je suis partie en vacances quelques jours et ma BAL était pleine à mon retour hier, c'est pourquoi vous ne pouviez pas me joindre.

Je l'ai vidée et je suis prête à recevoir vos messages

Cordialement

Catherine-Julienne [Smile]


Catherine-Julienne

(Oise, Pays de Bray) DERIVERY,
(Bas-Rhin,et Wuttenberg) SCHMIDT, SCHMID, MEYER, MAY(I)ER, LORENTZ, WARTMANN, SAUER, MOELLINGER,
(Aisne, Marne)MOLIN, MARION, BLANTRON, HIERNARD,
(Nièvre) DANIEL, PETIT,
(Meuse) THIBODEAU, LEONARD,
(Loiret) THAUVIN, CHANTELOUP, LEGRAND, TOUCHARD, DELIE, BROUTIN, BARRIER, PREVOST
Maryse.P28
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 10:19



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679

Bonjour Etoiledeloise,

on ne se connait pas encore, alors je vous souhaite la bienvenue et surtout merci de votre dévouement.

J'ai une recherche à faire dans l'Oise, pour une ancêtre. Mais je ne sais trop ou chercher car sur l'acte il est mentionné née à CUTZ, canton de Blérancourdelle.D'après ce que j'ai pu compréndre, Cutz est dans l'Oise et Blérancourdelle dans l'Aisne.

J'ai fait une recherche aux AD de Laon, mais je n'ai rien trouvé. DOnc je pense qu'il faut chercher dans l'Oise. J'habite en région parisienne. Pouvez-vous voir si vous pouvez faire quelque chose. SI oui, je vous communique les renseignements que j'ai.

Merci à vous et bonne journée.




Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 10:50



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour,

Catherine c'est ok pour vos demandes, par contre je ne pourrais peut-être pas tout faire le même jour car le nombre de microfilms à demander est limité. Mais si j'ai de la compagnie, ça pourrait se faire !

Maryse, j'ai regardé dans les pages jaunes, il ne propose pas de Blérancourdelle (???), mais il existe une commune CUTS (avec une S) proche de la frontière avec l'Aisne. on regardera ce que l'on peux trouver ! Donnez moi les infos que vous avez

Dominique, merci !

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 11:04



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour,

C'est encore moi !

Dominique et Myriam, je vous propose le 10 mai si cela vous va ?

C'est un mercredi, je dépose les enfants au centre de loisirs. Dominique, si besoin je passe te chercher.

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
JULIENNE
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 11:51



Inscrit le: 30/11/2001
Messages: 155
Bonjour Maryse,

Je viens de consulter mon dictionnaire des communes : Blérancourdelle : Aisne, arrondissement de Laon, canton de Coucy le Chateau Auffrique,

Cuts : arrondissement de Compiègne, canton de Noyon

Bonne recherche
Catherine-Julienne [G]

Catherine-Julienne

(Oise, Pays de Bray) DERIVERY,
(Bas-Rhin,et Wuttenberg) SCHMIDT, SCHMID, MEYER, MAY(I)ER, LORENTZ, WARTMANN, SAUER, MOELLINGER,
(Aisne, Marne)MOLIN, MARION, BLANTRON, HIERNARD,
(Nièvre) DANIEL, PETIT,
(Meuse) THIBODEAU, LEONARD,
(Loiret) THAUVIN, CHANTELOUP, LEGRAND, TOUCHARD, DELIE, BROUTIN, BARRIER, PREVOST
Maryse.P28
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 11:52



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Etoiledeloise,
Je recherche copie intégrale de l'acte de naissance de NANTHIER ou NANTIER Marie Josèphe, née en 1786 à CUTZ, (c'est ce qui est écrit sur l'acte en ma possession, mais je pense que s'il s'agit Cuts (Oise).
Ses parents : NANTHIER ou NANTIER Martin DCD à Blérancourdelle
Voilà, ce sont les seuls renseignements que j'ai.

Je ne sais pas si cela suffit pour faires des recherches.
Je sais que je ne suis pas la seule à vous solliciter, alors, si vous ne trouvez pas, ce n'est pas grave.
Bonne journée.

Maryse


Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


JULIENNE
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 11:55



Inscrit le: 30/11/2001
Messages: 155
Bonjour Belle Etoiledeloise, [W]

Merci beaucoup, faites ce qui est possible.

Voir ma réponse à Maryse pour la commune de Blérancourdelle.

Amicalement

Catherine-Julienne [Smile]
Catherine-Julienne

(Oise, Pays de Bray) DERIVERY,
(Bas-Rhin,et Wuttenberg) SCHMIDT, SCHMID, MEYER, MAY(I)ER, LORENTZ, WARTMANN, SAUER, MOELLINGER,
(Aisne, Marne)MOLIN, MARION, BLANTRON, HIERNARD,
(Nièvre) DANIEL, PETIT,
(Meuse) THIBODEAU, LEONARD,
(Loiret) THAUVIN, CHANTELOUP, LEGRAND, TOUCHARD, DELIE, BROUTIN, BARRIER, PREVOST
Maryse.P28
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 12:13



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Bonjour et merci pour toutes ces informations. Cela va maintenant mieux m"éclairer.
Bonne journée.
Maryse


Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 12:22



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

elody

dis moi sais tu ou habite myriam ?

il y a peut être un moyen de faire plus simple que de venir me chercher ?

je peux peut être avancer un peu plus loin dans la distance

bisous a tes loulous

dominique

Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 12:26



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

bonjour myriam

dites moi ou près de beauvais etes vous ?

on pourrais peut   être s 'arranger pour simplifier les déplacements , a nous trois il y a surement ube solution !

bonne journée a vous

dominique

 

Nicole.D57
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 13:29



Inscrit le: 20/08/2005
Messages: 77

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon ARGP Louis Désiré ASSELINE, né le 21/02/1840 à Sérifontaine (60). Peut être que si quelqu'un va aux archives de l'oise peut faire cette recherche pour moi. Merci d'avance.

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 13:30



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Dominique,

Et bé non je ne sais pas où habite Myriam et je ne l'ai jamais vue !

Espérons qu'elle te réponde. Mais de toute façon il faudra que je dépose les enfants à Cergy... Et après, Autoroute ou Nationale... A voir !

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 13:38



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

bon ! j 'ai ma carte memoire qui a sautée , mes neurones sont en vrac ! [:|]

j 'ai due mélanger les discutions  [:'(]

soit indulgente avec moi [Cool]

mais éclaire ma lanterne qui va peut être nous rejoindre aux AD ?

a +

dominique

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 17:56



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour,

Dominique, c'est Myriam qui s'est proposé de nous rejoindre, mais n'étant pas abonnée je ne peux la contacter sur BAL perso. Donc, Myriam si vous êtes là, contactez nous !

Il y a une autre discussion avec presque le même titre et des étoiles, je pense que c'est ça qui prête à confusion... J'ai voulu tout regrouper mais bon ! Sinon, je suis en train de refaire mon beau tableau excel que tu as vu aux AD pour noter les demandes ci-dessus.

Pour le 10 mai ça te va ?

Janine, est-ce que WARNAULT François et CHRETIEN Geneviève sont les parents de Clovis ? Si oui, je pourrais peut-être aussi trouver l'acte de mariage ?

Emmanuel, quel âge avait Augustave LANGLET à son mariage ? La date de naissance y est-elle précisée ou simplement le lieu Avricourt ?

Catherine-Julienne, Pour le décès de Emile Joseph DERIVERY, as-tu une idée de la date ou de son âge au décès ? Un indice quelconque ?

Maryse, vu la date 1786, c'est pas dit qu'on trouvera du premier coup car il faudra éplucher les registres paroissiaux année par année, mais si vous êtes patiente, aucun problème. Et si registres il y a bien sur !

Gisèle, c'est bien votre demande ?
mes arrières grands parents LASSERON Philibert et MONTIGNY Emilie et une de leur fille LASSERON Marie épouse PHELUT. Elle demeurait à Montataire 60  et acte de décès concernant PHELUT Antoine décédé le 5/11/1902 à Montataire 60.
Pouvez me préciser ce qu'il vous faut ? Si j'ai bien tout compris leur acte de mariage ? Avez-vous la date ou celle de la naissance de leur fille ?

Nicole, demande simple, tout va bien !

Je reviens vers vous bientôt.

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Myriam.R13
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 19:19


Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 25
bonsoir,
oui je suis là !
je me suis trompée : les recherches que j'ai à faire pour moi sont sur des communes proches de
Gisors ( donc aux AD de l'Eure !!!).
Cependant je veux bien vous rejoindre pour aider à condition que je trouve solution pour faire garder mes petits ce jour là !
Dites moi quand voulez vous aller ? matin ? après midi ?
A plus tard,
Cordialement,
Myriam
Janine.D11
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 20:15



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonsoir Elody
Merci de votre message
WARNAULT François Athanase Epiphane est bien le père de CLovis mais sa mère est SAGNIER Marie Firmine (je n'ai aucune date ni lieu) Si vous trouvez l'acte de mariage ce serait formidable
Genevière CHRETIEN est la grand mère de Clovis, mariée à WARNAULT  François, Isidore, Napoléon. Là aussi si vous trouvez des actes je suis évidemment preneuse - Merci pour tout ce que vous pourrez faire - Amicalement - Janine
Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 20:31



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

elody

oui oui je serais prête pas de problème    je te laisse le soin de rassembler les demandes

tu es plus douée que moi pour l 'informatique

robert m ' a envoyé son enveloppe pour les réponses c 'est parti par retour de courier

voila les dernières nouvelles j ' espère qu 'il sera content !

myriam ou etes vous par rapport a beauvais ?

bonne soirée a tous

dominique

 

Maryse.P28
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 23:01



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Bonsoir Etoiledeloise,
Oui, je sais que cela ne va pas être facile, aucun problème, je patiente le temps qu'il faudra.
Bon courage et bonne soirée, déjà bien avancée ! et encore merci à tous.
Maryse


Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 09:08



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour à tous,

Myriam, j'habite à 3 km de Gisors donc si ce sont des dates "récentes" pour les recherches je peux peut-être voir pour vous ? Téléphonez aux Mairies pour savoir si elles ont toujours les registres et si je peux faire des recherches pour vous.

Sinon, pour les AD de l'Eure, aucun idée d'où ça peut bien se trouver !!!

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 09:12



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008
Et bien je viens de regarder dans les pages jaunes et Evreux c'est pas la porte à coté...
Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
JULIENNE
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 10:16



Inscrit le: 30/11/2001
Messages: 155
Bonjour Elody,

Pour Emile Joseph DERIVERY, je n'ai malheureusement aucune idée de la date de son décès. Le plus simple serait peut être de consulter les Tables décénales.

J'ai découvert ce frère de mon AGM, par son acte de naissance. Idem pour Prudence Louise, soeur de mon AGM. Je ne sais même pas si l'un et l'autre ont atteind l'age adulte mais comme il y a encore des descendants....

Fais pour le mieux, je suis très patiente, cela fait plus de trente ans que j'ai commencé, alors.....

Amicalement

Catherine-Julienne [W] (à défaut de roses!!!!! lol)



Catherine-Julienne

(Oise, Pays de Bray) DERIVERY,
(Bas-Rhin,et Wuttenberg) SCHMIDT, SCHMID, MEYER, MAY(I)ER, LORENTZ, WARTMANN, SAUER, MOELLINGER,
(Aisne, Marne)MOLIN, MARION, BLANTRON, HIERNARD,
(Nièvre) DANIEL, PETIT,
(Meuse) THIBODEAU, LEONARD,
(Loiret) THAUVIN, CHANTELOUP, LEGRAND, TOUCHARD, DELIE, BROUTIN, BARRIER, PREVOST
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 18:35



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Jeannine,

Ok pour aiguiller votre soeur aux AD. Le 10 mai m'arrangerait puisque nous serons surement plusieures (snif, pas de beau jeune homme en vue... Mais je blague, je suis mariée !).

En général, selon le parcours à faire (Gisors - Cergy pour mes enfants - Beauvais... J'aime les choses simples hein !), j'y arrive vers 10h30.

Mais je vais essayer de soudoyer mon cher époux pour qu'il s'occupe des enfants et dans ce cas je pourrais y être avant.

La seule chose vraiment très importante à ne pas oublier c'est une pièce d'identité pour obtenir sa carte de lecteur. Ensuite un crayon de bois, du papier et 2? (10 photocopies) ou 10? (50 photocopies) si besoin.

Moi j'y reste jusqu'à 17h00 et dans ce cas il faut prévoir son déjeuner. Au pire, c'est sandwich club à l'intermarché (entre 2 et 4 ?). Le café à la machine c'est 0.35 ? et... Ah oui, les WC son supers propres et gratuits !

Allez, je me moque un peu mais c'est de bonne guerre ! La première fois que j'y suis allée je me suis trompée de parking, j'ai atterri à la Gendarmerie !!!

Voili, voilou !

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 23:19



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

elody

une petite annonce pour nous remonter le moral

recherchons hommes forts beaux et riches pour nous aider aux AD de beauvais

hi hi hi !

au 10 mai aux ad

bisous dominique

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 17:39



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Petit HS pour Jeannine,

Effectivement je travaille à la Mairie de Cergy, et mes enfants y sont scolarisés cette année car j'ai déménagé dans l'oise en août 2005 et je n'avais pas de place à l'école du village. Ayant auparavant travaillé au service scolaire, ils m'ont rendu un petit service ponctuel ! L'année prochaine se sera un peu plus facile, je n'aurais plus le détour à Cergy pour faire Gisors - Beauvais !

Maintenant je travaille aux services sociaux. Je m'occupe de faire les instructions de demandes de RMI de toute la ville de Cergy et des aides sociales facultatives pour les gens que nous suivons. Une facture EDF, un loyer, de la cantine, etc....

Et encore avant je travaillais dans le tourisme !

Mais bref...

J'attends votre confirmation pour votre soeur.

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
val.lagarde
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 14:10



Inscrit le: 14/10/2002
Messages: 11
bonjour elody

j'ai cru comprendre que vous vous proposiez d'effectuer des recherches aux A.D 60 et je trouve ça super sympa
j'aurai besoin de quelques recherches dans l'oise si vous avez le temps evidemment :
il s'agit de tout ce que vous trouverez sur

GRESSIER Felix,gervais né environ vers 1863,1864 ou 1865
MEUNIER Louise,Alice    née environ vers 1867 ou 1868
 je ne connais pas le lieu exact de naisssance mais je pense que ce devait être attichy !


en vous remerciant par avance de votre gentillesse.

à bientôt

val
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 11:21



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour Val,

Je regarderais s'ils sont sur Attichy.

Au vu des dates, je dirais qu'il s'agit d'un couple. J'ai appris par experience qu'il vaut mieux d'abord chercher l'acte de mariage...

Ont-ils eu des enfants, et si oui, où et quand sont-ils nés ?

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 12:51



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

bonjour, les filles

etoile de l'oise

est-il possible de faire une petite recherche

livrets militaire de pingret romain francois (je n'ais pas son régiment)

                           pingret alexandre

tous deux nés a bonneuil en valois

(ou je mets mes recherches dhuique, mansier)?

cordialement            franck.F67

 

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 13:05



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Youpi les filles, aujourd'hui est notre jour de chance, enfin un peu de compagnie masculine [<:o)]

Franck, n'ayez pas peur, je blague !

Pour les livrets millitaires, il me semble que c'est comme pour les livrets de famille, seuls les originaux existent et ont donc du être remis au personnes concernées. Donc s'il en reste une trace, c'est dans les papiers de famille...

Par contre, je ne l'ai jamais fait, mais je peux trouver éventuellement dossier militaire.

Pour cela il me faut l'année de naissance et si possible, lieu de résidence à 20 ans, année du service militaire.

Pour les Dhuicque et les Mansier, j'ai pas compris la question ?[Cool]

Dès que j'ai les infos pour les militaires, je vois ce que je peux trouver.

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 14:14



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

 

 

 

Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 14:22



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

re,

romain francois ° 29 10 1872 résidant a bonneuil en valois

alexandre ° 1 04 1887 résidant a thourotte

je me suis gourancer c'est bien les dossiers militaires

les dhuicque j'en ais mis sur la file "picardie" mais pas vu que MADAME

était en congé.

je vais comme dab a boissy jeudi si je trouve ceux vous concernant

je vous les mails

pour info on ne dis plus "gendarmerie" mais "j'emm..derie" [Very Happy]

cordialement

 

 

val.lagarde
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 15:57



Inscrit le: 14/10/2002
Messages: 11
bonjour elody

j'ai bien reçu votre message : il s'agit effectivement d'un couple ce sont mes arrieres grands parents : leur fils(mon grand père) est né le 05/09/1888 à attichy


en esperant que ça vous aidera.

bonne soirée

val
Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 16:07



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

coucou elody

comment vas tu ?

tu vois il suffit de lancer une annonce ...........

et la magie opère toute seule !

je crois que nous aurons du boulot pour le 10

a +

dominique

 

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 17:44



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour à tous,

Ah ben ça tu peux le dire qu'on aura du boulot !

Mais bon, on fera ce qu'on pourra !

Franck, j'avais bien noté les Dhuicque sur la discussion Picardie mais ils ne collaient pas avec les miens...

Je vous tiens au courant.

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 10:05



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

bonjour, les filles

et hop 

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 10:21



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Ouh là Franck, si on remonte trop, vous allez être obligé de venir nous aider à Beauvais !

Je vous donne donc rendez-vous le 10/05 !!!

[*]


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 11:16



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

attention les filles je ne suis pas si loin que ca de beauvais

 

 

 

Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 11:24



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

bonjour a tout le monde

franck : chiche !

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 12:35



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Franck,

Chiche ou pas, vous seriez le bienvenue !

Je me suis renseigné sur Génémil pour votre demande pour les dossiers militaires et sous reserve de confirmation des AD de Beauvais, voici les conseils et éventuelles conditions que m'ont donné mes chers colistiers de Génémil :

1- Parfois, il faut prendre rendez-vous et "montrer patte blanche", j'entends

par là prouver une filiation avec les personnes dont ont veut obtenir le

dossier, ou produire une demande écrite avec une pièce d'identité du

demandeur. Ailleurs, on vous fournit ce que vous demandez sans tracasserie.

Si vous devez faire un long déplacement, autant que ce ne soit pas pour vous

rabattre sur une visite de la cathédrale, au demeurant fort belle et

méritant le voyage.

 

2- Comme j'ai l'habitude de le conseiller, les personnes figurant sur les

fiches que vous souhaitez consulter ont peut-être eu des frères, pères,

oncles, grand pères, etc. dont les fiches similaires se trouvent au même

endroit, pourraient contenir des informations supplémentaires intéressantes.

Si vous en possédez les cordonnées, essayez toujours, si vous en avez le

temps.

Encore une chose, n'oubliez pas votre appareil de photo numérique et faites

au moins une vue "large" de chaque page recherchée, de sorte que le cliché

prenne un peu plus que l'ensemble de la feuille. Il n'y a rien de plus

frustrant, après coup, de ne pouvoir lire une mention inscrite dans une

marge sur laquelle l'opérateur n'a pas prêté attention.Faites d'autres

clichés (2 ou 3 par feuille), surtout si des "annexes pliées" ont été

collées sur le document.

Si la carte mémoire de l'appareil vous le permet, prenez des photos de bonne

(haute) résolution ; sûr que votre correspondant vous en sera reconnaissant.

 

3- Vous trouverez ce que vous cherchez dans les registres du

recrutement, en série R aux AD60.

Mais :

ces registres ne sont librement consultables que 150 ans après la

naissance des intéressés, sauf dérogation.

Comme il ne s'agit pas de vos ascendants, vous n'obtiendrez cette

dérogation que si vous êtes munie :

- d'une procuration d'un descendant en ligne directe,

- des documents (actes d'état civil) prouvant la filiation directe

entre ce mandant et ceux dont vous voulez consulter les fiches

matriculaires.

 

4- Je n'ai pas de réponse à la question mais dans le genre PINGRET j?ai :

Pingret (Henri-Théophile-Edouard) p. 23 de : France. Cour des Pairs.-

Attentat du 27 décembre 1836. Procédure. Dépositions de témoins.- Paris :

Impr. Royale, 1837.- 275 p.

 

Bon ben Franck, je me renseigne et vois s'il me faut tous ces documents !

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Frédéric.S89
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 13:37



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 8
Bonjour,

Merci de votre proposition, ne restant pas dans l'oise je ne peux avancer dans mes recherche ma grand mère étant née à Warluis le 14 Mai 1910 mais je n'ai guère plus de renseignements sur ses parents et grands parents ses parents ce sont mariés le 14 octobre 1899 à ronchy condé.
Son père HUET Florentin Léon Jean Baptiste son épouse DESLIENS Marie Angéle née à Ronchy condé.
J'ai le nom des parents de Marie Angéle qui sont DESLIENS Valentin Edmond marié à MEUNIER Florentine Alphonsine.

En vous remerçiant d'avance pour ces recherches de mon côté si je peut vous être utile j'en serai ravis.

Bien cordialement[;)]
Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 14:57



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour Frédéric,

Je récapitule : Votre grand mère

1 - HUET (prénom ?) née 14/05/1910 à Warluis (60?)

Ses parents :

2 - HUET Florentin Léon Jean Baptiste

3 - DESLIENS Marie Angèle né à Ronchy Condé (60?) de DESLIENS Valentin Edmond et MEUNIER Florentine Alphonsine.

Marié le 14/10/1899 à Ronchy Condé (60?).

Avez vous déjà leur acte de mariage ? Si oui, vous devriez connaitre le lieu de naissance de HUET Florentin.

Sinon ben... on va vous trouver ça !

A bientôt,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 15:17



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

coucou les filles

élodie retournez voir le bétisier juste apres votre méssage (merci)

 

cordialement

 

Etoiledeloise
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 15:22



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Les grands esprits se rencontrent, j'y était déjà !


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 15:30



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

bonjour,

je vous confirme que dans le message de frédéric la ville citée n'est pas

ronchy condé mais rochy condé dans l'oise (D12 entre mouy et beauvais)

 

cordialement

Dominique.S19
AD60 - Nous souhaitons rendre hommage à Nathalie qui nous a tant aidé
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 15:34



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

alors franck

c 'est le soleil qui vous rend si moqueur ?

allez y tous les deux a partir de maintenant je compte les points

a bientôt aux ad le 10 5

dominique

 

[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ...100 ...200 ...300 ...400 ...
Répondre |  | 

Aller au forum