Acte de Deces de Lucie PHILIPOT - Filae.com |
|
|
|
LUCIE, il est temps d'aller dormir............. Bonne Nuit.......Denise
|
|
|
LUCIE
vous allez dans les AD des Pyrénées Orientales pour démarrer puis vous avez Les Archives en ligne puis un rectangle entouré de jaune où est écrit:
– CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER DIRECTEMENT AUX ARCHIVES EN LIGNE– vous cliquez [Recherches Thématiques Etat Civil, Préparation Militaire etc..... ========== vous cliquez sur Etat civil ensuite - Rappel de votre requête : Etat civil Paroisses et communes A B C D E F....etc..M là vous choisissez "M" pour Millas vous cliquez sur Millas ============== rappel de votre requête :
Etat civil MILLAS Types de registres
Registres paroissiaux Registres d'état civil Tables décennales
si vous voulez l'état civil vous cliquez dessus Pour passer, cliquez sur le bouton "Rechercher après vous choisissez la période que vous voulez vous cliquez sur l'image du registre..... faites l'essai...Essayez d'y parvenir toute seule si vous avez un problème vous me direz où vous en êtes.........
C'est très simple....COMME TOUT lorsqu'on le sait A + Tard. Denise
|
|
|
Bonjour DENISE et LUCIE,
DENISE J'admire particulièrement les résultats que vous obtenez et la façon dont vous les faites apparaitre ! ce sera toujours un grand mystère pour moi que je ne veux pas élucider ! C'est vraiment ahurissant de trouver tant de ramifications et souhaite du courage à LUCIE pour s'y retrouver ... J'avoue ( vu mon âge) ne pas pouvoir suivre les liens de parenté. A noter le nombre importants, tant chez les SERVOLE que les PHILIPOT, qui se sont distingués dans l'art de la cuisine, aussi bien dans les Pyrénées orientales qu'en Algérie. Le décès que nous cherchons a, à mon humble avis, plus de chance d'être trouvé en Métropole ... Beau soleil, bon dimanche
Micheline
|
|
|
Bon Dimanche:
Denise, grace a vous, je sais maintenant comment faire mes recherches dans les AD des Pyrenees-Orientales. Merci pour vos instructions tres claires et Merci pour toutes ces trouvailles que je vais etudier; je vais pouvoir mettre a jour mon arbre genealogique.
Micheline, meme en utilisant des programmes, je m’y perds parfois. J’utilise ces deux programmes (ils sont en Anglais) qui sont gratuits: PAF (Personal Ancestral File) qui a ete remplace par celui-ci: Ancestral Quest Basics (Ancestral Quest version 16 que je nomme AQ); mais je prefere PAF que je continue a utiliser et qui automatiquement transfere tout a AQ. J’utilise aussi un site payant. Comme ma memoire est “laissee a desirer” ces programmes m’aident. Une des specialites que j’aime dans PAF (je crois qu'il y est aussi dans AQ) est le calcul des parentes; par exemple, si tel ancetre est mon arriere grandpere ou arriere arriere grandpere; cousin premier ou second degre ; etc...etc... Un de mes cousins qui habite a la Reunion utilise HEREDIS.
Merci a toutes les deux. Je vous souhaite Bonne Soiree.
Mes amities.
Lucie
|
|
|
Bonsoir LUCIE et DENISE
Avant d'aller dormir je viens de lire l'avis de décès de l'épouse de SERVOLE Hippolyte (Rosalie) où beaucoup de noms apparaissent. Incapable de le transmettre moi-même, DENISE le fera je n'en doute pas : - Gallica : Le Libéral. Républicain indépendant - 1908/06/18 p. 3.
Bonne nuit
Micheline
|
|
|
Bonjour LUCIE, Bonjour MICHELINE
Vu par MICHELINE Gallica : Le Libéral. Républicain indépendant - 1908/06/18 p. 3.
|
|
|
Bonjour:
Merci Micheline et Denise pour l’avis de deces de Rosalie SERVOLE, nee PABLOS, deuxieme epouse de mon grandpere paternel Hippolyte SERVOLE. Elle est decedee bien jeune; peut-etre dans un accouchement? Je ne leur connait pas d’enfants.
Hippolyte SERVOLE s’est marie 4 fois.
1) Teresa Isabel LLOPIZ (m. Sep 1906) avec qui il a eu 2 enfants. Le 2ieme vecut seulement 1 mois et 4 jours; decede le 02 Sep 1906. Teresa est decedee le 10 Sep 1906.
2) Rosalie PABLOS (m. Nov 1907); decedee le 18 Juin 1908. Pas d’enfants. Le fils mentione dans les obseques de Rosalie etait surement Gaston SERVOLE, fils de Hippolyte et Teresa Isabel LLOPIZ. Il avait 4 ans en 1908.
3) Hortense Marie MANSIER (m. Nov. 1909) (ma grandmere paternelle) avec qui il a eu 7 enfants; decedee le 26 Dec 1929. Cause: Automobile accident.
4) Therese GONZALES (m. 21 Aout 1930) - nee vers 1889. Rien sur elle.
A nouveau, mes reMERCIements.
Mes amities.
Lucie
|
|
|
Bonjour Lucie,
S'il vous intéresse de voir l'avis de décès d'Hortense MANSIER il se trouve dans l'Echo d'Oran du 27.12.1929 p. 6. Info : Lucie Philipot n'est pas dcd à PERPIGNAN.
...à plus tard amicalement
Micheline
|
|
|
Bonjour:
Micheline, Merci pour votre offre mais j’ai deja cet Avis de Deces.
Documents dont je possede sur ma grandmere:
- Necrologie dans journal Echo d’Oran du 27 Dec 1929 - Article dans l’Echo d’Oran” du 27 Dec 1929 intitule “Suites Mortelles d'un Accident” - Actes de Naissance et Deces.
A nouveau, MERCI.
Bonne fin de journee.
Amicalement.
Lucie
|
|
|
Bonjour à toutes,
Lucie,
Je pense que c'est ta grand-mère Hortense MANSIER 1909.
Modérateur bénévole
|
|
|
Bonjour:
Jean-Claude: Est-ce que la publication du mariage du 11 Juillet 1909 de mes grands-parents est consideree un “ban de mariage”. Hippolyte et Hortense se sont maries a Oran le 04 Aout 1909.
Quant a l’autre article du 29 Mar 1909, necrologie de Joseph BONDI, je n’ai reconnu aucun nom excepte bien sur celui de Hortense Marie MANSIER.
Merci Jean-Claude.
Amicalement,
Lucie
|
|
|
Lucie,
0ui, c'est considéré comme un ban.
Concernant l'avis de décès, elle n'était sans doute qu'une amie de la famille.
Amicalement
Modérateur bénévole
|
|
|
Bonjour a tous/toutes:
MERCI Jean-Claude.
Amicalement,
Lucie
|
|
|
Bonjour LUCIE,
Je viens de recevoir la FM de SERVOLE Fernand Albert d'où il ressort que sa mère Lucie PHILIPOT était déjà décédée en 1930 à son incorporation.
Redonnez-moi par MP votre mail afin de vous faire parvenir cette pièce étant incapable de la faire apparaître sur le forum !
Donc le décès recherché est entre 1926 et 1930 ... mais zou ? !!! Cordialement
Micheline
|
|
|
Bonjour,
Donc , je pense que si Fernand est resté à Oran et y a été recruté , Lucie devait être avec lui. DC probable à Oran .
Cordialement Agnès
|
|
|
Bonjour la file:
Micheline: Oui, j’aimerai avoir la FM de Fernand SERVOLE. Je vais vous envoyer mon email en prive. J’ai envoye ma demande a Nantes il y a 2 semaines pour l’acte de naissance de Lucie PHILIPOT dans l’espoir qu’il y ai mentione en marge sa date de deces. Si negatif, j’enverrais ma demande a Perpignan pour l’acte de mariage de Fernand SERVOLE avec Marcelle MESNIL qui a eu lieu le 19 Fevrier 1944, ce que vous avez trouve et dont je vous en remercie a nouveau.
Je vous tiendrais au courant.
Mes amities.
Lucie
|
|
|
Bonjour tout le monde,
DENISE je vous ai envoyé un MP
Cordialement
Micheline
|
|
|
Bonjour MICHELINE,
OK bien reçu. Je vous ai répondu. (Je lis vos messages avec LUCIE....) bonne journée. Denise
|
|
|
|
|
|
pour LUCIE de la Part de MICHELINE
ANOM, Registres matricules militaires cote : FR ANOM 2 RM 271 / Servole Fernand Albert / classe : 1930
|
|
|
Pour LUCIE de la part de MICHELINE (2)
ANOM, Registres matricules militaires cote : FR ANOM 2 RM 271 / Servole Fernand Albert / classe : 1930
|
|
|
Micheline
|
|
|
Bonjour Denise et Micheline: Bonjour a tous et toutes:
Comme j'aime ces emoticones! Ils aident a s'exprimer.
Mes reMERCIements.
Vous etes tous
Mes amities.
Lucie
|
|
|
Coucou LUCIE
Aucune nouvelle de ta demande à NANTES ?
J'espère que tu vas bien ainsi que les aidantes de la file.
|
|
|
Bonjour Jacqueline: Bonjour a tous et toutes:
J'espere que vous allez tous bien.
Rien recu concernant Lucie PHILIP(P)OT, ma derniere demande. C’est encore trop tot (lettre envoyee le 11 Janvier) mais quand meme je surveille le facteur tous les jours. Nantes doit en avoir assez de moi. Je les ai bombarde; j'ai envoye pres d’une douzaine de demandes depuis Juin 2021.
Je ne cesse de vous remercier tous pour votre aide immense.
Soyez tous prudents.
Mes amities.
Lucie
|
|
|
Bonjour à toutes,
LUCIE pour vous faire patienter voyez cet acte trouvé par hasard qui concerne un allié de la famille PHILIPPOT : - ALGER 1919 - MARIAGE - acte n° 1732 p.1725 son père était Adrien chef cuisinier à Oran je pense, dont un descendant figure dans la liste des décès depuis 1970...
Cordialement
Micheline
|
|
|
Bonjour a tous et toutes:
Micheline, je croyais tout d'abord que ce PHILIPOT etait un frere de Lucie mais non . Il pourrait etre un cousin.
Les parents de Lucie PHILIPOT sont Jean Philippe Marcel et Marie Louise FORNER. Lucie est nee le 02 Aout 1886 a Alger. J’ai trouve 2 freres et 1 soeur:
Alfred Joseph Pierre (1888-1890) Jeanne (1890-?) epouse de Emmanuel Joseph Andre PUJOL marie le 29 Oct 1912 a Canet, P.O. Raoul (1897-?)
Il se peut que les parents de Fernand et Lucie PHILIPOT soient des freres!!! J’ai imprime l’acte de mariage de Fernand que je sauvegarde et je vais continuer a faire une recherche sur les PHILIP(P)OT des P.O. et d’Algerie.
Merci Micheline pour cette trouvaille.
Bonne journee.
Lucie
|
|
|
PHILIPOT Jean Philippe Marcel né 12/1/1856 à PIA ( PO ) PHILIPOT Adrien né le 31/1/1866 à Perpignan ( PO ) sont freres et fils de PHILIPOT Pierre né 23/6/1818 CAUNES d'AUDE ( 11) et dcd 7/8/1872 Canet ( 66 ) et MARCERO therese Bonne lecture Françoise
|
|
|
Bonjour a tous et toutes:
Francoise. Vous m’avez trouve les parents de Jean Philippe Marcel PHILIPOT dont je n’avais qu’une date approximative de sa naissance - 1856.
Et maintenant, je revise tous les messages que vous m’avez tous envoyes ou plusieurs PHILIPOT y etaient mentiones que je ne connaissais pas du tout, tels que Dominique et Adrien. Je vais mettre tout en ordre.
A nouveau, MERCI.
Mes amities.
Lucie
|
|