Forums

 
Acte de Décès à KENSINGTON - Filae.com
Richard38
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2010 21:40


Inscrit le: 13/12/2002
Messages: 120
Bonjour,

grâce à Ancestry, j'ai trouvé une personne qui est décédée à KENSINGTON (Londres) en 1960.
est-il possible d'avoir son acte de décès,et ou, je n'ai jamais effectué de recherches au Royaume Uni .

Par avance je vous remercie de votre aide
cordialement
Richard


genealogie-bourdelaix@voila.fr
Tani
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: samedi 11 décembre 2010 14:59


Inscrit le: 26/11/2010
Messages: 14
Bonjour,

Vous pouvez le commander en ligne ici
http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/
en utilisant les références trouvées sur ancestry.
(prix 9,25 £ )

Sachez cependant que les informations contenues dans l'acte seront très limitées:

Nom, date et lieu de décès
Age, profession et adresse de la personne décédée
Cause du décès
Nom et adresse (et éventuellement lien de parenté ) de la personne qui a déclaré le décès.

Cordialement
Jade
Richard38
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: samedi 11 décembre 2010 23:52


Inscrit le: 13/12/2002
Messages: 120
Bonjour,

Merci pour votre réponse,mais j'aurais aimmé connaître son lieu de naissanceSad
et apparement d'après ce que vous m'avez marqué, ce renseignement n'est pas fourni...
Et plus généralement,existe-il des registres d'états civil comme France aussi complets?
Merci
Cordialement
Richard
genealogie-bourdelaix@voila.fr
Tani
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: dimanche 12 décembre 2010 09:51


Inscrit le: 26/11/2010
Messages: 14
Malheureusement, l'état civil anglais est bien moins informatif que l'état civil français. Les date et lieu de naissance (à condition qu'ils soient connus du déclarant) ne figurent sur les actes de décès qu'à partir de 1969, et n'apparaissent jamais sur les actes de mariage.

En revanche, comme vous l'avez constaté, les tables trimestrielles sont nationales et disponibles en ligne y compris pour le 20e siècle.

Souhaitez-vous nous en dire plus sur la personne que vous recherchez, comme son nom et son âge au moment du décès? Pensez-vous qu'elle était née en Angleterre ou qu'elle s'y était mariée?

Jade
Richard38
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2010 00:23


Inscrit le: 13/12/2002
Messages: 120
Bonsoir Jade,

merci pour la réponse, i s'agit de Clémence Bourdeleix, décédée en 1960 à l'âge de 62 ans.

Hélas, je ne connais rien de cette personne, mes aïeux étaient des maçons creusois qui migraient au fil des chantiers, et donc difficile de savoir par ou ils ont exactement transité.
Merci
Richard
genealogie-bourdelaix@voila.fr
Tani
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2010 10:43


Inscrit le: 26/11/2010
Messages: 14
C'est malheureusement la seule référence au nom Bourdeleix que je vois dans tout l'état civil anglais.
De plus, rien ne nous permet de dire si Bourdeleix était son nom de jeune fille ou de femme mariée : contrairement à ce qui se fait en France, les femmes mariées sont en principe enregistrées sous le nom de leur mari.
Richard38
Acte de Décès à KENSINGTON
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2010 19:26


Inscrit le: 13/12/2002
Messages: 120
Merci, effectivement les renseignements sont vraiment approximatifs contrairement à l'état civil français...je garde toutefois cette information sous le coude, on ne sait jamais,je pourrais peut-être recroiser cette information dans le futur.
encre merci pour votre aide
cordialement
Richard
genealogie-bourdelaix@voila.fr
Répondre |  | 

Aller au forum