Forums

A Roswitha et Hans - Filae.com
1 2 [3] 4
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 14:57

Bonjour à tous,
Je reviens sur votre file... le mal du pays?
Si vous venez en France....mais habitez vous l'Allemagne Ganseliese?
il y a un département merveilleux : l'Ardêche du sud et notamment les gorges de l'Ardêche et le plateau cevenol;...soleil, cigales, vieilles églises romanes(Thuyet)de chèvre excellent; par ce temps froid j'espère vous avoir fait rêver!!!
Je suis heureuse : mon amie de Ludwigshafen va venir nous voir en Avril...il va falloir que je " ressorte" mon Harraps!!!!et nos vieux souvenirs d'adolescentes vont revenir à la surface.
Nostalgie, quand tu nous tiens.
Cordialement à tous.
Françoise.
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 15:11

Bonjour françoise

Heureuse de vous revoir sur la file . Votre amie est de Ludwigshafen ? eh bien moi je suis née à Mannheim et j'habite à St.Christol les Alès dans le Gard, voyez comme le monde est petit, je suis en quelque sorte voisine avec chacune d'entre vous !! (Rires)

Bonne journée

Herta
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 21:50

Bonjour Herta,
Edith habite Pfingstweide; c'est sa famille, qui m'a appris toutes ses chansons folkloriques...mais hélas je chante comme une casserole!!!
J'espère qu'elle va m'amener le pain de seigle allemand, dont je raffole, ainsi que les "möhnbroetschen"?...sans oublier une bouteille de vin du Palatinat!!!.
..mais dans le Gard, vous avez aussi du bon vin et de beaux paysages....mais l'Ardêche est encore plus joli..na!!!!!mon époux me dit toujours que c'est le berceau de la civilisation...Défense de rire!!!!
bonne nuit et Gute Nacht.
"Djus", je ne sait plus l'orthographe.
Françoise
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 07:16

Bonjour Françoise

Pouvez vous me dire où se trouve Pfingstweide ? Comme je le disais à Elisabeth, je suis nulle en géographie.

Cependant je connais un peu l'Ardèche pour avoir fait viiter les gorges à mes petits cousins allemands, ainsi que l'aven d'Orniac et les diverses grottes de la région (celles qui ne sont pas loin du Gard) .

Bonne journée à vous et à votre amie

Amicalement Herta
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 14:09

Bonjour Herta,
Pfingstweide est la banlieu de Ludwigshafen.
Je connais Landau et ses vignobles , ai visité Heidelberg, Karlsruhe...et passé des vacances avec Edith au Stannbergersee; j'ai donc visité Münich, les chateaux du roi fou de Bavière....et aussi le chateau de sans souci...et aussi d'autres églises et chateaux.Maintenant il fait du soleil et j'ai encore queques rosiers à tailler...ah j'oubliai j'adore les Lebkuchende Nürenberg!!!!
Amicalement
Françoise.
Y.Severe
A Roswitha et Hans
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 18:48

Bonsoir MAD.
Pas étonnant que Herda ne connais pas Ludwigshafen-Pfingstweide (crée en 1969) .
Elle était déjà dans le sud
Amicalement
Yvon
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 07:42

Bonjour Yvon

En effet en 1969 j'étais déja dans le sud (depuis 1940) mais je suis pssé quelques fois à côté de Ludwigshafen en allant voir mes parents de Mannheim (cousins et petits cousins)

Bonjour Françoise

j'ai également visité le chateau de Hohenschwangau ainsi que celui de Heidelberg, je les ai aussi fait visiter à mes enfants lors d'un séjour en Allemagne.

Bonne journée

Herta
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 11:46

voilà le chateau de Hohenschwangau qui maintenant s'appelle Neuschwangau
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 14:41

Bonjour Herta,
Merci d'avoir mis la photo du chateau de Neuschwangau...merci beaucoup..
J'ai même visité 2 fois ce chateau : une fois avec Edith et ses parents et une deuxième fois avec mon époux....Edith nous avait retenu une location de 15 jours en Autriche près de la frontière, (Frankental)où nous avions par la même occasion visité Vienne et la ville de naissance de Mozart...j'ai le nom sur le bout de la langue!!!il y a d'ailleurs un merveilleux marché de Noël ...Salsburg .Des autrichiens nous ont dit : "pourquoi venez vous en Autriche, alors qu'il y a de si beaux coins en France"!!!!..j'ai pu consolider mon allemand....qui est maintenant bien éloigné .I y a 3 ans j'avais eu le courage de prendre queques cours d'allemand (Université des anciens !!!!)...mais ça n'a pas duré longtemps; trop peu de personnes...
Amicalement.
Françoise.
Anne Marie.M97
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 15:10

Bonjour à tous,  Smile

Un petit retour sur cette file que je retrouve toujours avec plaisir même si je ne me manifeste pas !

Ah l'Autriche,  c'est très beau effectivement.  J'y suis allée en Aout 1987  (déjà 20 ans !) dans la vallée de l'Inn et nous avons eu  le plaisir de voir les défilés des fanfares le jour du 15 août, je crois.  Je crois d'ailleurs qu'on dit plutôt musikkapelle ? Toutes en costumes flolkloriques, très beaux,   avec les Jäger et leur tablier en cuir sur lequel étaient épinglées les médailles obtenues lors de concours.  Dommage que mon imprimante soit en panne en ce moment, je vous aurai scanné quelques photos (c'est superbe). Ce n'est que partie remise.

Je connais aussi l'Allemagne du Nord, l'Emsland, d'où est originaire la famille de mon père adoptif, et la Forêt Noire et un peu la Bavière . Toutes les régions sont différentes mais très agréables. J'espère toujours pouvoir y retourner bientôt, maintenant que je suis à la retraite. Et me retremper ainsi dans la langue que j'ai malheureusement tendance à oublier, puisque je ne la pratique presque plus depuis le décès de mon père.  C'est pour cela que cette file me plait :  le plaisir d'y rencontrer des personnes qui parlent, écrivent et aiment l'allemand.

Et la charcuterie et les gateaux, MMMM....

:bisou:   A bientôt.

Anne-Marie

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 14:19

Bonjour,
Je pense que vous avez raison: il y a 2 chateaux;...que j'ai visité ..en Bavière...et ce nom Neuschwanstein, je le connais aussi.... ce dont je ne me souviens plus, c'est le nom du "petit Versaille allemand"...Chateau de Sans souci????
Amicalement.
Françoise.
Roswitha.P1
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 14:50

Le Chateau de Sans-Soucis ce trouve pas en Baviere. Peut-etre pensée vous au Schloss Linderhof. Aussi construit par Louis II de Baviere Amicalement Roswitha
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 15:01

Bonjour à toutes et à tous

Françoise
Voci les explications pour le chateau du "petit Versailles" construit par Louis II de Bavière

Le château de Herrenchiemsee se trouve sur le lac de Chiemsee. Sa construction a débuté en 1878. Le roi Louis II voulait faire de ce château une réplique de Versailles mais il reste inachevé.

Quand Louis II visita Paris en 1867, il fit une excursion à Versailles, le Palais de Rois de France. Il chercha alors un site approprié pour réaliser son rêve d'un nouveau Versailles. Il trouva une île sur le lac de Chiemsee, le plus grand lac de Bavière. Il acheta l'île en 1873, et après une autre visite à Paris pour étudier Versailles, les plans furent achevés.

La première pierre fut posée le 31 mai 1878, et au même moment les trois châteaux de Louis II étaient en cours de construction. En 1885, sept ans plus tard, le château était presque terminé, mais la réserve d'argent du roi s'épuisait. Mais contrairement à ce que pensaient les gens, Louis II n'a pas vidé les caisses de la Bavière pour construire ses châteaux, il les a payés lui-même.
Le château d'Herrenchiemsee a tout de même coûté 20 millions de Deutschmarks au roi qui y séjourna seulement une semaine.

La salle des miroirs
La salle des miroirs d'une longueur de 100 mètres est plus grande que la galerie des glaces dont elle est directement inspirée. Cette salle était éclairée par 1 850 bougies que l'on mettait environ 15 minutes à allumer.

Vous avez raison Roswitha c'est le chateau de Neuschwanstein

Bonne journée et amitiés
Herta

Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 15:10

le chateau de Herrenschiemsee
Roswitha.P1
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 15:21

Mais oui Herrenchiemsee biensur. En lisant petit je pensée a Linderhof. Roswitha
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 18:13

Eh oui...je me souviens aussi..il y a un grand escalier, qui descend vers les jardins; je dois encore avoir la photo...mais Linderhof ne m'est pas aussi inconnu.
La famille Wahl m'a bien fait visiter votre pays et je leur en suis encore reconnaissante. Vati est décédé,il chantait à merveille :"j'irai revoir ma Normandie".. mais "Mutti" est encore en vie; elle a plus de 80 ans. Eh oui...Je l'appelle "Mutti"...
Bonne soirée à tous et à toute.
Françoise
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mardi 6 février 2007 22:45

Bonne nuit Herta,
Bonne nuit à tous.
Françoise.
Ganseliesel
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 12 février 2007 16:24

Hallo Roswitha, on ne te voit plus, en ce moment?

Pourrais-tu me dire si, en Allemagne, l'acte de décès est transmis à toute personne qui en fait la demande, comme en France? Ou bien faut-il des justificatifs pour la filiation?

Les Schneeglöckchen sont là!!! Et nous n'avons pas eu de neige, ici.

Elisabeth

Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 12 février 2007 18:25

Bonjour toute la file

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée sur cette file. Que devenez vous ?

Chère Roswitha, pourquoi ne vous voit-on plus?

Bonne soirée à vous, à Françoise, Elisabeth, Hans?et ceux que j'oublie

Amicalement Herta
Ganseliesel
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 12 février 2007 23:46

Chère Herta,

le coeur n'y est pas, ce soir. Je viens de voir le message de mon amie Carmen et oui ... je pleure

Elisabeth

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mardi 13 février 2007 11:35

Bonjour elizabeth,
Laissez couler vos larmes, celà vous "vide" ...même si le chagrin ne part pas avec...hurlez , criez...;Nous passons quelques fois par un chemin difficile, bien caillouteux; il faut continuer à aller de l'avant malgré tout; j'ai remarqué....et cela est dur à comprendre et à vivre...les épreuves font grandir, certes souffrir est une tradition judéo-chrétienne;..mais jel'ai vécu...
Notre fille de 34 ans est partie d'un cancer du sein en 2004....on apprend à apprécier chaque moment de relatif bonheur.
Bien amicalement.
Françoise
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mardi 13 février 2007 20:01

Bonsoir à toute la file

Elisabeth, je compatie également avec Carmen. Cela doit être dur d'avoir tant espéré connaitre son père et de le perdre si prêt du but

Françoise, je comprends votre peine, j'ai moi même perdu un fils d'un accident de moto, il avait 18 ans et mes parents nous ont quittés en 1998 à 10 jours d'interval et même s'ils avaient 94 et 96 ans la peine était la.

Mais nos n'allons pas nous étendre sur les peines passées, pensons plutôt au présent.

et finissons cette soirée en beauté

avec toute mon amitié

Herta
Roswitha.P1
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mardi 13 février 2007 20:30

Bonsoir Elisabeth , Herta et tous les autre pour te repondre Elisabeth il faut un justificative de filiation amicalement Roswitha
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mardi 13 février 2007 22:34

Bonne nuit à tous et à toutes...Que la joie soit dans tous les coeurs....et que l'Amour rêgne parmi les hommes....et regardons devant nous.
Bien amicalement;
Françoise.
Ganseliesel
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 00:27

Merci Roswitha,
on apprend tous les jours, et il n'est jamais trop tard...

J'avais d'abord cru que c'était comme en France, qu'on pouvait demander un acte de décès sans problèmes, et en relisant les conseils trouvés sur le site d'un Standesamt, je me suis rendue compte que, probablement, je me trompais. Tu viens de me le confirmer.
on est donc devant un mur Wall Bash , à moins de trouver un descendant direct... Et s'il n'y en a pas, il faut attendre 100 ans? C'est plutôt long, je ne m'appelle pas Dornröschen.

Amitiés
Elisabeth

Roswitha.P1
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 09:32

Bonjour Elisabeth, j'avait demandais l'acte de DC de ma soeur, decedée a l'â^gê^^dê cinq ans en 1949. J'ai pas pu l'avoir, car pas dans la ligné dirècte. Parcontre lorsque j'ai demande l'acte de DC de mon en voulait bien me l'envoyer. Sa depend peutê^t^rê aussi du bien vouloir des employer Amicalement Roswitha
Anne Marie.M97
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 17:37

Bonjour, juste un petit coucou pour faire Thumb Up  la file

on voit que c'est les vacances :  Personne depuis 2 semaines ?? Sad 

Il faut croire que tout le monde est parti à la neige Exclamation ou alors Idea   c'est le carnaval Exclamation Exclamation

:bisou:

Anne Marie

Claire.D145
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 21:06

Bonsoir,

Je suis venue regarder le beau château de Louis II de Bavière .Ce sont de beaux souvenirs d'enfance...

bonne soirée pour toute la file,

claire Laughing

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 14:03

Bonjour Claire,
Même souvenir.....et aussi Stanbergersee....un petit coucou à tous et toutes; ici giboulées de Mars et les cerisiers à fleurs sont en fleurs!!
Amicalement
Françoise
Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:05

Claire et Françoise, heureuse que le chateau de Louis de Bavière vous rapelle de bons souvenirs

Bonne journée

Herta
Claire.D145
A Roswitha et Hans
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:27

Smile Bonsoir,

J'ai vu tous les châteaux de Louis II et j'aime aussi ce roi plus attiré par les arts que la politique .Il a été mal perçu .C'est mon avis personnel.

Je vous fait de gros :bisou:

Claire

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 10:18

Bonjour à vous tous et toutes et à l'Allemagne,

Sur Arté, il va y avoir une émission sur les plus beaux sites allemands...en attendant profitons du soleil radieux.
Bises.
Françoise.
chevalier22
A Roswitha et Hans
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 12:36

Pour  Roswitha  et  Hans  

Carmen

Herta.D
A Roswitha et Hans
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 15:12

Françoise : en avant première voila le chateau de Heidelberg

Bonne journée à toute la file

Herta
Danièle.M14
A Roswitha et Hans
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 16:21

"Ich habe meine Herz in Heidelberg verloren "
chevalier22
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 13:57

Pour Roswitha et Hans

ça sent le printemps

Carmen

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 17:44

C'est vrai Daniele?
Merci Herta..nous l'avons visité il y a 2 ans..
Louis le quarorzième ne doit pas être aimé?!!!
Hier c'était le Printemps...mais aujourd'hui..brrrrr.

Françoise.
Danièle.M14
A Roswitha et Hans
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 19:42

ange non ce n'est pas vrai !! je ne suis même jamais allée à Heidelberg ou alors j'étais trop petite pour m'en souvenir ! mais j'ai tellement et tellement entendu cette chanson  que le nom Heidelberg me remémore immédiatement la chanson !! chez moi il fait très beau , un printemps très précoce , mon muguet est déjà sorti , heureusement pas encore en fleur !

chevalier22
A Roswitha et Hans
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 09:16

Très bon dimanche à Vous deux, j'espère avec le soleil, ici, tout est gris aujourd'hui, une bonne journée pour rester au coin du feu avec un bouquin!!

Carmen

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 17:01

La neige a fondu..et il fait froid..!!!!
Bisesà tous et toutes.
chevalier22
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 07:42

Bonjour Roswitha et Hans, tenez vous au chaud avec ce joli minou !

Carmen

Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 20:24

Bonne soirée à tous et toutes.
Françoise
Françoise.F60
A Roswitha et Hans
Envoyé le: samedi 24 mars 2007 11:44

Bonjour à tous...un coucou de l'Oise.
Bises
Françoise
Corinne Aurelie
A Roswitha et Hans
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 09:45

Recherches à l'étranger

Allemagne - Deutschland - Germany

Quelques remarques Dans la mesure du possible, il est recommandé de rédiger votre demande en langue allemande.

Sinon, vous pouvez vous adresser au service e-transcriptum.

Dans tous les cas, il est recommandé de joindre à chaque demande adressée aux organismes généalogiques, un coupon de réponse international (exemple).

L'organisation de coordination regroupant tous les organismes et instituts généalogiques et héraldiques en République Fédérale d'Allemagne est la DAGV :
  • Deutsche Arbeitsgemeinschaft Genealogischer Verbände e.V.
    Schlosstrasse 12
    D-50321 Brühl
La DAGV a pour mission de réprésenter la recherche généalogique allemande au public et vis-à-vis des organismes généalogiques étrangers.
Elle transmet les demandes de renseignement concernant des questions généalogiques aux organismes indiqués ci-après que les personnes intéressées peuvent également contacter directement.

NOTA : pour les actes d'état-civil allemands le coût s'élève à 7 euros payables d'avance et en espèces car les chèques francais (coût d'encaissement tros élevé).

Régions - Länders
Adresse postale - Postadresse Voici les grands organismes généalogiques régionaux : La mention "Staatsarchiv" dans certaines adresses ne sert qu'à faciliter la distribution postale. Ces organismes ne font pas partie des archives, mais sont uniquement installés dans le même batiment.
  • Bade-Wurtemberg
    • Verein für Familien und Wappenkunds
      in Württemberg und Baden e.V. ( Württ. Landesbibliothek)
      Konrad-Adenauer-Str. 8
      D-70173 Stuttgart

• Basse-Saxe
    • Niedersächsischer Verein fûr Familienkunde e.V.
      Köbelinger Strasse 59
      D-30159 Hannover

• Genealogisch-Heraldische Gesellschaft mit dem Sitz in Göttingen
      Postfach 20 62
      D-37010 Göttingen

• Oldenburgische Gesellschaft für Familienkunde
      Lerigauweg 14
      D-26131 Oldenburg

• Ostfriesische Landschaft, Arbeitsgruppe Familienkunde (Genealogie und Heraldik)
      Postfach 15 80
      D-26585 Aurich

• Familienkundliche Komission für Niedersachsen und Bremen sowie angrenzende ostfälische Gebiete e.V.
      Sitz Hannover (z.Hd. Herrn Georg W. Jahn)
      Schloss Rieklingen
      Steinfeldstrasse 34
      D-30826 Garbsen

• Bavière
    • Bayerischer Landesverein fûr Familienkunds e.V.
      Ludwigstrasse 14/1 (Hauptstaatsarchiv)
      D-80539 München

• Gesellschaft für Familienforschung in franken e.V
      Archivstrasse 17 (Staatsarchiv)
      D-90408 Nürnberg

• Berlin
    • Der Herold Verein für Heraldik, Genealogie und verwandte Wissenschafen
      Archivstrasse 12-14
      D-14195 Berlin (Dahlem)

• Brëme
    • Die Maus Gesellschaft für Familienkunde e.V.
      Am Staatsarchiv 1 (Staatsarchiv)
      D-28203 Bremen

• Hambourg
    • Genealogische Gesellschaft e.V.
      Postfach 30 20 42
      D-20307 Hamburg

• Hesse
    • Hessische familiengeschichtliche Vereinigung e.V.
      Schloss (Staatsarchiv)
      D-64283 Darmstadt

• Familienkundliche Gesellschaft für Nassau und Frankfurt e.V.
      Mosbacher Strasse 55 (Hessisches Hauptstaatsarchiv)
      D-65187 Wiesbaden

• Gesellschaft für Familienkunds in Kurhessen und Waldeck e.V.
      Postfach 41 03 28
      D-34065 Kassel

• Vereinigung fûr Familien und Wappenkunds e.V.
      Taunusstrasse 4
      D-36043 Fulda

• Rhénanie-Palatinat
    • Arbeitsgemeinschaft für Pfälzisch-Rheinische Familienkunde e.V.
      Rottstrasse 17
      D-67061 Ludwigshafen

• Rhénanie-Westphalie
    • Westdeutsche Gesellschaft fûr Familienkunde e.V.
      Wallstr. 93
      D-51063 Köln

• Westfälische Gesellschaft für Genealogie und Familienforschung
      Warendorfer Str. 24
      D-48145 Münster

• Nordrhein-Westfälisches Personenstandarchiv Rheinland
      Schloss-Str. 12
      D-50321 Brühl

• Sarre
    • Arbeitsgemeinschaft für Saarländdische Familienkunde e.V.
      Hebelstrasse 3
      D-66346 Pûttlingen

• Schleswig-Holstein
    • Schleswig-Holsteinische Gesellschaft fûr Familienforschung und Wappenkunde e.V.
      Gartenstr. 12
      D-24103 Kiel

• Les cinq nouveaux Länder
    • Arbeitsgemeinschaft für mitteldeutsche Familienforschung e.V.
      Sitz Marburg
      Goldberstrasse 23
      D-35043 Marburg-Cappel

• Allemagne de l'Est (aujourd'hui territoire russe ou polonais)
    • Arbeitsgemeinschaft ostdeutscher Familienforscher e.V.
      Sitz Herne
      Fuhrweg 29
      D-53229 Bonn

• Verein fûr Familienforschung in Ost und Westpreussen e.V.
      Sitz Hamburg
      z.Hd. des Vorsitzenden Herrn Dr. Reinhold Heling
      In de n Krümm 10
      D-21147 Hamburg

• Si votre requête concerne des ascendants ayant appartenu à la noblesse (ou présumés nobles)
    • Deutsches Adelsarchiv
      Sitz Bonn
      Schwanallee 21
      D-35037 Marburg

Bulletins spécialisés supra-régionaux Dans les cas où les lieux d'origine des ascendants recherchés ne peuvent être précisés, vous avez la possibilité de faire insérer à vos frais une annonce de recherche.
  • Familienkundliche Nachrichten
    Publié par : Verlag Degener & Co
    Postfach 1380
    D-91403 Neustadt / Aisch
    (joint en supplément à la plupart des publications spécialisées en généalogie)

• Praktische Forschungshilfe
    Publié par : L.A. Starke Verlag
    Frankfurter Str. 51 53
    D-65549 Limburg / Lahn
    (joint à chaque numéro du périodique spécialisé "Archiv für Sippenforschung")
Quelques publications
  • Glänzdorfs Internationales Genealogenlexikon
    Biographisches Handbuch für Familienforscher und Heraldiker
    Editeur : W. Rost Verlag
    D-31848 Bad Münder am Deister

• Taschenbuch für Familiengeschiftsforschung
    Editeur : Degener & Co
    D-91403 Neustadt / Aisch

• Wegweiser fûr die Forschung nach Vorfahren aus den ostdeutschen und sudetendeutschen Gebieten sowie aus den deutschen Siedlungsräumen in Mittel, Ost und Sûdosteuropa
    Existe aussi en langue anglaise.
    Editeur :Arbeitsgemeinschaft ostdeutscher Familienforscher e.V
    Distribué par : Verlag Degener & Co
    D-91403 Neustadt / Aisch
    • Archives Régions - Länders Adresse postale - Postadresse, Site internet - Webseite Internet, Adresse mail - Adresse mail Bade-Wurtemberg - BADEN-WÜRTTEMBERG

Staatliche Archivverwaltung Baden-Württemberg
      Landesarchivdirektion Baden-Württemberg
      Eugenstraße 7
      D-70182 Stuttgart
      Telefon: 0711-2124272 - Telefax: 0711-2124283 - Webmail

• Hauptstaatsarchiv Stuttgart
        Konrad-Adenauer-Straße 4
        D-70173 Stuttgart
        Telefon: 0711/212-4335 (Lesesaal -4320) - Telefax: 0711/212-4360 - Webmail sur le site

• Staatsarchiv Ludwigsburg
        Arsenalplatz 3
        D-71638 Ludwigsburg
        Telefon: 07141/18-6310 (Lesesaal -6337) - Telefax: 07141/18-6311 - Webmail sur le site

• Hohenlohe-Zentralarchiv Neuenstein
        Schloß
        D-74632 Neuenstein
        Telefon: 07942-2277 - Telefax: 07942-4295.

• Generallandesarchiv Karlsruhe
        Nördliche Hildapromenade 2
        D-76133 Karlsruhe
        Telefon: 0721/926-2201 (Lesesaal -2251) - Telefax: 0721/926-2231 - Webmail sur le site

• Staatsarchiv Freiburg
        Colombistraße 4
        D-79098 Freiburg
        Telefon: 0761/38060-0 - Telefax: 0761/38060-13 - Webmail sur le site

• Staatsarchiv Sigmaringen
        Karlstraße 1+3
        D-72488 Sigmaringen
        (Postfach 16 38
        D-72486 Sigmaringen)
        Telefon: 07571/101-551 - Telefax: 07571/101-552 - Webmail sur le site

• Staatsarchiv Wertheim
        Bronnbach Nr. 19
        D-97877 Wertheim
        Telefon: 09342/1037 - Telefax: 09342/22338 - Webmail sur le site
      Bavière - BAYERN Berlin (Brandebourg) - BERLIN Hesse - HESSEN Mecklembourg-Poméranie Occidentale - MECKLENBURG-VORPOMMERN
      • Landeshauptarchiv Schwerin
        Landeshauptarchiv Schwerin
        Graf-Schack-Allee 2
        D-19053 Schwerin
        Telefon: (03 85) 5 92 96-0 - Telefax: (03 85) 5 92 96-12 -

• Recherches sur une partie du territoire de l'ancienne province prussienne de Poméranie (Pommern) et dans l'ancien secteur de Rostock :

Landesarchiv Greifswald
        Postfach 3323
        D-17463 Hansestadt Greifswald

• Recherches et renseignements dans les registres paroissiaux originaux mecklembourgeois :

Landeskirchliche Archiv Schwerin
        Münzstraße 8
        D-19055 Schwerin
      Basse-Saxe - NIEDERSACHSEN Saxe-Anhalt - SACHSEN-ANHALT Rhénanie du Nord / Westphalie - NORDRHEIN-WESTFALEN Rhénanie-Palatinat - RHEINLAND-PFALZ Sarre - SAARLAND Saxe - SACHSEN
      • Sächsische Archivverwaltung
        Sächsisches Staatsministerium des Innern
        Referat 44
        D-01095 Dresden
        Telefon: 0351/5643402 - Telefax: 0351/5643409 -

Accessibles à partir de l'adresse ci-dessus :

• Sächsisches Staatsarchiv Chemnitz
        Schulstraße 38
        D-09125 Chemnitz
        Telefon: 0371/5228-365 - Telefax: 0371/5228-222 -

• Sächsisches Hauptstaatsarchiv Dresden
        Postfach 100 444
        D-01074 Dresden
        Telefon: 0351/8006-0 - Telefax: 0351/8021274 -

• Sächsisches Bergarchiv Freiberg
        Kirchgasse 11
        D-09599 Freiberg
        Telefon: 03731/372-250 - Telefax: 03731/459758
        (actuellement :
        Fuchsmühlenweg 7
        D-09599 Freiberg
        Telefon: 03731/30079-0 - Telefax: 03731/459758)

• Sächsisches Staatsarchiv Leipzig
        Schongauerstraße 1
        D-04329 Leipzig
        Telefon: 0341/255-5500 - Telefax: 0341/255-5555 -
      Schleswig-Holstein - SCHLESWIG-HOLSTEIN Thuringe - THÜRINGEN
      • Die Staatsarchive in Thüringen

• Thüringisches Staatsarchiv Altenburg
        Postfach 13 31
        D-04583 Altenburg
        Fon: +49 (0) 3447/315488 - Fax: +49 (0) 3447/504929

• Thüringisches Staatsarchiv Gotha
        Postfach 10 04 24
        D-99854 Gotha
        Fon: +49 (0) 3621/302790 - Fax: +49 (0) 3621/3027947

• Thüringisches Staatsarchiv Greiz
        Friedhofstraße 1
        D-07973 Greiz
        Fon: +49 (0) 3661/2537 - Fax: +49 (0) 3661/689869

• Thüringisches Staatsarchiv Meiningen
        Postfach 10 06 54
        D-98606 Meiningen
        Fon: +49 (0) 3693/502910 - Fax: +49 (0) 3693/502218

• Thüringisches Staatsarchiv Rudolstadt
        Schloß Heidecksburg
        D-07407 Rudolstadt
        Fon: +49 (0) 3672/422686 - Fax: +49 (0) 3672/431931

• Thüringisches Hauptstaatsarchiv Weimar
        Postfach 27 26
        D-99408 Weimar

Marstallstraße 2 :
        Fon: +49 (0) 3643/8700 - Fax: +49 (0) 3643/870100
        Beethovenplatz 3 :
        Fon: +49 (0) 3643/87198315 - Fax: +49 (0) 3643/87198350
      © 2002 - Le Fil d'Ariane, avec l'aimable concours de Thierry STRAUB pour les adresses des Archives. © le Fil d'Ariane 2002 - 2007
      Nous contacter : Clic

Mesure d'audience ROI frequentation par Analyse d'audience           Pour soutenir la protection infantile
      et lutter contre la pornographie et la violence sur Internet,
      ce site est étiqueté sur : Site étiqueté par ICRA      
      chevalier22
      A Roswitha et Hans
      Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 19:41

Carmen

Françoise.F60
      A Roswitha et Hans
      Envoyé le: lundi 16 avril 2007 15:14

...Hop..on remonte/.
      renseignements intérressant
      Cordialement.
      Françoise

Bonjour Herta et ganseelise.....
      Herta.D
      A Roswitha et Hans
      Envoyé le: lundi 16 avril 2007 15:48

Bonjour Françoise

merci de ne pas m'oublier malgrès mon absence prolongée

Corinne Aurélie merci également pour toutes ces informations des plus intéressantes

Je vous souhaite à toutes les deux, à Elisabeth et à toutes les autres une bonne journée

Amicalement Herta
      Claire.D145
      A Roswitha et Hans
      Envoyé le: lundi 16 avril 2007 16:09

Claire.D145
      A Roswitha et Hans
      Envoyé le: lundi 16 avril 2007 16:10

coeur
      Maryse.P28
      A Roswitha et Hans
      Envoyé le: lundi 16 avril 2007 16:27

Image du blog

Bonjour Roswitha,

Etes-vous la Roswitha qui nous a si gentiment aidés Jacques et moi, il y a quelques mois ?.

Je ne savais pas que vous aviez une file. Je tombe dessus tout à fait par hasard et j'en profite donc pour vous remercier de toute l'aide que vous nous avez apportée.

Je suis bénévole sur les AM du 93 donc si vous avez un jour besoin, je serai là pour vous.

Bien amicalement

Maryse de Fontenay aux Roses (92)

Patronymes recherchés :
      Toutes régions :
      BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -

1 2 [3] 4
      Répondre |  | 

Aller au forum