Forums

 
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à - Filae.com
A.Chenel
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 17:05



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 41
bonjour à vous tous

je suis à la recherche de mes bases et j'ai suivi vos conseils "beaucoup de patience"
mais là c'est bon. Lorsqu'il nous reste personne pour nous dire aucun papier, on fait confiance à des sites qui nous encourage dans nos recherches.
il faut payer mais bon c'est pour nous et à force de payer on se rend compte qu'on paie quoi ? des personnes qui ont le temps de recopier des sites déjà payants. Là je suis à bout. Je pensais que la généalogie à part dire de ne pas oublier de dire merci aux personnes qui nous aident était plus sérieuse. Je suis trop déçue. J'ai payé *** et maintenant GENEALOGIE.COM copie conforme. Mais c'est peut être moi qui ne sait pas chercher ! peut être une personne comme moi qui n'est plus rien, peut m'aider.
CHENEL(75-93) CHAPELAIN (75-94)VERRIER (93) SIMON (77)PERRET (93)
Sylvie BAUDOUIN
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 17:41



Inscrit le: 12/04/2002
Messages: 1 191
Bonjour,
faire de la généalogie au sens propre du terme, c'est aller au moins en mairie ou aux archives municipales consulter les registres, c'est gratuit et certainement plus interessant que de chercher sur internet


L.Bacelo
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 18:49



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 3 578
Bonjour

Si le site payant ne vous donne pas satisfaction,il faut en changer,on doit avoir, quand on paye un service, satisfaction.Il ne faut pas penser trouver des actes sur le site, seulement des indications qui permettent,quelques fois d'avancer.
Par contre ne confondez pas le site avec les BENEVOLES qui par définition se "décarcassent" pour les autres, gratuitement, et avec efficacité.
La généalogie est une affaire de patience,de recherches personnelles sur de nombreuses années,de frustrations et de satisfactions
Les bénévoles sont là quand il n'y a pas de possibilité d'aller sur place, mais ce ne sont pas des fées, s'il n'y a rien à trouver, ils ne trouveront rien.
Cordialement.
Lyne
A.Chenel
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 20:06



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 41
je vous remercie de me répondre.
mais c'était un coup de colère par rapport aux sites payants, je ne remets pas en cause les bénévoles.
c'était un coup de gueule, j'avais fait appel au site payant *** qui m'a permis d'avancer et maintenant je viens de payer généalogie.com et surprise les mêmes actes que ANCESTRY.
Mais je sais que je peux toujours appel aux bénévoles et heureusement qu'ils sont là d'où la différence avec ceux qui respectent la vie d'autrui. Et merci de m'avoir répondu. Et encore BRAVO et RESPECT à tous les bénévoles
CHENEL(75-93) CHAPELAIN (75-94)VERRIER (93) SIMON (77)PERRET (93)
A.Chenel
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 23:03



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 41
merci de me répondre
quelle joie le forum on se sent moins seul
j'ai essayé les relevés par département ce qui est bien mais maintenant je suis bloquée par paris il faut se déplacer ce qui n'est pas toujours facile. Mais merci à la ville de MONTREUIL SOUS BOIS le service des archives est génial
merci pour vos encouragements

agnès





CHENEL(75-93) CHAPELAIN (75-94)VERRIER (93) SIMON (77)PERRET (93)
L.Bacelo
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 23:04



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 3 578
RE

Il faut savoir que les recherches personnelle sont faciles dans les archives départementales, communales,mairies et gratuites ou presque (q.q. euros au plus pour les photocopies et encore) et que certaines A.D. acceptent d'envoyer les microfilms dans les A.D. ou A.Communales près de chez vous.
Je crois que le service publique,tant décrié , est indispensable et on ne soupçonne pas la richesse de ses archives.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement.
Lyne

P.S.:les associations de généalogie font aussi un travail remarquable et ont des relevés qu'elles versent aux archives(les plus anciens) et si l'on fait partie de leur association on peut consulter tous leurs relevés.
A.Chenel
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 23:15



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 41
rien de tel que le service public et c'est pourquoi je tiens à remercie la ville de MONTREUIL SOUS BOIS Ils sont géniaux
mais là je suis bloquée et j'ai essayé d'autres moyens mais quelle déception.
mais d'avoir des réponses me redonne du courage

merci et si vous avez besoin sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE je reste à votre disposition

merci pour votre encouragement

agnès






CHENEL(75-93) CHAPELAIN (75-94)VERRIER (93) SIMON (77)PERRET (93)
A.Chenel
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: samedi 3 octobre 2009 23:24



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 41
merci mais les pauvres ils sont complets
mais merci à vous de me répondre

agnès
CHENEL(75-93) CHAPELAIN (75-94)VERRIER (93) SIMON (77)PERRET (93)
L.Bacelo
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: dimanche 4 octobre 2009 14:04



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 3 578


Bonjour
Je vous redonne le lien,cliquez simplement dessus 2 fois, lire la première page,puis aller à la dernière et déposer votre demande en bas de la page, la plus précise possible: nom , prénom,acte recherchés,date approximative et surtout votre adresse internet sans mettre @ (le remplacer par O ou autre chose.Les bénévoles sont habitués,ils sont très rapides et vraiment forts compétents.
Cordialement.
Lyne

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1077529&boardid=1&txt=ad-de-paris-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529&p=312
A.Chenel
à qui appartient notre vie ? les donneurs de leçon de généalogie je suis à
Envoyé le: vendredi 16 octobre 2009 17:36



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 41
bonjour à vous tous

J'avance à petits pas grâce à vous que je remercie. Ce forum m'a permis de rencontrer une personne formidable à qui je fais de gros bisous.
Je vous transmets les noms qui m'interessent.
merci encore de l'aide.
agnès
CHENEL(75-93) CHAPELAIN (75-94)VERRIER (93) SIMON (77)PERRET (93)
Répondre |  | 

Aller au forum