Forums

 
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE - Filae.com
bailian
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 17:19



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76
Suite à ma demande sur votre conseil, le cercle généalogique de la poste m'a donné l'indication suivante, que je m'empresse de partager avec vous, sait on jamais, cela pourra aider qq 1 :

"pour tout ce qui concerne les dossiers de personnel des agents de la Poste, il vous faut vous adresser à :

LA POSTE ? SIEGE SOCIAL

Service National des Archives

44 boulevard de Vaugirard

Case Postale : B 106

75757 Paris Cedex 15

En donnant le plus de renseignements possibles sur la personne recherchée.

Je me permets de vous rappeler que les dossiers de personnel ne sont consultables que 120 ans (150 ans si il y figure des renseignements d'ordre médical) après la naissance de la personne concernée, ce délai n'est pas opposable aux ascendants et/ou aux descendants directs.

Généalogiquement vôtre

JP RAMBAUD

trésorier du CG"

merci encore à tous
cordialement,
Laurence

Georges.Martin
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 19:19



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir
Merci, c'est bien de penser à renvoyer "l'ascenceur"
Cordialement
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Rachel.B32
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 10:09



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 41

bonjour,

je débute en généalogie et je parcours les forums (pas facile d'ailleurs de se repérer dans ceux-ci...). Pouvez-vous donner plus de précisions sur ce que fournissent ces dossiers de la Poste?? et ils sont consultables pendant 120 ans ou après 120 ans??

J'ai un AAGP qui était facteur, mais si le dossier ne m'apporte rien de nouveau, je ne vais pas le demander, enfin je ne pense pas, les "pros" pensent-ils qu'il faut tout garder??

Merci d'avance pour les réponses


Vergèze (source Perrier ;o )
bailian
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 11:27



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76

Bonjour,

Je ne sais rien de plus que ce que m'a indiqué M. RAMBAUD, j'ai compris que les dossiers sont consultables 120 ans après la naissance de l'employé et 150 en cas d'infos médicales sur son dossier.

J'ai demandé le dossier de mon agp, mais né il y a 134 ans, j'ai peu de chances de l'obtenir, sauf pb médical pendant ses fonctions ...

Cordialement,

Laurence

Eliane.S11
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 14:35



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 41

[;)]Bonjour Laurence et merci,

je cherchais un moyen de consulter les archives d'une petite poste de campagne .. mon grand père était facteur rural et je trouvais intéressant d'avoir des détails sur son travail.

Je note précieusement l'adresse que vous transmettez !

Cordialement  Eli

Rachel.B32
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 19:52



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 41

bonsoir,

merci de la réponse, je vais donc demander le dossier de mon anc^tre, je dirai le contenu quand je l'obtiendrai. J'imagine qu'il faut joindre une enveloppe timbrée, on met des jolis timbres pour le CG de la poste? [Very Happy][;)]


Vergèze (source Perrier ;o )
bailian
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 10:21



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 76

Bonjour,

Je leur ai joins une enveloppe timbrée ... histoire de ... [;)]

Ok tenez nous au courant !

Cordialement,

Laurence

Le Papa de Rachel
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 17:25



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 41

hop, on remonte pour qq infos :

Reçu ce jour un courrier des Archives de La Poste m'indiquant qu'il ne possédait pas toutes les archives départementales de leurs services, notament celles du Pas-de-Calais où exerçait mon aieul...

Il m'indique des cotes à consulter aux AD du Pas-de-Calais, m'indiquant que les informations recherchées pouvaient y être ; il me signale également un recensement du Pas-de-Calais prévu pour courant/fin 2006 et  m'invite à les recontacter plus tard.

Bilan : source positive et fiable pour ceux qui auront la chance de tomber dans les départements archivés


Vergèze (source Perrier ;o )
vero.P62
A MOI DE VOUS AIDER : ARCHIVES DE LA POSTE
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 17:32



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 563

bonjour

Vous n'auriez pas trouvé la lettre que Philippe B. m'a envoyé d'Agen début Janvier et que je n'ai toujours pas reçu. Au cas ou elle se serait perdu dans les archives. [;)][Very Happy][Razz] (hihihihi)

Bien à vous et bonne recherche

Véro

 

Répondre |  | 

Aller au forum