à la recherche des "introuvables" - Filae.com |
|
|
|
pourriez vous m'aider à retrouver jean rene DAVY né le 28 mai 1965 à saint denis de la réunion et adopté en 1970 dans la manche
|
|
|
il y a un jean rené Davy dans le dpt 16 et 92. sp
|
|
|
[I] Merci C.Lesage ainsi que Marianet, ça y est je m'y suis inscrit c'et aprés-midi..!! sous le pseudo Jean-Paul. A présent j'atend le message de confirmation de l'administrateur.... A première vue celà à l'air à la fois sympa; chaleureux et trés sérieux... j'espère y trouver le soutien que je recherche... [G]
|
|
|
Bonjour Josette,
Contactez-moi par email s'il vous plaît ! Adrese : marianet.retrouvonsnous@gmail.com
A très bientôt j'espère Marianet
|
|
|
bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvour m'aider. Je recherche des infos: plutot actes de naissances, décès, mariages, adoption, abandon, morts accidentelles,et autres actes concernant la branche: desbois/coutenceau.J'ai besoin de comprendre le sens de ma vie. merci pour l'aide que vous apporter à beaucoup de gens en recherche. C'est bien d'étre soutenu! Je vous peut-étre à bientot. Agnès
|
|
|
[Y]
|
|
|
Salut Mariamet, Vous êtes mon dernier espoir Mariamet, alors que j'avais 2 ans à peine qu'on m'a séparé de mon petit frere. j'ai su bien aprés qu'il a été adopté et parti pour la métropole Française dans la famille DAVY en Normandie. il se prénomme J. René né le 28 mai 1965 à st Denis de la Réunion. C'est tout ce que je sais de lui... A L'heure actuelle, je ne suis pas plus avancé qu'il y a 30 ans car à la mairie, à la Drass, aucune information ne peut être donné comme ils le disent à une tierce personne. J'ai espoir que ptit frere est gardé le seul héritage de nos parents son prénom de naissance... MERCI MARIAMET DE TOUTE AIDE QUE VOUS POURRIEZ M'apporter...
|
|
|
Bonsoir à tous et à toutes, j'ai reçu un courrier m'avisant que Christian.T79 avait laissé un message sur ce forum car à la recherche de son petit frère J.René.. Malheureusement je ne retrouve pas sur le site son message ou il s'adressait plus précisément à Marianet pour avoir de l'aide... Si Christian.T79 prend connaissance de ce message, qu'il n'hésite pas à me répondre en privé en faisant un clic sur mon pseudo car je pense pouvoir lui apporter une aide.... Amicalement (Jean-Paul)
|
|
|
Bonjour Marianet, je recherche aussi la trace des parents de mes propres grands parents tous deux abandonés à l'assitance publique paris 14
peux-tu me dire comment tu as pu récuperer le dossier de ta grand mere ?
je débute mes recherches et J'espère pouvoir compter l'aide de quelques internautes et peut-être moi aussi de Marianet
Merci d'avance
Claudine
|
|
|
Bonjour sandrine, je recherche aussi la trace des parents de mes propres grands parents tous deux abandonés à l'assitance publique paris 14
peux-tu me dire comment tu as pu récuperer le dossier de ta grand mere ?
je débute mes recherches et J'espère pouvoir compter l'aide de quelques internautes et peut-être moi aussi de Marianet
Merci d'avance
Claudine
|
|
|
Je ne sais si mon précédent message est passé il concerne un enfant adopté né le 29 mars 1935 à CASABLANCA (Maroc) il se prénomme BENTEO Joseph, il a été abandonné dans le jardin d'une pouponnière à CASABLANCA (Maroc).
A Nantes il n'y a aucune trace autre que la déclaration de la supérieure de la pouponnière qui l'a trouvé.
Il a été adopté par Monsieur et Madame Dominique BENTEO.
Si quelqu'un peut nous aider !
Je le sens triste, il se renferme, il pense à ses parents "sa mère" bien sur, et à ce moment de sa vie, vous savez combien cela serait important qu'il sache.
Merci infiniment si quelqu'un peut nous aider.
Mon e-mail ! orante@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour Marianet
Merci pour votre proposition.
Peut-être pourrez vous m'aider dans mes recherches restées vaines jusqu'à ce jour.
Je vous explique mon cas (je l'espère non déséspéré).
Le 3 avril 1827 est né un enfant à SAINT JEAN D'ANGELY (17) enfant naturel non reconnu, déposé à la boîte de l'hospice de St Jean D'ANGELY, déclaré par la bonne soeur MEDARD. Il lui a été donné le nom de François ALPHIER.
Sur l'acte de naissance aucun autre détail. il est précisé au bas de l'acte que le dossier concernant cet enfant a été déposé aux archives du dit hospice.
Je ne trouve aucune trace de ce dossier malgrès mes courriers au centre Hospitalier de St Jean-d'Angely, aux archives départementales de LA ROCHELLE, aux archives de l'Assistance Publique à Paris, à la Direction de la Solidarité départementale du Conseil Général à la Rochelle.
Je ne sais plus ou chercher d'autant que le nom ALPHIER a disparu de France depuis le décès de ma grand mère en 1994.
Je voudrais connaître l'origine de ce nom.
Ou peut on trouver les archives de l'hospice de St Jean d'Angely de 1827 ????
Pouvez vous m'aider dans mes recherches ? Je ne sais plus ou aller !!.
J'ai perdu toute trace de lui jusqu'à son mariage à NIORT (79) le 27 juin 1849.
Merci de votre aide
Françoise
|
|
|
bonjour a vous je recherche desesperement le pere biologique de mon mari mais en vain car je n'ai que son nom et prenom OLIVIERA Georgio qui doit etre né en 1939 ou 1940 au portugal . Je sais qu'il a habite dans le 45 car mon mari et né dans le LOIRET mais il ne l'a pas reconnu a sa naissance c'est son beau pere qui l'a reconnu donc pas du tout le meme nom de famille et sa mere ne veut absolument rien nous dire. j'ai recherche eventuellement dans les pages blanche de toute la france mais rien du tout a son nom. Son pere biologique a eu une fille (OLIVEIRA Paola née le 16/03/1969 dans le 45) qui porte son nom mais impossible de la retrouver et meme en appelant l'etat civil d'ou elle est née, en expliquant la situation ils ne veulent rien me dire Si vous vous pouviez m'aider ce serait magique croyez moi voila mon email emeraudelye@hotmail.fr Merci pour votre aide cordialement
|
|
|
bonsoir a tous.moi aussi je fais partie de la ddass.je recherche mes freres PASCAL et ERIC COTTREAU que je ne connais pas.je sais que mes parents biologique habite PARIS,je leurs ai ecrit une lettre depuis le 18.08 et toujours pas de nouvelles,j'ai mis mon numero de telephone et toujours rien.Que faire?
|
|
|
bonjour,
je suis à la recherche de mon frère eric colombo né dans les années 50 environ
son père est le mien maurice benoit
mon père avit une relation hors mariage avec madame colombo line ou lise
mon père étant décédé et ma mère muette sur cet évenement
merci vivement de m'aider
|
|
|
Permettez moi de solliciter votre aide, je recherche désesperement mon petit frere jean rené GASTON DAVY né à la réunion un 28/05/1965... J'ai tt essayé, pas d'autres infos, je pense et même sûr k'il a été adopté en métropole du côté de la manche. Il est typé asiatique peut être bronzé de par notre métissage. il se pourrait kon lui a modifié le jour et le mois DE naissance ainsi ke son prénom. Donc il m'ait vraiment difficile de le retrouver. Alors si vous pouvez m 'aider ce sera avec grand plaisir. A trés bientôt...
|
|
|
bonjour a tous, moi j'apelle au Secours!!! car tous les messages que j'ai envoyer sur ce site et avec toutes les réponses que l'on mavaient faites et qui sont revenues négatives, eh bien je désespére, car je me demande si je vais pas prendre une personne qui court aprés les gens pourretrouver des familles( traqueur d'ancêtres!!!) je suis a la recherche de rochefort andré né ds les années 1936 ds la région de reims et sa soeur annick née egalement ds les années 1936-1940 ds la region de reims(51)elle se serait marier avec un DE FRANCE et habiterait ds la région de bourges encore actuellemnt. andré et annick seraient issus d'un second mariage aprés que mon gd pére pierre rochefort
|
|
|
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre message . Je recherche 3 cousins qui ont été confiés à l'Assistance Publique par ma tante qui est à ce jour décédée. J'ai leurs prénoms ainsi que les dates et lieux de leur naissance. Je vous remercie de me faire savoir si vous pouvez m'aider dans ma recherche.
Bien cordialement.
Evelyne
|
|
|
Un grand merci et un grand bravo. Bonne journée. NICOLE 8)
Nicole
|
|
|
8)
NICOLE
Nicole
|
|
|
Bonsoir et merci. Amitiés.
NICOLE
Nicole
|
|
|
bonjour,
j'aide une amie à retrouver ses origines. elle a été appelée Madeleine Michele, est née le 24 janvier 1937 Paris 18, a été abandonnée à la dases et plus tard adoptée.
malgré des dizaines d'années de recherches et des espoirs perdus, comment arriver à trouver un fil conducteur.
mon amie a un site internet sur lequel sa situation est expliquée, mais bien des zones d'ombre demeurent (notamment des papiers disparus).
son site est le suivant : http://perso.wanadoo.fr/madeleine.michele
merci de votre aide. ANDREE
|
|
|
Bonjour Françoise,
Je ne sais si vous avez de nouvelles propositions. Je découvre les files petit à petit et passe quelques moments à tenter de percer les énigmes.
L'enfant abandonné est prénommé lors du baptême avant la Révolution. Après, c'est souvent la personne qui le découvre qui lui donne un nom. La coutume est de donner pour patronyme le nom du Saint du jour. J'ignore s'il existe un St Alphier. La bonne soeur qui a recueilli votre ascendant devait en connaître un ?
J'ai fait des recherches sur un enfant abandonné ascendant de mes nièces. Il avait été trouvé en Dordogne. A tout hasard, j'ai écrit à la préfecture de Périgueux. J'ai obtenu divers renseignements : l'âge approximatif du bébé, les vêtements qu'il portait, les nourrices qui l'ont accueilli, son placement chez les fermiers quand il a été en âge de travailler, son acte de baptême et celui de son mariage. J'ai eu beaucoup de chance. Je vous souhaite la même si vous faites la même démarche.
Amitiés - Claire.
|
|
|
Nous venons de prendre connaissance des données biologiques de mon mari. Nous aimerions avoir des informations concernant Me Felipa GARCIA BURGOS, qui à 18 ans, qui aurait donné naissance à un fils en 1955 à Santa Marta del Cerro à Segovie en Espagne. Nous souhaiterions savoir si elle est encore vivante. Pour tous ceux qui éventuellement pourrait nous guider, d'avance nous vous disons un grand merci. Fabienne
|
|
|
bonjours marianette nous avons councertain untemps puis je suis passée aautre chose.mais je ne peu pas oublier.née le02 02 1941 a cannes au 79 rue d'antibe abadonné a ma naissance habitée a la sympatie a dignejusqu'a 17 mois adoptée die 26 j'ai toujours cherché mais en vain.vous connaissez mon histoire.je ne cherche plus pour moi mais pour mais 2 filles et 3 petits enfants.pouvez-vous m'aider,merci
|
|
|
je remonte cette file qui semble tres importante bonne chance et bon courage
http://archives.cantal.fr/ http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-le-var-83-ad-en-ligne-aide-t1202529.html http://www.archives.var.fr/article.php?laref=1
BRUN MOUTIER MIALLET MAFRAND LAMOURE 19 83 Indochine 59 28_ 43 75 15 63 MERLE BOREL BUISSON CHADENIER ROQUES BAUDOUX ....
|
|
|
Bonsoir,
j'ai dans ma famille 2 introuvables. Mais j'ai des indices. Si vous avez des idées je suis partante bien évidement. 1. Mon AGM paternel est née en france, à Guignicourt, le 19.09.1962.Maria, Josepha, Léonie WIJNS (de parents belges je crois) Enceinte elle a épousé mon AGP pur flamand! mais lui était "saisonnier" et né à Charleroi (B). Il a reconnu mon GP. l'AAGP (père de maria WIJNS) était?? jardinier dans un château. Quel château?. Il y en avait un à Guignicourt.De qui était-elle enceinte? A l'époque!! mystère. mais dans ce château les enfants des domestiques pouvaient suivre les cours avec le précepteur des enfants du chatelain...Merci. je mets mon 2e problème sur une autre question. merci de tout coeur. Amicalement. Bettynicole bettynicole
|
|
|
Bonsoir Marianet,
j'ai une 2e question à vous sousmettre. mon mari est un enfant adopté. nous avons le nom de sa mère, mais nous voudrions recherché plus loin... on croit savoir qui était le père mais rien de prouvé. comment faire des recherches dans une branche familliale qui n'est pas la nôtre, Merci de nous aider. Amicalement. bettynicole bettynicole
|
|
|
Bonjour Après une longue absence, je suis de retour. Je vais essayer de répondr à tous les messages dans les prochains jours A bientôt
|
|