à la recherche des "introuvables" - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
je vais profiter de votre aide si généreuse je suis à la recherche d'une demi-soeur de mon arriére grand-père paternel, donc j'ai découvert l'existence par hasard en recherchant mes ancêtres.
Baur Cammilla Rosa née le 7.3.1898 à Mulhouse Haut-Rhin
mais c'est tout ce que j'ai malheureusement trouvé j'aimerais tellement s'avoir où elle a vecu, si elle s'est marié et si elle a eu des enfants
merci d'avance[;)] Dominique
|
|
|
Bonjour, Depuis de nombreuses années je recherche ma ante et marraine Melle LACOUR Isabelle et son amie Melle GOURAUD (de la famille du général du même nom). Elles ont vécu très longtemps à FRONTIGNAN et sont maintenant de très vieilles dames, peut-être décédées. Si vous pouvez m'aidr, contactez-moi et je vous donnerai tous les détails que je détiens. Avec tous mes remerciements. martine marthouret BURO48@hotmail.fr[;)]
|
|
|
Bonjour, Depuis de nombreuses années je recherche ma ante et marraine Melle LACOUR Isabelle et son amie Melle GOURAUD (de la famille du général du même nom). Elles ont vécu très longtemps à FRONTIGNAN et sont maintenant de très vieilles dames, peut-être décédées. Si vous pouvez m'aidr, contactez-moi et je vous donnerai tous les détails que je détiens. Avec tous mes remerciements. martine marthouret BURO48@hotmail.fr[;)]
|
|
|
|
|
|
Bonjour Marianet,
Je te remercie pour l'aide que tu proposes. Je suis une enfant naturelle, Je recherche Jean Marie Villemin( peut etre une autre orthographe) qui à tres bien connu maman( Claire Le Bras, Plouédren) durant son service militaire à Brest dans les années 1955,56. Il est le seul maillon susceptible de me permettre de retrouver mes origines. Si tu peux me donner des conseils pour formuler ma demande , et pour la diffuser. encore merci Christine
|
|
|
Bonjour Marianet!
Je trouve votre proposition très généreuse et vous en remercie par avance. Je recherche des informations sur mon agp, ANGOULVANT Robert. Voici les informations que j'ai pu recueillir: -né le 11/9/1912 à Laons (28) -décédé le 20/8/2004 à Chateauneuf en Thymerais (28)
-adopté par la Nation le 2/9/1920, suite jugement du tribunal de Dreux (que je n'arrive pas à me procurer). je sais que son père, Maurice Emile, est mort pour la France le 25/12/1919 à Lyon des suites d'une maladie de guerre. Sa mère, DUVAL Laurence, est née en 1892, mais je ne trouve pas sa date de décès. Je pense cependant qu'elle était en vie lors de l'adoption.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter des informations sur cette adoption, et vous en remercie.
Emilie
Emilie
recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
|
|
|
Bonjour,
Depuis longtemps je recherche trois personnes :
ma marraine Isabelle LACOUR, née le 08/12/1919 à Lons le Saunier (Jura). La dernière trace que j'ai est à Frontignan où elle vivait avec une amie Melle GOURAUD (du général du même nom).
mon cousin LACOUR André qui vivait à Villereversure (01) Il devrait avoir environ 50 ans. on n'a jamais eu de ses nouvelles.
idem pour mon beau-frère CHAMPION Christian qui devrait aussi avoir la cinquantaine. Il a travaillé pour EMMAUS et plus rien.
Comment faire pour les retrouver. Il est vrai que pour ma marraine, il est peut-être trop tard !
Merci de votre aide.
BURO48@hotmail.fr
MARTINE
|
|
|
Bonjour Marianet,
Je recherche depuis longtemps 3 personnes :
ma marraine Isabelle LACOUR, née le 08.12.1919 à Lons le Saunier. Elle a vécu longtemps Frontignan (Hérault) avec une amie Melle GOURAUD (du général du même nom), mais depuis plus rien.
mon cousin LACOUR André qui vivait à Villereversure (où sont encore ses parents). Mais plus de nouvelles.
Idem pour mon beau-frère CHAMPION Christian. Il a travaillé un certain temps pour EMMAUS, puis avec Médecins sans Frontières, mais plus de nouvelles non plus.
Peut-être pourrez vous m'aider.
Avec tous mes remerciements.
TITINE48
|
|
|
Bonsoir Marianet.. Je me rends compte que votre site à l'air d'être bien surchargé de questions diverses mais, au vu de votre proposition qui est très alléchante et, surtout lié au fait que je ne sache pas trop comment m'y prendre, je voudrais savoir si vous pourriez avoir des renseignements concernant ma mère biologique qui se nomme BULOT Nicole Lucienne et qui est née à Paris 18ème le 28 avril 1951...(ou peut-être pouvez vous me dire comment m'y prendre??) Sa dernière adresse connue (lors de ma naissance en décembre 1968) était au camping de bazemont dans les yvelines... qui n'existe apparemment plus aujourd'hui ... Merci d'avance Richard.
|
|
|
Bonjour Marianet,
je ne sais pas si vous pourrer m 'aider,mais je tente quand meme ma chance, car je ne sais plus vers qui me tourner. Voila je cherche ma gdm maternelle que je n'ai jamais connue, il s'agit de marie julienne ducaux née le 2 mars 1919 à trévoux 01.Elle s'est marier à nourri messaoud le 18 fevrier 1939 à lorette dans le 42.D'apres la mairie de son lieu de naissance ont peux supposer qu'elle soit tjr vivante car il n'ont a ce jour aucun acte de deces la concernant.La mairie de lorette me dit qu'effectivement il y a bien eu leur mariage en leur commune en fevrier 39, mais c'est tout,je n'arrive plus a avancer et les années passent, je suis desespérée, pouvez vous m'aider? Cordialement Madame balestié
|
|
|
Je me sens un peu faire partie de la première catégorie , puisque je suis à la recherche de ma mère , je suis en possession de son nom , mais chose invraisemblable , après de nombreuses recherches dans différentes villes , je nai rien reçu de concret, voilà : je suis née le 07/10/1945 à st brieuc de Joséphine Menguy née à Pabu (Côtes du Nord ...à l'époque ) et domiciliée à ploure'ch ( ilse peut qu'il y ait une erreur , car ploure'ch n'existe plus ,et s'appelle maintenant ploulec'h...mais il existe une commune qui s'appelle plourac'h ,aurait-elle mal prononçée?? elle se disait être née le 17 Mai 1918 à Pabu , et comme je vous l'ai signalé plus haut , j'ai recherché dans ces différentes villes et aucune naissance féminine sous ce nom à cette date ?? Elle se disait aussi orpheline ,peut-être a-t-elle été adoptée ( comme moi...) , je suis un peu perdue et commence parfois a desespéré .[:'(]
|
|
|
Bonjour,
je suis passionnée de généalogie mais du côté de ma mère je ne trouve pas grand chose.
J'ai écrit à la mairie d'avon en seine et marne mais je n'ai pas de réponse, c'est pourquoi je m'adresse à votre équipe. je voudrais connaitre les origines de mes grands parents. SAVOIR QUI ETAIT LA MERE ET LE PERE D'ODETTE RONSIN NEE LE 08/11/1908 je crois ET MORTE EN 88 A FONTAINEBLEAU. pour mon grand père personne a connu sa mère soit disant qu'elle l'aurait abandonné . Il es t né à Paris le 22/08/1909 je n'en suis pas certaine. LEON LEMASSON mais il se faisait appeler robert.
Merci d'avance.
cordialement
Brigitte
bb
|
|
|
Bonjour Marianet, bravo pour votre dévouement. Je me permet de vous demander de l'aide car je ne sais pas par où commencer : j'ai appris il y a peu de temps le nom de mon père biologique, seulement, pas de date de naissance ni de lieu, que de l'approximatif. Eventuellement un lycée où il aurait étudié. Dans quelle direction aller et quels arguments pour consulter des registres de l'éducation nationale sachant qu'officiellement, rien ne me rattache à lui ? Merci d'avance, Marie Pierre
|
|
|
je recherche ma fille pflug isabelle que j ai pas vu depuis 11 ans merci de m aider
|
|
|
je recherche dpuis plus d'un an la trace de BENIZY ou BENIZI jean marié a DELORE JEANNE parents de BENIZI simon de Mallet paroisse de talisat diocese de st flour en auvergne. le nom de famille change d'écriture selon la prononciation sur plusieurs generations car actuellement nous sommes à BENEZIT .le problème est que sur tous les arbres partagés nous en sommes tous au même point mais le berceau de chacun est le cantal. Nous avons très certainement un ancetre commun mais je pense que c'est à ce niveau merci de bien vouloir me conseiller car je ne peux aller en auvergne actuellement.michelbenezit@wanadoo.fr
|
|
|
excusez moi j'ajoute a mon message précédent benizi jean marié a delore jeanne a partir de 1650 car leur fils s'est marié à 38 ans en 1769 michelbenezit@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour, Votre proposition est vraiment sympa ! Peut-être pourrez-vous m'aider ? J'ai lancé un appel sur le forum le 18/12 quis'appelle "le père de mon mari". Mais j'ai vraiment peu d'éléments pour les recherches ! Merci d'avance pour votre gentillesse. Claudine.
|
|
|
[Y] pour tous ceux qui ont besoin d'aide!!!
A l'occasion si vous pouviez m'aider à retrouver Isabelle SCHMITT ; Le problème c'est qu'elle s'est peut être mariée et a perdu son nom de jeune fille Elle a fait sa scolarité à Sarlat dans les années 70 et depuis plus rien Merci
|
|
|
[Y]allez on remonte.
|
|
|
Bonsoir Marianet Votre message mérite d'être aussi sur "mains tendues" et "dernière chance". Je trouve génial de pouvoir aider les autres comme vous le faites, mais depuis combien de temps faites vous des recherches ??? J'aurais besoin de votre aide pour retrouver des traces de ma grand-mère maternelle biologique Mme Andrée GASSION qui a toujours vécu à Trévières (calvados) et de mon grand-père biologique Mr SAINT qui tenait une charcuterie à Trévières. Mme Gassion travaillait comme vendeuse chez Mr SAINT (ils sont décédés tous les 2). Je me suis rendue sur place, cimetière et mairie, mais rien !! pas de traces.... Pouvez vous faire quelque chose. En vous remerciant, cordialement Catherine.D219
|
|
|
[Y]
|
|
|
[:^)]Merci, pour votre msg, j'ai moi aussi besoin d'aide, pour retrouver la mère bilogique de mon mari, elle se nomme Jeanine Grauet, est née le 24/12/31 à Deuil de la Barre, elle est divorçée d'un mr Sancho Biguès, en a t-elle gardé le nom ? je sais cela par son acte de naissance, mais c'est tout, elle a abandonné son fils, vers les années 56 ou 57, il a été adopté en 57 je crois par la famille Couhault, je ne sais plus quoi faire pour avoir des renseignements, pourtant il doit bien y avoir un moyen, elle n'a pas accouchée sous x, mais c'est pas mieux.. merci si vous pouvez m'aider un peu. Marie.[U] marie
|
|
|
[Y] je tenais a vous faire savoir que je trouve votre petite annonce extra et super sympa ! je pense que vous avez dû ou allez rendre beaucoup de gens heureux! évidemment, j'ai moi aussi besoin de vous, j'ai déjà mis plusieurs msgs dans la rubrique perdue de vue, mais ça ne donne rien, voilà, c'est pour mon mari, il a été adopté en 57, sa mère s'appelle jeanine grauet, elle est néee à Deuil la barre en1931, un 24 décembre, elle s'est mariée avec un mr sancho buiguès jean-baptiste, dont elle est divorcée depuis, on ne sait rien d'autres sur ellle, pas moyen de la trouver sur l'annuaire, ni ailleurs, de plus mon mari ne porte plus son nom, il a pris celui de ceux qu'ils l'ont adopté, donc cela rend les choses plus difficile. Que dois-je faire , ou dois-je écrire, puis-je encore espérer la retrouver ??? merci si vous poucez m'aider un petit peu, j'en serait la plus heureuse, et cela ferait pmaisir à mon mari, sa vie à tjrs été chaotique à cause de cela, merci d'avance. marie[U] marie
|
|
|
[Y]
|
|
|
pourquoi ne me repondez vous pas ? je n'arrête pas de vous écrire, je n'arrive pas à vous contacter sur "la poste.net", adresse que vous donnez à d'autres, que se passe t-il ? aidez moi !!![8o|] marie
|
|
|
Bonjour, Je ne voudrais pas paraître agressive ou éxagérée mais j'ai exactement le même problème que Marie.C209, bien que je vous ai relancé plusieurs fois je n'ai aucune nouvelle de vous depuis juillet 2005 date à laquelle vous aviez proposé de m'aider. Je dois dire que c'est assez perturbant car votre réponse à l'époque était pleine d'espoir et de soutien et depuis plus rien !? peut-être ne suis-je pas assez patiente ?! Frédérique. Frédérique CAJA
|
|
|
J'ai le même souci -plus que problème- que Marie et Frédérique. Compte tenu des messages sporadiques reçus comme ce dernier, j'ai essayé -en vain- de vous alerter ..... mais je me repose et vous renvoie la question : quelle réalité et quelle fiabilité reconnaître à cette "marianet". Merci d'une répOnse sur mon e-mail Annie Godrie
|
|
|
bonjour je ne sais pas si vous pourrez m'aider, je suis à la recherche de mon père que je n'ai pas vu depuis 19 ans, il s'appelle LE GALL GABY est né à Montreuil sous bois (93) le 10 mai 1947, il n'était pas marié avec ma mère MARY Muriel et celle-ci ne veut pas en parler. la dernière adresse connue est à Bagneux. (92) j'ai réussi à trouver un téléphone et lorsque j'ai téléphoné on m'a dit qu'il était dcd depuis 10 ans or la ligne de téléphone est toujours à son nom ??? mais je ne sais pas si c'est le bon Monsieur LE GALL GABY. Comment puis-je procéder. Nous sommes trois frères à faire cette démarche. Merci des informations que vous pourriez nous trouver.
|
|
|
[Y]
|
|
|
Sur http://www.chasseursdamis.fr y'en a qui passent des avis de recherches gratuits [Y]. Apparemment y'a du monde. Si çà peut vous aider. Bye
|
|
|
[^o)]C'est sûr, cette marianet n'existe plus ou n'a plus accès à internet, cela fait plusieurs mois qu'elle ne répond plus à nos demandes. Faut il continuer à lui écrire? Je ne le pense pas Martine
|
|
|
Vous dites "la seule règle chez nous", donc vous êtes plusieurs membres : Où se situe s'il vous plait le siège de cette association de recherche, pourrions-nous avoir le nom du président ?
|
|
|
Bonjour, Peut-être pourriez-vous rechercher auprès du théatre d'Evian qui doit garder trace des spectacles et des acteurs dans les livres de comptes. Les Leroy sont nombreux en France. Ma famille est du Loiret et j'ai trouvé d'autres Leroy mais le prénom Claude n'y figure pas. Mais les secrets de famille c'est horrible, et ça ne sert à rien, mais à ces périodes_là, ça avait de l'importance Bon courage
Christine Christine
|
|
|
Bnjour Marianet,
Votre aide est super sympa. Je suis à la recherche de la famille de mon père. Il a été abandonné bébé à l'orphelinat de denfert rochereau à paris, Le nom de sa mère Madeleine MASSARD née au luxembourg le 23 mars 1890. père inconnu. J'aimerais retrouver cette famille. Mon père a été adopté Par Monsieur et madame JUles Chenet en 1935. J e vous remercie de votre aide. A Bientôt peut être. ELIANE
|
|
|
Bonjour, après recherche avec son adresse mèl, vous pouvez la trouver sur le site http://retrouvons-nous.xooit.com/ site créé apparemment le 5/12/2005 et l'adresse mèl du site serait leportail@chello.be, vous y trouverez également des numéro de téléphone du site. j'espère que cela vous rendra service. amitiés Marilyne
|
|
|
je suit mai saint germain en laye et adapté je recherche mr delahaye caduc
|
|
|
Bonjour Marianet, Je vous souhaite une excellente année 2006. Je viens de prendre connaissance de votre proposition d'aide pour retrouver les "introuvable". Merci, merci beaucoup Ma grand-mère a été abandonnée le jour de sa naissance à Paris 11 ème. le 1er février 1900. J'ai demandé et obtenu son dossier aux archives de Paris en espérant trouver qqchose mais malheureusement rien sur sa mère et son père. A part que sa mère avait de sérieuse raisons de l'abandonner et qu'elle ne savait pas si elle allait rester sur Paris.
Il y a environ 6 ans (1999) quelqu'un a téléphoné à mes parents (agés) en leur expliquant qu'il connaissait "l'histoire de ma grand-mère". Il parraitrait que c'est une femme mariée, enceinte de son amant, ne voulant pas accoucher dans sa région (Bretagne) pour éviter la honte...avec son mari je pense qui a décidé de venir accoucher à Paris et qui a donc abandonné l'enfant (ma grand-mère) à sa naissance. Cet homme (qui a téléphonné à mes parents) disait qu'il recherchait ma grand-mère car sa mère avait, avant de mourrir confié être la mère d'une petite fille abandonnée à Paris. D'après ses recherches il était sûr qu'il s'agissait bien de ma grand-mère, mais depuis plus de nouvelles de cet homme. Comment faire. Mes parents agés n'ont pas eu le réflexes de noter le nom de cet homme qui s'était présenté au téléphone. Mon arbre généalogique reste bloqué à ma grand-mère ne pouvant pas remonter plus haut. S'il vous plait pouvez-vous m'aider. ? Je vous remercie infiniment. Mon propre père n'ayant pas lui-même connu son père, j'ai l'impression qu'il y a comme une "malédiction" bien que le mot soit un peu trop fort peut-être. Merci, merci beaucoup si vous accepter de m'aider. Catherine.
|
|
|
Bonjour, si vous souhaitez contacter cette marianet vous trouverez dans mon message plus haut ses coordonnées que j'ai trouvé grâce à son adresse e-mèl. apparemment elle se trouve en belgique et sur un autre site. amitiés et bonne à chance Marilyne
|
|
|
bonjour,
voila moi je n'ai pas le problème des enfants sans parents, mais je ne connais pas mon vrai grand père, mon père a été reconnu par le mari de ma grand mère qui était enceinte (mais de qui?) en voulant faire mon arbre et en posant des questions je viens de l'apprendre il y a un mois, malheureusement j'ai 50 ans aujourd'hui et je pense que j'ai peu de chance de retrouver la verité, avez vous des tuyaux merci de votre aide roselyne
|
|
|
Bonjour Tout le Monde []
Pas de panique "Marianet" est toujours vivante et bien là... mes réponses manquantes sont dues à un problème infomatique résolu mais que j'ignorais (adresse e-mail en bug)
Voici comment me joindre : marianet.retrouvonsnous@gmail.com
Je me ferai un plaisir de tous vous aider bien entendu !
Amicalement Marianet [ip]
|
|
|
bonjour je suis a la recherche de mon pere biologique, mon nom de jeune fille est evelyne oudot (adoptee) nee Poirson de 1950 a 1953 ma mere m a tout cache jusqu a mes 40ans et ne compte pas m en dire plus .je n ai que peu de renseignement pouvez vous m aider sur les demarches a suivre ? ce geniteur l aurait laisser tombe a la vu de la grossesse qui a debuter en aout 49a malzeville dans le 54 en lorraine et serait d apres elle un enfant de l assistance ....ou un ancien militaire . merci d avance pour toute reponses . evelyne
|
|
|
Bonjour, je découvre votre forum aujourd'hui, aprés avoir lancé pas mal d'appels. Domage que je ne l'ais pas découvert plus tôt... Je suis à la recherche de ma fille biologique Aurore-nadia née PEYRICHOU en 1980 à la clinique de périgueux (24). Cela, fait 25 ans que je ne cèsse de penser à elle.. Sa maman était enceinte de 3mois lorsqu'elle m'a quitter et à connu un certain peyrichou avec qui elle c'est marié. J'ai pus voir ma fille à la clinique ayant été prévenu par sa famille.. Malheureusement je n'est rien pus faire mr. peyrichou étant un obstacle, puisque l'ayant reconnu. Quelques mois plus tard j'ai apris que mr. peyrichou conducteur d'engin de terrassement était décédé suite à un accident de travail et que ma fille avait été placé par la DDASS dans une famille d'acceuil du médoc, sa maman étant instable. A l'époque on ne pouvais pas prouver sa paternitée par l'empreinte génétique, et pourtant dieu sais à quel point elle est le portrait "craché" de ma grand-mère paternelle qui est décédé en novembre 1979. Lorsqu'il fut possible de prouver sa paternitée, sa famille d'acceuil sur GAYAN- EN-MEDOC (33), c'est fortement opposé à moi et lui ont dit des choses fausses sur moi en lui faisant peur et en lui disant que je voulais l'emporter. A l'époque elle avait 8 ans et c'est la dernière fois que je l'ais vus. A sa majoritée je lui ais écrit plusieurs fois et en recommandée pour être sur que le courrier ne serait pas détournée et à chaque fois, elle à fais retour à l'expéditeur. Je ne parviens pas à me consoler... Elle est peut-être marié maintenant et je suis peut-ètre grand-père. Elle n'est plus chez ces gardiens lieu dit "cadeau" à gaillan en médoc. C'est la dernière adresse connue... J'aimerai tant la retrouver et apporter mon amour de père à sa famille si elle est marié, et mon amour de grand-père, si elle à des enfants. J'aimerais aussi qu'elle sachent qu'elle à 1 demi-frère mickaël (agé de 17ans et en terminale au lycé Gustave Eiffel de Bordeaux en garde chez sa maman). Si quelqu'un pouvez m'aidez à trouver sa nouvelle adresse. Je ne suis plus en trés bonne santé, invalide à 60% station debout pénible, et suis trés seul. Je ne voudrais pas quitter ce monde, sans avoir eu le bonheur de me réconcilier et de la sairer dans mes bras.. J'aimerais tant qu'elle sache à quel point je n'est jamais cessé de penser à elle.. Merci à toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider..... (son vrai papa Jean-Paul).
|
|
|
Bonjour, je découvre aujourd'hui 26/05/2006 que plus aucun messages n'as été posté sur ce forum, depuis ma dernière intervention du 20/01/2006.... Que ce passe t'il..?? ou êtes vous donc passé(e)s...!!???
|
|
|
[U]
|
|
|
[Y]
|
|
|
bonjour je m appelle ramu gilberte nèe le 28 9 1948 a haine st paul en belgique je recherche mon frere jean claude nèe en 1946 juillet nous avont tous etait abanndonnèe les autre je les et retrouvèe jusqua ma vrais mrère odile closterman elle ma dit qui etait mort depuis 20ans mes sa fait 2 ans que je rève de lui qui et vivant alors j ai sonnèe a la commun de la louviere et il mon dit qui etait vivant et qui a 3 ans qui a votèè par correspondansse depuis je ne dort plus l aidèe moi je vous en pris car je me fait por la 2f des yeux je voudrait tant le voir aidèe moi car je suis malade merci milles fois escusèe mes faute gilberte telephone 0192322471 waremmemerci repondèe merci a bientot
|
|
|
bonjour, vous recherchez des patronymes , homonymes , famille ou amis, http://www.infobel.com/france/ vous mettez le nom et entrée si vous avez le prénom en plus , cliquez sur recherche étendue mettre le nom , prénom et entrée il faut que vous ayez accepté les conditions d'utilisation pour que cela fonctionne.
Vous pouvez faire aussi une recherche sur tous pays étrangers sur infobel. *****************sp
|
|
|
[&] bonjour Annie-S45, pourquoi ces coeurs brisés...!!?? c'est vrai que le mien l'ait depuis longtemps.. J'ai lu votre présentation, et je pense que vous êtes une personne trés interressante et à fréquenter, car moi même je souhaite écrire plusieurs livres.... Escusez moi, je m'égare...!! Pour l'instant, toujours sans nouvelles de ma fille, et la solitude me pèse......
|
|
|
Bonjour Jean-Paul D Le site est désormais sur "retrouvons-nous.com" où vous pourrez effectivement retrouver Marianet. Il faudra vous y inscrire,c'est gratuit. et l'on vous répondra. Bonne journée à vous. Catherine
|
|
|
[]Bonjour Tout le monde ! Pour me joindre : marianet.retrouvonsnous@gmail.com Une visite sur notre site forum : http://retrouvons-nous.xooit.com
Notre groupe d'entraide est bénévole. Cordialement... Marianet [ip]
|
|