Forums

A L'AIDE !!!! - Filae.com
Stéphanie Legrand
A L'AIDE !!!!
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 21:09

--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir,

je souhaite faire l'arbre généalogique de mon père, notamment la branche de sa mère qu'il a peu connu puisqu'il était enfant qd elle est dcd. Malheureusement, je bloque déjà au niveau de son grand-père.

Son gd-père serait né à REIMS. J'ai dc écrit à la Mairie de REIMS qui me dit de venir consulter les actes aux Archives Municipales. Je ne peux malheureusement pas me déplacer. Qqu'un pourrait m'aider ?

Merci bcp par avance
Yves Montreuil
A L'AIDE !!!!
Envoyé le: samedi 18 septembre 2004 12:20

Bonjour,
Un petit tour sur la messagerie;
Des LEGRAND il y en a plein sur le 02.
Te dire que j'irais aux AD de REIMS pourquoi pas mais je suis surbooke par mon job. Dis ce que tu recherches exactement. Tout ce que tu sais, peut être , d'autres ont tes renseignements.
A bientot
Yves
Stéphanie Legrand
A L'AIDE !!!!
Envoyé le: samedi 18 septembre 2004 14:23

Bonjour,

Tt d'abord merci à Yves MONTREUIL pr ta réponse.

En fait, la personne que je recherche à REIMS est le gd père maternelle de mon père. Il s'appellait Norbert, Charles, Arthur COUPE, né le 3/01/1895, comptable. Je recherche vainement son acte de naissance ou de son mariage, avec Hélène, Raymonde, Léontine PHILIPPE dt j'ignore la date.

Je recherche également désespérément la trace de mes AGP paternels. Mon GP est né à LA CHAPELLE LA REINE (77). Je n'ai pas leurs lieux de naissance sur l'acte et apparemment, la mairie ne retrouve rien concernant un éventuel mariage. D'après mon père, il lui semble que sa famille vient du nord mais il ne s'est pas d'oû.

Si qqu'un peut m'aider, j'aimerai tt pouvoir avancer et offrir mon arbre à mon papa qui a des soucis de santé.

Merci par avance

Je recherche également désespérément la trace de mes AGP paternels. Mon GP est né à LA CHAPELLE LA REINE (77). Je n'ai pas leurs lieux de naissance sur l'acte et apparemment, la mairie ne retrouve rien concernant un éventuel mariage. D'après mon père, il lui semble que sa famille vient du nord mais il ne s'est pas d'oû.

Si qqu'un peut m'aider, j'aimerai tt pouvoir avancer et offrir mon arbre à mon papa qui a des soucis de santé.

Merci par avance
Répondre |  | 

Aller au forum