Forums

Famille Payment (Payement, Paiement) - Filae.com
Michel.P1528
Famille Payment (Payement, Paiement)
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 03:04

Bonjour à tous,

Je vis au Québec et j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider à en connaître plus sur les origines de mon ancêtre Pierre Payment.

J'ai réussi à mettre la main sur des copies d'actes notariés, dont les contrats de deux mariages de Pierre Payment. Lors de son premier mariage (1709), il déclare chez le notaire Delacetière qu'il est le fils de Pierre Payment, laboureur, demeurant au bourg de Favars. Lors de son second mariage (1724), il déclare au prêtre Miniac qu'il est le fils de Pierre Payment, d'une paroisse dans le Castelnaudary, évêché de St-Papoul au Languedoc.

Ce dernier a quitté la France un peu avant 1706 et sa mère s'appelait Françoise Lafleur.

Merci à l'avance.

Jacques.P1854
Envoyé le: jeudi 17 février 2011 21:25

Bonjour à toi, j'ai lu le courriel que tu as envoyé qui date de juillet 2007 je pense..
Je suis aussi du Québec et mon nom est Diane Paiement, l'épouse de Jacques Paiement(dit Larivière).
Je suis entrain de travailler l'arbre généalogique de Jacques dont les ancêtres sont les mêmes que toi.
Peut-être peut-on s'entraider si cela t,intéresse...

Diane
Michel.P1528
Envoyé le: mardi 22 février 2011 17:07

Bonjour Diane,

Si ts as besoin d'aide pour couvrir quelques noms qu'il te manque, je te les fournirai sans problème.

Mes recherches sont très avancées, j'ai produit un livgre pour ma famille en 2006, parlant de la descendance, de son histoire et de tout ce qui touche les Payment (toute variation confondue).

Malgré de nombreuses communications par lettres et courriels avec des Payment de France, mais je n'ai jamais réussi à faire le lien avec Pierre le père de notre ancêtre et les payment de France.

De plus en plus de documents deviennent disponibles en provenance de paroisses de France, mais aucun ne m'a menée à un lien pourvant aller plus loin.

Il faut savoir qu'énormément de documents ont été détruit au cours des guerres, ce qui rend la tâches encore plus difficile.

Au plaisir de t'aider.

Michel
Jacques.P1854
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 06:40

Bonjour Michel, nous nous sommes déjà écrit au sujet de ta recherche sur les Payment/Paiement
mais je n'ai pas poursuivi notre contact. Voilà: j'ai travaillé beaucoup sur nos ancêtres..les générations etc...j'ai presque terminé car je veux en faire un livre. Je crois avoir assez d'infos..enfin je pense...Et toi tu dis que tu as déjà fait un livvre? Cherches-tu encore des infos? Où habites-tu? Peut-on avoir ton livre? Enfin peut-être que l'on pourrait compléter des infos de part et d'autre.
Si tu es intéressé, envoie moi un courriel et on verra ce que l'on peut faire,
A bientôt,
Diane
Répondre |  | 

Aller au forum