Forums

recherche aide pour demander un acte en Andorre - Filae.com
Jocelyne.S4
recherche aide pour demander un acte en Andorre
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 21:48

Bonjour,
Comment dois-je faire, où dois-je demander un extrait d'acte d'état civil pou un anc^tre né en Andorre? Merci!Blink
Sabrina.T344
Envoyé le: mardi 19 avril 2011 22:46

Bonsoir Jocelyne,
As-tu trouvée comment faire pour les actes de l'état civil d'Andorre ?
Recherche généalogique dans le 31, 32, 82, Italie et Andorre
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 20 avril 2011 09:22

Bonjour

Est-ce Andorre même ou une des villes de la principauté ?

mairie d'Andorre-la-Vieille
Plaça Príncep Benlloch, 1
AD500 Andorre-la-Vieille
Andorre

+376 873 100
Fax+376 861 499

http://www.comuandorra.ad

Adresse e-mail
comu.andorra@andorra.ad

Site internet de la mairie www.comuandorra.ad

Sinon regardez les autres villes :

http://www.annuaire-mairie.fr/andorre.html

vous cliquez sur paroisse.

Bonne journée

Sabrina.T344
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2011 00:36

Bonsoir Janine, merci pour votre aide, mais j'avais déjà consulter vos liens Smile
Pour ma part c'est des villes de la principauté tel que Canillo, Ransol et Soldeu. La mairie de Canillo m'en a envoyé un mais il n'est pas assez précis sur les parents de la personne alors évidemment c'est compliqué pour trouvé les dates de naissance des parents :/ J'espère que je me suis bien fait comprendre xd
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2011 00:41

Avez vous bien demandé un acte "literal" et non un "extracto" ?

Il faut tenter le coup et demandez quand même, même si les dates ne sont pas précises, Canillo n'est pas une grande ville et devrait pouvoir trouver facilement avec une fourchette de d'années.

Avez vous les adresses pour Soldeù et Ransól ?

Sabrina.T344
Envoyé le: lundi 29 août 2011 18:34

Décidemment, heureusement que je suis venu sur le site même en cliquant après le message de surveiller ce forum, je ne reçoie rien dans ma boite mail.
Sinon pour vous répondre Janine dans mon mail j'ai demandée "una copia completa del acta de nacimiento" "une copie complète de l'acte de naissance", je n'ai pas demandé un acte libéral ou un extracto. J''envoie en général à peux près la même sorte de lettre donc je l'ai copier dans un site de traduction et cela ma traduit ces mots car mon espagnol est "rouillée".
J'ai retentée récemment mais ils m'ont renvoyé le même acte mais là gratuitement, alors que la première fois j'ai donnée quelques sou mais bon c'est pas grave (sa sera pour la paroisse), j'ai eu droit a un calendrier .... J'ai pu voir où habitaient mes ancêtres.
Je n'ai pas tentée de leur envoyée de courrier par contre j'ai fait avec plusieurs adresses mail ( comucanillo@andorra.ad, colonies.aina@andorra.ad, tramits@canillo.ad ) à l'attention du prêtre Mossen Ramon qui a tout les actes dans son église. En plus Ransol et Soldeu sont toute les deux des villes de la région de Canillo.
Mais si vous le voulez bien je suis preneuse des adresses pour Soldeu et Ransol au cas où j'en aurait besoin, même si je pense qu'on peux les trouver sur le net, sa serait bien que vous les mettez ici sa pourrait aider les autres Smile
Gilbert.M738
Envoyé le: mardi 22 mai 2012 14:47

Bonjour ,
je recherche un acte de naissance de Marie CADENA née en Andorre entre 1890 et 1898.
comment doit-je m'y prendre.Merci , pour le renseignement .
Gilbert.M738
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 22 mai 2012 16:52

Gilbert

Même réponse que plus haut, est-ce Andorre la ville ou une des villes de la principauté ? à priori on peut écrire en français car ils parlent à peu près tous le français.

A+

Sabrina.T344
Envoyé le: samedi 2 février 2013 16:23

Bonsoir Janine,
Pouvez-vous me dire si je peux encore remontée ma généalogie ? L'état civil à commencée à partir de quelle année en Andorre ?
Bonne fin d'après-midi
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 2 février 2013 16:43

Bonjour

Avant 1997, date de la création de l'état-civil celui-ci était tenu par l'église.

Les registres paroissiaux sont microfilmés jusqu'en 1830, consultables aux archives nationales.

http://www.arxius.ad

Répondre |  | 

Aller au forum