Forums

je cherche des ancêtres Turcotte ou Turcot - Filae.com
CabotineRose
je cherche des ancêtres Turcotte ou Turcot
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 20:58

je recherche les noms des parents de Joseph Turcotte marié à Blanche Gougeon le 4 juin 1912 à Montréal. J'aimerais remonter ma filiale Turcotte si vous avez des rensignements. Je suis une Turcot (père)-Turcotte(mère) !!!
14janv
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 18:46

J'ai un fichier sur plusieurs Turcotte, J'ai Blanche Gougeon (fille de Télesphore & Joséphine Dubuc) ils ont 9 enfants inscris. J'ai pas les parents de Joseph, mais je peux essayer de faire la lignée.

J. Turcotte

14janv
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 20:18

Je pense avoir trouvé les ascendants de Joseph Turcot.
J. Turcotte
CabotineRose
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 03:54

Bonjour!  serais-tu Jules Turcotte par hasard?  Si oui, on s'est déjà écrit auparavant et tu m'as beaucoup aidé!  Si non merci à vous J.  Et bien j'aimerais bien avoir de vos nouvelles, car effectivement c'est la bonne Blanche Gougeon, alors j'imagine que c'est le bon Joseph. 
à bientôt!
14janv
Envoyé le: samedi 23 avril 2005 14:41

Je suis bien, Jules Turcotte, est-ce que les informations antérieures étaient sur Joseph Turcotte époux de Blanche Gougeon?

Mais voici ce que j?ai sur Joseph, Joseph Turcotte-Turcot ( Raphael-Palphius & Célina Vallée) marié le 4 juin 1912 St-Zotique, Montréal à Blanche Gougeon ( Télesphore & Joséphine Dubuc).

J?ai aussi les ascendants de Joseph jusqu?au premier ancêtre québécois, François Turcotte marié à Catherine Doiron.
yvetotaise
Envoyé le: dimanche 24 avril 2005 10:28

[&]je suis à la recherche d'un de mes ancêtre Dominique LANGOIS qui a quitté la France pour embarquer à bord d'un navire qui avait pour destination Trois Rivières au Canada, où il est arrivé. Je me suis renseigné partout mais rien ni fait je ne trouve aucune trace de lui. Ma famille du côté de mon père est de souche LANGLOIS. Si quelqu'un pouvait m'aider je le ou la remercie d'avance.

DOMINIQUE MAINVILLE LESAGE
Envoyé le: jeudi 23 juin 2005 05:22

Faites des recherches dans L'Ile D'Orléans, presque tous les Turcotte viennent de là.

Francine.L22
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 19:49

Bonjour  
Moi je suis a la recherche de mari-Josephte Turcot qui fut marié 3 fois,1e mar.16-1-1741 a Sault au Récollet avec Barthélémy Pigeon,ils ont eu 6 enfants.2ieme mar:7-2-1752 a Sault au Récollet a Pierre Baret dit Laroche. 3ieme mar: 15-11-1775 Joseph-Morin. Maintenant moi j'aimerais savoir si le dit Pierre Baret a eu des enfants ou s'il a adopté ceux de Barthélémy Pigeon.Toute mes recherches me donnent comme s'il avait adopté ses enfants la.
Merci
Francine Barrette
Marieducarmel.D
Envoyé le: jeudi 20 octobre 2005 02:34

Bonsoir
Je connais des Turcotte de la vallé de la matapédia, cela pourrait-il vous être utile[:^)]
christyne
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 19:55

Mon parrain est un Turcotte et il vient de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil près de Drummondville au Québec.

Bonne chance,on ne sait jamais!
CabotineRose
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 01:53

Bonjour! Oui! J"aimerais très certainement connaître ces gens pour faire éventuellement des liens avec mes ancêtres.
CabotineRose
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 01:55

Salut!  Merci pour ton message!  Puis-je connaître le nom de cet individu s.v.p.?  Cela va peut-^tre m'aider.  Merci!
christyne
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 03:09

Lucien Turcotte fils de Elphège Turcotte...Notre-Dame-du-Bon-Conseil,qc

Dorothée.L30
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 07:00

bonsoir M. Turcotte,
                               J'ai dans mes filières une lignée de Turcotte descendants de François et Catherine Doiron et j'ai aussi les parents et grand-parents de ce François, qui viennent de Anjou, France, mais il m'est impossible d'aller plus loin.

François et Catherine Doiron
François et  Jeanne Bidet  m. 2 sept 1709
                                          Doue La Fontaine,Anjou,France
Ce François fut surnommé François Turreau dit "l'Acadien"
Son père et sa mère furent :
François et Jeanne Pérodeau

Donc cette descendance de François est acadienne, et il ya l'autre descendance de Turcotte qui viennent de l'Ile d'Orléans, dont l'ancêtre est Abel Turcot.
Il  ya  un site web avec bien des renseignements, celui de :The Homepage of Bob Turcot
Patricia.T98
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 18:10

Salut, je m'appelle Paticia Turcot-É.Je fait moi aussi une recherche sur les Turcot ,mon grand-père maternel ce nomme Jean-Claude Turcot, sa mère se nommai Anne-Marie Augé ( en 1914 -1999)et son père , je crois que c'est Alfred turcot. J'ai d'autre noms qui sont chez moi alors je te réécrierai une autre fois pour t'en dire plus.

CabotineRose
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 02:37

merci pour ton message Patricia.T98,  Je ne connais pas te souche, mais ça m'intéresse d'en savoir plus!  Merci!
CabotineRose
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 02:38

merci pour ta réponse, mais je ne connais pas ta souche.  J'aimerais en savoir plus!

merci!
Patricia.T98
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 17:51

Salut cabotine, j'ai fait mon arbre sur ce site et je l'ai mis semi-cofidenciel. Je sais pas comment tu dois faire la demande mais je te donnerais l'autorisation pour que tu y jette un coup d'oeil .Je peux avoir encore d'autres informations mais je dois demander à mon gp de m'aider.[:O] [;)]

Alors bonne recherche ![Y]

Boise2002d
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 06:51

Turcot, Turcott, Turcotte, Turcault, and many others.

Les Turcottes

Covering all versions of the Turcot surname, Turcot, Turcott, Turcotte, Turcault, and many others.

Mission statement of Les Turcotte?s, obtain all Genealogy Information for all Descendants bearing the Turcott name and all its variants, this includes all documentation and any historical stories about all Turcott families. Generate a sense of unity and brotherhood among all Turcot?s regardless of religion or any other differences. Determine if Turcot family Association exists and determine if one can be created. Assistance is sought by all Turcot?s and non-Turcot named Descendants to Document the history of all branches of Turcot families.

Ancestor?s

GROOM

FROM/BORN

BRIDE  fille-du-roi*

FROM/BORN

DATE & PLACE MARRIED

TURCOTTE, Abel

Mouilleron-en-Pareds, FR

GIROUX, Marie

la Tremblade, FR

27-11-1662 Château-Richer

TURCOT, Jean

France

CAPEL, Françoise

France

circa 1651 Québec area

TURCOT, Jean

Chavagnes-en-Paillers, FR

ROSE, Marie

Québec

12-01-1688 Québec city

Passenger list Indicating First Turcot Settler?s

Source:  www.francogene.com/migrants

Suzanne.T34
Envoyé le: lundi 16 octobre 2006 17:23

Bonjour moi je m'appelle Suzanne Turcotte je suis de Montréal mais je vis en Floride moi aussi je suis à la recherche des Turcotte, je sais que ma grand-mère paternel est Émilia Rouleau de Trois- Rivières, Quebec. Mon père est Richard Turcotte ( Rolland) née le 25 octobre 1914 décèdé le 4 mars 1986 marié à Jeannine Benoit .

je ne sais pas si nous sommes de la même famille.  bien à vous Suzanne Turcotte

Suzannet50@hotmail.com

Denise.D449
Envoyé le: vendredi 14 février 2014 22:19

Je cherche les parents et ancetres de Joseph Turcotte marie a Angelique Leblond. Un de leurs enfants est Pierre Turcotte marie a Adelaide Pichette (1863) et un de leurs enfants est Pierre Turcotte aussi marie a Virginie Drolet (1896)..merci
Christian.G13
Envoyé le: samedi 15 février 2014 10:06

Bonjour

Trouvé :

Joseph Turcotte marié le 25/06/1833 à Saint Famille , Ile d'Orléans avec Angélique Leblond .

Joseph est fils de Pierre et de ( du mal à déchiffrer )

Angélique est fille de Jean et de Angélique Perraut

Trouvé un fils , Pierre Turcotte né le 07/03/1837 .

Ces données ont été prise sur Ancestry.fr ( mais il faut un abonnement )

Faites un tour sur Familysearch.org ( c'est gratuit mais il faut savoir chercher ) et avec ces références vous trouverez la formule pour continuer

Bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum