Recherche famille Coural dans l'Hérault et Courral,dans l'Aude. - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tout le monde, Au cours de mes recherches sur certains de mes ancêtres,je suis arrivé à une famille Coural,à Berlon,dans l'hérault,et une famille Courral,à Belleflous,dans l'Aude.!!! Je dispose des documents qui citent ces deux villages,mais j'avoue que j'ignorais leur existence,jusqu'à ce jour. Je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie et j'espère que,parmi vous,certaines ou/et certains vont pouvoir me préciser où se trouvent ces deux villages. Grand merci. Cordialement Serge Reyna Mostaganem...à tout jamais...
|
|
|
Serge,bonsoir,
vous avez trouver le chemin de -la file de Montpellier- Vous aurez vos actes mardi soir,si je les trouve....mais qui cherche trouve,donc..........B.L.
|
|
|
L B,bonjour et grand merci d'avoir pris en compte ma demande. Il s'agit donc de l'un de mes ancêtres,Jules André Coural,décédé en Algérie en 1881,alors qu'il avait 34 ans,donc né en 1847,à Berlon dans l'Hérault. Il était le fils de Jean Baptiste Coural et de Anne Marie Sabatier et l'époux de Rose, Espérance,Assomption Sommariva. Vous voudrez bien m'indiquer le montant des frais que vous aurez engagés pour cette recherche. Encore Merci Cordialement Serge Reyna Mostaganem...à tout jamais...
|
|
|
serge bonjour, il s'agit surement du village de BERLOU et non berlon . berlou se trouve pres de la limite des departemts du 81 et du l'aude aussi. il n'y a pas de berlon dans l'herault. pas de belleflous ds l'aude non plus. mais belleflous voulant dire belles fleurs en patois peut etre est ce une piste a suivre..... cordialemnt et avec un beau soleil ds l'herault8) stephanie
|
|
|
Bonjour Stéphanie et Merci de m'avoir répondu. J'ai utilisé,pour lancer mon appel à l'aide,le nom des villages cités sur les actes de décès;je pense que ces noms ont dû être déformés au moment où ces actes ont été établis,en Algérie. Merci et Cordialement Serge Mostaganem...à tout jamais...
|
|
|
Bonjour Serge !
Je sents que ce message doit être dépassé cependant je tiens à vous dire que: 1° BERLOU cne de 200 ames ~ dans le -34- comme Stéphanie vous l'a confirmé.
2°BELFOU (aujourd'hui) cne de 90 ames ~ est bien dans le -11- Donc il s'agit de 2 Communes dont l'orthographie a changé.
Très cordialement Robert L.
|
|
|
Mon arrière grand-mère s'appelait Joséphine COURAL, mariée à un VIEU, tous 2 originaires de l'Hérault(L'ESPIGNAN L'HERAULT). Ils ont eu 3 enfants, Gaston, Joséphine et Lili, tous nés en Algérie, ma grand-mère à BOUSFER, sud de l'oranie. Ensuite ils se sont installés à MASCARA, puis à THIERSVILLE. Mon arrière grand-mère est décédée à l'âge de 89 ans à LAVAUR(Tarn)en 1963. Je ne sais si ces informations peuvent vous servir? A vous lire, cordialement. Michel-Ange GILLES
|
|