Forums

Recherche descendants de famille SABRIA de Soulatge (aude) - Filae.com
Louis.S76
Recherche descendants de famille SABRIA de Soulatge (aude)
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 20:54

Je recherche les descendants de la famille SABRIA qui résidait à Soulatge (aude). Ces personnes étaient viticulteurs/restaurateurs et avait hebergé un républicain espagnol, nommé Pascual PEREZ FECED. Ce dernier a vécu chez eux pendant longtemps, puis a travaillé chez M.LOPEZ à la Redougnière, mais j'ignore si la redougnière se trouve sur la commune de Soulatge ou sur une coimmune voisine de l'aude ou des P.O. En 1968 il sqerait parti de Soulatge pour aller en maison de retraite à Trilla. Je n'arrive pas à contacter des personnes qui travaillaient dans cette maison de retraite, car elle n'existerait plus et je ne sais pas où ont été transférées les archives. J'ai contacté par téléphone plusieurs familles SABRIA tant dans l'Aude que dans les P.O.sans résultat. Cette recherche est faite pour son petit fils qui vit en Espagne et qui ne sait pas s'exprimer en français. Son petit fils cherche à retrouver les traces du passé de son grand père. Si quelqu'un a une information, merci de me la communiquer.
Louis.S76
Christiane.R140
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 22:54

BONSOIR LOUIS

ETES VOUS SUR QU IL ETAIT A LA MAISON DE RETRAITE DE TRILLA OU MILLAS COMME VOUS ME L AVIEZ ECRIT !!

CE N EST PAS DU TOUT PAREIL

ALORS LEQUEL LE BON ??

bonne soiree
christiane
EN PAUSE PENDANT QUELQUES TEMPS
Louis.S76
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 23:02

Bonsoir Christiane,
Merci de vous en occuper, car je desespère de trouver quoi que ce soit. J'ai relu le courrier de son petit fils, et il est bien indiqué maison de retraite de Millas. Donc je vous ai donné involontairement une fausse information.Excusez moi.Comme renseignement complémentaire, il m'indique dans son courrier que son gd père y aurait séjourné de 1968 à 1970 et que cette maison de retraite aurait été démolie et reconstruite. C'est tout ce que je sais.A bientôt.
Louis S76
Francelyne.C
Envoyé le: samedi 8 septembre 2007 13:53

Je suis une descendante de la famille Lopez de la redounière à Soulatge. Je connais les descendants de la famille sabria et notament la fille qui est encore en vie et qui s'appelle jeanine. Par contre je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur. si vous voulez me répondre je parle courament espagnol .
Louis.S76
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:49

Pour Francelyne

Je viens de m'apercevoir que vous aviez laissé un message. En fait, je ne connais pas personnellement ce monsieur Pascal Perez Feced. Je fais cette recherche pour le compte de son petit fils, qui s'appelle Manuel Bernal et qui vit à coté de Valence.En effet, Pascal Perez Feced est arrivé en 39, comme tant d'autres, d'Espagne, et après avoir transité par le camp de concentration de St Cyprien, il s'est engagé dans les CTE, puis est resté dans la région, travailler chez les Sabria et chez les Lopez. Il a perdu la trace de sa famille en Espagne, et sa fille l'a retrouvé lorsqu'il était déjà âgé, et l'a ramené en Espagne.La, il a vécu deux ou trois ans et est décédé. Je pense que le petit fils a écrit il y a quelque mois à René Lopez., car je lui avais cherché l'adresse. Puisque vous êtes de la famille vous pourriez demander s'ils ont reçu une lettre.
En fait, son petit fils, voudrait connaitre un peut la vie que son grand père a eu en France. Si vous aviez des informations, je peux vous mettre en relation avec son petit fils, que je ne connais pas personnellement, mais qui m'a rendu de grands services dans mes recherches en Espagne.
je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement.
Louis S76
P.S.Entre temps, je dois vous dire que j'ai retrouvé un descendant de la famille Sabria, et M.Lopez René, mais que le temps a passé et que les souvenirs sont vagues.
Fanny.I23
Envoyé le: dimanche 7 novembre 2010 23:07

Bonsoir Louis, je m'appelle Fanny Ivent et je suis la petite fille de René Lopez dont tu parles un peu plus haut. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis 2006 et je ne sais pas si tu continues tes recherches mais je peux sans doute t'aider. Je suis tombé sur cette discution vraiment par hazard et n'ayant jamais entendu parlé de tout ça, j'ai desuite téléphoné à ma grand-mère qui m'a confirmé tout ça. Je parle Espagnol et je sui justement entrain de faire mes études en Espagne...si jamais la personne pour qui tu fais les recherches veut me contacter directement il n'y a donc pas de problème, ca me ferait même plaisir de pouvoir l'aider en quoi que ce soit.
Pour tout renseignement n'hésite pas à me contacter.
bonne soirée Fanny
Louis.S76
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 12:20

Bonjour Fanny,

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle. Je fais ces recherches pour le copmpte d'une personne qui habite a coté de Valence (Espagne), à Piquassent exactemet, c'est le petit fils de Pascal Perez Feced qui a vécu et travaillé je crois pour la famille Lopez.
Je vais contacter son petit fils et vous tiendrai au courant.
Merci de bien vouloir l'aider.
Liliane.
P.S. POurriez vous me donner votre e mail.
Louis.S76
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2010 10:56

reflechis

Liliane.
Répondre |  | 

Aller au forum