Forums

recherche d actes pour mon arbre genealogiques - Filae.com
Marie Therese.D28
recherche d actes pour mon arbre genealogiques
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 22:21

qui pourrait aller aux archives de chatenoy le royal 71 et a saint marcel 71 pour retrouver des actes naissance mariages et deces des personnes de ma famille dont le nom est desvigne; pour joseph desvigne ne en 1877 a chatenoy le royal 71 et marie a st marcel le 8 fevrier 1902 acte de deces, pour son epouse emilie dubois , acte de naissance et deces ; elle etait nee en 1879 le 8 novembre et tous les actes des enfants qu ils ont eu dont suzanne desvigne , albert desvigne peut etre nes a chatenoy le royal ou a saint marcel bien sur je paierai les frais d actes et de deplacements merci d avance cordialement , je ne peux pas me deplacer je suis dans le val d oise
Nicole.R5
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 14:03

bonjour

j'habite à une quinzaine de km de ces communes; et je vais essayer d'y aller : j'espère que les horaires d'ouverture seront compatibles avec mes horaires de travail !

en résumé, vous souhaitez :
-naissance et mariage de Joseph Desvignes en 1877 Chatenoy
je verrai si le décès est mentionné en marge, car surement moins de 100 ans !

- décès marie Desvignes le 08 02 1902 à St marcel

- naissance et dc de Emilie Dubois (ép Desvignes) née 08 11 1879

- enfants du mariage Dubois-Desvignes dont Suzanne et Albert

ai je tout bien compris ?

cordialement
Nicole
Emilie Dubois :
Marie Therese.D28
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 19:59

bonjour nicole r5 ; merci de m aider alors acte de deces djoseph desvignes ou sans s, de sa soeur MARIA desvigne et acte de naissances et peut etre d autres freres et soeurs ensuite les actes de naissance mariage et deces si il y a de leurs enfants desvignes-dubois emilie dont suzanne et albert desvignes ou sans s et eventuellement d autres enfants merci encore pour votre aide attends avec impatience votre reponse merci Book joseph et emilie s etaient marié le 8 fevrier 1902 a saint marcel 71 mais ne a chatenoy le royal 71, alors je ne sais pas ou chercher carpeut etre ont ils vecu dans l une des 2 villes citees merci
Nicole.R5
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 14:10

bonjour

je suis allée à St Marcel ce matin

j'ai trouvé le mariage de Joseph Desvignes et Emilie Dubois le 8 2 1902, mais aucun enfant de ce mariage n'est né St Marcel jusqu'en 1909;

puis j'ai la naissance de Emilie Dubois le 8 11 1879; de ses demi frères ou soeurs, le premier mariage de son père le 26 09 1864; le décès de la première épouse le 01 10 1877, mais je n 'ai pas trouvé le mariage de ses parents !

elle a pu avoir d'autres demi frères ou soeurs entre 1865 et 1869 : la mairie fermait, et je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin du régistre; 3 trouvés en 1864, 1870 et 1872

par contre, je n'ai pas trouvé d'autres enfants nés de ses père et mère (vu entre 1877 et 1885)

j'ai quelques actes avec les patronymes Dubois ou Desvignes, sans lien apparent, mais on ne sait jamais

donnez moi votre adresse mail pour que je vous adresse toutes les photos des actes;

j'irai à Chatenoy le Royal d'ici la fin du mois

cordialement
Nicole
Nicole.R5
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 22:05

bonsoir

je vous avais dit la fin du mois, c'était temps ! je suis allée à Chatneoy aujourd'hui;
je vous adresse les infos sur votre adresse perso pour les Desvignes trouvés

pour info, les lieux cités : Les Alouettes et Corcassey sont 2 hameaux situés à environ 3 km du centre bourg de Chatenoy le Royal; le dernier cité "Cruzille" est à l'opposé par rapport au bourg;

Joseph, Maria et Eusèbe étaient frères et soeurs...

cordialement
Nicole
Marie Therese.D28
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 13:48

merci beaucoup nicole , oui ils etaient bien freres ert soeurs cordialement marie therese
Nicole.R5
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 11:01

bonjour

j'ai reçu votre courrier, et vous en remercie;

j'essaierai d'aller consulter les régistres à Chalon sur saone pour trouver les enfants du couple Desvignes-Dubois
(les premiers au moins, car avec le délai de 100 ans, cela ne va pas faire beaucoup d'années...

cordialement
Nicole
Marie Therese.D28
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 15:10

merci beaucoup pour votre aide par contre pour mon grand pere eusebe desvigne il vivait de 1922 a 1950 a villeurbanne 69 et je l ai appris par les internautes grace aux extraits de deces mais j aurai voulu retrouver au moins une photo de lui car je ne l ai jamais connu et il demaurait 8 rue maisons neuves et il a ete retrouve mort chez lui donc il y a eu autopsie et inhumation sans qu aucun de ses enfants ne le sache donc il etait decede depuis mars 1950 et personne ne le savait j ai ecrit partout pour essaye de retrouver au moins sa carte d identite la j aurai une photo mais personne ne veux rechercher dans les archives et avoir le conmpte rendu de l autopsie alors je ne sais plus quoi faire voila l autre probleme que j aimerai eclaircir car je ne peux meme pas aller sur sa tombe car au bout de 5 ans la mairie de villeurbanne l a exhume et incinere et soi disant mis au jardin du souvenir sans que personne ne soit au courant ils n ont fait aucune recherche aupres de la famille maintenant ses 4 enfants sont decedes sans savoir ce qu etait devenu leur pere et moi la petite fille j essaie de recoller le puzzle merci si vous pouvez m aider marie thereseSmile
Nadege.L112
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 22:32

bonjour je peux peut etre vous aider j'habite la saone et loire et pas trop loin de chatenoy et st marcel je dois passer a coté pour mon arbre aussi
si vous le souhaitez je vous laisse mon mail pour me donner toutes les infos car je ne sais pas trop commen sa ce passe
blanche_neige71@msn.com
cordialement
Nicole.R5
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 22:05

bonsoir

il y a un moment que je ne suis pas venue sur la file;
avez vous eu les renseignements par une autre personne pour les descendants de votre couple Desvignes-Dubois ?

sinon, je pense avoir le temps de passer à la mairie de Chalon d'ici une quinzaine de jours, pour rechercher; (je n'avais pas trouvé à St marcel , ni à Chatenoy) mais je ne pourrais consulter que de 1902 à 1907; ensuite, ce sera trop récent;

merci de me tenir au courant
Nicole
Josiane.R129
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 01:03

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider mais juste un petit conseil :
ne mettez pas vos e-mails da,s les messages
Trop dangeureuxExclamation
Modifier vos messages pour supprimer ce renseignement
Cordialement
Josiane
Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais.
Josiane, habitante du pays bigouden.
Répondre |  | 

Aller au forum