Forums

Familles Castella ( Albeuve ) Pythoud ( Neirivue ? ) CANTON DE FRIBOURG - Filae.com
Fievet.E
Familles Castella ( Albeuve ) Pythoud ( Neirivue ? ) CANTON DE FRIBOURG
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 10:31

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'informations sur les acendants de ma grand mère Castella Elise qui a émigré dans le Nord de la France en 1925.

J habite dans le Nord de la France et il ne m'est pas possible de me déplacer aux archives de Fribourg .

Je recherche des informations sur Théodule Castella ( date de naissance ca 1735 - 1750 ) ( Albeuve ou Neirivue) , son fils s'appelait Joseph Martin Alexandre Castella ( °  13.10.1819, + 10.05.1875 ) , son épouse est Chaperon Marie , fille de Chaperon Ignace . Date de mariage 13.11.1809 Châtel St Denis ?

Je souhaiterais aussi des informations sur Pythoud Jules ( ou François Jules) né le 05.05.1860 ( Albeuve ? Neirivue ? ) , il s'est marié le 25.10.1886 à Pasquier Virginie née le 02.04.1859 à Grandvillard .

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter .

Sabine Fievet

Nicole.V195
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 10:29

bonjour,

j'ai une CASTELLA dans mon arbre généalogique elle s'appelle Marie Marguerite Alexandrine CASTELLA, née à GRUYERES (Suisse) le 17 Janvier 1841, fille de Jean Joseph Bptiste CASTELLA décédé à GRUYERES le 30 septembre 1855 et Marie CatherineElisabeth RIME domiciliée à la CHAUX DE FONDS.....

Est-ce que celà vous concerne ?

Elle habitait AVON (Seine et Marne)...

Bonne chance

Nicole.V195

Nicole
Magra
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 19:53

bonjour sabine,

j'habite Enney, un village à quelques km de Neirivue et Albeuve. Si je vais aux archives cantonales je penserai à vous mais peu d'espoir car les deux villages ont brûlé à la fin du 19ème siècle et les archives aussi. Je peux aussi me renseigner auprès de connaissance Castella et Pythoud d'Albeuve ou Neirivue. Les deux noms de famille sont présent dans ces villages.
Un peu de patience car je suis très pris durant ce mois.
bonnes recherches

Martial Grandjean
Charly.B12
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 00:00

Bonsoir Sabine!

Avez-vous déjà consulté le site des généalogies d'Estavannens et environs? Si non, allez à l'adresse suivante:
http://www.pharisa.ch/genea/famlist.php?alpha=C&surname_sublist=yes&surname=CASTELLA.

Théodule Castella et son épouse y figurent. Certaines familles Pythoud y sont également répertoriées.

Bonne chance!
Sabine.L143
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 20:37

Smile Merci pour vos conseils
Le site de Jean Pharisa est très complet , j y ai puisé des informations interessantes . Les Castella sont originaires de Neirivue et les Pythoud d'Albeuve.
J'espère que des informations sur mon arrière grand père Castella Casimir pourront mettre apporter . Il a quitté la Suisse pour le Nord de la France en 1925 avec ses 7 enfants et son épouse Aline Pythoud.
J espere que vous pourrez m'aider .
Sabine
Chantal.Outrey
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2016 13:05

bonjour, nous somme du jura et nous sommes de la descendance de Charles Hippolyte.
Nous sommes avons retrouver de la famille en suisse a Albeuve ainsi qu'a Neirivue
.
Répondre |  | 

Aller au forum