Forums

comment demander un acte de naissance en hongrie - Filae.com
Robert .B5
comment demander un acte de naissance en hongrie
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 20:18

qui peut me dire les demarches à effectuer pour un acte de naissance en hongrie
Sophie.P146P477
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 18:33

peut etre à cette adresse
HONGRIE

32 - Magyar Genealógiai és Heraldikai Trsáság
Société hongroise de généalogie et d'héraldique
Prof. Dr Ivan Bertényi
Gaál József utca 24
HU - 1122 BUDAPEST - XII

quelqu'un pourra peut etre vous renseigner mieux ;
bonne chance ;
sp
Valéria.J
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 12:12

Pour la Hongrie il faut s'adresser à la mairie concerné, comme en France, si vous voulez je peux vous envoyer un exemple de courrier, en effet la langue hongroise n'est pas facile, et moi je suis hongroise...

avec mes salutations: Valéria

Lida
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 21:24

Bonsoir, je fais l'appel à Valéria - s'il vous plait, pouvez- vous aider Nathalie -
le sujet "Traduire du hongrois" sur cette page?
Merci par avance pour votre aide. Lida.
Karine.D409
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 12:55

coucou je m apelle karine je suis d origine hongroise part mon pere qui est deceder maintenant je recherche mes origine pouvez vous m aider merci il est né a tiszakurt le 20mars 1941 il me reste encore de la famille en hongrie mais je n est pas beaucoup de contacte j espere un jour aller dans ce super pays bien amicalement vous pouvez me joindre a tasidussart@free.fr
Lida
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 14:35

Pour faire remonter. L.
Corinne.W9
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 19:38

Bonsoir, je m'appelle corinne mon grand père était hongrois il est né à erneszthaza. Je voudrais savoir comment retrouver cette ville car je ne la trouve pas sur la carte. Comment demander un acte de naissance en hongrie. Merci pour votre aide
Fabienne.W33
Envoyé le: mardi 25 décembre 2007 15:38

Bonjour
Il se trouve que pour des raisons personnelles (je suis d'origine hongroise, moi aussi, et je connais un des descendants de la famille Wolfram) j'effectue donc des recherches généalogiques sur la même famille que vous. C'est pourquoi je vous indique ce que j'ai trouvé de mon côté.
Il est normal de ne pas trouver la ville de Erneszthaza, car elle n'appartient plus à la Hongrie qui a perdu un tiers de son territoire après la guerre. Après 1945, 35 000 personnes de cette ville ont été exterminées dans le camp de concentration de Rudolfgnad, puis l'autre partie de la population a été déportée en Union Soviétique en camp de travail. Je crois qu'il n'y a plus à espérer de survivants descendant de la population d'avant-guerre.
Cette ville appartient aujourd'hui à la Serbie et se nomme Banatski Despotovac.
Elle a été autrefois aussi appelée avec les noms suivants: Ernesthausen,Ern"oh'aza (j'ai dû décaler les accents car je ne possède pas de clavier hongrois), Esnetovac. Traduction "la maison d'Ernest".
Elle appartient aujourd'hui à la province autonome de Voïvodine, municipalité de Zrenjanin, district du Banat Central, habitée actuellement de Serbes (1700 habitants environ). Vous devriez vous adresser à l'Ambassade de Serbie à Paris pour avoir des formulaires bilingues de demande d'extrait de naissance, de mariage, de décès et leur demander précisément l'adresse de la mairie de Banatski Despotovac, voire passer par leur intermédiaire. De toute façon, cela risque d'être très long.
Votre ancêtre Geza Wolfram est né le 13 septembre 1903 à Erneszthaza (à l'époque en Hongrie), a été naturalisé en 1932 (il a pris alors le prénom de Jean) et est décédé le 7 décembre 1971 à Bobigny. Le nom de ses parents est Matijas Wolfram et Satalta Albertz.
Voilà je vous ai indiqué tout ce que je savais des Wolfram, il y a aussi le site personnel de Laurent Wolfram, frère de Caroline Wolfram, fils de Gérard Wolfram, petit-fils de Jean Geza Wolfram et Yvonne Lecomte où vous trouverez des indications supplémentaires. Voici son site:
http://pagesperso-orange.fr/Gatt.Larcier/famille/arbres/wolfram1.html

Bonne chance dans vos recherches! Fabienne
Maryse.C217
Envoyé le: mardi 25 décembre 2007 17:36

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur la file hongroise!.Mon .AR
grand-mère s'appelait SCHOTKOSKY .Jeannette née en France en
1873,.son père Virgile aussi en 1845.Le père de Virgile,Jean-François né aussi en France en 1817.
Après tout se complique Paul .SCHOTKOSKY est né vers 1780 à .
..PETERVACHEV en Hongrie (Pétervachy)d'après son acte de mariage et de décès; je ne sais pas comment avoir l'acte de naissance qui a été refusé à l'époque selon les autorités.

.PETERVACHEV OU CHY SERAIT MAINTENANT PETROVARADIN EN SERBIE ?
.Le nom de .SCHOTKOSKY .serait d'origine polonaise,..

Merçi par avance de bien vouloir m'aider dans mes recherches

MARYSE C217 .DES YVELYNES
Fabienne.W33
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 09:56

Bonjour!
Au sujet de Petervachev et du nom Schotkosky...

J'ai regardé un site hongrois Radix où on ne trouve pas de Petervachev ou Petervachy. Cette orthographe ne correspond pas à un nom hongrois. Par contre Petrovaradin est une localité serbe proche de Novi Sad. Elle fut hongroise sous le nom de Peterv'ar'ad (les accents sont sur les a), et sous domination autrichienne sous le nom de Peterwardein.
Donc il vaut mieux contacter l'ambassade de Serbie-Montenegro à Paris pour avoir des conseils concernant la recherche de vos ancêtres. Une autre piste complètement différente serait de rechercher votre aïeul Schotkosky sur différents sites de généalogie mondiale (sur google: vous tapez "schotkosky genealogy" par exemple). Une dernière piste serait de chercher des cartes anciennes de l'empire austro-hongrois et de regarder les anciens noms. Sur le site Radix on peut consulter des anciennes cartes. Vous seriez plus sure du lieu d'origine de votre aïeul avant d'effectuer d'autres recherches.
Autre remarque: les Hongrois magyarisent les prénoms: Paul devient P'al. J'espère que vous pourrez avancer dans votre recherches. Cordialement. Fabienne
Fabienne.W33
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 10:10

Rebonjour!
Le nom de Schotkosky est assez rare, vous avez de la chance: en Allemagne (où pas plus de 5 personnes portent ce nom), il y a ce nom précisément à Dortmund. Vous pouvez consulter l'annuaire téléphonique allemand.

En France aussi, on trouve quelques Schotkosky: à Lille, Lembersat, La Garenne Colombes... Faites le tour de France avec votre annuaire pages blanches sur internet, écrivez leur et vous aurez peut-être une réponse plus rapide que vous ne le pensez.

Cette région de Serbie a été le lieu de gros conflits, de migrations diverses.Il n'est pas impossible que certaines branches familiales se soient retrouvées en France ou en Allemagne.
Bien sincèrement. Fabienne
Maryse.C217
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 16:14

Bonjour Fabienne

Merçi beaucoup de ta réponse, je crois que j'ai du pain sur la planche, ça ne va pas ..e^tre.facileWall Bash

.Thumb Up .

J
E TE SOUHAITE DE JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE; je te tiens
au courrant de mes trouvailles;

:bisou: :bisou:
Fabienne.W33
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 17:47

Sujet: "Petervachy"
Merci pour tes voeux. Je souhaite de trouver l'an prochain ce que tu espères tant.
J'ai trouvé un nom hongrois Pétervására (qui se prononce à peu près comme Pétèrvacharo) qui pourrait aussi être la fameuse ville de "Petervachy"
Elle se situe dans le comté de Heves en Hongrie.
C'est donc une autre piste. Fabienne
Fabienne.W33
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 18:02

Sujet: trouver les frères et soeurs d'une personne née en Hongrie.
Bonjour à tous!
Je recherche les 12 frères et soeurs de ma grand-mère Ilonka Lusztig (née en 1906 à Eger, décédée en 1978 à Budapest, Hongrie). Leurs parents se nommaient Lajos LUSZTIG (1873 à Tovaros, Komarom, Hongrie, gazé en 1944 à Auschwitz) et Julia GROSZ (décédée avant guerre à Eger en Hongrie);
Certains ont été gazés avec leurs conjoints et leurs enfants.
D'autres ont pu s'échapper.
J'ai trouvé sur internet une liste des Juifs déportés d'Eger mais ignore si tous les Lusztig et tous les Grosz inscrits font partie de ma famille.
J'ignore également les liens de parenté des uns et des autres.
Certains ont pu émigrer aux Etats-Unis, où les noms Lusztig et Grosz ne sont pas une exception. Je voudrais aussi retrouver les survivants si c'est possible.
Voilà une tâche bien difficile... Si quelqu'un peut m'indiquer une piste, je lui en serai reconnaissante.
Bien amicalement à tous! Fabienne
Maryse.C217
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 23:12

Bonsoir Fabienne

Pour Schotkosky Paul, il était prisonnier en France depuis
1809; il a du présenté son acte de notorièté; il n'a pu
.obtenir aucun papier des Magistrats de Hongrie;

Ses parents sont bien nés et décédés à .Pétervachev province
de Hongrie comme il est précisé dans son acte de mariage.
Ma tante a essayé de rechercher aux Archives de Vincennes
rien n'est classé Quelle bataille , Eesling, Wagram ???

j'ai fuiné un peu rien trouvé !!!
Encore merçi pour ce que tu as trouvé. .Si je trouve qq
chose pour toi je te fais signe :bisou: :bisou: :bisou:

Maryse
Fabienne.W33
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 12:35

Bonsoir Maryse

Plus je cherche, plus je trouve encore plein de noms comme Petrovac, Petrovice, Petrowatz, Petrowitz, Petrovacz les noms se traduisant d'une langue à l'autre. Peter ou Petro pour Pierre. Mais "vachev", que signifie-t-il?
Il existe bien un CD Rom qui pour la "modique somme de 60 $" fournit la concordance des villes austro-hongroises de l'empire.
Peut-être qu'au lieu d'écrire à une kyrielle de localités inconnues, il faut prendre le temps de la réflexion et appeler l'ambassade de Hongrie en France, leur dire que tu ne peux demander un extrait de naissance puisque le lieu de naissance de ton ancêtre semble avoir changé de nom. Ils doivent, eux, avoir la réponse à ta question, qui est sans doute plus courante qu'il n'y paraît.
Ca te coûte le prix d'un appel téléphonique et sans doute te demanderont ils d'écrire une lettre, que tu assortiras d'une enveloppe timbrée à ton nom.

Tu peux aussi laisser un message en français sur le site de la Hongrie (c'est un site francophone) sur www.hongrieforum.com, après t'y être inscrite. Il y a un espace spécial généalogie. Les modérateurs de ce site sont très serviables.Qui sait?

Bonne chance à toi, cela est toujours utile! Fabienne
Maryse.C217
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 01:24

Bonsoir Fabienne

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu p.lutot Je n'arrivais
plus à retrouver . De plus l'ordi est souvent pris par mes filles. .Merçi .beaucoup pour les nouveaux indices;
Et pour toi .as -tu du nouveau? J'espère
.Smile Smile
Au fait,je te prèsente tous mes voeux pour 2008,et tous pleins d'actes trefle
:bisou: A+ Maintenant je vais Sleeping
Karine.D409
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 10:48

bonjour je suis a la recherche de la ville ou le village de tiszakurt je ne trouve pas sur la carte de la hongrie pouvez vous m aider s il vous playe merci d avance
Alain.S758
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:32

Bonjour Maryse,
Je suis tombé par hasard sur ton nom sur le site de généalogie.com,il se trouve que je suis moi même un Schotkosky d'une branche différente de la tienne mais avec le même ancêtre Paul Schotkosky.J'ai établi un arbre généalogique pratiquement complet de nos ancêtres depuis Paul,mais n'ai fait aucune recherche en Hongrie.Je serais content d'entrer en contact avec toi.J'ai bien sur l'arbre ton ancêtre Jeanette Charlotte mariée avec un certain Cardon Gaston Eugène qui se sont mariés dans l'aisne à Froidmont Cohartille.Ci joint mon adresse Email:schotkosky.alain@wanadoo.fr
Alain.S758
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 20:15

Bonsoir Fabienne,
Peux-tu me mettre en relation avec Maryse car j'ai la même descendance qu'elle et je peux lui fournir un arbre généalogique presque complet de notre famille
schotkosky.alain@wanadoo.fr
Merci
Alain.S758
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 20:17

Bonsoir Karine
peux-tu me metre en relation avec Maryse car j'ai la même descendance qu'elle et je peux lui fournir un arbre généalogique presque complet de notre famille
schotkosky.alain@wanadoo.fr
Merci
Marte Claire.C
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 22:57

bonsoir ma grand mere etait de budapest nom (stephanesco) dan,s la meme lignee /marquet/piou......marie claire
marie claire caumon piou
Roland.E39
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 18:06

Bonjour Valeria, ce seraiot super si tu pouvais m'envoyer le texte en hongrois pour une recherche à Tiszafured. Et comment faire pour la Transylvanie : Nagyvarad etant a present Ordea.
Amitiés - Roland

roland.erbstein@orange.fr
Michèle.L278
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 09:40

Bonjour Valéria

Je viens de connaitre le lieu de naissance de mon aieul. Aussi je voudrais écrire afin d'obtenir son acte
Si comme tu le propose tu pouvais m'envoyer un modèle de courrier ça serait super sympa.

Le nom de mon AAR est POLYK Eléonore Odile
Née à KOLOSZVAR le 15/07/1880

et me dire où je dois l'adresser.

Un grand merci à tous les bénévoles.

Je te mets mon adresse mail
michele.latour@hotmail.fr

Cordialement ; Michèle
Marte Claire.C
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 22:58

bonsoir !mon ailleul ne en hongrie est :guillaume martin stephanesco ne vers 1760son epouse Very Happyameleonarde!ilsont venus en france vers1800!leur fils pierre martin stephanescoest ne en hongrie a aporka(faucillon ) province de pest!

comment puis je remonter cette branche paternelle ,?QUI PEUT M AIDER ?????MERCI D AVANCE OU PUIS JE M ADRESSER ET QUEL COURRIER DOIS JE FAIRE ?MERCI A TOUS MCC17 MON EMAIL /makeveve@gmail.com
marie claire caumon piou
Sophie.K90
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 02:34

hello ,
moi aussi mon grand pere paternel était hongrois, de szeged : Dezsö koranyi..... pour l'info ...... au cas où !
sinon j'ai cherché pour toi tt simplement sur google & il semblerait que la ville que tu recherches est ds l'actuelle Serbie. ce qui peut bien s'expliquer.
cf le lien suivant :
[url]http://www.google.com/search?q=erneszthaza&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t[/url].
sur ce si qq'un a des noms de sites de généalogie hongroise, encore une fois, je prends !!!
Cordialement.
Sophie KRONENBERGER dit KORANYI

s.kronenberger
Nathalie.Q72
Envoyé le: mardi 24 février 2009 12:17

Bonjour,

je suis bloquée sur une recherche pour un aïeul né en Hongrie le 19-04-1856 à Haagdtenstadlt (orthographe ?), Henri Knoepfelmacher, fils d'Emmanuel Knoepfelmacher fabricant de vinaigre et de Régine Pal.
je n'arrive pas à retrouver cette ville qui a dû changer de nom après la première guerre mondiale.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Nathalie Lavigne-Quentin
Nathalie.Q72
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 09:22

Coucou !

j'ai montré l'acte à mes grands oncles qui eux penchent pour HaagNeustadtl.....
ils y sont allés enfants avec leur mère, ils se souviennent que ce n'était pas loin de Vienne mais comme la frontière n'est pas loin, ce n'est peut être plus en Autriche...donc, le nom peut avoir changé !
bref, j'attend des nouvelles de Thierry sur Paris qui en retrouvant le second acte de mariage de Henri pourra peut être me trouver d'autres infos.

enfin, personne de hongrois sur ce site....

Bonne journée.

Nathalie
Manon.J76
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 15:17

Bonjour à tous,

J'ai un ancêtre, Jean Alker qui est né à Pest en Hongrie vers 1778. Ses parents sont Michel Alker et Elisabeth Thiny (?); Je voudrais savoir comment faire pour remonter sa généalogie hongroise? Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup!

Manon
Janine.B234/Maman de lio
Envoyé le: samedi 19 septembre 2009 09:26

Bonjour Valéria,
Nous avons commencé mon fils et moi notre arbre, et de mon coté il ne grimpe pas puisque mon grand père est né à Budapest en 1903.
Vous serait il possible de m'adresser un exemple de lettre, ne parlant pas du tout le hongrois.
Je vous en remercie à l'avance.
Cordialement
Janine
Marte Claire.C
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 18:19

Walkman bravo VALERIA BONSOIR,je retombe par hasard sur votre proposition de traduire ma demande de renseignements en hongrie !j,etais decouragee mais je replonge en genealogie !faut il que je vous envoies ma demande exacte ?ou tout une demande complete ?dans l,attente de votre reponse je vous souhaite une tres bonne annee et sante surtout !merçi a vous; marie claire
ps .ON ME DIT QUE L?ORIGINE DE STEPHANESCO EST ROUMAIN .en tous les cas mon STEPHANESCO est ne a APORKA(faucillon)province de pest ....VERS 1760...ils sont rentres en france vers 1800 .CE guillaume,martin,STEPHANESCO est l,arriere gp de ma grand mere paternel!!!!merçi MCC:
marie claire caumon piou
LOZACH2
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 12:08

Bonjour Valeria,
J'ai une amie dont le mari est né en Hongrie et qui cherche à faire la généalogie de cette branche. Elle est retraitée et peu aisée. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller ?
Peut-elle vous joindre par mail ? et à quelle adresse ?
Pouvez-vous m'adresser votre modèle de lettre pour demander des actes, naissance, décès, mariage, etc. ?
Merci beaucoup pour votre aide. Je fais beaucoup de généalogie et si je peux vous rendre un service, ce sera avec grand plaisir.
Voici mon adresse mail : lozach55@gmail.com
LOZACH2
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 11:59

Bonjour Valeria,
J'ai une amie dont le mari est né en Hongrie et qui cherche à faire la généalogie de cette branche. Elle est retraitée et peu aisée. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller ?
Peut-elle vous joindre par mail ? et à quelle adresse ?
Pouvez-vous m'adresser votre modèle de lettre pour demander des actes, naissance, décès, mariage, etc. ?
Merci beaucoup pour votre aide. Je fais beaucoup de généalogie et si je peux vous rendre un service, ce sera avec grand plaisir.
Voici mon adresse mail : lozach55@gmail.com
Chantal.L1433
Envoyé le: mardi 5 avril 2011 21:33

Bonsoir, Je recherche Monsieur Laslo ROSENFELD NE A BUDAPEST marié en 1970 avec Mme Ludeau JACQUELINE 1942 et qui a eu deux filles NADIA ET ELISABETH ROSENFELD 1963 ET 1967.Cela serait pour faire un arbre généalogique.adresse mail :
chantal.dufour30@sfr.fr
Merci beaucoup de votre aide à tous.
dufour chantal
Chantal.V340
Envoyé le: mercredi 6 avril 2011 18:31

Le père de mon beau père est de Sezged aussi, naturalisé en Fance sous le prénom d'Alexandre, nom de famille Csorgei, Les parents de celui-ci Tompai et Csorgei. Si vous pensez que l'on puisse trouver des actes, Alexandre est né là bas en 1909, si je ne fais pas erreur.
Si vous avez une info, merci
Chantal
Fabrice.Z34
Envoyé le: jeudi 12 mai 2011 18:15

bonjour
quelqu'un aurait une lettre type en hongrois pour demander un acte de naissance en hongrie ?
merci
G.Rouvray
Envoyé le: lundi 6 février 2012 09:57

Bonjour a tous et toutes,je recherche des informations,documents actes,sur M Czinki,ou Czinky,Zoltan pour prénom,né en 1926 a Gelsesziget en Hongrie et naturaliser en France en 1955.Merci de votre gentillesse.
M.Bort
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2016 11:41

Bjr Valeria

Ma grand mère "Hengl" est née en Hongrie (Budapest) ainsi que ses parents (à zolnok), je souhaiterais demander leurs actes de naissance, pourriez vous aussi m'adresser une copie de cette demande en Hongrois svp ? ce serait super.

D'autre part ils sont décédés tous en France mais je ne trouve pas d'acte dans l'état civil, savez vous si c'est normal svp ? ou si pour des étrangers naturalisés le décés est enregistré ailleurs ,

Merci bcp dans tous les cas
cdlt
Myriam B
Répondre |  | 

Aller au forum