Forums

recensement gens du voyage macon - Filae.com
L.Garcia007
recensement gens du voyage macon
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 17:19

Bonjour

J'ai un ancetre qui a été recensé à Macon entre 1880 et 1900,surement le recensement de 1896. Il n'avait pas de domicile fixe. Y a t-il une page consacré aux gens du voyage dans les recensements ?

Merci d'avance.
M.Labrousse002
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2007 22:05

bonjour je ne peux pas répondre à votre question j'en suis désolé. cependant aimerai savoir comment avez vous pu vous procurez la liste des personnes recensés à telle ou telle période sur quel site allez vous (je serai moi interressée par les recensements du dept 89 et 24) comment dois je faire ??

merci si vous pouvez me renseigner

amicalement muriel
famille : labrousse -bellamy - rival - renard - fétis- genty-bonnefoy-benoit-muller-billard-francois
Jacqueline.S97
Envoyé le: samedi 4 août 2007 17:46

Smile
Bonjour !
Avez vous toujours besoin de votre renseignement concernant le recensement des gens du voyage ?
Habitant Mâcon, si vous en avez toujours besoin, je vous propose d'essayer de vous aider, et aussi, si vous n'êtes pas trop pressé !
Tenez moi au courant.
Jacqueline
Chantal.P382
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 15:15

Bonjours à tous

Je recherche moi aussi un membre des gens du voyage, né en 1870 à Macon. Impossible de le localiser. Sa famille devait être trés probablement de passage au moment de sa naissance. Un site les recensant pourait m'aider.
Merci par avance
Chantal
Jacqueline.S97
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 20:43

Bonsoir Chantal,
J'ai lu votre message ; je pourrais éventuellement aller voir en Mairie, à Mâcon, si vous en êtes d'accord ; j'ignore si Mâcon possède un "cahier" concernant les gens du voyage ; ce sera l'occasion de le savoir.
Mais, si vous le voulez bien, j'attends un peu, au cas où le message destiné à L. Garcia trouverait une suite, à savoir, que cette personne est toujours intéressée par une recherche.
Par contre, j'ignore s'il y a des registres portant sur les gens du voyage.
A bientôt de vous lire, si vous le souhaitez, en m'indiquant les renseignements pour chercher.
Jacqueline
Smile Smile Smile
Chantal.P382
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 19:29

bonjour jacqueline

Et merci de pouvoir m'aider. J'habite Bordeaux et je me déplace dificilement.
Je vous donne les renseignements que je possède sur mon arrière grand'père : Jules DEGUEURCE né le 7 avril 1870 à Macon fils de Pierre et de Marie Rebouillat.
Il s'est marié (trés certainement en Belgique vers Namur) avec Aline Marie Léonie MOTTE (de nationalité Belge) Il est décédé à Charleville (08) vers 1924 suite aux gaz pendant la guerre 14-18.
Je sais aussi qu'avant cette guerre il sillonait la région des ardennes et la Belgique au moyen d'une roulotte et s'occupait d'un manège pour enfants.
Tout celà est un plus bien entendu, mais c'est surtout son acte de naissance ( et ceux de ses parents à priori) que j'aimerais pouvoir me procurer.

Je vous souhaite une bonne journée et encore merci.
Chantal
Jacqueline.S97
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 21:46

Smile Very Happy Jump
Bonsoir Chantal,
Pas de problème pour tenter de vous trouver cet acte que vous désirez tant !
Je pense pouvoir le faire pour la semaine prochaine au plus tard ; je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.
Je me renseignerai en même temps, pour savoir s'il existe, notamment à Mâcon, une liste des itinérants.
A bientôt, et très contente de vous rendre ce service.
Jacqueline.
PS : Je connais votre région, pour aller de temps en temps à Claouey (Bassin d'Arcachon), et à Queyrac, dans le Médoc.
Bonsoir.Sleeping
Sonia.C22
Envoyé le: dimanche 12 août 2007 18:21

bonsoir Jacqueline
nous avons aussi un probleme avec les gens du voyage l'ariere grand pere de mon fils est note sur son acte de mariage ne a Autun le 20/09/1882 et Autun ne possede pas cet acte .Le passage de ses gens devait etre repertorie quelque part puisqu'ils devaient se presenter en mairie (je crois) pour faire viser leur carnet de circulation je ne sais pas sous quelle lettre ces doc sont archives si vous pouviez regarder cela nous rendrait service .Claudine la personne que je recherche CANCY jules
Jacqueline.S97
Envoyé le: mardi 14 août 2007 18:48

Jump Jump Smile
Bonjour Chantal !
J'ai votre acte concernant Jules Degueurce, né à Mâcon en 1870.
Donnez moi votre adresse personnelle postale, et je vous l'envoie sous enveloppe dès que je l'ai ; à communiquer sur mon mail, bien sûr.
A bientôt. Jacqueline
Very Happy Very Happy trefle trefle
Jacqueline.S97
Envoyé le: mardi 14 août 2007 18:50

Sad Sad Wall Bash
Bonsoir Sonia,
Je n'ai pas retrouvé votre acte de Jules Concy, né à Autun, il n'a pas été déclaré de toute l'année 1882.
Qu'en pensez vous ? Etes vous sure de la date et du lieu ?
Si je peux toujours vous aider, c'est avec plaisir.
A bientôt. JacquelineCrying or Very sad Crying or Very sad trefle trefle
Chantal.P382
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 13:48

Bonjour Jacqueline

Je suis trés heureuse que vous ayez trouvé l'acte de mon arrière grand'père et je vous en remercie.
Je n'ai pas trouvé votre Mail, pouvez-vous me le communiquer.
A trés bientot.
Chantal.
Sonia.C22
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 19:40

bonsoir Jacqueline
eh oui c'est un vrai casse tete chinois sur son acte de mariage il est note Cancy Jules ne le 20/09/1882(en toute lettre donc pas de doute)a Autun (saone et loire)fils du defunt Sebastien+26/03/1895 et la pareil acte de deces et naissance ok mais pas le mariage ni celui des parents de sebastien qui est pourtant note date et lieu c'est vraiment un mystere .Je vous remercie pour votre recherche j'espere qu'on finira par denouer cet imbroglio .Claudine(soniac22)
Jacqueline.S97
Envoyé le: mercredi 15 août 2007 20:49

Question Smile
Claudine,
Oui, un peu "complexe", je ne suis pas sûre de trouver rapidement, mais je l'espère toutefois.
Je vous tiens au courant.
A bientôt. Jacquelinetrefle Jump
Jacqueline.S97
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 13:46

Bonjour Sonia !
J'ai recherché à nouveau votre acte de naissance sur AUTUN,de 1882 à 1886 ; je n'ai absolument rien trouvé concernant Jules CONCY né le 20/09/1882.
J'insiste encore auprès de vous, êtes vous sure qu'il s'agit d'AUTUN, car concernant les gens du voyage, je suis déjà parvenue à en retrouver, lorsque le lieu et la date de naissance sont exacts.
Courage, comme vous l'indiquez, un jour cet imbroglio va se dénouer !
Wall Bash Wall Bash :| trefle Cordialement. Jacqueline
Sonia.C22
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 08:03

bonjour Jacqueline
absente 1 semaine je ne vois votre message qu'aujourd'hui ,je vous remercie ,je pense que cette naissance a du avoir lieu dans un petit village proche d'Autun d'ou l'erreur une parente detient le livret de famille mais souffrante en ce moment nous ne voulons pas la relancer avec ce probleme esperons par la suite avoir une copie ce qui je le souhaite nous permettrait de remonter .Amicalement Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum