Recherche acte décès à Paris - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de trouver votre site. Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Je recherche sur Paris l'acte de décès de :
DENHEZ anna épouse LEBRAT Antoine, décédée à Paris le 14/12/1909 "où elle se trouvait momentanément"
J'ai trouvé ces renseignements sur un acte notarié, donc ils sont exacts.
Toutes mes demandes dans les mairies d'arrondissements via internet sont restées infructueuses. Même celle de la mairie du Xe dans laquelle je me suis rendue lors d'un déplacement à Paris début février, j'attends encore leur réponse.
Elle avait un beau-frère qui demeurait rue des Dunes à Paris.
J'ai déjà demandé de l'aide sur d'autres forums en vain.
Merci de me renseigner.
J'aide aux AD du 66.
Jacqueline.C282
|
|
|
il vous faut demander un acte de dc en ligne a la mairie de paris. vous remplissez le mail avec l'arrondissement concerné et un e-mail de confirmation arrive vous disant si la reponse est positive ou negative puis en principe le courrier par la poste arrive quelques jours + tard. il y a bien quelques mairies qui ne repondent pas mais c'est plutot rare. demandez sur "mains tendues", file speciale ad de paris. il y a des volontaires sympas et motives qui peuvent chercher mais je crois que 1909 n'est pas encore aux ad de paris. j'espere vous avoir aidé... stephanie
|
|
|
Bonjour,
Voici l'adresse de la demande en ligne des actes pour Paris :
http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500
Celà concerne les actes émis après 1903.
Sam
|
|
|
Bonjour,
En effectuant votre demande en ligne , ne spécifiez aucune mairie, ainsi la recherche devrait tourner sur tous les arrondissements
L'acte de décès est transcrit normalement à l'adresse du domicile du défunt, si vous pensez que ce domicile est "hors les murs" de Paris, faites une demande dans la ou les mairies supposées,
Les déclarations de décès sous côte DQ8 aux archives parisiennes peuvent vous aider, encore qu'il faudrait éplucher tous les bureaux de déclarations, pour l'année concernée, Ceci en dernier recours, c'est fastidieux, mais vous pourriez trouver une adresse, une possible mention de succession, etc..
Cordialement Annie
|
|
|
Marie-france,
pour l'acte de décès de JOUVEAUX victoria allez sur le site de la mairie de paris dont un lien est indiqué plus haut dans le message de samantha et demandé le en ligne sans préciser l'arrondissement , il vous sera envoyé à votre domicile.
amicalement - katia
|
|
|
Pour l'acte de mariage à Bagnolet, il faut que vous la demandiez vous même ...avec preuve de filiation ( en générale la photocopie de la carte d'identité suffit).
adresse de la mairie de bagnolet :
Mairie service de l'état civil pl Salvador Allende 93170 BAGNOLET 01 49 93 60 00 fax : 01 49 93 60 18
|
|