Forums

PIGUET au brassus - Filae.com
Guillaume.N16
PIGUET au brassus
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 18:45

je suis francais et je recerche en suisse mes ancetres en suisse et je  n'arrive pas a progressé

voila je recherche un acte de naissance de PIGUET david eugene né le 15/10/1885 au brassus

qui peut m'aider ?

merci

mr nicot

CYD
PIGUET au brassus
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 21:46

Bonsoir,
Les Piguet sont très très nombreux. Malheureusement dans votre cas, personne ne pourra vous aider car les registres déposés aux Archives cantonales vaudoises se terminent tous au 31.12.1875. Après cette date les registres sont à l'état civil cantonal où il n'y pas de libre accès. La loi suisse concernant la protection des données d'état civile est de 120 ans pour les naissances et les mariages et 100 ans pour les décès. Dans le cas qui vous intéresse on devrait pouvoir obtenir une copie d'acte mais l'état civil est toujours en possession des actes. Vous pourriez peut-être écrire à Etat Civil Cantonal, Sévelin 1000 Lausanne et leur demander une copie. Toutefois, il vous faudra débourser l'équivalent d'environ 20.- à 30 Euros pour la copie de l'acte.
Par contre le recherches que vous pourriez entreprendre jusqu'au 31.12.1875 aux Archives cantonales vaudoises sont gratuites. Yvette
Répondre |  | 

Aller au forum