En panne - HELPPPPPPPPPPPP !!! - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir,
Je suis en panne dans ma généalogie ...
Après demande auprès de la mairie de Marcq en Baroeul pour acte de naissance avec filiation de ma grand-mère BILLIET Zoé, Madeleine aujourd'hui décédée, je ne récolte que l'âge de ses propres parents au moment de sa naissance. Pas de date précise - mais surtout pas de commune de naissance.
J'ai bien tenté de rappeler la mairie en croyant que c'était une erreur de leur part (demande d'extrait d'acte de naissance avec filiation) - mais d'après leur dire, pas de date + commune de naissance inscrites avant 1930) - donc aucun moyen de recherche !!!
Je sais que mon arrière grand-mère WITDOUCK Madelaine, Martha était d'origine flamande (BELGIQUE) ... Quant à mon arrière grand-père BILLIET Victor Hector ... ?
Comment dois-je procéder ? Mais surtout, y a t-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Jessica
|
|
|
la solution serait au depart d'aller aux archives departementales du Nord pour retrouver les communes ou se trouvent le nom de famille Billiet . Les AD de Lille se trouve sur saint Bernard à Lille.
En esperant que cette reponse vous donne un début de piste.
Marie-Laure
|
|
|
Bonsoir,
on trouve sur un acte de naissance le nom et prénom des parents avec leurs âges et éventuellement le métier de ces derniers. Vous n'aurez rien d'autres.
Avez-vous demandé si le mariage des parents était sur cette commune. Essayez de tourner une belle lettre en leur demandant de rechercher le mariage de ce couple grâce la table decennale qui se trouve à la fin du registre. La recherche se fait très vite. Donnez une fourchette.
dites leur que sans leur aides précieuse vous ne pourrez pas avancer. Noubliez pas votre enveloppe timbrée.
Maryse
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|
|
bonjour, j'ai eu la meme reaction il ya peu en constatant qu'effectivement plus d'indication sur la date et le lieu de naissance des parents sur l'acte de naissance....par contre, en demandant l'acte de mariage de leur enfant qui doit etre mentionné sur son acte de naissance en marge, vous aurez tres certainement plus d'infos et pourrez tres certainement remonter votre branche...c'est ce qui a fonctionné pour moi! bonne continuation!
|
|
|
bonjour,
Connaissez vous le site GenNPdC, c'est super, il y a de l'entraide+++,allez dans recherche, et posez vos questions dans "nouveau", avant selectionnez le secteur des recherches.
Cordialement claudie
|
|