Forums

Patronyme BAISY. - Filae.com
Robert.N77
Patronyme BAISY.
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 18:59

Bonjour à toutes et à tous.

Si vous êtes du Patronyme BAISY ou en parenté, nous sommes peut être cousins ?

Contactez moi !!!

Robert. Walkman

Sophie.P146P477
Patronyme BAISY.
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 11:29

je ne trouve que un baisy en france , c'est très peu ;
de quelle origine est ce ?

des ancètres éventuels en belgique et aux etats unis sur familysearch.org

pour la belgique je ne trouve personne mais aux EU;
20 personnes
http://www.switchboard.com/swbd.main/dir/wpresults.htm?SR=&MEM=1&VL=&QV=&ypcobrand=1&inputwhat_dirty=1&NM=baisy&inputwhere_dirty=0&LO=&search.x=0&search.y=0

bonne chance

sp
Robert.N77
Patronyme BAISY.
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 18:21

Bonjour Sophie,

L'origine est Franco/Belge,il y a même un village en Belgique BAISY THY.

En faisant les sites classiques Infobel ,familysearch...il n'y a pas grand monde de référencé,et c'est bien là mon problème, alors qu'ils vivaient et vivent entre autre dans le Nord( Crespin,Thivencelles, Valenciennes.....). Je suis en contact avec certains, mais dur,dur...ma branche maternelle.

Effectivement j'ai connaissance de ce Patronyme BAISY aux Etats Unis,mais s'en plus car je n'ai pas de lien connu ce jour d'un point de vue généalogique... le patronyme est parti à la conquête du nouveau monde...!!!!

Merci encore de vous être interessé à ma file.

Cordialement.

Robert.Wall Bash

Sophie.P146P477
Patronyme BAISY.
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 21:24

je viens de regarder de nouveau mais je ne trouve rien ;

avez vous déjà regardé sur genealo
http://bourgeoisie.lilloise.free.fr/login.php

bonne chance a vous

sp
Lisbeth.L1
Patronyme BAISY.
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 15:20

Bonjour et bon dimanche, il éxiste de façon d'écriretrefle  Baizy et trefle Bézy , il y en a un sur Chenou en Seine et marne, avec la deuxième orthographe Bézy. A Présent, il faudrait également faire un tour sur geneanet.org, il se peut que vous triouvier des arbres également avec le patronyme que vous recherchez. Je vous souhaite donc bon courage dans vos recherches cordialement, Jump Jump  Lisbeth Jump Jump
Lisbeth.L1
Patronyme BAISY.
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 15:45

Rebonjour Robert, je suis allée sur geneanet.org, et il y a de nombreux Baizy sur la bretagne, ainsi que sur le nord pas de calais, et dans d'autres coin de france. A vous de chercher les personnes qui correspondent dans les arbres sur genealogie.com. Bon courage, cordialement, Jump Jump  , Lisbeth Jump Jump
Robert.N77
Patronyme BAISY.
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 18:33

Bonjour Sophie et Lisbet,

Merci à toutes les deux de vous préocupez de ma file,concernant:

-généalo ,j'y suis inscrit . Il y  a 3 patronymes BAISY dont un est mon arrière grand père maternel Louis Désiré Baisy x Marie Victorine ALGLAVE

-sur généalogie nous sommes 3 généalogistes pour ce patronyme: Benjamin Alix qui à repri mes informations,Nicolas D392 et moi

-sur *** : très, très peu de BAISY que j'ai étudié et suit . Sur ce site le contact :bninou c'est moi.......

Sinon il y a beaucoup de ROOSE de Baisy....

Vos pistes seront bienvenues.

Bon Dimanche.

ROBERT.Jump

Sophie.P146P477
Patronyme BAISY.
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 07:22

avez vous passé un message sur benelux en mettant en titre
baisy bézy baizy
vous aurez peut plus de réponses .

Pour la ville , en général quand les gens portaient un nom de ville c'est que dans l'ancien temps les gens avaient été abandonnés ou mis dans un orphelinat de la ville et parfois ne sachant quel nom leur donner on mettez le nom de la ville ;

et autre solution ce pouvait etre les notables de la ville dans ce cas c'était souvent des de .. baisy ;

avez vous épluché les sites belges ?

il ne faut pas etre pressé , il ce peut que vous ayez une réponse dans un an par exemple ;
il faut réactualiser le message de temps en temps ;

ça a été mon cas , et j'ai augmenté la famille de 10 personnes d'un coup,

bonne chance ,
désolée de ne rien trouver d'autre
sophie
Agnès.G39
Patronyme BAISY.
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 11:54

Bonjour Robert,
Moi j'ai un François BERTAUX marié en 1849 à Jenlain et issu de Stanislas Joseph BERTAUX x à Marie Joseph BAISSY domiciliés à Wargnies le Petit.
Un rapport ?
J'ai fait une demande pour essayer d'en savoir plus sur ce couple, en attente.
Bonne journée
Agnès
Robert.N77
Patronyme BAISY.
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 15:39

Bonjour Sophie et Agnès,

Merci de votre aide,effectivement comme j'ai déjà épluché les sites Belges,je vais suivre votre conseil Sophie et ouvrir une file sur le Bénélux,à qui j'ai déjà fait appel concernant ma branche paternelle(père Belge), avec succès récemment.
Quant à BAISSY ou BAISY,il y a parfois des erreurs de transcription donc, pourquoi pas....,et vous remercie déjà par avance, Agnès de cette demarche,dans l'attente.
Bonne journée à toutes les deux.
Cordialement.
Robert.Blink
Robert.N77
Patronyme BAISY.
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 11:08

Bonjour à toutes et à tous,
Ma file est un peu loin....et hop,elle remonte.
Amicalement à tous.
Robert.Book
Sophie.P146P477
Patronyme BAISY.
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 06:33

ou en etes vous sur benelux ?
sp
Robert.N77
Patronyme BAISY.
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 14:15

Bonjour Sophie,
Pour le moment je n'ai pas encore réinitier de demande côté BENELUX,car suite aux renseignements obtenus des files du côté de ma branche paternelle, je suis en train de remettre un peu d'ordre dans ma généalogie;mais je vais relancer une "demande".
Bonne journée.
Robert.Smile
Manon.T71
Patronyme BAISY.
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 02:04

Bonjour,
Je suis québécoise et recherche une amie française que j'ai rencontrée, il y a de cela 15 ans, au Club med en Martinique. Elle se nomme Marie-Paule Baisy et elle a déjà habité Valenciennes. Avec les années et les déménagements, j'ai perdu traces de Marie-Paule.Elle doit être âgée dans la cinquantaine. Je vais en France en septembre prochain et j'aimerais beaucoup la revoir. Si vous connaissez Marie-Paule, je vous serais reconnaissante de me mettre en contact avec elle.
Sincères salutations du Québec.
Manon Toutant
Marie.B918
Patronyme BAISY.
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 11:18

Madame Toutant,
Je viens tardivement répondre à votre message du 1er Août 2007. Je me nomme Marie Baisy et je suis la filleule de Marie-Paule Baisy. J'ai parlé de vous à ma marraine et elle se souvient parfaitement de vous. Elle est d'ailleurs toujours en contact avec Josée et Brigitte. Elle aimerait beaucoup vous revoir ou du moins reprendre le contact avec vous. C'est pourquoi je vous demande s'il vous serait possible de me communiquer vos coordonnées: baisy.marie@hotmail.fr
Je lui transmettrai aussitôt. Merci d'avance.
Répondre |  | 

Aller au forum