Forums

besoin d'aide dans le 20e à Paris - Filae.com
Evelyne.L275
besoin d'aide dans le 20e à Paris
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 12:14

bonjour Walkman

qui pourrait me fournir des renseignements sur ma GM Lucie, Adrienne FOUQUET, née le 27 Février 1908 à Paris 20e, et décédée le 18 octobre 1961 à Paris 14e , fille de Georges, Jules FOUQUET et de Lucie FERQUIN ?

elle a été mariée une 1ere fois le 4 juillet 1925 en la mairie du 19e avec Louis HEINTJE, mais rien n'est indiqué sur son époux : dcd ou divorcé ? a-t-elle eu des enfants avec lui ?

et 1 remariage le 8 décembre 1928 à paris 19e avec Georges Taxil Alexandre MARIS, mais dont pour celui-ci je connais sa descendance.

je souhaiterai savoir si elle a eu des frères et soeurs, ainsi que la descendance de ses parents. 

dans l'attente de vos éventuelles réponses

cordialement - Evelyne

Lisbeth.L1
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 13:04

Evelyne, bonjour, je viens de lire vos demandes, mais étant données qu"ils ont moins de 100 ans, il serait préférable que vous envoyer déjà un courrier aux mairie des villes mentionnées, accompagné de certains renseignements, si c(est votre grand père, avez vous une photo copie de son livret de famille) Question  Envoyer également votre lien de parenté et surtout,votre photocopie de votre carte d'identité, joignez 1 enveloppe timbrée, et en dernier recour, allez sur le forum main tendue et cliquez sur la file AIDE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS ne vous dispersez pas Question il y a plusieurs bénévoles qui se rendent régulièrement aux AD de Paris. Donc, je vous souhaite bon courage dans vos recherches, et surtout soyez patiente, cordialement et généalogiquement Jump Jump  Lisbeth Jump Jump
Janine.D11
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:29

Coucou Lisbethfou

Béné m'a dit prendre en charge toutes tes demandes...

Ne nous dispersons pas:bisou:  de Janine

Pour Evelyne Blink

Tu peux faire tes demandes sur le site paris.fr (téléprocédures) puisque postérieurs à 1902. Tu recevrais les actes par courrier directement chez toi

:bisou: :bisou:  à tous

Lisbeth.L1
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 21:52

Chef m'avez fourni comme actes . Je vous souhaite donc bon courage et, une bonne soirée, A+, bisous, :bisou: Jump Jump  Lisbeth Jump Jump
Janine.D11
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 09:27

Bonjour Evelyne

Faites vos demandes sur paris.fr (téléprocédures)

Vous recevrez tous les documents directement chez vous

Bon dimanche

Janine

P.Hubert002
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 16:57

Bonjour,

Vous allez être en butte à un petit souci concernant la fratrie qui ne peut vous être communiquée par les mairies
lorsqu'elle est constituée d'actes de moins de cent ans,

Pour les actes possibles de naissances entre 1903 et 1906,
aux mairies d'arrondissements par la téléprocédure mentionnée encore faudrait-il pouvoir fournir des renseignements étayés, date et prénoms.

Votre seule chance, des enfants nés avant 1903 et présents aux archives de Paris,

pour la reconstitution familiale, pas de possibilité non plus de consulter les recensements avant 1926

Seconde chance, trouver les décès des parents et voir si mention d'un frère ou d'une soeur,

Je vous dis cela, car je buche aussi de la même façon sur un couple Sad((
Annie
Katia.K13
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 19:49

Bonsoir Evelyne,

Il reste aussi la possibilité de consulter les recensements, en général s'ils habitaient tous ensemble , tous les noms sont mentionnés avec la date et ville de naissance.

puis après, il reste aussi les listes électorales.

amicalement - katia
Répondre |  | 

Aller au forum