FAMILLE TOURNEMINE - Filae.com |
|
|
|
Je suis à la recherche de renseignements ( actes de naissance ,de mariage etc...) sur TOURNEMINE Adophe époux de HONORE Laure.Ils ont eu 3 enfants :TOURNEMINE Aphonse ( 1878-1914 ) TOURNEMINE Sophie ( 1881-1906 ) TOURNEMINE Séraphin Alexandre ( 04/11/1804 à HEM - 27/05/1976 ).
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront .
Amicalement PATRICK. "Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
|
|
|
avez vous au moins la région ??
sp
|
|
|
Bonjour Sophie,
Cela est un oubli lde ma part : le Département dont ils sont originaires est le :NORD.
En espérant que vous avez des renseignements utiles pour mon avancement de mon arbre,je vous en remercie d'avance .
Amicalement Patrick. "Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
|
|
|
remarquez que pour la région j'aurais pu faire attention . vu que l'on est sur le forum nord pas de calais mais a force de répondre sur tous les forums ....
je ne sais pas si ça va vous avancer beaucoup mais sur infobel.com/france/ vs acceptez les conditions d'utilisation mettre le nom et entrée , vous avez la liste des tournemine actuelle en france .
Avez vous un ville dans le 59 à proposer ? il pourrait y avoir quelqu'un aux alentours qui pourrait peut etre vous aider.
sur familysearch.org il y a beaucoup de références tournemine mais pas pour le nord , pour la bretagne .
sur http://www.francegenweb.org/~dept/index.php vous cliquez sur le département , vous aurez les sites et liens à consulter pour le nord .
bonne chance quand meme ,
sophie
|
|
|
bonjour patrick,
je suis l'arrière petit fils d'un Séraphin Alexandre Tournemine. que savez vous sur lui ? enfants, épouse etc... merci d'avance.
rodolphe lébely près de pau
|
|
|
Bonsoir RODOLPHE,
Je suis heureux que mon arbre vous à servi dans vos recherches du côté des TOURNEMINE.Pour le grand-père je sais qu'il faisait appelé Alexandre dans la vie courante.Il a aussi participé à la grande guerre et qu'il a consigné beaucoup de renseignements dans des cahiers que son père Gilles a conservés et qui en a fait plusieurs tirages qu'il a offerts à ces enfants.Durant cette guerre il était musicien et à d'autres heures il ramassait les bléssés ainsi que les tués.Voilà pour le moment de ce que je sais au sujet du grand-père.Quand j'aurais des nouveaux renseignements je vous en ferais part.
Amicalement Patrick. "Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
|
|
|
j'ai connu une famille tournemine ils était mes voisins.. ils habitent roubaix
|
|