Bad Sulza stalag IX C - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
mon père été prisonnier à Bad Sulza de juin 1940 à avril 1945 et envoyé dans une ferme pour travailler durant toute sa captivité; il s'appelait Jean agé de 20 ans et issu de Normandie, la ferme où il travaillait était tenue par des gens qui l'ont bien traité, ils avaient leur fils au front et mon père en a gardé un bon souvenir, je crois qu'il y avait une jeune fille nommée Hildegarde, j'aimerais bien les retrouver; j'ai en ma possession une photo du groupe de KG français où mon père figure.
cordialement à tous
geneviève
|
|
|
|
|
|
Bonjour Elisabeth
Oui merci je connais ce site depuis un bon moment mais j'espère toujours en savoir + mais hélas le temps passe et les souvenirs aussi...
amitiés genealogiques
genevieve
|
|
|
Bonjour!
Je n'ai pas trouvé des informations sur le Stalag IXC Bad Sulza chez wikipedia. Mais je vous conseil de contacter la ville c.à d. le Bürgermeister. Tappez sur google Bad Sulza.de vous trouvez des informations, adresses etc.
Cordialement!
Hans
|
|
|
Saint-Maur des Fossés le dimanche 16 décembre 2007
Bonjour, a l'attention de Geneviéve
pour informations,
Mon beau-pére a été prisonnier de guerre au Camp Bad Sulza - Stalag IX C - pendant 5 ans il avait 39 ans - il a travaillé dans une ferme ( chez un fleuriste )
Monsieur votre père à vécu, les mêmes angoisses que mon beau-père, pendant 5 ans Libéré le 14 mai 1945
Bien à vous, GS
|
|
|
Bonjour, Je viens de lire votre intérêt pour le stalag IXC. Nous sommes un groupe de plus en plus nombreux qui oeuvront pour la mémoire de nos parents, PGs en 39/45. Venez partager vos documents, photos avec nous sur http://fr.groups.yahoo.com/ l'inscription est gratuite. Il y a 3 groupes, "stalag_PO" pour les IA, IB et XXB Stalag_2D pour la zone 2 et "stalag" pour tous les autres. N'hésitez pas à consulter tous les albums photos, ainsi que tous les fichiers... Bonnes recherches Marie-Annick
|
|
|
Bonjour, votre message m'intéresse car mon père aussi était au stalag 9C, plus exactement dans une ferme à Obereissen. J'y suis allée en mai 2005 et j'ai retrouvé les lieux et certaines personnes. Je ne sais si c'est un hasard mais on m'y a aussi parlé d'un Jean et d'une Hildegarde. J'aimerais beaucoup discuter de tout cela avec vous car je suis aussi en recherche sur cette période et j'ai peut être des renseignements à donner. A très bientôt j'espère. Chantal.
|
|
|
bonjour
votre message m'interesse car mon oncle, andré est resté 5 ans aux stalag 9c ou lui aussi il travaillait dans une ferme cela m'interesserais de discuter avec vous
cordialement jean-michel
|
|
|
Mon père BARBIER Paul était lui aussi au stalag IXC et travaillait aussi dans une ferme, ou le fils était à la guerre, il à été bien traité, vous dites posséder une photo de groupe, ça me ferait très plaisir de l'avoir car je n'en possède pas et peut-être que mon père se trouve dessus. voici mon mail : berly.josiane@orange.fr Très cordialement
|
|
|
mon pere a ete fait prisonnier a saint valerie et envoye dans une ferme en allemagne.j ai une photo de groupe.je suis originaire de roncherolles en bray
|
|
|
Bonjour, en faisant le surf aujourd'hui, j'ai trouvé votre demande. Moi, je suis un des responsables pour la recherche sur le net pour l'ancien stalag 9a à Schwalmstadt-Trutzhain en Hesse qui était pendant la guerre le camp principal de prisonniers de guerre pour les districtes militaires "Hesse" et "Thuringe" - Bad Sulza = stalag 9c. Pour avoir plus d'informations, il serait certainement utile de s'adresser au maire de Bad Sulza (comme "Hans" l'a déjà proposé) ou aux archives de Thuringe à Weimar /Gotha où on a collectionné toutes les dossiers des anciens prisonniers de guerre qui ont dû travailler dans les commandos de travail dans les fermes dans le Nord de Hesse et en Thuringe. Moi même, je vais continuer mes recherches à Gotha dans les archives dans les prochaines semaines. Alors, si je peux vous aider, écrivez-le-moi - il me faudrait naturellement encore des dates plus précis (p.ex. le nom de l'unité militaire, le rang en soldat..). vous pouvez vous adresser au mémorial et musée stalag 9a: info@gedenkstaette-trutzhain - d'ailleurs, c'est ce stalag où F. Mitterand a été prisonnier de guerre. cordialement Werner
|
|
|
Bonjour, Mon père SALEMBIER Paul a été fait prisonnier et transféré au Stalag 9C ou IX C à GOTHA ou à proximité. Qui aurait des informations à ce sujet et/ou photos de groupe. Je sais qu'il parlait de DUBUCHE, BARBOT, .... Ma mère à aujourd'hiui 91 ans et serait heureuse de recevoir quelques informations. Merci d'avance. d.salembier@orange.fr
|
|
|
bonjour, j'ai retrouvé deux photos de mon père au stalag 9 C, également prisonnier de 1940 à 1945 il faisait également partie d'une équipe de foot, mais je ne connais pas les noms de ses compagnons de captivité, je sais , que lui aussi fut bien traité par les fermiers chez qui il travaillait ! il y est d'ailleurs retourné bien plus tard, ceux-ci vivaient dans la misère, leur ferme avait été confisquée par les communistes de l'Allemagne de l'est !peut-être parlons-nous des mêmes personnes ?
Mosaflor
|
|
|
Bonjour
désolée pour le retard mais je suis très interessée par votre offre pour les infos sur les commandos de travail dans les fermes allemandes entre 1940 et 1945 vous pouvez me joindre sur glef_2004@yahoo.fr et jous donnerai les infos dont vous avez besoin merci de votre réponse
|
|
|
madame mon grand père a été prisonnier au stalag IX C des Juin 1940 . J ai une photo de lui et ces camarades .
Mon mail marine-isa-phi@wanadoo.fr
Meilleure salutations
|
|
|
Bonjour, Mon grand-père à selon le CICR été fait prisonnier à Semur le 17/06/1940 il été soldat au 2 RI. Puis il fut envoyé au Stalag IXC le 04/08/1940. Il s'appelait BERNET Eugène, il était savoyard né à Chambéry. Je prend toute information complèmentaire sur cet endroit, documents, photos...je dédomagerai bien-sur toute personne m'aidant. Mon e-mail : bernet.roselyne@wanadoo.frarkblue">
|
|
|
Bonsoir Marie Louise, Avec retard, sauriez-vous m'adresser photos de prisonniers au Stalag IX C où mon père était prisonnier, il faisait partie d'une équipe de football. on ne sait jamais, il est peut-être en photo ?
d.salembier@orange.fr
|
|
|
J'arrive en retard! Bonjour à tous! Je cherchais des informations sur mon arrière grand père qui a était prisonnier au Stalag IX C à partir de 1941. Il s'appelait Léon Mennecart et était sergent dans le 51e régiment d'infanterie. Il me semble qu'il travaillait aussi dans une ferme allemande mais il ne parlait pas beaucoup de cette période de sa vie qui a était très difficile pour lui. J'aimerai pouvoir avoir de plus amples informations sur les Stalag, les fermes,... et si possible avoir des photos. Il me manque beaucoup et son histoire m'intéresse.
Si quelqu'un a quelques informations à me communiquer voici mon adresse e-mail: valentin724àgmail.com
Cordialement
|
|
|
Bonjour, Je possède des photos de prisonniers du Stalag IX où mon père fut captif. Yves CHOUBRAC
|
|
|
Bonjour Yves, Je suis vivement intéressé par la réception de photos de ce Stalag IX C où mon père fut prisonnier. Je vous joint mon adresse mail d.salembier@wanadoo.fr
Bien amicalement, Dominique.
|
|
|
Bonjour à tous les lecteurs de cette liste qui concerne le Stalag IX C. Je me demande pourquoi il n'y a pas d'échange ou de communications de photos comme le demandent certains lecteurs ? Certains proposent des photos mais personnellement, je n'en reçois aucune alors que je suis demandeur puisque mon père était dans ce camp.
Bonnes fêtes de fin d'année et dans l'espoir de recevoir quelques documents (photos), bine amicalement, Dominique.
|
|
|
mon pere était au stalag 9c à partir de 1941, merci pour vos photos à venir
|
|
|
Bonjour, j'essaie de retrouver des infos sur le stalag où mon père fut prisonnier: IX A ou IX C; je le trouve sur 2 listes officielles (n°93 d'avril 41 et 97 de mai 41). Comment est-ce possible? merci
|
|
|
Yves.C953 vous dites posséder des photos de prisonniers du stalag IXC, mon père aussi était au stalag IXC matricule 25396 et je serais interessée par ces photos car je n'en possède pas, voici mon adresse mail : berlyjd@free.fr. Merci d'avance.
|
|
|
mon pére qui était aussi de normandie prés d'Argentan (61) a aussi été prisonnier en allemagne de 1940 à 1945 dans une ferme, il était dans les ZOUAVES il faisait parti du stalag IXC BAD SULZA apparement il était à proximité d'un camp de concentration. Il était 2ème classe et faisait parti du 8ème RZ. Si vous avez des photos j'aimerai bien les voir. J'en ai une prise sous les décombres des bombardements merci d'avance cardialement M GRIMBERT Dominique de CAEN 14 tph 06.78.16.52.78 7 place venoise RDC 14000 caen
|
|
|
Je prends la suite chronologique des forums.Je tiens simplement à dire ma requête pour un travail de mémoire sur mon Papa: GUILLOT Claudius( n° de prisonnier:10 484), passé au camp de BAD-SULZA en 1945,lors de la longue marche de retour de SILESIE.Il est passé par ce stalag en MAI 1945,je ne sais combien de temps il y est resté. Au stalag IX C au moment de sa libération.Si quelqu'un a vu le nom de mon papa sur un document ,voici mon adresse e-mail:claudette.guillot@sfr.fr.
|
|
|
Perso, mon grand-père a eut une aventure ET un petit garçon avec la fermière chez qui il travaillait. Ma mère a vu son père, sa mère, ses 2 soeurs et l'1 de ses 2 frères, ainsi que son mari mourir ces 15 dernières années. J'aimerais assez bien qu'elle retrouve ce frère, elle qui apprécie tant l'Allemagne ! Certains étaient intéressés par une photo de groupe voici celle que j'ai de mon grand-père Eugène LECLERC né dans la Manche ! Photo de Groupe
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une photo d'un groupe du stalag IX C j'aimerai en faire profiter... comment faire? Merci
|
|
|
Bonjour Joël,
Pourrais tu me faire parvenir cette photo car mon père y était prisonnier.
Amicalement, Dominique
d.salembier@orange.fr
|
|
|
Pour Géraldine C115 Vous pouvez contacter l'association COEURS SANS FRONTIERES, qui pourrait vous aider à retrouver l'enfant de votre grand-père. Cordialement
|
|
|
Le camp de concentration qui se trouvait à proximité était BUHRENWALD ni plus ni moins : quelquefois les odeurs des fours crématoirs arrivaient jusqu'au camp . mon père était à ce moment là dans une ferme dont les propriétaires étaient fortement nazis ...sauf un , un fils qui était handicapé et savait ce qu'il risquait ! un jour il a dit à mon père dans un mauvais français que la colline qu'is voyaient était la plus haute d'allemagne .voyant l'incrédulité de mon père il a précisé ; quand on monte là-haut on n'en revient jamais sauf .....la fumée !! ...mais chut pas le droit de le dire !!! mon père a alors compris qu'on brûlait des corps mais ce n'est qu'au retour qu'il a vraiment su .
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur le Stalag IX C où mon père était prisonnier.
Je débute dans mes recherches et les seules infos que j'ai sont :
CLARET Jean-Marie - né le 16/05/1915 à Bruguières (31) 2e classe 81e R.I. St IX C
Il a ensuite travaillé dans une ferme mais à partir de là je narrive plus à avancer.
Si vous avez des infos, des photos, etc... je suis preneuse.
Merci d'avance, Martine
|
|
|
Bonjour , Je souhaiterai avoir des informations sur le stalag lX C et surtout la liste des prisonniers et leur itinéraire . Mon grand-père Elie Baylac a été prisonnier entre 1940 et 1945 dans ce stalag lXC kommando 796. Il travaillait dans une usine de bois , il faisait des semelles de chaussures. Nous avons peu d'informations sur la vie de tous les jours . Comment vivaient ils? Avaient ils des relations avec les civils? Je suis preneur d'informations. Cordialement . Michel Baylac
|
|
|
Est-ce que quelqu'un connaît René Bergny? Il était également prisonnier de guerre au Stalag IX C en 1941. Il est la famille de ma femme.
|
|
|
Bonjour, Je renouvelle mes demandes de renseignements formulées depuis quelques années sur le sujet BAD SULZA où mon père fut prisonnier et comme d'autres lecteurs qui sont également en recherche d'informations, j'espère pouvoir avancer dans mes recherches. Mon père PAUL SALEMBIER à été prisonnier à BAD SULZA Stalag IXC. Il faisait partie du commando 946 et portait le matricule 27180. Il était à STREIFFEL en 1939. Quand nous étions petits (ses enfants), il nous parlait de ses copains de Camp et parmi eux les noms de BARBOT, DUBUCHE, SABATIER, MAZEAUD, Guy MASSE, ... mais aucune coordonnées pour démarrer des recherches de souvenirs. Oui, nous (j'ai) connu DUBUCHE et BARBOT mais sans plus. Mon père était à la cuisine du Camp ou dans l'une d'entre elles. Mon père jouait au football. Il a travaillé également dans une boucherie chevaline dans un village ou ville près du Camp chez un dénommé HOFFMAN. Si vous avez quelques renseignements et/ou photos, je suis "preneur" pour pouvoir "terminer" mon livre souvenirs. Un grand merci et à bientôt ? Dominique. Mon adresse ..... d.salembier@orange.fr
|
|
|
Bonjour, J'ai parcouru le forum Stalag 9c. Je recherche des infos sur feu mon beau père, fait prisonnier le 21/06/1940, libéré le 26/06/1945. Il faisait partie du Kommando 1575, sous le matricule 27845. Il était affecté tout d'abord dans une carrière, pour y casser des cailloux, avant d'être dans une ferme. J'ignore totalement ou se trouvaient la carrière et la ferme. Décédé avant que je ne commence la généalogie, je ne peux plus avoir d'info complémentaire pour répondre à mes questions. J'ai la chance d'avoir découvert dans les papiers de famille, une carte correspondance prisonnier/famille, qui m'ont permis de savoir où il était interné, ainsi que le kommando et son matricule. sur un site internet, j'ai découvert un compte rendu de visite, (figure sur ce forum), mais le kommando 1575 n'y est pas mentionné. Si un colistier possède des renseignements ou des pistes, je les accepte volontiers. Je ne sais pas si le service de Caen pourrait m'apporter des précisions. La piste donnée sur le service allemand est elle bonne? Merci de vos précisions. Michel
|
|
|
bonjours il est peut etre un peu tard mais en lisant tous ces message le votre m a arrete. car mon pére est resté 5 ans au stalag 9c de 1940 (prisonnier a caen jusqu en 1945 merci
|
|
|
Bonjour,
Mon arrière grand-père qui s'appelait BOISSET Raymond, originaire du Territoire de Belfort, prisonnier de guerre pendant 5 ans à BAD SULZA sous le n°31894, du 17/06/1940 au 08/04/1945 au STALAG IX C.
Je n'ai, que très peu d'informations à son sujet. Même pas une photo.
Si quelqu'un à quelque chose que ce soit sur lui ou sur les conditions de vie et de travail, je "prend " tout ce que vous pourrez me donner.
Une chose que je peux dire. C'est que mon père qui a vécu avec ses parents et avec ses grands-parents et donc cet arrière grand-père,... c'est un cauchemar.
Moi, le fils... Mon père qui ne sait jamais occupé de moi, pour qui, je n'existe pas sauf lorsque je suis considéré comme étant "dysfonctionnel" avec des problèmes de santé.
Déjà, quand j'avais à peine 7/8 ans, j'ai toujours été très oppressé, étranglé, étouffé au niveau de la gorge et de la poitrine et même encore maintenant.
L'horreur de ces camps et la répercussion sur les descendants...
Un père qui fonctionne tout à l'envers complètement défaillant sur le plan humain... un mode de fonctionnement où tout est tordu, à l'envers, malsain, perfide... et finalement sadique...
mon mail : ludovic.lamy@aol.fr
|
|
|
Vous pouvez écrire aux archives de Caen, qui vous donnerons quelques renseignements. Bonne chance
|
|
|
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche du lieu d'emprisonnement de mon grand-père, aujourd'hui décédé. Je sais qu'il était prisonnier au Stalag IX C, au Kommando 1716 et que son numéro de prisonnier était le 10 608. Il s'appelait Raymond PHILIBERT , né en 1912. Je sais qu'il a été bien traité. J'aimerais savoir dans quelle ferme, à quel endroit, pour qui et avec qui il a travaillé... Comment faire pour avoir ces réponses ? J'espère vraiment pouvoir retracer son parcours. Alors merci d'avance
|
|