Abbé insaisissable ! - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je recherche depuis longtemps l'abbé BERNON, qui fait partie de ma généalogie. Voici les quelques infos que j'ai pu obtenir:
son prénom est Henri
il est né en 1920 à Paris 18ème
il a été nommé prêtre au diocèse de Corbeil Essone en 1966
il était curé de la paroisse de Yerres en 1988.
N'étant pas descendante directe, je ne peux demander son acte de naissance aux archives de Paris, et je ne sais pas s'il est dcd, ni où le cas échéant.
Qui peut m'aider à retrouver sa trace, à obtenir sa date de naissance complète et le nom de ses parents ? Merci d'avance.
Cordialement. Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier... Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
|
|
|
Bonjour Elisabeth,
Vous pouvez toujours essayer en passant pas la téléprocédure :
http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500
Personnellement, j'ai demandé l'acte de naissance de la soeur de ma grand-mère, née en 1923 à Paris, j'ai noté "petite fille", et j'ai reçu un extrait avec filiation, pas la copie intégrale, mais c'est déjà bien.
Vous pouvez toujours essayer, celà ne coute rien.
Amicalement
Sam
|
|
|
Bonjour,
vous pouvez peut-être téléphoner à l' Evêché d' Evry 01 60 91 17 00 pour savoir ce qu'est devenu votre Abbé .
René
|
|
|
Bonjour Samentha et René,
Samantha, je vais suivre votre conseil et déposer une demande sur Paris.fr.
René, c'est précisément de l'évêché que je tiens les quelques renseignements que j'ai exposé ici.
En fait, j'espèrais que des paroissiens se souviendraient de lui et pourraient me fournir une piste de recherche.
Merci à vous deux. Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier... Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
|
|
|
Bonsoir,
J'ai reçu une réponse de paris.fr. Seul élémént nouveau : il est dcd en Aveyron, à St Geniez d'Olt. Je relance donc les recherches de ce côté, j'attends une réponse de la mairie de cette commune.
Merci de votre aide. Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier... Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
|
|
Aller au forum
|
|
|