Forums

ancêtres Acadiens? Les Le Floch de Belle-isle en Mer: Bretagne - Filae.com
Nathalie.L591
ancêtres Acadiens? Les Le Floch de Belle-isle en Mer: Bretagne
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 13:03

Mes Ancêtres belle-ilois, avares de paroles, ont gardé pour eux leur histoire, en oubliant qu'il nous privaient de nos origines.
                                       Je m'interroge sur l'origine de mon nom de jeune fille "Le Floch".

De nombreuses familles arrivèrent sur l'isle et n'en sont jamais reparties. Mes origines viennent-elles de l'autre continent ?

Les bretons ne sont pas très bavards, longtemps considérées commes des paysans incultes, ils ont préféré taire leurs savoirs et leur histoire, écrasés et asservis par le roi des Français. Je veux retracer le chemin parcouru par mes aïeuls, leur redonner la parole, afin de transmettre à mon tour.

Ne jamais oublier que nous sommes tous cousins et frères.

Merci à tous. Nathalie Méchoulam Le Floch.

Boise2002d
ancêtres Acadiens? Les Le Floch de Belle-isle en Mer: Bretagne
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 05:52

MATHIEU H.G. MENAGER  FLOCH

Date de mariage:  Lieu: 

CATHERINE MALENFANT 

enfants

RENE FLOCH  

--------------------------------------------------------------------------------

JEANNE FLOCH  

--------------------------------------------------------------------------------

MARGUERITE FLOCH  

FRANCOIS FLOCH  

GUILLAUME LE FLOCH 

Répondre |  | 

Aller au forum