Forums

recherche sur Milan - - Filae.com
Elisabeth.T21
recherche sur Milan -
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 15:50

Bonjour, Dans le but d'élargir mon arbre généalogique du côté maternel, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver les élements de naissance de mon grand père nait en 1896 à MILAN  - Quelqu'un aurait-il un tuyau? Merci d'avance.

N.Beaussart
recherche sur Milan -
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 19:41

Bonsoir,

Je ne peux vous aider mais je suis dans la même situation que vous ..Mon grand père est né à MILAN en 1895 et je n'arrive pas à obtenir son acte de naissance ni celui de ses parents ...Je ne sais où m'adresser ...J'espére que nous aurons des réponses ..Bon courage . Nelly

tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 20:22

Nelly,

Peut-être avez vous un centre mormon près de chez vous ?

Sinon, vous parlez italien ?

Bien àvous,

Manuel
N.Beaussart
recherche sur Milan -
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 17:46

merci pour votre réponse mais je n'ai pas de centre mormons pres de chez moi mais je peux me faire traduire l'italien ..Que puis je faire ? Nelly
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 23:03

Nelly,

En fait ce n'est pas tellement le faire traduire, mais c'est le parler, car un moyen pour avoir un acte à Milan est d'appeler à un numéro que je vous aurais transmis, du service de la mairie, mais il faut bien sûr parler en italie avec l'employé(e), et le petit ennui c'est qu'il faut donner son numéro de carte de crédit par téléphone car pour les personnes qui demandent depuis l'étranger c'est le seul moyen de payer pour avoir l'acte, pas trop cher je crois mais tout de même quelques euros.
Moi je l'ai fait pour l'acte de naissance de mon AGM à Milan en 1899 mais ils m'avaient rien trouvé à cause d'une histoire de nom, j'avais demandé au nom du père mais elle a du naitre au nom de la mère, bref, depuis je n'ai pas refait car je n'ai pas toujours confiance !
Pouvez vous essayer de trouver quelqu'un qui soit près d'un centre mormon ? Car d'après leur site ils ont microfilmé les actes de Milan, entre autre pour l'année qui vous intéresse.
Je vais voir si je ne peux pas aller à celui de Paris pour mon acte, mais je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne, je vais me renseigner.
Tenez moi au courant.
Je crois que pour Milan, depuis l'étranger, il n'y a pas d'autre solution que ce service téléphonique, pour tous les documents, également les Stato di Famiglia Storico.
Il y le centre des archives dont j'ai l'adresse, mais il faut trouver quelqu'un sur place et c'est dur.

Bien à vous,

Manuel
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 23:08

Pour les parents de votre grand père c'est quelle date ?

Si vous avez une adresse il est possible de chercher à quelle paroisse cela se rattache, mais sans adresse il y en a tellement à Milan que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin !
N.Beaussart
recherche sur Milan -
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 09:59

Bonjour Manuel,

C'est vraiment tres gentil de votre part de m'aider ainsi ..Je sais que mon grand père CASARICO Pietro est né à Milan le 17 mai 1895 et qu'il était domicilié 20 rue St Marco à Milan mais comment savoir de quelle paroisse cette rue dépend ..Par ailleurs son pére était né le 05/11/1866 à Milan également , il se prénommait Carlo et était fils de Casarico Pietro et Angela Alberti .

Si vous allez au centre des Mormons à Paris , pourriez vous essayer d'avoir des renseignements pour moi ..je serais prête à vous indemniser si nécessaire

Je vous souhaite une excellent journée  Amitiés  Nelly

N.Beaussart
recherche sur Milan -
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 20:10

pour faire remonter la demande

tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 00:11

Nelly,

Je vais voir ça pour les actes, le mien et le vôtre.

Mais pendant les vacances au mois d'avril.

Je vous tiens au courant !

Pour les paroisses, allez sur Mappy, tapez l'adresse et vous verrez les églises à proximité...

Bien à vous,

Manuel

PS : la généalogie en Italie est très difficile mais il ne faut pas désespérer !
Je n'ai obtenu que 3 actes depuis 4ans ..
Hélène.C115
recherche sur Milan -
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 16:14

Bonjour Manuel
Vous avez raison les actes à obtenir et les recherches sont très difficiles. Vous avez l'air de bien connaître Milan, pourriez vous me dire si le quartier corto buenos aires ? Apparemment ma grand mère y est née, mais lors de son arrivée en France à l'enregistrement ils ont notifié née en Argentine, et là-bas aucune trace ni à Nantes. Cordialement. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 19:09

Bonsoir Hélène,

Il existe un Corso Buenos Aires à Milan. C'est une longue avenue. Voir sur Mappy.
Qu'est ce que "corto" dans votre message ? Je ne comprends pas ce mot.
A partir de quoi pensez vous que votre grand-mère serait née à Milan ?

Bien à vous,

Manuel
Hélène.C115
recherche sur Milan -
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 22:13

Bonsoir Manuel, Nelly et Elisabeth
J'ai demandé à Buenos Aires en Argentine son acte de naissance, et ils m'ont répondus qu'il n'y avait aucune trace de sa naissance, ni son nom ou celui de sa mère. A Nantes idem et sans succés. A force d'éplucher l'origine de la famille, j'ai cherché à comprendre. Sa mère vient de brescia un petit hameau Livrio, au dessus du lac de garde, ce n'est pas loin de Milan, de plus à Milan il y a beaucoup de manetti, et en regardant la carte, j'ai fait la relation du quartier corso buenos aires. Elle est arrivée en france à 9 ans par bateau. Personne n'a jamais voulu en parler dans la famille et ma belle soeur a brulé tous les papiers au décés de sa mère.
Alors j'essaye de tenter ma chance sur Milan.Cordialement Hélène
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 00:55

Re Hélène,

Brescia ? Ce n'est pas un petit hameau !
A moins qu'il ne s'agisse pas du même...

Votre GM a-t-elle été naturalisée française ?

Bien à vous,

Manuel
Hélène.C115
recherche sur Milan -
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 22:37

Bonsoir Manuel,
Le petit hameau est Livrio région de Brescia j'ai écris à la paroisse de Provaglio val sabbia et le curé n'a rien trouvé.
Je cherche Hélèna Socatelli ou Locatelli. Son acte de décés à Marseille on peut confondre le S et le L. ma grand mère c'est Manetti, Hélèna sa mère. J'ai localisé beaucoup de Manetti sur la région de Milan et des Locatelli près de Bergamo. Je pense que ma grand mère a pu être naturalisée française, puisque sur l'acte de mariage rien n'apparaît. Il est signalé née à Buenos Aires (Argentine) c'était au début du siècle dernier. J'avoue ne plus savoir ou me dirriger. Cordialement, Hélène
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 23:27

Hélène,

Donnez moi noms et prénoms de votre grand mère, parce que là ça n'est pas très clair ?!

Ainsi que noms et prénoms de ses parents.

Et après je me renseigne pour les naturalisations.

A très bientôt,

Manuel
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 23:28

Ah oui donnez moi aussi les dates de naissance, mariage et décès, pour ces personnes !

Ce que vous en savez bien sûr ...
Hélène.C115
recherche sur Milan -
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 13:18

Bonjour Manuel,
C'est très gentil à vous de vouloir m'aider, mais je cherche depuis quelques années... Je pense aller en Italie quand je serai à la retraite mais c'est pas demain.... Ma gd mère est née le 7.05.1897 à ? ? buenos aires (argentine) Il n'y a rien de ce côté là. Elle est arrivée en France à 9 ans vers 1903 ou 1904 ; Catherine Manetti fille de Jean baptiste ou batistin et de Hélèna Socatelli (décédée à Marseille le 2.01.1913) à l'âge de 45 ans, née à Livrio Brescia) Je pense plutôt m'orienter vers Milan qui n'est pas très loin de Brescia, ou se trouve la rue Corso buenos aires. Parlant sûrement l'italien, il se peut qu'à l'enregistrement lorsque corso buenos aires a été entendu cela s'est traduit par relation avec l'argentine. Je ne vois que cela. Il n'y a rien à Nantes. Cordialement Hélène
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 19:57

Bonsoir Hélène,

La recherche est lançée pour les naturalisations, bientôt la réponse!

Mon AGM est née à Milan en 1899 et à Nantes ils n'ont rien trouvé, comme quoi ... il ne faut pas s'y fier !

Bien à vous,

Manuel

Hélène.C115
recherche sur Milan -
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 21:43

Bonsoir Manuel,
Merci, merci mille fois de vouloir m'aider, pour nous cette grand mère est un vrai mystère, de plus elle n'a jamais voulu nous dire quoique se soit, et se mettait en colère quand on voulait en savoir plus. En 1980 quant elle a su que je cherchais elle était contrariée et nous a décreté qu'elle ne nous dirait rien? ?
Peut-être qu'elle reniait son origine, on ne sait rien de son père non plus seulement un grand père adoptif selon sa fille qui était peut être l'ami de sa mère, mais né dans le Tarn... ? J'ai cherché de ce côté là rien non plus. Bonne soirée.Cordialement. Hélène
tarragona
recherche sur Milan -
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 11:02

Bonjour Hélène,

Moi je n'ai pas eu la chance de connaître mon AGM italienne décédée une dizaine d'années avant ma naissance....

Pour en revenir à votre GM, malheureusement je ne trouve pas de nautralisation, ni pour les parents.

Voulez vous la liste des naturalisations françaises aux noms MANETTI et LOCATELLI (aucun SOCATELLI) entre 1900 et 1950 ?

Dans ce cas donnez moi votre mail, par mp si possible.

Peut-être ont-ils été naturalisés avant 1900 ?
Ou alors...

Etrange, cela serait marqué sur son acte de mariage si elle n'était pas française, votre GM, enfin, je pense!

Bien à vous,

Manuel
Hélène.C115
recherche sur Milan -
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 22:45

Bonsoir Manuel,
C'est très gentil d'avoir fait cette recherche, mais je ne pense pas que cette liste puisse correspondre, j'essaye de voir l'histoire à l'époque et ce qu'il s'est passé pour qu'ils viennent en France.
J'ai écris à la mairie de Brescia avec un coupon réponse. Si j'ai la chance de recevoir une réponse en retour, peut-être cela me débloquera la recherche. Je vais essayer de voir dans les vieux papiers restés dans les cartons depuis le décés de mon beau père. Je vais aller voir sur la tombe d'une arrière grand mère, une tante vient de me dire qu'elle y a été inhumé, et que d'autres noms sont gravés, peut être cela me donnera une piste. Je vous tiens au courant. Merci encore. Cordialement Hélène
Répondre |  | 

Aller au forum