|
Bonjour à tous nos cousins de la-bas.
Si toi aussi tu portes le même nom que ci-dessus.
Si toi aussi tu veux savoir tes origines.
Alors participe,à cette page de l'histoire.
Ton histoire.
La page suivante t'attend.
Sincerement du fond du coeur.
Decosse Alain
|
|
[:'(] allo il n'y a pas beaucoup de Decosse au Canada . decosse alain à votre service
|
|
[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/perdu-cherche-carte.gif[/IMG] le canada ,c'est petit ou grand comme pays?
|
|
Je suis une Décosse du Canada. Nous ne sommes pas très nombreux à avoir ce nom de famille au Québec. Par contre, je ne sais pas si je suis d'origine normande...
|
|
Pour cette question, s.v.p. consulter vigile.net ou info@souverainneté.. Une recherche google donne 56 sorties pour Décosses(56 pour décosse généalogie)
|
|
ANTOINE COSTE DECOSTE Naissance: Aprx 1720, Décès: avant 1780, 1 Date de mariage: Aprx 1740 FORSER, MEND, LANGUEDOC, FRANCE ISABELLE ELISABETH LAFLEUR
ANCETRE a immigré en Nouvelle-France JEAN BAPTISTE DECOSTE Naissance: Aprx 1750, Décès: BEF 1810, JEAN BAPTISTE DECOSTE Père: ANTOINE COSTE DECOSTE Mère: ISABELLE ELISABETH LAFLEUR Naissance: Aprx 1750,Décès: aprx 1810, Date de mariage: 15 JUN 1772 Lieu: LAPRAIRIE THERESE Père: NICOLAS POULIOT Mère: THERESE LEMELIN JEAN BAPTISTE Naissance: Aprx 1790, Décès: avant 1850, -------------------------------------------------------------------------------- FRANCOIS DECOSTE Naissance: Aprx 1790, Décès: aprx 1850, -------------------------------------------------------------------------------- 2 Date de mariage: Aprx 1770 Lieu: FRANCOISE LEFEBVRE enfant MARIE DECOSSE Naissance: Aprx 1700, Décès: avant 1760, 1 Date de mariage: ABT 1720 Lieu: ST-ANDRE, AGEN, GUYENNE, FRANCE MARC DOSTIE (ANCETRE) PIERRE DE BELOT Naissance: 3 JUL 1730, Décès: aprx 1770, Des français ont émigrés de France vers la Nouvelle-France. L'occupation militaire de la Nouvelle-France a débutée en 1760. des crimes de guerre ont été commis par les britanniques avant et après le début de l'occupation.
|
|
bien le bonjour à toi Emilie Cela fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles des "Décosse" As-tu un arbre sur cette famille? Et elle remonte jusqu'a quand? si tu veux jeter un oeil sur mon arbre voilà l'adresse pour les branches "Décosse" http://gw.geneanet.org/decosseal merci de ta réponse, et j'espere garder le contact à++
|
|
[Y] merci aux canadiens pour vos renseignements trés sympa ,la bonne journée à vous tous Décosse Alain[]
|
|
Je ne suis au courant de rien à propos des origines de ma famille. Il faudrait que je me renseigne auprès de mes grands-parents pour savoir si quelqu'un à un arbre ou si quelqu'un sait d'où nous venons.
|
|
[] merci Emilie je reste bien sur en attente de tes recherches bonne journée Décosse Alain
|
|
Le Languedoc (en occitan: Lengadòc) est un ensemble de régions du sud de la France qui ... haut degré de civilisation . Le Languedoc bénéficiera ainsi d'un droit féodal atténué ...fr.wikipedia.org/wiki/Languedoc voir Antoine Decosse Des Français ont émigrés en Nouvelle-France pour s'y établir et jusqu'en 1760 ,ils n'avaient qu'une citoyenneté française. Une occupation militaire a eu lieu en 1760 par les britanniques...comme la France a été occupée par l'Allemagne,,,
|
|
Bonjour Emilie,
J'aimerais avoir plus d'information sur tes origines, tes parents ... est-ce que ta date de fête est le 23 mars???
Merci et en espérant que tu me réponds le plus rapidement possible!
|