Forums

jumelages italiens: une AIDE ??? - Filae.com
sylvie 57
jumelages italiens: une AIDE ???
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:15

J'ai eu une idée cette nuit qui vaut ce qu'elle vaut! pas mal de villes et villages en france sont jumelés avec des  villes et villages italiens. N' y aurait il pas là quelque chose à mettre en place pour faciliter les demandes d'actes d'état civil ? Par l'intermédiaire de nos amis italiens (élus) en partie, on pourrait immaginer une section généalogie. Serait ce une piste à creuser ??A+. SYLVIE 
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:53

bonjour sylvie !

exellente idée

ma ville es jumellé avec rieti ( pas du tout le coin de mes origine mais cela dit c'est un jumelage franco/ italian et effectivement j'essaierai dans un futur asser proche de voir avec la mairie pour voir si il n'y aurai pas des possibilité ( de ce coté )

merci pour l 'idée !

Cattanéo Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:15

Personnellement je suis adjoint et nous sommes jumelés avec saltara. En fait je pense qu'il faudrait sensibiliser les présidents d'associations de jumelage et leur faire parvenir des demandes qu'ils pourraient transmettre aux élus italiens qui ensuite par le biais de leurs services administratifs pourraient à leur tour les transmettre aux villes concernées. Qu'en pensez vous?? Cela pourrait aussi fonctionner pour d'autres pays. A+.
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:29

oui c'est une exellente idée c'est clair !! il faut espéré que du coté italien il ne soit pas rétissant a cette idée car pour le momment a ce que j'ai pu comprendre un peu en lisant partout , l italie n es pas encore trop préoccupé par la généalogie ( du moins de notre part ) car ils ont peur visiblement que certains retrouve leur ancettres et evenutellement reclame des titres ou biens ( j'ai cru comprendre que pas mal d'heritage sont encore a l etat car les heritier n'ont méme pas connaissance de cela ) donc.....
m'enfin cela dit sa peut marché et cela ne coute rien d'essayé car comme ont dit :
qui ne tente rien na rien !

en tout cas il es vrai que cela ouvrirai pas mal de porte dans les recherche de généalogie pour ceux qui trime a retrouvé leurs ancettres !

cordialement

Arnaud
Arnaud.C281
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:34

hum j'ajouterai méme que l idée etant bonne il vous faudrez rédigé je pence une petite bafouille bien figniolé suivi de pouquoi pas , une espéce de pépition sur le net !! par exemple dans le forum et que tout les membre par leur vrai nom :

date et signe en marquant lue et approuvé !!

afin que cela soit remis dans une evenutel demande !

cela aurai le poid que cela aurai mais cela pourrais etre un plus !

enfin .....

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:47

Je pense qu'il faudrait en premier commencer par répertorier par le biais des membres , les villes et villages jumelés.
EXEMPLE:
SYLVIE 57 . CAUMONT/ SALTARA ITALIE

on dresse une liste et ensuite ceux qui en ont la possibilité contactent les présidents d'asso de jumelage de leur ville
Il faudrait faire une requète type pour expliquer à ces présidents les difficultés que nous rencontrons et l'aide qu'ils pourraient nous apporter .
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 15:20

oui effectivement !

il n'y a plus qu'a créé le sujet et je serai de ceux qui essaieront de faire evolué l'idée et j'eesaierai de prendre RDV avec celui de ma ville !!

bien a vous

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 15:32

OK. Je laisse passer le week end parceque je suis au fond de mon lit avec la grippe, mais dès que ça va mieux je m'y atelle. Entre temps d'autres nous auront peut etre rejoinds.A+
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 15:40

ok sa marche ! j 'espere que nous seront nombreux a y particpé !

bon rétablissement

Arnaud
Cécile.d217
Envoyé le: samedi 17 février 2007 09:40

bonjour sylvie,

avant tout, je trouve votre idée excellente. moi même j'ai mon arrière grand-père qui est d'origine italienne.

il s'appellait gaudenzio paglino natif de bellinzano (italie) et j'aimerai bien trouvé son acte de naissance.

de plus, j'espère que vous allez mieux.

cordialement.

cécile

Daniel.M697
Envoyé le: samedi 17 février 2007 10:53

Bonjour Sylvie,

C'est pas une bonne idée, c'est une trés bonne idée.
deja en consultant Wikipédia ,je recherche trés souvent des villages ou des régions,et pratiquement tout le temps les jumeleges sont marqués,une idée comme d'autres.

Recherche autour de nos communes .Dans la mienne un seul jumelage avec la Lorraine,il y a longtemps que je pense demander au c.m de ma commune ,mais j'attends les éléctions de l'an prochain et je placerais cela sur le plateau comme monnaie d'échange.

Il y a un autre avantage c'est la possibilitée d'organiser des voyages réciproque,pour la généalogie
cela aide,de plus dans ma petite commune du poitou il y a au moins une dizaine,d'Italien ou d'origine Italienne.Certains parlant l'Italien.

ok pour quelques jours de réflexion,

Amicalement

Daniel

Arnaud.C281
Envoyé le: samedi 17 février 2007 11:29

oui l 'idée es vraiment exellente Smile

moi ma ville es jumelé avec rieti et a sotteville les rouen a coté de chez moi il y as carrement un regroupement d'italien et italien d'origine surtout qui tout les ans font la befana ( regroupement de plus de 200 a 250 italien a ce momment de l'année ) ils recherche méme des jeunes pour reboOSté !! va falloir un jour que je prenne contacte car bienssur je pence qu'il doit bien y en avoir a coup sur qui font de la généalogie et si tel n'es pas le cas , je pence que cela pourrai ce montéWink

j'attend avec hatte que ce projet avance !

bon retablissement sylvie

Cattanéo Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: samedi 17 février 2007 17:49

Bonjour,je commence à sortir de la nasse!!! j'ai commencé par mettre une file sur le forum mains tendues mais pour l'instant il n'y a pas de bousculade. Peut etre parceque sur ce forum les gens cherchent plus sur la france. Je continuerai quand meme pendant quelques temps.Daniel pourquoi attendre l'an prochain?? Vous n(etes pas du bon bord? Je plaisante. Il y a en général beaucoups de manifestations avec "nos jumeaux" au printemps et début d'été. C'est peut etre justement maintenant qu'il faudrait les contacter pour amorcer des rencontres , tater le terrain en expliquant la raison du projet. Bon je retourne sur mains tendues pour ajouter RIETI ITALIE. ne vous enfaites pas pour l'instant je teste juste les réactions car ce genre de projet peut etre long à mettre en place. A+.
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: samedi 17 février 2007 18:07

boonjour sylvie !!

dite ! n'y a t il pas un endroit etant donner que pas mal de ville francaise sont jumelé a un pays etranger , n 'y aurait il pas un lieu ou l'ont pourrait ce proccuré une liste eventuel de tout ces pays jumelé ?
cela serais intéressant et ainsi aprés accord des responssables d'un coté comme de l autre des villes conserné ! de les rajouté au forum dans un coin spécial du pays concerner ( ainsi les demande pourrait y etre formulé et dans une gestion bien carré afin qu'il n 'y ai pas de confusion et de blabla pour rien ) !

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: samedi 17 février 2007 18:41

oui j'y avais un peu pensé. Une telle liste existe puisque pour se jumeler il faut passer par un organisme européen. Je me renseigne la semaine prochaine. Après je pense qu'il faudra des bénévoles pour chaque ville et qui accepteront de se charger de centraliser les messages pour ces villes et de les communiquer aux bénévoles "jumeaux". CELA n'a pas l'air trés simple. A peaufiner.
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: samedi 17 février 2007 18:46

oui cela serait pas mal si cette fameuse liste tombé ( cela nous donnerai toutes les possibilité ) ainsi permettant a tous ceux du forum egalement de passer par ces bénévoles !

du coté francais j'ai pas trop peur des reponces mais coté italien par exemple , vue qu ils sont pas encore trop généalogie ! enfin cela ne coute rien d essayé et qui ne tente a rien na rien comme ont dit !

faudrais que sur le forum sa soit bien géré par contre et mis appart ( pas mélanger avec ici sinon aprés pour s'y retrouvé sa risque d'etre hard )

arnaud
Christophe.M296
Envoyé le: samedi 17 février 2007 18:54

bonjour à tous exellente idée ... pas facile à m'être en place mais çà vaut le coup d'y creuser ... en ce qui me cocnerne je suis du 77 , ma ville est jumellé avec Mondavio - tout petit village ... je fais partie de ce comité de jumelage et nous partons là-bas pour une semaine en juin ...
sylvie 57
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 14:01

Jump bonjour christophe, super, si cela ne vous ennuie pas vous pourriez etre le premier a aborder la question du côté italien, leur expliquer et voir leurs réactions; vous renseigner pour savoir si ils ont des fans de généalogie( on peut toujours espérer) mais surtout savoir si techniquement il y aurait quelque chose qui empècherait le projet de fonctionner.

BON VOYAGE.

sylvie
sylvie 57
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 14:03

ARNAUD tu as raison , il faut trouver un endroit pour cette file. Lequel ???
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 14:29

a mon avi ils nous faudrait contacté l'opérateur de ce forum afin qu'il cré un espace destiné a ce projet ( en mon sens il devrait aprécier cette idée etant donner quel es bonne ) mais cela dit ne voudrait il pas attendre que le projet ce lance rééllement de part par exemple l acceptation deja de quelques ville franco -italien qui se serai deja impliqué ?

je ne sais pas qui es le fondateur de ce forum mais je pence que si il es coOL et que il trouve l idée exellente commme quelques uns d entre nous deja ! il créera donc un espace réservé a ce projet et y nommera surement quelques moderateur qui aurai le controle juste de cette partie pourquoi pas !!

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 14:49

tout à fait arnaud. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. EN revanche sur le forum mains tendues c'est duraille!!
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 15:09

oui j'ai vue sa je vais y faire un tour de temps en temps ,sa va venir ,des curieux cliqueront surement sur le sujet lancer et au fure et a mesure sa s 'ajoutera a la liste de plus en plus !!

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 17:19

ARNAUD, tu tapes jumelages européens sur ton moteur de recherche et tu as la liste! mais je n'ai pas encore trouvé comment partir d'un village italien ,par exemple, pour avoir le nom de son jumeau français. on progresse!
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 17:35

ha oui ! je n 'y avais pas pencer ! je vais aller voir sa !!

merci de l info je vais voir si j'ai moyen de trouvé ! des fois dans un moteur de recherche les mot n'améne pas forcement au méme endroit !

arnaud
Daniel.M697
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 17:46

Bonjour Sylvie,

Vous avez vue juste,pour mon attente des élection 2008, car chez moi le c.m roupille sagement,il faut donc attendre le pot des voeux,pour donner des idées,mais je suis prêt a participer .Pour les villes et communes je commance déja les recherches.

Amicalement

Daniel
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:11

bien ecouté sa vaut ce que cela vaut mais :

deja j'ai pas trouvé de liste mais :

une petite idée pour s'en faire une deja serait mais la tache es trés hard et longue a faire je pence !

suivre le raisonnement de par ces quelques liensWink :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_italiennes_de_plus_de_25_000_habitants

enssuite prendre le premier nom de ville de la longue liste et tapé dans le moteur de recherche :

Abbiategrasso jumelage

la nous tombons sur une page de liens et en cliquant sur le premier je constate que :

Abbiategrasso : (29 830 hab.) - Région : Lombardie | Province : Milan a comme jumelage :

Langres, Haute-Marne
Ellwangen, Bade-Wurtemberg

qu en pencez vous ?? sa va etre hard a faire mais faute de mieux pour le momment ??

faudrai je pence ce repartir les tache du genre : je prend la lettre A a C et ainsi de suite ??

mais y a du taf a s'en irisé les cheveux sur la testata Smile

Arnaud
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:16

petite précision Smile j chuis fatigué , je viens de constaté qu'il y as plus simple il y as justs qu'a cliqué sur les villes et les info dise si oui ou non c'est jumeléWink

ha lala !! c'est tout simple enffaite mais quand méme ya du taf a fournirWink

arnaud
sylvie 57
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:37

j'y retourne de ce clic; tu veux bien dire que lorsque tu es dans le site du jumelage, tu cliques sur une ville?
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:43

dans toute la liste des ville de plus de 25 000 habitant oui effectivement en cliquant sur la ville , y a la page qui s ouvre et en descendant ou vois le jumelage !

a noté toute fois que cela ne comprend pas toutes les villes d italie , juste celle de plus de 25 000 habitants et que par exemple moi j'ai eté voir riéti et visiblement cela n'es pas marqué que c'est jumelé avec ma ville et pourtant c'est sur et certains !! mais bon c'est une grosse banque de donné et cela ce complete au fure et a mesure !! en tout cas je pence qu'il y as du bon a prendre !!

milan par exemple es jumelé a 5 villes etrangere dont la france !

Arnaud
Arnaud.C281
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:44

le lycée de ma ville es jumeler avec riéti et le drapeau flotte a lentré de la ville a coté de celui francais ( c'est forcement qu'ils sont juemelé non ) ?

Arnaud
Christophe.M296
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 22:17

nous avons une réunion d'information sur le jumelage début mars ... je poserai la question et vous tiendrai au courant ...

en parlant d' ITALIE qui connait ou a eu des EGIOCHI à milan MERCI
Vincent.G133
Envoyé le: lundi 19 février 2007 07:30

Bonjour

Il faudrait recenser les descendants par region d'accueil
Ainsi un village d'Italie peut avoir parsemer ses enfants dans tous les coins de l'Hexagone
D'autres parts il n'est pas sûr que les jumeaux francais aient des attaches familiales avec la ville jumelle d'Italie
Region CAMPANIE>Province Salerno> Salerno jumelé avec Rouen (76)
CAMPANIE> Province Salerno> Cetara jum avec SETE(34)
popoli1898
Envoyé le: lundi 19 février 2007 07:52

Bonjour Sylvie,

Je sais qu'au consulat de Lyon dans leur site il y a une liste des villes Italiennes jumelées avec la France. Elle n'est pas complète, car ma ville Popoli (PE) et jumellée avec Jarny (54800).

Salvatore

sylvie 57
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:12

merci salvatore, je vais écrire pour me procurer cette liste; ce sera plus simple.
VINCENT, le but de la manoeuvre c'est de faire en sorte que les demandes d'actes soient remises directement aux administrations concernées, de la main à la main par les élus ou membres des associations de jumelage. Cela porterait plus.
EXEMPLE: il me faut un acte à saltara: je consulte le liste des jumelages, je vois que saltara est jumelée avec CAUMONT, je contacte le bénévole qui veut bien se charger de remettre ma demande aux membres du comité de jumelage de caumont, ma demande part par "valise diplomatique" (je rigole bien sur) à saltara où le membre du comité de jumelage de saltara l'a remet a l'état civil de la commune en demandant gentiment de bien vouloir donner une réponse positive. Bon je chématise. IL VA falloir trouver le bon système , le plus simple; comme dit arnaud y a du pain sur la planche!
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:31

bonjour a tous !

oui effectivement je pence que méme si l'ont es d'autres part que les deux villes jumelé concerné cela ne peut etre qu'un plus dans les recherches généalogique de tous demandeurs

ps: je dirai que le muste serai que si l'idée fonctionne bien et que cela abouti favorablement ( une ville aillant bien souvent un site internet donc une connection ) que les bénévoles en plus puisse se connecter a ceux forum ce qui simplifierai encore plus l'affaire et cela donerai en prime un essort important a ce forum + de forte probabilité que toutes demandes d'actes ou autres rensseignements aille a une vitesse grand V !

ps : j'anticipe mais faut dire que cela serai quand méme exellent et c'est avec des idées comme sa qu'ont commence a faire de grandes choses ( et la je pence que cela donnerai passer moi l'expréssion svpWink un bon coup de pied au .... a la généalogie de tout horizons )

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: mardi 20 février 2007 20:32

bonsoir arnaud , pas pu venir plus tôt, je cogite sur les solutions et la meilleure méthode à apporter.J attends toujours de rencontrer la responsable jumelage pour lui poser des questions . Je ne serai peut etre pas trés présente ces temps ci pour cause de budgets à préparer et ma grippe m'a mise en retard!mais je continue à penser à notre idée.passe une bonne soirée. SYLVIE
sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 01:17

bonsoir sylvie !

il n 'y as aucun soucis ! comme ont dit paris ne c'est pas fait en un jour et rome ( un peu plus rapide ) mais ne sait pas fait en 1 jour non plus

de toute facons il vaut mieux avoir des reponces sure pour mettre une idée bien carré bien propre , je ne puis trop faire n'etant pas a une place pour mais cela dit dés qu'il y aura du travail a accomplir je serai la sans probléme !

l'idée que j'avais eu par le lien que j'avais mis ( cela vaut il le coup de commencer a préparé une petite liste ) ? un soir ou je serai en forme pour aller long du style le wee kend , je me collerai bien a faire cette petite liste ?

a moins qu'elle tombe de l'endroit ou j'ai pu comprendre qu'elle pourrai tombé !

ps: quand il y as une idée de ce genre dans le domaine municipal comme ce sont des villes jumelées ( n'y as t il pas possibilité que ce projet prénne de l'envergure et s'étale plus haut afin que toutes villes jumelées de france adére a ce projet ) ?
disont que la généalogie touche a la limite tout pays etant donner qu'il touche l'humain donc cette idée a la longue ne pourrai pas en arrivé a etre voté plus haut et ainsi entre guillement obligé les administrations ( un peu molle parfois point de vue de cela ) a aller plus vite a repondre aux demandes de ceux qui veulent connaitre leur histoire a travers les ages ?

bref je m'emporte peut etre mais mine de rien si il y avais une petite loi qui eté voté obligeant de fournir le rensseignement ( bienssur s'il na pas eté détruit ) sa faciliterai la remonté des ancettres et bienssur les villes etant jumelées ! tout pays etant jumelées adéreré et cotionneré cette loi !

bonne soirée et debut de matinée

Arnaud
sylvie 57
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 09:13

Bonjour ARNAUD, pour ce qui est de la liste, je pense qu'il est inutile actuellement de se donner du travail pour rien. Il vaut mieux attendre d'avoir des réponses à nos questions. Pour ce qui est des communes et conseils municipaux, si le jumemage est de leur ressort, les directions et les choix d'actions sont quand meme donnés au départ par les institutions européennes. Si tu lis bien ce qui en est dit ils privilégient des actions
et pour l'instant la généalogie ne semble pas en faire partie. Devant le peu de réponses à notre file , moi je me dis qu'il ne faut pas etre plus royaliste que le roi. je vais déjà me renseigner pour savoir ce qui est faisable au niveau de ces comités de jumelage, et ensuite je crois que je tenterai l'expérience de mon côté, et nous pourrons donner les infos sur une file. Si certains trouvent l'expérience tentante ils n'auront qu'a faire de meme avec leur ville. Je vais vite bosser. A+
sylvie
Daniel.M697
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 11:26

Bonjour Sylvie et Arnaud,

Samedi prochain je participe a l'A.G Jumelage de la ville de Chauvigny (86) ou je prends des cours d'Italien depuis 2 mois(c'est pas de la tarte).
Chauvigny 7200 h.jumelage en 1961 avec Trino Piémont.7700h.

La coïcidence a voulue que Chauvigny se trouve a 15 Km. de la centrale nucléaire de Civaux et que Trino a également un site nucléaire et en 1961 il n'était pas question de nucléaire a Civaux bizarre.

Je vais me renseigner sur le fonctionnement du jumelege,et voir comment traiter la généalogie dans se contexte.

Amicalement

Daniel
sylvie 57
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 13:50

merci DANIEL,ce serait sympa de pouvoir y introduire une dimension généalogique.Il semblerait que rien ne l'interdit, il faut juste qu'il y ait un intérêt commun!A+
sylvie
Daniel.M697
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 11:11

Salut Sylvie,

La file est bien calme, j'en prifite pour remonter, et suite a ma réunion de l'A.G jumelage
il y aurait une personne responsable au conseil général,cette personne s'occupe du tourisme au niveau département en liaison avec les communes.

Voir si c'est la même chose dans les autres départements.

Amicalement ,

Daniel
Christophe.M296
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 22:25

bonsoir à tous ;

j'ai eu ma réunion du comité de jumelage ; j'ai posé la question aux adhérents de l'assoication qui pataugent un peu ... me demande comment çà marche , que faut-il faire ? etc
je vais lui envoyer un email d'ici quelques jours , elle le traduira puis l'enverra à nos correpondant là-bas ... et leur demander si ils ont intérréssés , si ils ont près aider les français originaire d'italie etc ...

comment annoncer au plus claire à mo assoss qui transmettra le message ...

christophe ;

nota , moi suis bénévol sur la file du 77 ; ma ville est Fontenay - Trésigny et ai jumelé avec Mondavio ; notre 1er voyage se fera en juin ...
sylvie 57
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 07:59

bonjour à tous. Je pense toujours que le mieux, au début,serait que chaque bénévole intéressé, crée sur une file:[u] aide par le biais du jumelage: ville de XXXX;Elle recueillerait les demandes et ensuite elle pourrait transmettre les demandes directement à la personne du comité de jumelage côté français qui enverrai directement au responsable italien . Le rÖle de ce dernier consisterait à porter la demande à la mairie en demandant que cette recherche soit effectuée.La facturation pourrait même en être simplifiée. on pourrait peut etre éviter ces fameux coupons internationnaux .
sylvie
sylvie 57
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 08:32

christophe, tu peux leur donner ce message. Nous recherchons parmi les membres du comité de jumelage, des bénévoles qui accepteraient de "faire le facteur" auprés de leurs omologues italiens afin que ces derniers transmettent de la main à la main des demandes d'actes d'état civil aux employés de mairie italiennes en leur demandant de bien vouloir traiter ces demandes.

Maintenant qu'en pensez vous?? on peut aussi faire plus simple. Chacun d'entre nous contacte son comité de jumelage et demande à un responsable d'expliquer à leur omologue italien les difficultés pour obtenir des actes et il lui demande d'intervenir au niveau de la mairie,  pour qu'ils répondent aux demandes d'actes d'état civil en provenance de france.

Je pense que ce pourrait etre un mélange des deux formules car nous n'aurons pas forcément des bénévoles près à s'engager pour faire la réception et transmission des demandes .

sylvie
Arnaud.C281
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 13:50

re bonjour !! aprés cette petite abscence !

effectivement je pence aussi que cela serai pas mal si cela ce passer dirrectement au nivo des mairie jumellé !! ils n'auraient juste qu'a ce rajouté une tache qui ma fois ne serait pas a mon avi cotidienne non plus !! juste une petite tache a inclure au jumellage des villes concerné ! sa serai pas violent a faire a mon avi pour eux et cela faciliterai bien des demande dans les deux sens ....

ps: je suis abscent quelques fois mais je suis toujours la file , no problémo !

Arnaud
Christophe.M296
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 16:25

bonjour,
je préfère la version simple ... je vais les prévenir et vous tien au courant ...
Répondre |  | 

Aller au forum