Forums

Famille Frei - Filae.com
Eric.C784
Famille Frei
Envoyé le: mardi 13 février 2007 13:06

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un peut se rendre à l'administration de Genève , pour simplement lire un acte de naissance et ensuite me communiquer les renseignements.Je souhaite obtenir des informations sur ma grand mère Odylle (ou Odile) Frei , née à Genève le 21/03/1921.     Son père s'appelaient Walter et sa mère Charlotte. Quels sont leur date et lieux de naisance? Si il ya d'autres informations utiles, elles sont bienvenues.

Combien celà coute-t il de demander par voie postale un extrait d'acte de naissance?

merci à vous.

CYD
Famille Frei
Envoyé le: mardi 13 février 2007 22:58

Bonsoir,
Vous oubliez qu'il y a la protection des données d'état civil aussi bien en France qu'en Suisse.
En Suisse la protection est de 120 ans pour les naissances et les mariages et 100 ans pour les décès. Donc c'est niet, personne ne peux aller consuler pour vous les registres de 1921.
Par contre, mais cela c'est uniquement à Genève et c'est vraiment une exception en Suisse, je peux tout de même trouver quelque chose aux Archives d'Etat, j'irai consulter et je vous tiendrai au courant, mais svp un peu de patience. Yvette

PS L'extrait d'acte de naissance coûte l'équivalent d'environ 20 à 25 Euros, mais les dates de naissances et lieux des parents ne sont pas indiqués. Donc attenez ma réponse.
Eric.C784
Famille Frei
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 00:30

Effectivement, j'ai pu obtenir par simple courrier ,l'extrait d'acte de naissance de mon grand père (le mari de ma grand mère Odile Frei) né dans
l'Ain, sans aucune "condition".Je ne connaissais pas les modalités d'obtention de ces documents en Suisse.

Je serai patient et vous remercie par avance.

CYD
Famille Frei
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 22:10

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé aux Archives d'Etat de Genève concernant vos ancêtres:
Reg A 1916, no 454, Mariage
Genève-Ville 11.11.1916: FREI Walter Joseph, fils d?Urs FREI et de Anna Maria MARTI, avec BERTHET Charlotte Augusta, fille de Louise BERTHET.

2.Reg A 1921, no 56, Naissance
Genève °21.03.1921: FREI Odylle Françoise Anna, fille de Walter Joseph et de Charlotte Augusta BERTHET.

3. Dans le livre d?adresses de 1919 j?ai trouvé: Walter FREI, chauffeur, habitant 8 rue du Simplon, Genève

La famille a dû quitter Genève vers 1922.

Ces indications figurent sur de petites fiches, par contre les actes ne sont pas accessibles et se trouvent à l'état civil cantonal.
Bonnes salutations. Yvette D.
Eric.C784
Famille Frei
Envoyé le: samedi 3 mars 2007 22:30

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté dans mes recherches.
Bonne continuation.

Eric.C
Répondre |  | 

Aller au forum