Forums

FAMILLE MONTFORT SAINT LOUIS DU SENEGAL - Filae.com
Catherine.M274
FAMILLE MONTFORT SAINT LOUIS DU SENEGAL
Envoyé le: lundi 12 février 2007 16:01

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'infos sur mon grand père qui est né à saint louis du Sénégal en 1895 et sur son épouse Féliciana. Je pense qu'ils ont dû bouger puis sont revenus y vivre après les années 30 puis plutard la famille est allée vivre à dakar.

Merci de votre aide, et j'en ai bien besoin.

catherine.M274

A.Francois010
Envoyé le: mardi 13 février 2007 09:19

Bonjour,

Je fais moi même des recherches sur Saint Louis et les signares.

Je possède un certain nombre de renseignements sur le sujet.

De plus je suis en contact avec une personne apparentée aux "de marguerie de Montfort" de Gorée.

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez à l'adresse suivante francoisperso@neuf.fr">pfrancoisperso@neuf.fr.

Cordiales salutations.

Patrick FRANCOIS

xricou
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 12:22

Je confirme que les MONFORT seraient plutôt des De MARGUERIE de MONFORT, originaires de Paris, avant de l'être de Gorée... Néanmoins, je note une Lucienne MONTFORT dans ma base. Pourriez-vous donner davantage de précisions sur votre grand-père ? Au moins son prénom, le nom de son épouse, etc. ?
Catherine.M274
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 21:23

bonsoir

Pour ma part ma famille est plutot originaire de saint-louis mais je debute dans mes recherches et tout est possible.

Moi aussi j'ai une lucienne dans mon arbre et c'est un parent proche.

Je confirme aussi que les Montfort sont bien des De Marguerie de Montfort et j'essaie de remonter dans le temps...

Mon grand père se prenomait Pierre, il est né le 7 mai 1895 à saint louis et son épouse Féliciana.

Je suis bien entendu prenante de toutes informations susceptibles de m'aider à avancer.

D'avance merci.

Bonne soirée

Catherine.M274
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 21:28

bonsoir

Evidemment..... si vous avez des informations sur les De Marguerie de Montfort ou sur toutes personnes susceptibles de m'en communiquer je suis prenante car j'ai quelques difficultés à retrouver les traces de mes grands parents.

d'avance merci

xricou
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 12:39

Sur Lucienne Monfort, j'avoue mon ignorance et sa filliation, mais ça ne devrait pas être trop difficile de me renseigner. J'ai son portrait ainsi que celui de son époux (Jean-Claude) et note qu'elle était présente au mariage Sankalé-Le Pelletier à Saint-Louis en 1945 et qu'elle l'était à nouveau pour fêter leurs 50 ans de mariage en 2005.

Sur les De Marguerie de Monfort, je n'ai pas grand chose, mais je vous invite à prendre attache directement avec moi à l'adresse xricou @ yahoo.fr ou à visiter la section généalogique de mon site internet : http://senegalmetis.c.la
Catherine.M274
Envoyé le: samedi 26 mai 2007 16:05

bonjour
désolée de répondre si tard mais me voilà et d'apres votre message, il semblerait que nous ayons la meme lucienne montfort dans notre registre
en effet, celle de ma connaissance est mariee à un jean-claude et connais la famille sankalé.
pour moi, il s'agit de ma tante, pour vous qu'est-elle?
j'ai aussi jeter un oeil sur le site conseillé et ne retrouve malheureusement aucune infos pouvant me concerner.

salutations.
Georges.L588
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 17:08

Bonsoir
Alors Catherine ou en sont cer recherches sont elles abandonnées car depuis un an rien de nouveau
Il serait temps de relancer la mecanique.Le recent voyage n'a t il pas ete mis à profit
Unissons nos efforts
G.L.
Sylvie .G11
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2011 14:30

Bonjour,
de mon coté je relance votre sujet car la soeur de mon arrière grand à été mariée avec un Marguerie de Montfort, je crois savoir qu'ils ont vécu à RABAT!j'aimerais m'entretenir avec vous si possible !!
merci sylvie
Sylvie .G11
Envoyé le: mardi 23 juin 2015 18:16

Le temps passe et toujours rien. Dommage
Daniel.D379
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2015 17:11

Bonjour Sylvie.

Je découvre par hazard votre recherche.

J'arrive certainement un peu tard pour vous aider.Je suis un peu surpris que personne ne vous parle de *** ou est présent 121 résultats au nom de MARGUERIE de MONFORT. Dont plusieurs concernant Saint Louis du Sénégal ou Gorée.

Vous pouvez de même obtenir beaucoup de résultat avec ( ANOM)

Les archives Nationales D'Outre Mer d'Aix en Provence.

aix@culture.gouv.fr

fermeture du 24 décembre au 4 janvier.

Ainsi que l'état civil de Nantes ou existe les documents des Français nés à l'étranger.

J'espère néanmoins que ceci pourra vous être utile.

daniel.
Daniel.D379
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2015 17:46

Pour me contacter.

ddumaz@wanadoo.fr
Répondre |  | 

Aller au forum