Actes de naissance à Gand (9000) et Buggenhout (9255) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'actes de naissances de mes aagp, voilà les infos en ma possession :
- Emmanuel D'HONDT né vers 1850 à Gand (marié avec Virginie MORNIE, ils ont eu Irma D'HONDT en 1885 à Roubaix)
- François BOSTEELS né vers 1857 à Buggenhout (marié avec Marie Colette VANDECASTEELE, il ont eu Jean Julien BOSTEELS en 1886 à Roubaix)
Je vais essayer de trouver les mariages à Roubaix (sans certitude).
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider pour la recherche de ces actes où me dire comment procéder.
Bonne journée
Cristine
|
|
|
je vous communiquerai le numéro de fax de la ville de Gand prochainement. Thierry
|
|
|
Bonsoir,
Voici pour Gand, le site http://www.vvfgent.be/fr/generalites.htm
Pour Buggenhout, vous pouvez vous adresser aux archives de cette commune par e-mail
annick.colpin@buggenhout.be
Bonne chance, Nicole
|
|
|
Bonjour, Merci Thierry et Nicole pour vos réponses. Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée. Bonne journée Cristine
|
|
|
J'ai envoyé un mail pour l'acte de naissance à Buggenhout, je vais attendre la réponse. Pour le site de Gent, une partie est en flamand. Il y a deux communes répertoriées : Gent (sint Baafs) et Gent Meulestede. Je ne sais pas laquelle me concerne. J'ai cru comprendre que les actes paroissiaux sont recensés de 1671 à 1684 pour l'une et de 1853 à 1903 pour l'autre. Mon acte concerne l'année 1850. Je suis un peu perdue et tout conseil serait le bienvenu. Merci d'avance Cristine
|
|
|
Bonjour Christine,
Sur le site que je vous ai renseigné pour vos recherches sur Gand, il est indiqué sur la page en français "INFORMATIONS GENERALES" que la direction est toujours prête à aider pour les recherches. Cliquez sur "contact" dans le menu en bas à gauche et envoyez votre demande par mail. Bonne chance
Nicole
|
|
|
Bonjour Nicole, J'ai suivi votre indication et j'ai envoyé un mail à l'adresse du VVFGent. Merci pour votre aide. Bonne soirée Cristine
|
|
|
Bonjour, Pour info, si quelqu'un fait des recherches sur Buggenhout, il faut s'adresser au VVF de Dendermonde (Termonde en français) : vvf.dendermonde@advalvas.be Bonne journée Cristine
|
|
|
Bonjour Cristine,
Avez-vous reçu des actes du VVF de Gent ? sauf indiscrétion, combien coutent-ils ?
Merci et bonne journée !
amicalement
liliane
|
|
|
Bonjour Liliane, J'ai fait ma demande mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vous tiens au courant quand ce sera fait. Cristine
|
|
|
Merci Cristine,
Bonne soirée , amicalement,
liliane
|
|
|
Bonjour Liliane, Je peux enfin répondre à votre question. J'ai reçu les actes de Gand (3 mois de délai) par courrier et cela ne m'a rien couté. Amicalement, Cristine
|
|
|
J'ai oublié le plus important, voici la réponse des archives de Gand : Les Archives de l'État à Gand (Rijksarchief te Gent) ne conservent aucun registre de l'état civil (naissances, mariages, décès) dans ses fonds d'archives.
Les registres paroissiaux et l'ancien état civil de la ville de Gand sont conservés et peuvent être consultés au Stadsarchief (Archives de la Ville), Dulle Grietlaan 12, BE-9050 Gent, Belgique; e-mail: stadsarchief@gent.be <mailto:stadsarchief@gent.be> . Pour l'état civil plus récent vous devez vous adresser à Stad Gent. Dienst Bevolking. Bureau Uittreksels (Ville de Gand. Service Population. Bureau Extraits), Woodrow Wilsonplein 1, BE-9000 Gent; geboorten.idb@gent.be <mailto:geboorten.idb@gent.be> .
J'ai reçu les actes suite à ma demande au Stadsarchief (ci-dessus) et non pas à l'adresse citée plus haut. Bonne journée Cristine
|
|
|
Un tout grand merci,de donner ces infos qui aideront bien d'autres personnes !
et bonne journée
amicalement liliane
|
|
|
bonjour cristine, je sais que vous m'avez rendue service il y a quelqes semaines pour les adresses pour des actes en belgique je tiens a vous en remercier car j'ai deja recu ce que j'attendais mais je ne sais plus si c'est vous qui m'aviez fait une traduction car si c'est vous j'ai encore une traduction pour l'acte amicalement claude
|
|
|
Bonjour Claude, Non, ce n'est pas moi qui vous ai aidé pour une traduction. J'ai moi même du demander de l'aide à Patricia qui m'a très gentiment traduit des actes. Pour ma part, j'ai encore pas mal d'actes à traduire mais je laisse tout cela de côté pour le moment car j'ai beaucoup de travail en ce moment. Bonne chance. Cristine
|
|
|
Bonjour Cristine, je m'appelle Astrid Bosteels (Louvain, Belgique). Ce matin, mon père a reçu une lettre de vous, envoyé à Buggenhout en 2006. Après une petite récherche dans Google je vous ai trouvé ici. J'ai vue que vous avez déja trouvez le 'link' avec Buggenhout. Je pensais de vous aider, mais je crois que vous avez déjà tous jusqu'à 1589 avec Petrus Bosteels? Mon ?ancestor? est un Martinus Basteel/Bosteels, née à Moorsel (Belgique) en 1561, mais je n?ai pas encore trouvez le link avec votre Petrus? Vous me pouvez toujours contacté pour d?autre information, mais comme vous voyez je ne suis plus habitué d?écrire en français. Quand je pense que je ne trouve pas un mot, je l?écrits dans une autre langue en espérant que vous me comprenez! Je me demandais aussi si vous avez votre genealogie sur une ?website? ?
|
|