Gabrielle Lejeune, comtesse di San Rocco - Filae.com |
|
|
|
BONJOUR!
Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner ou qui ont connu des membres de la famille de Gabrielle Lejeune, comtesse di San Rocco (1857-1917) fille de Marc Michel Lejeune et de Antoinette Gay qui vécut entre 1880 et 1917 au château de Flines à Taintignies (Hainaut entité de Rumes). Cette comtesse a participé financièrement a l'érection de l'église St Amand à Taintignies(1891) et dont le corps repose dans la chapelle dudit château. Elle correspondait régulièrement avec Rosa Dumortier (1871-1912) qui résida régulièrement au domaine de Flines et qui avait un fils Marcel (mon grand-père). Certaines personnes dont les parents faisaient partie du personnel du château de Flines à l'époque, pourraient peut-être me renseigner! Je les en remercie d'avance!
Cordialement Jean-Luc Schietecatte
|
|
|
Bonsoir, Pouvez-vous me dire s'il est possible que Gabrielle Lejeune aie pu se marier avec Monsieur le prince Alphonse de Chimay ? ... et aurait entamé une procédure de divorce vers 1887 ? Merci pour v/ info. par retour. Cordialement, Daniel Delécaut
|
|
|
Gabrielle LEJEUNE s'est mariée avec Victor Jean Baptiste DE RIQUET DE CALAMAN, Prince de Chimay le 21 juin 1876 à Paris. Ils ont eu un filsEugène en 1877 qui ne vécut que 22 jours Divorcés le 12 août 1882 à Paris Mariée le 1er septembre 1885, Paris, 75, Paris, , France,, avec Charles Jean-Baptiste JOSSON 1856 (Nté Belge) http://www.santons-ailhaud.com -- Maître artisan d'art
|
|
|
mon mari a dans ses ancêtres la famille maternelle de Gabrielle Lejeune.Voulez -vous des renseignements à ce sujet? janine.c.giraud@wanadoo.fr
|
|