Forums

 
Recherche amis d'AKBOU - Filae.com
Lahlou.B2
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 4 janvier 2014 18:56


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 407
bonsoir à la file
pour l'annee 2014 je vous souhaite bonne sante ,bonheur et prosperite
Salah.B98
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 5 janvier 2014 14:10


Inscrit le: 01/10/2009
Messages: 8
bonjour la file Akboucienne
bonne et heureuse année 2014 que celle-ci vous apporte
santé, bonheur,joie,amour
amitié Salah Benbelaid
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 6 janvier 2014 13:56


Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 243
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014.
CORDIALEMENT
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 mars 2014 14:35


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
Je salue tous les amis (e) du forum
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 mars 2014 14:38


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
je salue Lahlou, Marie Thérèse, Michelle, Hassen...
Marie-Therese.B10
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 mars 2014 15:18


Inscrit le: 27/11/2005
Messages: 243
Bonjour Smail,

Un petit coucou à la file qui est bien silencieuse. Bon dimanche.
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 2 mars 2014 21:52


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonsoir à toutes et à tous ,ce silence est assourdissant
Smail.B23
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 16 avril 2014 16:52


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 134
heureux de vous retrouver Marie-Thérèse. Oui, le forum est devenu muet.
j'espère que vous visitez de temps en temps le blog www.villedakbou.skyrock.com
là au moins on peut "s'évader un peu dans le passé".
Pour pouvoir enrichir un peu plus ce blog; je demande à nos ami(e)s de m'envoyer d'anciennes photos d'Akbou, à l'adresse e-mail suivante: smailn06@gmail.com
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 21:41


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonjour a toutes et tous, à l'occasion de laiide je vous souhaite une joueuse fete, surtout aprés un mois de jeun et de soif.
A tout les membres de ce forum (REVEILLEZ VOUS)du moment que la plus part sont en vaccances en ce moment.
A la prochaine
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: dimanche 8 février 2015 20:13


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
bonsoiiiiiiiiire touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le monde.bientot il faudras des équipes d' archéologues et d' anthropologues pour retrouvé la piste des amis d'akbou "ils ont disparus avec la disparition des mamouths"
Elyes.B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2015 23:58


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 57
Bien le bonjour a Nacer. J'espere que la famille va bien. Salut moi tout le monde.
Michèle.C218
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 18 août 2015 11:28


Inscrit le: 18/02/2007
Messages: 380
bonjour, je viens de regarder le site ville d'akbou. je n'étais plus connectée à généalogie. je suis heureuse de voir que ton site fonctionne toujours. qui pourra nous donner des nouvelles de nos amis Akbouciens ? à bientôt .Michèle
Nacer.A11
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2015 20:06


Inscrit le: 24/01/2008
Messages: 69
Bonsoir a toutes et a tous,désolé de vous annoncé que mon oncle Abderahmane (Damah) nous a quitte hier a l âge de 82 ans et il a été enterré aujourd'hui au cimetière de benaknoun Alger
Sabrinaboulmat
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 5 avril 2017 05:00


Inscrit le: 05/04/2017
Messages: 1
Bonjour à tous,
Je suis une ancienne Akboucienne et je vois que vous avez oublié les Maraoui, les Mdjahed, les Azzoug. Akbou dans le temps était une grande famille.
Memoire.Dz
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: samedi 25 novembre 2017 10:32


Inscrit le: 25/11/2017
Messages: 1
Bonjour à toutes à et à tous,

Nous éditons depuis 2013 la revue « MEMOIRE » consacrée à l’histoire qui est prise en charge par notre association Med-Action d'Akbou.
Le troisième N° de cette revue sera édité durant le premier trimestre de l’année 2018.
Nous vous demandons de bien vouloir contribuer par des témoignages, envoi de documents ou photos. Cela s'dresse aux anciens de la ville d'Akbou.

Contributions à envoyer à : memoire.dz@gmail.com

Salutations distinguées.

pour consulter Mémoire, suivre ce lien :
http://fr.calameo.com/books/001882158a185e4da8647

Directeur de la publication de la revue
MEMOIRE

Saidibegdiden
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2017 15:40


Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 1
Bonsoir ammi lahlou .
C'est sabrina la fille de SAID IBEGDIDEN. , il y a quelqu'un qui est ragé contre papa?quoi quoi quoi quoi
Benseouahiba50
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 17 juillet 2018 15:42


Inscrit le: 17/07/2018
Messages: 1
Bonjour
je suis une nouvelle internaute , je me suis inscrite pour connaitre la famille maloum ,je constate que vous avez parlé des enfants de maloum mais parmi eux ne figure pas karima maloum .est ce une omission ou par manque d'informations


repecteusement
Nora-B
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 17 septembre 2019 11:18


Inscrit le: 26/06/2018
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'espère obtenir des aides de votre part.
Je suis à la recherche de mes ancêtre Akbouciens. Je sais que mon grand pere était gardien de l'école à Arafou à Akbou. Il est décédé en 1957 et s'appelait AKKOUCHE Latamène, mon papa habite tjrs Akbou si vs pouvez m aider dans mes recherches ce serait très gentille.
Bien à vous tous
Chauvot.Michele
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 15:17


Inscrit le: 19/10/2019
Messages: 4
BONJOUR, je reprends contact avec vous tous , avoir des nouvelles des amis d'école, des amis d'Akbou. amitiés
Lila.88
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 18 mai 2020 22:54


Inscrit le: 18/05/2020
Messages: 1
Bonjour à tous, je cherche des nouvelles de la famille GALOU qui habitait aux logements de fonction du lycée debih cherif. Il s'agit de monsieur hamimi GALOU et de son épouse (normalement sahra). Mon père MOULOUDJ Amar était collègue et voisin de monsieur Hamimi durant la période 1980-1982. Ma mère louiza était très amie avec l'épouse de monsieur Hamimi. Je vous remercie.
Sincères salutations.
Nouhouhouhou
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 25 août 2020 10:28


Inscrit le: 12/06/2020
Messages: 3
Bonjour je m'appelle nadira kelloud je suis ta cousine filles de ahcene c'est avec un grand plaisir de te connaitre mon frère
Nouhouhouhou
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 25 août 2020 10:28


Inscrit le: 12/06/2020
Messages: 3
Bonjour je m'appelle nadira kelloud je suis ta cousine filles de ahcene c'est avec un grand plaisir de te connaitre mon frère
Nouhouhouhou
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 25 août 2020 10:36


Inscrit le: 12/06/2020
Messages: 3
Bonjour je m'appelle nadira kelloud je suis ta cousine filles de ahcene c'est avec un grand plaisir de te connaitre mon frère
Mf.Brahmi
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mercredi 2 février 2022 15:44


Inscrit le: 01/02/2022
Messages: 3
Wall Bash bonjour Maloum.L
hier je t'avais adressé un message privé mon nom ne te dira rien peut être
saches que les maloum d'akbou font partis de ma famille Mon père au décès de ma mère a épousé la soeur de hadj Salem, maloum tassadit , alors que j'avais 4 ans environ . Yema adidi cette mére adoptive (allah irehmou) nous a élévé mes frères et soeur comme ses propres enfants .
Donc très jeune j'ai côtoyé toute la famille .
D'abord Da Hafid qui s'est installé avocat a akbou puis ton père adoré qui à présent est au paradis Da Hocine
je me souviens fort bien de son mariage avec Na ouerdia née abdeslam. Après c'est Ahcène puis Abdellah (allah irehmou tous les deux) du même age que moi .Tous les deux on a poursuivi nos études à Constantine lui au lycée Aumale et moi au collège technique de Constantine.Enfin Hamid . Quant aux filles il y avait fatima puis saliha et enfin Karima si je ne me trompe pas. En juin 1954 j'ai quitté Akbou pour Paris suivre une formation et enfin Strasbourg
Hamid fuyant la guerre d'Algérie m'a retrouvé plus tard ici en 1958 .et a vécu plusieurs mois chez moi.
peut être tu pourras me donner son adresse mail ou son téléphone par messagerie privé .car depuis 1962 je n'ai plus de nouvelles de lui.
prenez bien soin de vous et je reviendrai plus tard aux nouvelles .Thumb Up
Mf.Brahmi
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: lundi 7 février 2022 21:47


Inscrit le: 01/02/2022
Messages: 3
bonsoir les amis a.abdeslam , lahou.B2,,
smailakk,
Comme toi Abdeslam , je fais un peu partie de cette grande famille Maloum. Vers l'âge de 3 ou 4 ans ma mère est partie au ciel. Mon père s'est remarié avec la sœur de Maloum Hadj Salem. Celle çi nous a élevé mes frères et ma sœur comme ses propres enfants. Hadj Salem avait plusieurs enfants Very Happya Hafid futur avocat , Da Hocine dcd (allah irehmou) qui épousa plus tard une Abdeslam na Ouerdia , Mohand -Areski futur avocat , Ahçène puis Abdellah ( allah irenmou tous les deux) , Hamid et 3 filles Fatima , Saliha , et Karima .
Plus tard Hadj Salem recueillit deux cousines , Houria et sa sœur sourde et muette , abandonnées par leur père , émigré en France
Cette mère adoptive , Yema Adidi comme nous l'appelions était aux petits soins pour nous. Que dieu la bénisse .Elle restera à jamais dans nos cœurs comme notre mère.
En 1939 , naquit un petit frère Abdenour. Ma mère avait un fils Hamou né d'un premier mariage de l'age de Da Hocine.
C'est alors que mon père loua une plus grande maison avec jardin et une écurie , sise rue de la mosquée . Mon père avait perdu la main droite pendant la guerre de 14-18. Comme facteur rural a la poste d'Akbou ce cheval lui permettait de faire sa tournée vers la ferme Tempier route de Seddouk et l'azib Ben Aly Cherif.
Da Hocine avait pris les rennes du commerce familial.IL créa ainsi une usine de traitement et conditionnement de figues sèches ainsi qu'un moulin à huile et pressoir.
Da Hocine incita et aida financièrement ce cousin germain Da Hamou à venir s'installer à Akbou pour reprendre une manufacture de tabac à priser Dans les années 1948 Da Hamou s'installa chez nous , auprès de sa mère. et quelques temps plus il épousa Houria cette cousine recueillie par Hadj Salem. Ainsi il habita rue de la mosquée en famille avec nous.
je reviendrai pour la suite de cette saga familiale
prenez bien soin de vous tous A bizentôt.
Mf.Brahmi
Recherche amis d'AKBOU
Envoyé le: mardi 8 février 2022 11:43


Inscrit le: 01/02/2022
Messages: 3
bien le bonjour a vous tous amateurs de foot
qui se souvient de ce coiffeur nommé AKLI je crois (paix à son âme) , dont le salon était en face de la justice de paix.
IL s'occupait de l'entretien des ballons de foot dans les années 1950 je crois. Avant de descendre au Souk Akhdim ce lieu mythique ou on s'entrainait si i j'ose dire , il fallait aller chez ce coiffeur récupérer le ballon.
là on retrouvait Annabi , fils de l'imam de la mosquée , qui descendait à vélo certains jours .On y croisait Mitdji, Ait ouada Slmane , Ait Oualt l'ainé car son frère Belkacem préferait le basket, Les frères Souami Salem et Laklhdar , Hadji , Kichou , Bourouba , Benyahia et moi votre serviteur . J'en oublie bien d'autres dont le nom m'échappe
je me souviens d'un fils Faglin joueur du RUA (racing universite d'alger , venu nous superviser et conseiller
on n'avait pas d'entraineur à l'époque.
L'idée de création d'un stade de foot était dans les cartons et puis ce match organisé par le jeune pharmacien Benyahia à Sidi Aich .
Aucun souvenir de nos équipements. mais le premier match sous les couleurs de l'OA qui officiellement n'était pas crée. Je me souvient qu'à la mi-temps , le pharmacien avec les boissons , nous avait distribué un cachet.
Souvenir , souvenir.
au plaisir de vous lire chers amis akbouciens. Wall Bash
Répondre |  | 

Aller au forum