Famille Fischer - Filae.com |
|
|
|
bonjour je suis bolque pas de date de naissen de mon ar grand pere Simon Fischer epouse j.Bluck merci. Sur Lautenbach-Zelle 68
|
|
|
vous devriez mettre votre message dans "mains tendues"; sp
|
|
|
bonjour allez naviguer sur le site suivant: www.cdhf.net c'est le site de recherche des familles en Alsace surtout du Haut-Rhin amicalement René
la parole s'envole, mais les écrits restent en la mémoire de nos Ancêtres
Mes patronymes:
CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
|
|
|
re.rep... BONJOUR au sujet de la famille FISCHER, je vous donne la signification du nom: FISCHER: diminutifs suivants Vischer,Füscher,Vyscher la significationésigne le pêcheur ou le garde-pêche.Autrefois, le poisson était bien plus consommé qu'aujourd'hui, le calendrier religieux imposant des jours maigres (sans viande). Dès 1410, à colmar, Ulrich Vischer de Benfeld devient bourgeois, en 1444 Clevin Fischer vivait à Saint-Amarin,dès 1454 Hein Fischet, à Gundolsheim,le nom Fischer est présent, à Zillisheim, Guebwiller, Froeningue, Lutterbach, vers 1600, à Reiningue, Thiebaud Fischer est maire. Entre 1640 et 1740 une vingtaine de Fischer du canton de Lucerne 5uisse), émigrent en Alsace, à Flaxlanden un certain Daniel Fischer est curé de Ballersdorf et Steinbrunn-le-Haut, tous ses villages sont du Haut-Rhin bonne lecture du passé Amicalement René d'Alsace
la parole s'envole, mais les écrits restent en la mémoire de nos Ancêtres
Mes patronymes:
CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
|
|
|
H Simon FISCHER Né le 16 décembre 1845 - Felsenbach - Lautenbach-Zell, 68, Ht-Rhin, Alsace, FRANCE Décédé en 1930 - Sengern, 68, Haut-Rhin, Alsace, FRANCE , à l’âge de 85 ans Bucheron Parents André FISCHER 1810-1875 Marie Anne HAMMERER 1819-1877/ Union(s) Marié le 4 novembre 1868 , Lautenbach-Zell, 68, Ht-Rhin, Alsace, FRANCE, avec Jeannette BLACK 1846-1890 Marié le 28 octobre 1892 , Lautenbach-Zell, 68, Ht-Rhin, Alsace, FRANCE, avec Marie Anne HAMMERER 1865-1931
|
|