Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Guy meilleur chez vous, 6° et le vent qui se lève, le soleil est présent heureusement
Annie ce livre doit être très intéressant. bonne journée
Tina oh que je compatis, nos boules de poils, nos petits compagnons quand ils disparaissent : un grand vide.
Une bonne journée sans oublier Lisbeth et Claire C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir tout le monde, Me revoilà.....avec la fraicheur, il faut garder les lainages.... j'ai eu mes petits enfants, car, ma fille et le papa de mes petits fils ont décidé de se marier en décembre, donc, elle devait faire les magasins de robes de mariées. Donc, mamie et papy ont eu les petits loups....
mon médecin m'a fait passer un scanner suite à ma pneumonie : Atélectasies en bande lobaire moyenne et lingulaire d'allure séquellaire. Petit foyer de bronchiolite apico médial du lig Remaniement arthrosique rachidien étagé
Voilà le résultat de contrôle du scaner de la semaine dernière.
Voilà, sinon, jecompatis pour la disparition de lapetite boule de poil de Tina. on y tient à nos animaux.
J'espère que tout le monde va bien, moi, je vais continuer de prendre soin de ma sante , car j'ai bien eu ne pneumonie; Le remplaçant de mon médecin ne sait pas trompé... Et,la semaine dernière, le lundi j'avais rendez vous avec lui, je lui ais dit que j'avais eu une pneumonie en février etc....et il m'a dit scaner de contrôle a faire.
Voilà, Tina de belles photos; Vous souhaite à toutes et à Guy une très bonne soirée, A+, bisous, Lisbeth
|
|
|
Bonsoir, Tina de tout coeur avec toi et je comprends ta peine Du vent encore et toujours mais du soleil pas chaud Hélène je viens de commencer ce livre je vous dirai une fois que je l'aurai fini Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
6°1 ce matin... 15 max hier PM Net rafraichissement Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Cà souffle encore très fort et pas chaud malgré le soleil La température dans la maison baisse. La neige en montagne et nous pas de pluie Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
8°1 ce matin... 15 5 max hier PM Net rafraichissement maison itou Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Guy un peu plus en température 9° avec du mistral ce matin mais soleil et ciel bleu
Tina pensées pour toi, bien triste de perdre un petit compagnon Longtemps qu'il était avec toi ? Je compatis, notre persan Bouboule nous l'avons gardé 24a, quel vide cela nous a fait, depuis trois ans et demie nos enfants nous ont offert Okami petit sacré de Birmanie bien sympa avec nous maintenant, il nous suit partout. Mais il m'arrive de l'appeler Bouboule...
Annie dans la maison on ressent les températures extérieures nous 17° et 16 ° dans mon bureau.. Du coup nous faisons une flambée le matin et le soir. Toujours du mistral chez nous et ce matin c'est parti pour qu'il se déchaîne
Je dois faire des papiers (encore) Depuis lundi je marche pour aller voir ma soeur plus de 10kms à aujourd'hui Pour aller pas difficile en descente, par contre le retour ça grimpe sec... je tiens le coup Entraînement pour les jeux olympiques !!!!
Hier ma voiture prête, mauvaise surprise à l'essai le bruit à la décélération intensifier au lieu de disparaître. Mon époux s'est penché dessus, et résultat une pièce à commander un silentbloc du pont arrière tout abîmé... Bref j'aurai peut-être ma voiture lundi prochain !!
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
9°1 ce matin... 19 5 max hier PM Humidité dans l'air Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Hélène pas de chance avec votre voiture!! J'espère quut va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours; Toujours dans les papiers et ce ce de plus en plus!! le vent est tombé aujourd'hui mais c'est bien couvert depuis le début d'après midi. Il faisait relativement doux Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
8°1 ce matin... 18 max hier PM Petites pluies... même pas un fond de bassine Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
11° ce matin et la pluie fine et drue depuis 10h15 ! Mercredi et jeudi très froid, beau mais le mistral était glacial
Pensées pour Tina bien triste de ne plus avoir sa boule de poils
Annie merci, nous attendons la pièce, pas méchant un silentbloc du pont arrière complètement ouvert (caoutchouc) il était temps de le remplacer, normalement elle sera prête très vite, mais les pièces n'arrivent pas, et la pluie bien intense attendue, donc j'attendrai encore ma voiture Belle journée peut-être sous la pluie aussi...
Bon vendredi et passez un beau week-end C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, il a plu hier depuis 19h et toute la nuit. Ce matin c'était grand soleil et doux. Mais ce soir à 17h la pluie s'est invitée et çà tombe bien. pas chaud Hélène du vent tous les jours et certains jours très fort pas chaud du tout C'est triste de perdre son animal j'en sais quelque chose et c'est dur . Il faut du temps pour que la tristesse s'en aille, mais ils sont dans nos coeur . La petite minette prise au refuge depuis 7 mois nous donne bien du bonheur Bonne soiré en espérant que Guy ait aussi de la pluie vers lui!!
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
12°9 ce matin... 18 max hier PM Quelques gouttes sans plus Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonsoir Vers moi pluie depuis 17h hier , toute la nuit et des averse depuis ce matin . Des éclaircies avec du vent et une mer déjà très agitée; le pire est attendu pour demain jusqu'à mercredi. La jeté a été fermée au public à cause des fortes vagues déjà ce soir Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
11/13 ce matin... 19 5max hier PM Pris l'averse au retour du pain Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Bonsoir pluie et pluie depuis hier . la rivière a remonté un peu et la mer est encore bien agitée ce soir Bien mouillée ce matin pour faire mon marché Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
12°1 ce matin... 16 max hier PM Pluies Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir Toujours de la pluie nuit et jour . Pas trop froid et un peu de vent le soir mais qui ne dure pas.Nous avons rallumé le chauffage surtout le matin et le soir. Mis ce midi car il; ne faisait pas chaud et éteint après que la température soit remontée. Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
11° 5 ce matin... 12 5 max hier PM Petites pluies continuelles Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je passe vous faire coucou.... J'espère que Tina, Annie, Claire, Hélène , Guy aller bien. le temps file, et le soleil laisse place le plus souvent au vent et à la pluie......
Faut jouer avec le temps pour faire sécher le linge dehors.
Je passe du temps dans les registres, ou autres recherches. dernièrement, il fallait faire un arbre généalogique avec photo pour mon petit fils....en maternelle; Donc mamie a été sollicité.
Qui va doucement, dans les recheches, est patient.....et bonjours les bonnes ou mauvaises surprises...... Voilà, peut être à ce soir. Je vous souhaite un bel après, bisous, Lisbeth
|
|
|
12°1 ce matin... 18 max hier PM Petites pluies Une bonne fête du 1er mai à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Lisbeth, je l'ai fait aussi pour mes petits enfants quand ils étaient à l'école Il pleut jour et nuit; Hier et aujourd'hui nous avons eu des éclaircies avec du soleil; mais après de grosses averses et un peu de vent avec . C'est pas chaud. Le linge sèche au garage car il n'y fait pas froid 18°4 La rivière déborde longtemps qu'on avait pas vu çà Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
8°1 ce matin... 19 max hier PM Quelques petits passages pluvieux Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Hier à Marseille, grisaille, averse mais 14° ce matin courses sous la pluie, avec seulement 10° et la pluie fine qui continue de tomber. Seule la nature apprécie, pour un début mai nous aimerions du soleil et de la chaleur !!
Annie de la pluie une bonne nouvelle mais pas bien agréable surtout si la température chute. Si la rivière déborde bon signe mais c'est peut-être un peu trop
Lisbeth dans les recherches pour les enfants...
Guy on fait du yoyo avec la météo...
Très belle fin de journée à tous, pensées pour Tina C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Hélène ce n'est pas catastrophique la rivière qui déborde!!! Cà aurait pu être pire!!! Mais pas encore assez de pluie pour remplir les nappes . Ce n'est pas Guy qui dira le contraire Aujourd'hui pas de pluie mais de la grisaille et quelques rayons de soleil et ce n'est pas très chaud avec un peu de vent. Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
6°1 ce matin... 19 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir........
la pluie et encore la pluie , pas chaud....
Guy...températures acceptables dans l'ensemble.....
Hélène....mon chien , je l'avais adopté suite au décès de la tante à mon mari, il venait juste d'avoir 3ans, perturbé au départ, mais très vite à nous suivre de partout ...il avait 11ans ...BEN! dit " Bouboule " a vécu bien longtemps , c'est assez rare " 24ans " ......de beaux chats ....
Annie.......la pluie a quand même et enfin eu lieu vers toi.. ..dans le Rhône " tombé 1 mois de pluie en 24H " des dégâts : inondations etc ....la grêle par ailleurs, bref, vraiment un temps pourri, ....
Lisbeth.....te voilà à faire " arbre généalogique " pour ton petit-fils ...de quoi t'occuper ...OUI entre " secrets de famille et des bonnes ou mauvaises surprises " , on peut dire " nos ancêtres nous en cachent ".....
Claire....tu ne viens plus....
Photographie de presse....agence Rol....
école de mutilés de guerre......Grignon....Yvelines....1917......
Photographie de presse....agence Rol.....
poste télégraphique : campement en Woëvre.....1915.....
Photographie de presse.....agence Rol.....
femmes jetant du sel .....Paris....8-3-17.......
bonne nuit....
à +
|
|
|
9° 4 ce matin... 23 max hier PM Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonjour.....
la pluie, le vent et pas chaud.....
Guy....tu as bien de la chance " 23°c " , ici tout juste " 14°c " ....
Claire...Annie...Hélène....Lisbeth....
arrivée des troupes américaines.....caserne de Reuilly ...3-7-17....
une escadrille ayant participé au raid sur Fribourg ( Fribourg-en-Briagau ) ......1915....
passage des troupes sur l'Esplanade au milieu de la foule.....23-12-15.....
bon W-E....
à +
|
|
|
Bonsoir, Plus de pluie mais frisquet le matin et le soir. le soleil se montre en fin de matinée et après il fait chaud. Aujourd'hui ciel voilé, éclaircies et du vent du nord pas chaud Espérons qu'après les Saint de Glace il fera meilleur? Nous mettons un peu de chauffage le matin et le soir Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
13 ce matin... 23 5max hier PM Le soleil n'est pas là ce matin, mais il l'est souvent avant huit heures... Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Annie la pluie viendra peut-être en décalage
Tina je compatis pour ton chien adopté.. Notre voisine maltraité sa chatte croisée angora, chat de gouttière elle est venue se réfugier à la maison n'a plus voulu en partir, malgré que sa maitresse venait le récupérer, elle traversait la route et restait chez nous, pour finir ils ont déménagé et l'ont laissé, du coup je lui ai donné un coin de mon bureau pour qu'elle ne reste plus dehors, et qu'elle ne perturbe pas mon vieux persan. Lors d'une visite chez le véto trois ans après elle est morte d'une tumeur qu'on ne pouvait pas voir.. J'ai eu autant de peine que pour mon Bouboule
Mes enfants m'ont offert mes chats, un persan et là un sacré de Birmanie, c'est un vrai toutou celui-là, très sauvage parce que maltraité la première année, il est complètement métamorphosé, très doux, il comprend tout. Il a eu 5a.
Annie un peu de pluie pas assez, souhaitons qu'elle revienne. Pas chaud non plus chez nous le matin et le soir Ce jour 17° mais un petit vent très froid qui souffle faiblement et beaucoup d'humidité Vivement la chaleur sans trop
Guy plus chaud chez nous ce jour
Bon dimanche à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
la grisaille et pluie à l'horizon.....
Guy....tu as traversé l'hiver " douces températures " et là, le printemps , des températures idéales....j'ai " 12°c " cet apr-m.....
Hélène.......elle était vraiment méchante ta voisine , c'est le chat que j'ai eu .....ton Birmanie vient de la SPA ??? la chatte tout comme ton Birmanie ont bien compris que tu aimais vraiment les bêtes et te le rendent ....
Annie....tu es où......
Claire...Lisbeth....
Photographie de presse....agence Meurisse....
un coin de pelouse : Fonck et Boyau nos as aviateurs.....1918.....
Photographie de presse......agence Meurisse....
une pièce de gros calibre traversant un village....Alsace.....1918....
navires de guerre dans la baie....Villefranche-sur-Mer......1914....
bonne fin de W-E...
à +
|
|
|
Bonsoir, Tina je suis là tu n'as pas vu mon message d'hier soir? Moi aussi j'ai eu beaucoup de peine quand mon Pompon nous a quitté.Il venait de la rue car son maître était mort , resté 7 mois et demi dehors . La dame de l'assos de Sèvres lui donnait à manger et je l'ai récupérer en rentrant de vacances . J'en avait un en famille d'accueil mais comme nous partions je n'ai pas pu le garder. Il était très gentil tout comme l'a été Pompon. La petite minette que j'ai adoptée dans un refuge viens de la fourrière. Je n'en sais pas plus. Elle est très gentille et s'est très vite adaptée à la Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
14°1 ce matin... 22 5 max hier PM Petites pluies hier soir Soleil sur une façade... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
De la pluie par intermittence, soleil, nuages, ciel bleu, notre lot ce jour, et 19°
Tina Belles photos comme toujours, quand j'ai perdu Bouboule mon persan, un an après les enfants m'ont offert le sacré de Birmanie, il avait 1an et demie très méfiant, agressif dans le regard, et d'ailleurs il m'avait attaqué dans le jardin... Les anciens propriétaires l'ont vendu... Il a appris à nous connaître, et depuis un an son agressivité a totalement disparue sauf chez le vétérinaire, c'est un fauve... Il est très doux, docile, même au jardin il vient vers nous sans grogner ou être hérissé depuis un an ... Il a fallu quand même plus de deux ans et demie pour qu'il devienne un amour de chat. Je n'arrête pas de le prendre, de l'embrasser, il vient entre nous pendant les séances télé, très sociable avec nos enfants aussi.. Les anciens propriétaires avaient des enfants qui apparemment lui ont fait des misères, il était agressif envers eux, et du coup ils l'enfermaient dans les toilettes la dame gardant des enfants en bas âge.. Je pense qu'il a du avoir un peu de maltraitance, il craint beaucoup si on élève la voix.. La minette de ma voisine (elle avait pris un autre chat qui la poursuivait) son époux violent devait la martyriser il lui criait souvent après... et un matin elle est venue nous faire des câlins bien que nous la chassions pour qu'elle retourne chez elle ce qu'elle refusait, elle revenait aussitôt.. La voisine a fini par l'abandonner, et après ils ont déménagé. Je ne l'ai gardé que trois ans, mais que du bonheur. Histoire de Chats.... Celle de ma soeur est très rigolote...
Annie vous aussi vous aimez les chats... ils le ressentent et nous le rendent bien. Les chats de rue sont souvent de braves chats maltraités ou n'ayant plus de maître. Ils ont trouvé du bonheur chez vous.
Guy un peu de pluie qui fait du bien, le soleil vite de retour.
Passez une très belle journée..
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Mon message est parti je ne recommence pas grisaille , vent pas chaud et peut être la pluie d'ici peu§ Hélène j'aime bien les chats. J'ai réussi à sociabiliser deux chats qu'on ne pouvait pas approcher et qui maintenant réclament des câlins c'est sûr que les chats de la rue nous rende bien la chaleur et l'amour qu'on leur donnent Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
la pluie et encore la pluie, pas chaud....
Guy....du soleil ...vers moi, il a fait la malle ces temps-ci.....
Hélène....j'aime autant les chats que les chiens ....La chatte de la voisine avait bien compris que chez toi << que du bonheur >>, dommage que 3ans....ton Birmanie a coup sûr " maltraité " par les gosses et devenant " agressif " .....il lui en a fallu du temps pour être heureux, mais tu as réussi....vers moi , hier un gamin ' 8/9ans poursuivait un chat, il m'a entendu et son père est sorti , je lui ai dit << personne vous oblige à aimer les bêtes, mais , il n'est pas question qu'on leur fasse du mal , ok >> ben, le père m'a donné raison et son gamin a entendu une sacrée leçon et menacer si il recommençait ....
Annie.....les chats SDF sont sauvages, mais on arrive avec le temps à se faire accepter d'eux ...vers moi " tous stérilisés "...
Claire....Lisbeth....
petits réfugiés rapatriés ...à Évian....1917......
Photographie de presse.....agence Meurisse.....
cuisine roulante dans une maison en ruines....en Alsace.....1916....
auto-ambulances offertes par l'Angleterre : exposées dans la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides.....1915.....
bonne soirée...
à +
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
je passe vous faire coucou, et vous apporter du soleil.... Ici, nous avons eu du soleil...et ils annoncent du beau temps pour le 8 et 9 Mai; Tant mieux, le 9 j'ai un vide grenier......et demain mon fils à 21 ans....Il faut que je lui fasse son gateau à l'ananas arroser d'un sirop avec le jus d'ananas et un peu de rhum......mon dernier à 19 ans et ma fille la premiere aura 26 ans le 26 août....
Voilà......la , j'ai bien surfer, je vais aller rejoindre mon époux devant le télé et ensuite dodo.....
Bonne soirée, à demain , bisous Lisbeth
|
|
|
9°9 ce matin... 21 max hier PM Petites pluies en soirée Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Guy beau temps chez nous ce jour 13° soleil, ciel bleu et ... vent !! Un peu d'arrosage qui n'a pas fait de mal
Tina bien de réprimander le gamin, les animaux ne sont pas leur souffre douleur
Lisbeht Bon Anniversaire à votre fils, ils sont jeunes ! Bon vide grenier en commandant du beau temps et un peu de chaleur
Annie le soleil vous laisse de côté ? Dur de sociabilisé les chats, il faut leur redonner confiance, et les vôtres doivent être heureux d'avoir trouvé une maison.
Belle journée à tous sans oublier Claire C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Waouhhhhhh bien ce papa qui a disputer son gamin. Et le père ne t'as en..... lée eh ben il y a encore des gens sympas!!!!Hélène les chats de dehors sont très difficiles à apprivoiser. Il y en a que l'on ne peut pas approcher. La 1ère minette que j'ai pu approcher au port a été très craintive jusqu'au jour où j'ai pu lui faire une petite caresse et maintenant elle nous attends et demande selon les jours pleins de câlins. L'autre minette c'est tout récent mais elle nous crache encore dessus , mais quand elle nous voit vient et réclame des caresses. C'est super gratifiant mais il est impossible de les attraper. Il y a un autre chat , un mâle,, qui lui est un vrai pot de colle. quand il est arrivé au port impossible de l'approcher et au bout de quelques jours j'ai pu lui faire une caresse et depuis c'est un vrai pot de colle ! De la grisaille ce mati, averse depuis 16h30 , du vent pas trop froid et des éclaircies Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
des averses et maintenant la pluie en continu....demain idem vers moi....
Guy....toujours idéal le temps vers temps.....
Hélène......je ne suis pas la seule , certains gamins sont plutôt chiants et les parents : les trois quarts laissent faire ....
Annie.....ben, non et il aurait eu du répondant , je la connais cette famille , " le gamin super chiant " , et d'autres voisins s'en plaignent aussi , il y en a d'autres garçons avec lui pour les conneries....
Lisbeth......bon anni.....à ton fiston ...qu'il se régale avec son gâteau préféré.....
Claire....
Photographie de presse....agence Rol......
hôpital canadien..........à Saint-Cloud.....6-4-16......
Photographie de presse.....agence Rol.......
Annamites .....à Saint-Raphaël ....1916......
Photographie de presse.....agence Rol....
conférence des alliés : commandant aviateur de Malherbe ....quai d'Orsay ....25-7-17......
bonne nuit....
à +
|
|
|
15° ce matin... 22 max hier PM Une bonne journée du 8 mai à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Journée souvenir ce 8 mai 1945 !
Il fait 19° et beau soleil pas de vent
Très belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonsoir....
des " rideaux de pluies " hier, jusqu'à cas très tard...depuis ce matin : soleil, mais un vent à décorner les bœufs.....
Guy.....toujours pas de pluie ....les vacanciers ont débarqués pour 5j .....
Hélène...." la flamme " arrive à Marseille ....une dépense inutile .... Claire....Annie.....Lisbeth....
Photographie de presse....agence Meurisse....
nos Poilus enlevant des matériaux....Roye ....1917......
Photographie de presse.....agence Rol....
fabrication d'obus : évidage......1916......
Photographie de presse.........agence Rol....
le général Cousin décorant nos glorieux blessés....1-7-15....
bon 8 mai 1945....
à +
|
|
|
14°1 ce matin... 24 max hier PM Une bonne journée de l’Ascension à vous Guy
|
|
|
bonjour......
temps " mitigé ", un peu de vent....
Guy.....tout seul.......
Claire....Annie....Hélène....Lisbeth....
Photographie de presse...... cliché de François Masnou......
camp de cycliste ...au cap Helles.......aux Dardanelles ....1915.....
Photographie de presse......agence Rol......
dans une cave durant un raid.......Paris....1918......
les ruines d'un village : soldats britanniques.....Somme.....1916.....
bon apr-m....
à +
|
|
|
Bonsoir, Panne internet hier soir à cause de la forte tramontane , çà arrive. Donc pas pu mettre de message Belle journée soleil et chaleur au rendez vous presque pas de vent J'ai regardé le documentaire sur la construction du mur de l'atlantique. J'ai appris des choses que je ne savais pas. Je l'ai regardé en replay. ils ont parlé du commando KIEFFER dont je viens de lire le livre Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
12°1 ce matin... 26 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|