Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Il fait déjà bien chaud à cette heure, température intérieure tout ouvert 27° au soleil ça cogne bien
Tina les orages devraient un peu venir chez nous, du moins la pluie nous en avons urgemment besoin
beau dimanche à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Hélène....il y a eu beaucoup dégâts avec ces orages, car certains " des grêlons" qui ont percé des toits , et ruines : agriculteurs , éleveurs ( pour le foin ) et vignerons ...vers moi " des averses : sans tonnerre, ni éclairs, ni grêlons "....
Guy....toujours fiables les températures....
Claire....Annie...Lisbeth....
Photographie de presse...agence Rol....
mobilisation....premier départ....gare de l'Est....2-8-14.....
Photographie de presse....agence Rol.....
campement à Bercy-le-Long....Aisne....1914......
Photographie de presse....agence Rol....
des anglaises offrant des cigarettes aux cuirassiers français sur les Grands Boulevards......Paris....1914....
bon dimanche de Pentecôte.....
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens faire un petit coucou et mes amitiés. Bien sûr, je regarde toutjours avec plaisir les photos.
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous 18° 0 tout rond ce matin ... 28.6 max hier PM Un bon lundi de Pentecôte à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Bon lundi de Pentecôte à tous
Tina émouvante cette photo de départ, pauvres jeunes, certains n'en sont pas revenus C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour, Ni pluie ni orages vers moi. IL fait très chaud surtout depuis hier. C'est sec l'herbe c'est de la paille et il y a toujours du vent chaud Anniversaire du débarquement en ce 6 Juin. Une pensée pour les soldats tombés pour notre liberté Bonne fin de journée et de weekend Poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Coucou.....Claire ....
Hélène....hélas c'est dans toutes les guerres, quels soit la nationalité du soldat " il y va pour sa patrie " , même si un pays est celui où il y a le dictateur qui aura provoquer la guerre ....
Guy...toujours dans tes températures enviables ....
Annie....aussi chaud vers moi.....
Photographie de presse...agence Meurisse.....
village détruit....Le Recoude........1915....
Photographie de presse...agence Rol.....
Védrines...aviateur...partant en reconnaissance avec son avion surnommé " La Vache " ....1914....
Photographie de presse....agence Meurisse....
les autos mitrailleuses : le défilé....le capitaine Tigel est l'inventeur du blindage des autos mitrailleuses....1915....
chaud....chaud......
bonne nuit....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
18° 9 ... 29.6 max hier PM Puis 6° de moins à 20 H après quelques pétarades dans le lointain Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir à tou la file, ici il fait plus frais; on est mieux....Ici, il a plus mais pas d'orage violent; Par contre samedi soir chez ma fille, à lorrez le Boccage 77, il faisait tellement lourd que l'orge à éclater à minuit; le chien avit peur il pleurait, mon petit fils ne voulait pas dormir; et le lendemain dimanche on selevait tôt; Ils devaient ouvrir le bar pour les exposants du vide grenier.....Mon petit fils dormait; une amie de ma fille le gardait moi j'avais mon stand à preparer devant chez ma fille; elle elle était avec son compagnon à srvir les cafés, thés, chocolat chaud et croissans et pains au chocolats.... 0 5 h du matin il faisait lourd; mais, jusu'à 11h30 le temps c'est maintenut, puis la pluie est arrivée mis n'a pas durer bien longtemps et le soleil est revenu.....
Beaucoup s'interresse sur tout se qui touche 14-18 39-45......et tout se qui est militaire..... Voilà, je pense bien à tout le monde. Vous souhaite à toutes etous une bonne soirée, bisous, Lisbeth
|
|
|
Bonsoir....
BEN!....Guy...vers moi, c'est " 1 demi degrés " chaque heure, sinon vers 23H30, la chaleur est partie ou il en reste très peu...là, un vent frais ....toute la journée " soleil blanc et lourd ".....
Lisbeth....beaucoup de chien ont peur des orages " le tonnerre " pour eux est comme un coup de fusil....celui de ta fille doit aussi avoir peur " des feux d'artifice " ( les pétards )....
Photographie de presse.....agence Rol.....
Bishop...aviateur , ... as canadien.....1917.....
école de rééducation de blessés de guerre....Grignon....Yvelines....1918....
Photographie de presse....agence ....
trois aviateurs devant un avion écrasé.....1917.....
lourd et soleil blanc.....
bonne nuit....
à +
|
|
|
19° 2 ce matin ... frise les 30 hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Dans les RV hier je ne suis pas passée
Ce matin je découvre les belles photos de Tina
Il fait plus frais, la brume matinale se dissipe, beaucoup d'humidité, le mistral va se lever et nous retrouverons le soleil
Très belle journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Il fait lourd depuis 3 jours mais pas une goutte de pluie. De gros nuages noirs le soir gris la journée avec un peu de soleil et très peu de vent. C'est très sec et la pluie serait la bienvenue! Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Hélène....j'espère rien de grave dans tes RV ....vers moi ....youpi la pluie ..non prévue....Il paraît << la pluie à la St-Médard.....il pleuvra durant 40 jours >> tu parles d'un dicton bidon.....dès jeudi apr-mi " plus de pluie " ....
Annie....j'ai eu la pluie toute la nuit dernère, la matinée et là 2 orages....cela a fait un bien fou......on arrive vers l'été et le Midi est plutôt " sècheresse " ....
Guy....Claire....Lisbeth...
Juguin aviateur....à bord se son avion Morane-Saulnier.....1917.....
Cne Prot...aviateur .....1917....
troupes indiennes et anglaises partant au front.....1914.....
youpiu la pluie....
bonne nuit....
à +
|
|
|
17° 7 ce matin ... frise les 30 hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Un vent de ouf depuis ce matin mais un beau soleil et chaud La pluie est absente de notre région Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
bonsoir.....
Le site de photos ne veut pas s'ouvrir....on verra demain.....
Il a plu encore toute la nuit dernière , ce matin et rebelote ce soir ....non prévu sur la carte....
Guy....Claire....Annie....Hélène....Lisbeth.....
bonne nuit...
à +
|
|
|
18° 0 tout rond ce matin ... 27 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Tina des RV médicaux rien de trop méchant merci Belles photos, chance tu as eu de la pluie pas une goutte pour nous... sec sec.... Le dicton de la St Médard ma grand mère disait quand il pleut à la St Médard il pleut 40j plus tard, à moins que Barnabé lui coupe l'herbe sous les pieds... bref... pas toujours vérifié
Il fait bon, dès que le soleil va pointer son nez la chaleur sera là
Je vais vite arroser deux plantes avant de partir... Hier un cauchemar tout bloqué sur l'autoroute d'Aix, heureusement j'ai pu sortir à la 1er sortie et traverser Aix en diagonale sauf travaux et bloqués de nouveau 2km avant l'arrivée... et juste à l'heure pour notre RV... épuisant en étant partie à 8h arrivée 9h15 et il faut 20mn pour s'y rendre....
Annie toujours pas de pluie, et chez nous ça commence à brûler, il fallait s'y attendre avec le mistral...
très belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Hélène......BEN! la chaleur est vite revenue et l'herbe est toujours paille ....On a de sacrés doutes qu'il y aura tant plu ....pour le dicton , j'ai eu , de la pluie hier et la nuit ( 3ème nuit ) ....bref, ça reste à prouver....
Guy.....pas trop chaud vers toi....
Claire....Annie...Lisbeth.....
Photographie de p^resse....agence Rol....
soldats anglais aux Invalides visitant le musée de l'Armée....décembre 1916.....
Loridan...aviateur....1916....
éclaireurs de cavalerie quittant Amiens pour le front.....1914....
il fait chaud à nouveau....
bon week-end....
à +
|
|
|
19° 6 ce matin ... 33 max hier PM et 25 8 encore à 22.40 Une bon fin de semaine vous Guy
|
|
|
bonsoir....
Guy....c'est le week-end ....toi seul....
Claire...Annie...Hélène...Lisbeth....
soldats en faction dans une tranchée...en Argonne.....1915....
Languedoc....aviateur de l'escadrille N12......1917......
capitaine de Beauchamp ....aviateur....1916....
PS : lequel ????....
la chaleur....
bonne nuit...
à +
|
|
|
21° 1 ce matin ... 32.9 max hier PM Un trois galons de face avec le col fourré Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Chaud depuis ce matin mais là c'est insupportable§ Lourd et orageux pas de vent De belles photos merci Tina Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Guy...merci, pour l'aviateur .....Vers moi " 35°c " ressenti à " 37°c " pas un brin de vent et il paraît pour toute la semaine qui arrive ....
Annie...le même temps que vers moi " canicule à l'horizon "....
Claire....Hélène....Lisbeth....
école de rééducation belge ...la famille en visite....PortVillez.....21-8-16......
Photographie de presse....agence Meurisse....
Garros...aviateur....1915.....
troupes belges ....Amiens.....1914.....
super chaud....encore " 25°c "....
bonne nuit....
à +
|
|
|
23° 7 déja ce matin ... 32.1 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Encore très chaud couvert ; soleil ce matin et là de nouveau couvert. Hier soir un très petit orage avec une bonne averse mais pas suffisante pour bien mouiller. .Ce matin petite averse Mais çà n'a pas rafraîchi ni hier soir ni ce matin Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir......
Guy....vers moi " 33°c " ressenti à "35°c "....ça grimpe jusqu'à " 36°c " vendredi autant dire " 38° " le vent a débarqué ce soir, ça rafraîchi beaucoup....
Annie..." canicule " ...." orages de chaleur " jusqu'au W.E....on y a droit ....
Claire...Hélène...Lisbeth....
Photographie de presse....agence Rol......
Le Bouter....aviateur.....1917.....
portrait d'un aviateur décoré de l'escadrille C 45......1916.....
lt Vitalis ...aviateur.....1916.....
bonne nuit....
à +
|
|
|
22° 1 ce matin ... 32.2 max hier PM Puis 29 en fin d'après midi après une petite averse Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Un peu bousculée je m'aperçois que j'oublie de poster mon message Les RV sont terminés et demain une petite intervention pour mon époux... il va devoir rester tranquille un mois sans bricoler, ça me fera du repos aussi
Tina très belles photos merci
Chez nous 31° dans la maison tout ouvert volets croisés.... dehors 36° hier... pas mieux ce jour attendu 40° demain à Marseille, je vais cuire l'après midi je voulais bouquiner dans la voiture en attendant mon époux , j'irai faire les magasins climatisés.. mais après une demie heure de route avec embouteillage pour rejoindre Aix vers 16h
belle après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Hélène bon courage pour la route de retour avec la chaleur. J'espère rien de grave pour votre mari . Ici même temps soleil et chaleur le matin et après couvert lourd. Là il y a un peu de vent et çà c'est bien rafraîchi. J'ai ouvert volet et fenêtres Tina où trouves tu tous ces aviateurs? Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Hélène.....tu as la même " canicule " que moi et toute la semaine....rebelote la semaine prochaine.....;
Annie...toutes les photos viennent du site " Gallica " qui Jean Marie se servait aussi, c'est par lui que j'ai eu le site ....
Guy....Claire...Lisbeth....
Photographie de presse.....agence Rol....
soldats canadiens...l'heure du casse-croûte ...dans une tranchée....1916.....
l'as Martin Lucien....aviateur de l'escadrille 111....1918.....
dégâts dus à la guerre....Verdun....1919.....
......
bonne nuit...;
à +
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous 22° 7 ce matin ... mais 29.7 max hier PM Oui mais https://www.lindependant.fr/2022/06/15/un-phenomene-rarissime-a-touche-cette-nuit-les-pyrenees-orientales-le-cap-bear-a-battu-son-record-de-chaleur-pour-un-mois-de-juin-a-2h26-du-matin-10366998.php Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Vu sur le net et aux infos ce midi au Cap Béar. Il a dû faire de l'orage sur Port Vendres nous rien sinon un peu de pluie Un peu moins chaud ce jour car il y a un peu d'air. on est bien à l"ombre mais pas au soleil Merci Tina de ta réponse pour le site des photos;Il faudra que j'aille y faire un tour Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.......
Guy....je n'aurai pas aimé << d'être là >> déjà difficile de baisser à 24°c ...là toujours 27°c, après un " 37,5 °c " et pourtant annoncé " 32°c " hier ....
Annie.......sur Gallica , il y a plusieurs liens ....dès que tu l'obtiens, pense à le mettre " dans tes favoris "....
soldats cyclistes belges...en attente.....Boulogne....1914....
distribution des vêtements en laine ( chandails, tricots etc ) aux escadrilles d'aviation......au 1er plan : le pilote Gobé.......1914.....
Photographie de presse.....agence Rol.....
marin anglais sur un affût de canon, sur un train blindé......1914......
toujours la canicule......
bonne nuit....
à +
|
|
|
22° 2 ce matin ... 29.6 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Très très chaud aujourd'hui c'est intenable depuis ce matin et pas un brin d'air Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
Annie....comme vers moi et j'ai eu " 36,5 " et non " 34°c " comme annoncé...demain " 38°c " ....
Guy....Claire...Hélène....Lisbeth....
Photographie de presse....agence Rol...
messe et concert à l'hôpital de Saint-Cloud....1916.....
fusiliers marins passant au milieu de la foule.....Paris.....1914.....
soldats belges combattant avec les Anglais ...près d'Ypres.....1914.....
toujours la canicule.....
bonne nuit....
à +
|
|
|
25° 5 encore ce matin... 36.1 max hier PM et 27.5 à 2 h et continuera Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
bonsoir...
Guy....." 26°c "à 9H et " 37,5° ", ce soir encore " 27,5°c " ....demain , sur la carte " 38°c " pour moi.....mais, il paraît dès dimanche ....les températures vont chuter......
Claire....Annie....Hélène...Lisbeth....
Beppo de Massimi....aviateur.....1917....
prisonniers allemands lavant leur linge....1917......
Photographie de presse......de Jean Beaumont ( 1891-1918 )...
portrait d'un aviateur ....1917.....
toujours la canicule....demain aussi...
bon W.E....
à +
|
|
|
22° 1 ce matin ... 37.5 max hier PM Une bonne fin de semaine et de canicule à vous Guy
|
|
|
Bonjour, Vers moi je pense qu'on frôle où dépasse les 40° . C'est horrible !!D'après ce que j'ai vu sur météo France çà devrait baisser la semaine prochaine mais gare aux orages et à la grêle Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
Annie....tu devais avoir " 40°c " comme vers moi, sauf que la météo ne marque absolument pas " les bonnes températures " ...met plutôt un thermomètre à l'ombre et lui , tu marquera la vraie température......Tu crois " ça va redescendre "....la carte marquait pour << dimanche ..." 31°c " et pluie >> et aujourd'hui ...minimum 35°c et la pluie uniquement ...dans le Finistère et un morceau en Normandie, pour demain >>...la météo est bonne pour raconter des conneries ....Il risque d'avoir des orages de chaleur ( éclairs, tonnerre , foudre....mais, pas une goutte, en échange , sinon des grêlons
Guy.....Claire....Hélène....Lisbeth....
tranchée canadienne ....en Picardie ....1916.....
PS : les britanniques et les Canadiens savaient mieux faire des tranchées que nos Poilus....
Photographie de presse....agence Meurisse.....
on déménage la cuisine....1915.....
village français en ruines ..... trois soldats : dont un indien et un britannique juchés sur un monument.....1915....
bon W.E....
à +
|
|
|
23° 3 ce matin ... 32.5 max hier PM Un vent d'autan toute la nuit et continue Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Coucou me voilà, hier quelle chaleur, il faisait 37° hier su r la commune de CHENOU en Seine et marne, je suis à 1km500 d"elle....nous avons eu très chaud, et ver 18h un vent brulant.....Puis à 22 h mon époux préparait le barbecu, le vent est tombé.....A minuit il y avait 30°, puis à deux du matin le chien voulait sortir, alors je suis sortie dehors avec lui, on était bien il faisait 27°; Puis à 8 h il y avait déjà 26°, ce matin avec un vent qui nous caressait le visage; La nous dépassons encore les 30°; Nous sommes sur les plateaux....
J'espère que vus n'avez pas eu trop chaud..... Cet après midi, je reste au frais avec ma bouteille d'eau.....UN peu de recherches au frais.......
Enespérant que tout le monde va bien, je vous un bel après midi....A+, bisous, Lisbeth
|
|
|
Bonsoir, Un vent assez fort et chaud souffle depuis ce matin. Il fait très chaud encore 34° sur mon balcon à 17h et ce matin à 8h30 il y avait déjà 30°. J'espère que çà va baisser un peu la semaine prochaine car cette chaleur est fatiguante. Heureusement que nous avons la clim que nous mettons un peu l'après midi et le soir pour dormir Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à tous
Désolée ne n'être pas passée, je viens de rattraper mon retard de lecture.
Mon époux a subi une intervention mercredi, pas grave, il m'a fallu tout gérer. Pour le moment plus de bricolage...
Merci pour les belles photos... la chaleur pas évidente, mais la nuit c'est plus difficile à supporter.
belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir...
Hélène ...j'espère pas grave ;..ça m'a l'air le poignet, tu dis << pas de bricolage pour le moment >>.....
Annie....c'est sûr avec de telles températures , on arrive en avoir marre...Il paraît que dès mardi " la pluie " ...on va bien voir....
Lisbeth....même les bêtes ont chaud ...encore demain, la chaleur.....
Guy....le vent , je l'ai à 70km/H , un vent de Sahara en plus....
Claire....tu vas bien....
Saales, chien sanitaire ....son maître l'a coiffé d'un casque allemand ....1916....
une tranquille cigarette interrompue par la rupture d'un hamac ....1915.....
avant-poste belge dans le nord de la France ....1914....
toujours la chaleur et un vent de Sahara....
PS : dès jeudi 23 juin au W.E du 2 et 3 juillet ...je suis en vadrouille.....
bonne fin de W.E.....
à +
|
|
|
22° 7 ce matin ... frisé les 31 hier PM Vent de ouf cette nuit Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Tina intervention sur le canal carpien, opération courante, un peu douloureuse par moment, mais pour mon époux tout va bien... il ne peut pas faire grand chose et tourne un peu en rond. Belles photos... j'aime bien celle du chien... mis à l'épreuve lui aussi.. Belle vadrouille jeudi... profite bien souhaitons un peu de pluie pour arroser nos collines... et nous rafraîchir..
Guy il fait plus chaud chez nous.... 32° 34° et même à l'intérieur... 29° !
Annie et Lisbeth il nous faut supporter les températures c'est l'été et ce n'est pas exceptionnel, toute jeune c'était souvent de pareilles chaleurs, et nous n'avions pas d'eau au village.
Belle après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|