Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir, Soleil une partie de la journée et vers 16 h la grisaille est arrivée , du vent et du coup la température a baissé Pauvre femme avec ses enfants qui n'ont pas l'air d'être bien vieux Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Annie.....comme en Ukraine ....108ans plus tard....
Guy....une bonne température à cette heure...pas le cas vers moi .....
Claire....Hélène...Lisbeth....
Photographie de presse.....agence Rol....
recrues françaises quittant un camp près de >Paris au moment de Noël ...1915....
Photographie de presse....agence Rol....
fourgons et chevaux capturés aux Allemands par les Belges ( et rassemblés dans un pré au milieu d'un village )......1914.....
artillerie belge protégée par l'ombre des arbres des aviateurs.....1914.....
la grisaille....
bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
10° 3 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Hier journée chargée en imprévus RV Ce jour impérativement de l'administratif.... il me faut m'y mettre à contre coeur
Il fait un temps magnifique, la pluie n'a pas duré samedi après midi , et un peu la nuit il en faut encore
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir Belle journée mais avec du vent et pas trop chaud Hélène bon courage pour l'administratif et il faut aussi penser aux impôts!!! Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Annie....pas reçu mes impôts ...est-ce à cause des élections ...
Hélène.....toujours dans la paperasse....bon courage....
Guy....Claire.....Lisbeth....
Photographie de presse....agence Rol........
Georges Devred vaguemestre d'infanterie belge avec sa bicyclette.....1915......
Photographie de presse....agence Rol.....
artillerie française traversant la ville de....Neufmontiers....1914.......
dégâts dus à la guerre.....1919.......
une belle journée....
bonne nuit....
à +
|
|
|
12° 5 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
grand beau temps profitez en si vous pouvez... ce week-end pluie prévue et la semaine prochaine aussi
Tina belles photos, le nom de ce soldat me parle.... ?
Annie merci les papiers je commence à en avoir une overdose... L'informatique n'a rien simplifiée bien au contraire
Très belle journée sans oublier Lisbeth, Claire, Guy
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Tina je pensais à la déclaration sur les revenus temps gris humide un peu de soleil mais pas très chaud et toujours du vent Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir, que le temps file vite. Pas vue la journée passée. Le soleil à brillé toute la journée. J'en ai profiter pour arroser mes plants de courgettes..... je prépare un morceau de terrain pour planter mes pieds de tomates ainsi que me pieds de courgette. Avons déjà planté 6 rangs de pommes de terre....
Voilà pour l'instant. J'espère que vous avez toutes et tous passé une bonne journée...... Vous souhaite une bonne soirée, bisous Lisbeth
|
|
|
Bonsoir....
Annie....OUI, cela même ....d'habitude je reçois vers fin mars/début avril << la feuille d'impôts sur le revenu .....remplie >> et je dois " vérifier " si exacte et à renvoyer en mai ...là on arrive en mai....rien ....
Hélène....punaise, tu as bien tant de paperasse à remplir.....ça devient pire qu'une secrétaire d'un ministre. ...Que veux-tu dire << le nom de ce soldat me parle > >( vaguemestre est un grade en Belgique )....
Lisbeth....tu vas avoir de beaux et bons légumes......courage pour la plantation.....
Guy.....Claire.....
ambulanciers belges préparant leur repas.....1914.....
Photographie de presse....agence Rol...
l'arrivée des troupes anglaises en France.....1914......
des soldats écossais revenant du front.....1914.....
belle journée.....
bonne nuit....
à +
|
|
|
12° 2 ce matin ... un "vaguo", appellation commune, est une fonction pas un grade du moins de mon temps, de plus, à terre, elle était tenue aussi bien par un civil que par un marin d'état... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Guy il fait bon ce matin et le soleil va briller, belle journée
Tina oui je croule sous les papiers.. (syndic bénévole d'immeuble) c'est le nom de ce soldat qui m'interpelle... Georges DEWRED ça me dit quelque chose
Ce jour courses, je file en vous souhaitant à tous une très bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Tina, tu ne recevras pas ta déclaration papier. Il faut aller sur internet sur le site des impôts. C'est fini ce temps là . Mon mari rouspète assez à cause de çà Une très belle journée soleil chaleur et surtout pas de vent! Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir
Annie.....et les gens : surtout âgées et ceux que internet ne les intéressent pas qui n'ont pas d'ordinateur et également ceux qui " ne pigent rien " dans ce truc....on fait quoi....
Hélène....ben, je ne t'envie pas ...tu parles le nombres d'heures à faire ....serait-il d'une famille que tu connais, le soldat.....
Guy....Claire...Lisbeth....
la fuite devant l'ennemi....1914....
la mobilisation...la foule à la gare de l'Est ...Paris..3-8-14.....
Photographie de presse......agence Rol....
cavalerie française traversant ...Montmort-Lucy....dans la Marne...1914.....
belle journée...
bonne nuit...
à +
|
|
|
13° 3 ce matin ... Impôts ? les exemptions sont toujours "autorisées" ma mère à 98 ans mon frangin allergique... Et bien d'autres dans un esprit bien français... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Une belle journée avec un beau ciel bleu et le soleil, bien encourageant pour aborder la journée et les problèmes, ou s'activer
Guy rien de facile pour les personnes qui n'ont jamais touché un PC... mais les impôts ne s'embarrassent pas ils imposent.... tout dans tout le sens du terme J'y suis allergique aussi, toujours peur de faire une fausse manoeuvre, et pour toutes formalités avec eux courrier traditionnel avec LR AR Il fait bon ce matin
Tina, là je n'ai pas le temps mais je vais voir dans mes archives pour ce nom du soldat ça me parle... peut être un témoin sur un acte.... Tu comprends mieux mon manque de temps.... J'ai dit à mon époux que c'était la dernière année que je m'en occupais, je prends ma retraite définitive, le bénévolat je laisse à d'autres.... ce n'est pas qu'une surveillance, le reste suit (assurances, déclarations, locations, etc...) Merci pour les photos...
Annie pas marrant ces déclarations d'impôts, mais nous n'y échapperons pas... simplifiée ??? je ne v ois pas en quoi... même avec le prélèvement il y a toujours déclaration comme cela si on se plante, c'est notre faute pas la leur...
Très belle journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Pour la déclaration elle est préremplie juste à vérifier, sauf s'il y a des revenus fonciers là faut remplir à la main . C'est galère mon mari m'a montré une fois je ne sais pas si je saurais refaire!! beau soleil chaleur pas où peu de vent sortie en manche courtes sans gilet Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir...
Annie....je ne pige pas ce que tu écris...<< c'est cette feuille préremplie >> que je reçois en principe et à vérifier... puis, à renvoyer avant " telle date " ...toi tu dis << sur internet >>....ça me dit << télécharger et remplir la feuille et fournir les pièces demandées >> là, quelque chose cloche sérieux...
Guy.....elle est âgée ta Maman , un bel âge ....je vais aller carrément aux impôts cette semaine ....ça gonfle sérieux << tout par internet >>
Hélène....faut pas s'étonner << substitution d'identité et piratage sur le compte bancaire >> malgré leur soi-disant sécurité ....C'est une sacrée responsabilité ce que tu fais...OUI, tu auras assez donné, à d'autres ....
Claire....Lisbeth.....
cavalerie en reconnaissance...à Lubbeke....1914.....
soldats belges aidant des réfugiés.......1914.....
Photographie de presse.....agence Rol.....
une foule de réfugiés...après la bataille d'Ostende.....1914......
bon W.E....
à +
|
|
|
14° 6 ce matin ... Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonjour , Vite fait pour répondre à Tina; La feuille préremplie que tu recevais ; les impôts ne l'envoient plus m'a dit mon mari. . Tu la trouve sur leur site mais il te faut avoir un compte. Tu l'as directement. Poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir, compléter ce que j'ai dit à Tina ce matin; si tu as des revenus autres que ceux des retraites genre loyer d'une location d'un bien quelque qu'il soit là tu dois remplir manuellement. autrement tu n'as qu'à vérifier Journée mitigé grisaille ce matin vent et pas chaud soleil et vent cet après midi Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir
Annie...... << QUEL COMPTE >>????....je vais aller cette semaine aux impôts , ça devient << farfelu >> leur paperasse. d'aller sur internet.....
prisonniers aux travaux des champs.....1915.....
mobilisation....un attroupement devant une épicerie...2-8-14.....
militaires du 59e régiment d'infanterie....1916......
bon W.E...
à +
|
|
|
12° 5 ce matin ... Une bonne fête à vous travail. muguet et même cette pauvre Jeanne d'Arc un bon dimanche Guy
|
|
|
Bonjour
Guy belle journée, le soleil brille et ciel bien bleu, il fait bon
Bonne fête 1er mai accompagné de muguet porte bonheur une belle tradition qui se perd chez les jeunes...
beau dimanche à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Tardivement un très bon 1er Mai ici sous le soleil et la chaleur. Là çà c'est couvert d'un coup tout gris Tina pour accéder aux impôts sur le site; Tu vas sur impôts. gouv après une fois la page ouverte tu vas sur créer mon compte il te faut créer un compte avec ton numéro fiscal un mot de passe et après tu peux récupérer ta déclaration d'impôts qui est déjà préremplie. Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
Annie....c'est "vaguement " ce qu'un mes gosses m'a expliqué au téléphone....je ne vais pas m'en faire << directo aux impôts >> ils m'expliqueront " en long, en large, en diagonale " après tout , je paie des impôts ....LOL....
Hélène....ce n'est pas " que ça se perd " le 1er mai ...c'est qu'on vit à << l'heure orientale = plus de fêtes, ni traditions >> le 1er mai est en principe " tout fermé " sauf professions médicales, pompiers, Samu et BEN à part le 25 déc ( pour combien de temps ) et le 1er janv ....tout le reste << c'est devenu....des jours ordinaires = ouverts >>.....
Guy....Claire...Lisbeth....
une autre photo : militaires du 59è régiments d'infanterie.....1916.....
idem.........1916.....
inpection d'infanterie anglaise : des soldats en attente avec leur paquetage....1914......
beau temps.....
bonne nuit...
à +
|
|
|
13° 6 ce matin ... couvert Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Belle météo ce jour, pas de pluie qui était pourtant prévue mais qui se décale dans la semaine...
Tina les impôts en ligne pas trop compliqué mais stressant, je déteste et pourtant ils nous forcent la main, et pour tous les organismes
Annie s'y est adaptée....
Belles photos
Très belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Hélène et Annie......FAUX....des personnes âgées, tout comme celles que l'ordinateur n'intéresse pas ou " allergique " pour la paperasse en ligne....les impôts sont là pour' aider.....Il est FAUX que la feuille " préremplie " doit être retirée par internet...la mienne aurait dû être dans ma boîte- aux -lettres autour du 9 avril 2022, mais à cause des élections présidentielles " perdue ou bloquée à la poste " , le Mr en a fait une autre et l'enverra par la poste ....Mon homme y ait allé ce matin , prenant un ticket comme au labo, ils étaient 13 et en moins 20mn , il est passé , le type a vérifié << bien partie >> et pas le seul à faire cette " réclamation ", si pas arrivée avant " le 31 mai 2022 " ( délai pour la renvoyer ) retourner aux impôts , là , ça viendra de la poste, car plus rien ne gêne .....
Guy......Claire....Lisbeth....
un régiment français allant à la frontière ....1914....
Photographie de presse.....agence Rol.....
Highlanders canadiens alignés dans un camp anglais....1914....
pièces d'artillerie conduites par des mulets.....1914......
temps gris et un petit vent frais....
bon apr-m....
à +
|
|
|
Bonsoir, Temps gris depuis ce matin , vent ce soir et chute de la température Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
13° 6 ce matin ... petites pluie à peine marquée Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Pas de pluie pour nous, il fait bon, et beau
Guy même température...
Tina ma soeur a été avertie qu'elle ne recevrait plus la version papier ??? c'est son fils qui fait la déclaration en ligne ! Bon d'un lieu à un autre jamais pareil
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Soleil grisaille soleil pas très chaud c'est le temps de ce mardi vers moi; Pour les impôts si on fait une fois sa déclaration en ligne on ne reçoit plus celle papier. Nous on a fait en ligne et 2 ans après plus celle papier Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
Annie....OUI, je pense " qu'ils doivent vérifier si << par ligne >> a été fait " et d'un autre côté << envoie de la feuille préremplie , selon les régions >> mais , faut tout de même , tenir compte << quelle soit la région : des personnes âgées et d'autres pas d'ordinateur >>, ...le type a bien dit << le service des impôts est à la disposition des personnes pour tout concernant ce domaine >>....
Hélène.....cela doit venir de sa région , et si << elle n'avait pas d'enfant , ta sœur ???, ....
Guy...Claire...Lisbeth....
artillerie belge,...à Ziel....près de Gand......1914....
troupes anglaises partant au front avec un camion sur le train.....1914.....
Photographie de presse.....agence ROL.....
ambulancières anglaise emportant un soldat belge blessés.....1914....
il pleuvasse de temps à l'autre.....
bonne nuit....
à +
|
|
|
12° 2 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Il fait un beau soleil le ciel bleu, pas de vent et pas de pluie en vue.... Il fait bon, le soir plus frais surtout dans la maison
Tina merci pour les photos
Ma soeur habite dans le même village que moi, depuis deux ans elle a été averti que les déclarations papiers ne seraient plus acceptées, nous dépendons d'Aix en Provence
Annie le temps change vite d'un lieu à un autre Mon fils dans le Var (nous en limite) a un orage tous les soirs depuis quelques jours nous rien et à 20kms à vol d'oiseaux
Guy il fait bon la température va grimper chez vous
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Hélène....j'ai reçu ma feuille préremplie ce matin ....ça arrive qu'il pleut d'un côté et pas de l'autre ....en ce moment " un verre d'eau " le soir , depuis hier et qu'on attend la pluie ( marquée sur la carte ) depuis hier et jusqu'à dimanche = une journée ensoleillée ....
Guy...." 16°c " ce matin et " 23°c " cet apr-m....
Claire....Annie....Lisbeth....
Niels Krause-Jensen, pilote danois volontaire dans l'armée de l'air française....1914....
la fuite devant l'ennemi.....route d'Amiens....1914.....
Photographie de presse......agence Rol....
le général Pau.....1914......
belle journée....
bonne nuit...
à +
|
|
|
15° 4 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
La grisaille avec un ciel clair gris jaune.. le soleil est derrière Il fait très frais dans la maison...
Belles photos Tina
Guy plus frais chez nous
belle journée à tous sans oublier Annie, Lisbeth, Claire C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir à Toutes et Tous.....
première voiture allemande prise par les belges....1914.....
convois de ravitaillement ....à Compiègne.......1914....
un canadien de Québec..dans sa nouvelle tenue Highlander ...dans un camp anglais.....1914....
bonne soirée....
à +
|
|
|
15° 6 ce matin ... 1er vol mosquito à l'oreille hier soir... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir.....
Guy....tu as déjà le << moustique-tigre >> il débarque de plus en plus tôt ....
fuite devant ennemie ....Bruxelles........1914.....
artillerie belge allant à l'action......1914.....
dames de la Croix-Rouge équipées pour le front......1914....
bon W.E......
à +
|
|
|
17° 8 ce matin ... ça grimpe vite le tigre c'est le jour et les chevilles... Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Les moustiques doit y en avoir dans ma cour car déjà piquée. Et pourtant je laisse pas d'eau stagner sous mes plantes!!! Ils piquent surtout sur les jambes mais aussi les bras Beau chaud mais du vent un peu moins fort qu'hier Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Les moustiques semblent venir tôt... et se sont bien intégrés en France...d'autres insectes : le frelon asiatique depuis 2 ou 3ans....bientôt la mouche tsé tsé etc.....
type de fantassin français.....1915.....
soldats français habillés pour l'hiver....1914.....
Photographie de presse....agence Rol......
la chèvre mascotte du régiment : 2ème bataillon du Welsh Régiment ......1914.....
Bon W.E....
à +
|
|
|
17° 5 ce matin ... Tant que nous limitons à 24 ... un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Bonsoir......
Guy....bien souvent seul le W.E.....pas sûr avec " 50°c à l'ombre en Inde " ......
Claire....Annie...Hélène...Lisbeth.....
soldats belges aidant un paysan à ramasser de pommes-de-terre.....1914....
stand YMCA dans une tranchée....1916......
tombe d'un Poilu dans une tranchée.....1915.....
bonne fin de W.E
à +
|
|
|
16° 9 ce matin ... 25 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Je passe un peu chaotiquement, mon PC quelques soucis après une mise à jour, il en devient capricieux, il me laisse travailler et se bloque d'un coup, ça va mieux à force d''analyser, nettoyer, redémarrer, mais pas encore au top. voilà ce que me signale mon antivirus firefox.exe a tenté d'établir une connexion à nsa40.casimages.com en s'appuyant sur un certificat expiré. Nous avons bloqué la connexion afin de protéger vos données car les sites web doivent renouveler leurs certificats pour rester à jour, et les certificats de sécurité expirés représentent un risque. Ajouter aux exceptions
Tina merci pour les photos
Hier de la pluie presque toute la journée, (enfin) mais pas de grosses averses comme dans le Var. Il fait beau et chaud dehors, dans les maisons un peu juste... De vilains nuages tournent depuis une heure, peut être des orages ou averses, nous verrons bien
belle après midi, sans oublier Guy, Annie, Lisbeth, Claire C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|