Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
12° 7 ce matin ... Vent tombé Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Tina de retour avec de belles photos. Hier en fin d'après midi le soleil était de retour après une journée bien grise et ventée comme toujours. Ce matin soleil présent, blafard, et du vent froid encore, les températures devraient remonter.. Toujours pas de pluie en vue..
très belle journée sans oublier Annie, Lisbeth, Claire, Guy C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Hélène....BEN! vers moi aujourd'hui << gris de chez gris et une sacrée averse avec du sable , les voitures bien décorées >>....
Guy...Claire...Annie...Lisbeth.....
Photographie de presse....agence Rol....
chiens conduisant des mitrailleuses de l'armée anglaise...1914....
réfugiés d'Alost sur une route....1914....
gare de Senlis incendiée et la foule qui attend le train....1914....
bonne nuit...
à +
|
|
|
12° 9 ce matin ... à peine poudré de rouge hier matin Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Toujours le soleil avec ciel laiteux, et du vent froid.... pas de pluie en vue, mais le vent ne cesse depuis plus de deux mois.. rares les journées sans...
Tina merci pour les photos, pas eu de poussières chez nous, ma voiture par contre est verte par le pollen
Belle journée sans oublier Guy, Annie, Lisbeth, Claire C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir; Il a plu hier après midi et toute la nuit. plus de pluie depuis ce matin et là soleil, mais pas chaud. Visiblement pas de sable comme annoncé Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir ....
Hélène....avec le vent, c'est sûr que le pollen se donne à cœur de joie de se mettre de partout....
Annie....la météo comme d'habitude a confondu les régions, ...j'ai eu droit au sable à ta place LOL....
Guy...Claire...Lisbeth.....
Photographie de presse.... agence Rol....
fantassin français en reconnaissance.....1914....
Photographie de presse....agence Rol.....
inauguration d'un atelier de blessés de guerre.....1918......
une veuve et sa fille quittant une ville devant l'ennemi......1914.....
beau soleil et chaud, pas de vent....
bonne nuit....
à +
|
|
|
Bonsoir tout le monde, ici, nous avons eu de la pluie cette nuit, et vers 14 h le soleil cherchait à poindre son nez....Vivement demain avec le retour du soleil et des temperatures douces.
Pas eu tellement le temps de venir...Mais je pense à toute la file....occupée dans le jardin etc.... Vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée, bisous, Lisbeth
|
|
|
9° 1 ce matin ... Forte humidité après les petites pluies d'hier Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Beau et chaud surtout cet après midi pas de vent/ Là ciel un peu voilé mais le soleil est toujours présent Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
Guy...Claire...Annie.....Hélène....Lisbeth.....
troupes....à Amiens....1914.....
soldats britanniques dans une tranchée.....1916.....
des dégâts de la guerre .....Lille.....1919....
très beau et " 25°c "....
bonne nuit...
à +
|
|
|
11° 3 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Très belle journée soleil et chaud avec un peu de vent. Cà change par rapport à ces jours derniers où il faisait froid. Tina toujours agréable de regarder ces photos Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.......
Guy....Claire....Annie....Hélène....Lisbeth.....
le coin d'un bivouac de l'armée française.....1914.....
prisonniers français et anglais.....en Allemagne.....1915....
l'arrivée des troupes de la Nouvelle-Zélande ...à Londres.....1914....
très beau temps.....
bon w.e prolongé de Pâques....
à +
|
|
|
15° 7 ce matin ... 28/30 hier PM Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Une . très belle journée ensoleillée et chaude, fenêtres ouvertes depuis ce matin. Il y a du vent fort et la mer est agitée. Beaucoup de monde en ce weekend pascal Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à tous
très tardif mon passage, occupée toute la journée, quelques courses, et préparatifs pour le repas demain, nous aurons tous nos enfants donc 14 à table
Belles photos toujours plaisir à les regarder
Il a fait un temps magnifique, le soleil bien présent, ciel bleu et chaleur qui est arrivée sans prévenir.. bien apprécié, mais ça surprend..
Annie très peu de vent chez nous, le chauffage est coupé, pas chauffé depuis trois jours, (avant un peu le matin et le soir)
très belle soirée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonsoir.....
Annie.....Hélène.....vous êtes des " frileuses " ...depuis vers fin mars, plus de chauffage chez moi...
Guy....Claire...Lisbeth....
Photographie de presse...agence Rol....
troupes canadiennes partant pour l'Angleterre....1914......
artillerie turque quittant Constantinople......1914 ......
femmes et vieillards travaillant dans un vignoble, durant que des soldats s'en vont au front....1914.....
bon w.e de Pâques....
à +
|
|
|
17° 3 ce matin ... 26 max hier Un bon dimanche de Pâques à vous Guy
|
|
|
Bonjour toute la file; icic nous avons un avant gout de l'été; c'est bien agréable. Les lilas vont bientot fleurir. J'espère que tout le monde va bien en ce beau weekend........Bon courage et bonne journée sous le soleil.......Bisous Lisbeth
|
|
|
Bonsoir, Tina ma clim ne déclenche que quand la température programmée n'est plus atteinte. Autant dire qu'il y a déjà un moment que nous ne chauffons plus beaucoup et là coupée totalement. Nous la remettrons en route que quand il fera chaud pour la clim Belle journée mais pas très chaud avec le vent ce soir Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
bonsoir.....
Annie....j'ai radiateurs au gaz et pour l'été, la clim que je mets rarement en marche ( murs épais ) ...sauf " forte canicule " ....
Coucou....Lisbeth......
Guy...Claire....Hélène....
infanterie portugaise....à Brest......1917....
Photographie de presse.....agence Rol....
vue générale, ruines de la guerre.....1919....
Photographie de presse....agence Rol......
nos soldats en campagne, assis sur un banc devant un feu.....1914....
bon w.e prolongé de Pâques.....
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous souhaite un bon lundi de Pâques. J'espère que vous avez passé un beau dimanche ensoleillé..
Tina, les photos sont toujours un "régal". Toutefois, je me permets de rectifier pour une photo.Ce sont des soldats australiens et non néo-zélndais qui arrivent à Londres. Leur chapeau caractéristique est le slouch hat à bord relevé sur la gauche pour permettre de tenir le fusil avec la baïonnette à gauche.
Les néo-zélandais avaient un "lemon -squeezer" un peu comme les soldats US.
Amitiés,
Claire
|
|
|
11° 5 ce matin ... rafraichissement Les Lilas et les jasmins sont déjà fleuris depuis une semaine Un bon lundi de Pâques à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Plus frais mais soleil et vent. vers moi le jasmin est fleuri depuis une quinzaine de jours. J'ai mes 1ères roses et les cystes sont en boutons, toujours des violettes et corbeilles d'argent. les freezias sont fanés J'ai toujours des cyclamens en fleurs bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir ...
Claire....merci du renseignement ...je ne le savais pas .... mais, je marque << selon la légende de la photo >>...mais des << rectifications >> j'apprécie ...Je croyais que les " Australiens " ont été présents " en 1917 " , ici " 1914 " .....
Guy.....vers moi " tulipes , rosiers " ...le muguet va faire comme depuis quelques années " sortir après le 10 mai " dans le jardin....
Annie....certaines fleurs sont sortie plus tôt que prévu ..elles ont subi " le temps yoyo "....
Hélène....Lisbeth.....
entrée une tranchée souterraine .....1915...
lanciers indiens de l'Inde.....1914.....
Photographie de presse...agence Rol....
aviateurs français s'apprêtant à partir en reconnaissance....1914....
bonne fin de fête de Pâques .....
à +
|
|
|
14° 3 ce matin ... à peine 21 hier après midi Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Tina merci pour ces belles photos Pour les fêtes nous étions 14, impossible de passer, et ensuite prise dans le tourbillon du repas, et des enfants.. Hier nous avons taillé les haies en hauteur... quel boulot
Tina le chauffage (au bois uniquement) n'a presque pas fonctionné en février et mars, ensuite il a refait froid et de l'humidité..que je crains beaucoup vu mes rhumatismes et là bien obligée de chauffer un peu, sinon il fait bon dans la maison.. Je n'ai pas beaucoup de fleurs si ce n'est des tulipes sorties et qui sont en place depuis quelques années... Mes iris n'ont pas de fleurs non plus,
Claire merci pour ton passage, le soleil est présent chez nous, ça devrait changer demain... la pluie enfin... quatre mois sans pluie excepté les 4 jours mais ça ou rien !!! Beaucoup de vent pendant deux mois
Lisbeth le lilas sent bon c'est agréable dans avoir dans le jardin
Annie bien pratique la clim réversible
belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Je ne pense pas que mon muguet aura des fleurs , il y a des feuilles c'est tout. Par contre j'avais acheté des chrisanthèmes pour la Toussaint et là elles sont reparties et en fleurs; Gris de chez gris depuis ce matin et doux. on attend la pluie Beaucoup de monde pour ce weekend pascal Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Hélène.....tu as une cheminée , car tu marques " au bois uniquement "....c'est vrai que depuis quelques années << février est un printemps >> et en principe en mai " bonjour les grosses chaleurs "( voir des canicules )....Il annonce de la pluie, mais trop souvent " rien " ....
Annie.... tu n'as pas fini de voir du monde : les vacances estivales commencent " mi-mai " pour certaines personnes, puis les gamins durant 2 mois .....sans oublier la Pentecôte ( w.e comme Pâques )....
Guy.....pas trop chaud , mais une bonne température....avant une canicule....
Claire...Lisbeth....
une tranchée canadienne....en Picardie...France....1916....
troupes françaises se rendant au front ....Compiègne......1914....
un soldat vêtu du chapeau et pardessus imperméables .....1914....
super beau....
bonne nuit...
à +
|
|
|
11° 3 ce matin ... A peine mouillé Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Tina ; le 1er et le 8 Mai tombent un dimanche donc pas de ponts . Il faudra attendre Pentecôte pour un weekend ainsi que pour l'Ascension Pluie la nuit dernière et tout cet après midi. Ce matin c'était soleil et grisaille . Il fait froid aussi perdu plus de 10° par rapport au weekend de Pâques. Ce soir que 13°! Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour
Tina belles photos, je note que la tranchée canadienne est bien aménagée c'est très curieux.. avec ce banc presque une allée...
Nous avons un insert avec une installation couplet de chauffage central au fuel.. mais nous ne chauffons qu'au bois principalement... et vu le prix du fuel on a abandonné Le bois une corvée aussi... mais ça permet en cas d'humidité ou de froid de faire une flambée..
La grisaille depuis ce matin, mais la pluie est arrivée vers 16h30 et s'est arrêtée à 18h30... je ne pense pas que la nature soit arrosée...
Annie un peu de calme avant les touristes, quoique souvent des étrangers en vacances en cette période... Pentecôte est encore loin...
Belle soirée à tous sans oublier Guy, Lisbeth, et Claire C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir tout le monde; Ici nous avons eu du soleil....c'était agréable....le linge à secher ....J'espère que vous allez bien et que chacun et chacune est occupé avec le printemps. Tina encore de très belle photo..... Le temps file vite . Pas le temps de souffler et on est déjà22H;
Je vais vous souhaiter une bonne fin de soirée, et une bonne nuit et bon courage pour demain. A+, bisous, Lisbeth
|
|
|
Bonsoir...
Annie....je ne parlais pas du 1er mai et 8 mai ...mais que des personnes prennent leurs vacances en mi-mai , les gosses n'ayant pas encore leurs 3ans ....
Hélène....OUI, plutôt cher le fuel ...Pour la photo " tranchée canadienne ou britannique " d'autres photo ainsi et les soldats mieux habillés aussi ,...cela n'a pas empêché les morts pour autant.....
Coucou.....Lisbeth....
Guy...." 5 gouttes " vers moi , et un vent glacial ....
Claire....toujours dans tes recherches.....
" Photos non disponibles "" m'a dit le site .....
bonne nuit....
à +
|
|
|
9° 8 ce matin... Pluies intermittentes hier Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Pluie depuis hier après midi et des trombes d'eau hier soir et ce matin. Un peu moins cet après midi surtout de la pluie fine qui mouille bien!. pas très chaud remis le chauffage ce matin Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour
Mon PC squatté par mon fils depuis ce matin...
Annie de la pluie fine deux heures hier après midi, un peu cette nuit.... et rien ce jour, la météo prévoyait pourtant beaucoup d'eau Il ne fait pas bien chaud le soir à cause de l'humidité...
Tina, pas de photos, le site boudait ??? Oui les morts n'ont pas été épargnés malgré l'apparent calme de cette photo... elle semble suspendue dans le temps comme arrêtée un peu irréelle
Guy nous avons à peu près le même temps...
J'en ai profité, après avoir réglé un dossier, je me suis accordée une après midi lecture, très rare pour moi, je lis le soir...
belle soirée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir ....
Hélène ....OUI le site met << photos indisponibles >>, quand ça l'enchante ..;dont, j'y vais plus tard ou le lendemain.....Comme moi " lecture le soir " et mon homme " télé " ....Pour les photos , beaucoup donnent l'impression << scènes pour le photographe >>.....
Annie...tu as bien de la chance " pluie " , vers moi << invisible >> depuis mercredi , malgré être sur les cartes de météo ....je dois être " orages, pluie " vendredi, samedi et dimanche ...mais, comme d'hab " rien à l(horizon "...
Guy....la pluie aussi.....
Claire....Lisbeth....
Photographie de presse.....agence Rol....
cavalerie française en reconnaissance....1914.....
soldat type peau-rouge canadien.....1914.....
Photographie de presse.....agence Rol.....
soldats belges se reposant sur une route du nord de la France....1914.....
beau soleil....
bonne nuit...
à +
|
|
|
7° 8 ce matin ... frisquet Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Tina merci pour les photos Journée grisaille qui commence et comme hier pas de pluie en vue, le ciel s'éclaircit un peu.. à être dans le gris autant avoir la pluie qui pourra arroser nos collines
Je file garder les enfants du compagnon de ma fille..
Une belle journée sans oublier Annie, Lisbeth, Claire et Guy C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir.....
Hélène.....babysister pour le compagnon de ta fille....
Guy....en effet frisquet vers toi.....
Claire...Annie.....Lisbeth.....
femmes emballeuses.....1917.....
camion automobile roulant sur une route immergée.....1914.....
Photographie de presse....agence Meurisse....
l'escadre française.......au Pirée......1916.....
bon w.e....
à +
|
|
|
13° 6 ce matin ... Vent vent vent Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, Drôle de temps ce samedi entre soleil nuages éclaircies coup de tonner , mais pas de pluie pour l'instant et surtout un vent pas possible et froid Merci Tina pour les photos que je regarde toujours avec beaucoup de plaisir Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
Merci.....Annie.....et devine.....il pleut depuis 18H, le miracle a eu lieu après plus d'une semaine d'attente ...on verra demain, aussi annoncée....
Guy.....du vent et tu as quand même " 13°c " j'ai la même température depuis la pluie et là " 9° c " quand j'enverrai le message....
Claire....Hélène....Lisbeth......
infanterie occupant un village français....1914......
dans un train blindé, les marins se préparant à l'attaque, le canon au fond du train......1914.....
tranchée en 1è ligne, soldats en faction.....en Argonne....1915....
la pluie....
bon w.e...
à +
|
|
|
10° 3 ce matin ... Vent et pluie Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Coucou, bonjour à toutes et tous, ici nous avons eu du soleil toute la journée......Beaucoup de monde dehors avec le soleil......et le vote......ici, les lilas commencent à fleurir et un doux et agréable parfum rentre dans la maison avec les fenêtres ouvertes. J'espère que tout le monde va bien. Tina merci pour ces belles photos..... Les filles, occupées aux plantations ou aux recherches.....et toi Guy quoi de neuf ........ Je vais vous laisser , je vais aller chercher mon linge dehors, il est sec..... Je vous souhaite un bon début de soirée, à bientôt, bisous Lisbeth
|
|
|
Bonsoir, Belle journée mais très fraîche ce matin, après le soleil a pointé le bout de son nez et il faisait chaud. Maintenant tout couvert du vent pas chaud mais pas de pluie sauf la nuit dernière. J'ai une capucine en fleurs ainsi que les rosiers , violettes et corbeille d'argent. Mon petit pommier pour les oiseaux aussi en fleurs. Pour l'instant mes cystes n'ont pas encore fleuris . Les fraisiers sont en fleurs et je crois avoir aperçu des fraises formées Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir....
je vois que " les fleurs sortent " des jardins....
Guy....Claire...Annie...Hélène...Lisbeth....
un camion de Tommies partant au front....1914.....
réfugiés dur le quai de la gare d'Évian....1917......
PS : la bouteille de vin peut être remplie d'eau .....
l'heure du déjeuner dans l'armée belge dans le nord de la France.....1914....
bonne fin de W.E....
à +
|
|
|
12° 3 ce matin ... 15.8 à cette heure et soleil Une bonne journée à vous Guy
|
|