Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir.....
Guy....Claire....Annie...Hélène...Lisbeth...
Photographie de presse.....agence Rol.....
arrivée des grands blessés......gare de Lyon...Paris...2/12/15.....
Photographie de presse.....agence Rol....
ruines...aux environs de Louvrechy....Somme....1918.....
bon W.E....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
11° 7 ce matin ... Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonsoir, J'ai une bien triste nouvelle à vous apprendre. La fille de Jean Marie c'est trompée de file où elle nous annonçait le décès de son papa après plusieurs semaines d'hospitalisation. Il est parti le 16 Septembre
Stéphanie si vous lisez cette file où venait votre papa Je vous présente mes très sincères condoléances à vous et votre famille.Nous regretterons votre papa. Je vous souhaite ainsi qu'à votre famille beaucoup de courage Annie Bonne soirée les ami(e)s je ne sais plus quoi dire après cette nouvelle On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Annie.......ainsi, Jean Marie nous a quitté ......nous allons le regretté sincèrement.....
Stéphanie....mes sincères condoléances pour votre Maman et vous les enfants, petits-enfants ...courage à vous tous....
Pas de photos " disponibles " ...on verra demain....
bonne nuit ...
à +
|
|
|
Bonsoir
Tina merci d'être venue m'avertir sur la file du 13
Merci Lisbeth d'avoir mis ce mot aussi.
Bien triste nouvelle, Jean Marie manquait sur la file et va nous manquer en sachant que nous ne le lirons plus.
Pour sa fille Stéphanie, , son épouse, tous ses enfants et petits enfants, je vous adresse mes bien sincères condoléances... Jean Marie était bien agréable, il laisse un vide sur la file.
Bonne fin de soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
En ouvrant mon PC je viens d'apprendre par HELENE , et par TINA que JEAN-MARIE nous a quitté........triste nouvelle que de voir partir l'un des notres, car la Généalogie est une grande Famille........ Je présente mes sincères condoléances à sa Famille, et en particulier à sa fille STEPHANIE. JEAN-MARIE reposez en Paix.
Denise de la File du 13
|
|
|
bonjour a toute la file
condoléances a la famille de jean marie
merci tina comment vas tu ?
|
|
|
Bien triste nouvelle, mes pensées émues pour sa famille et ses proches... Adieu Jean Marie Guy
|
|
|
Très triste d'apprendre le décès de Jean Marie. Une pensée pour toute sa famille ainsi qu'à tous ses proches.
|
|
|
Bonsoir...
Nous souhaitons que Stéphanie, la fille de Jean Marie reviendra voir ces messages que nous oublierons pas que son père était très estimé et qui laissera un vide.....
Merci.....Hélène...Denise ....Hélène ( ça va et toi ) ...Pierre d'être venus mettre un message .....
Guy...cela va être dur pour toi ....
Photographie de presse....agence Rol...
dans une tranchée soldats français au repos....1916....
Photographie de presse...agence Rol....
canon de 155court....1915......
Photographie de presse....agence Rol......
classe 17....1916.....
bonne soirée...
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Annie m'a gentiment prévenue du décès de Jean-Marie et je suis triste d'apprendre qu'un autre habitué du fil créé par notre regretté Gégé disparaît à son tour. J'adresse à sa famille, à ses proches mes sincères condoléances.
Mes meilleures amitiés, à toutes et tous,
Claire
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Annie m'a gentiment prévenue du décès de Jean-Marie et je suis triste d'apprendre qu'un autre habitué du fil créé par notre regretté Gégé disparaît à son tour. J'adresse à sa famille, à ses proches mes sincères condoléances.
Mes meilleures amitiés, à toutes et tous,
Claire
|
|
|
14° 3 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour Stéphanie, Je vous présente, ainsi qu'à votre famille, mes sincères condoléances et vous souhaite bon courage en ces moments difficiles Je ne connais pas Jean Marie mais je m'intéresse à cette file.
|
|
|
Bonjour à tous
Tristesse sur la file de savoir qu'on ne lira plus Jean Marie et regarder aussi les photos qu'il déposait comme Tina...
Tina il va falloir nous habituer à son absence, nous qui avions l'espoir de son retour bien qu'il avait l'air très fatigué et malade...
Pour la mémoire de Gégé et celle de Jean Marie, nous nous retrouverons dans cette file avec toujours une pensée pour eux..
Merci Tina pour tes belles et intéressantes photos... Mes enfants ont pris le bain dimanche l'eau à 25° il faisait très chaud à 13h et piscine avec abri... je crois que c'est un des derniers Pour le moment 14° comme chez Guy
Coucou Claire.. j'admire toujours vos photos sans toutefois laisser un message... c'est bien agréable de voyager ainsi
Annie, Lisbeth, et à tous très belle journée. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour,. La file diminue nous ne sommes plus beaucoup à y venir J'espère que Jean Marie n'a pas trop souffert dans ces derniers moments. Il va manquer Du soleil ce matin avec un peu de vent comme toujours Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir tout le monde; Je n'ai pas pue venir plutot , j'avais mon petit fils ce weekend, il est parti aujourd'hui en début de soirée;
je viens d'apprendre pour Jean Marie. Que c'est triste.....Il a quitté le train en marche lui aussi..... Je transmet mes sincères condoléances à toute sa famille....... La file se vide, mais ne la laissons pas s'éteindre. Gégé , maintenant Jean Marie.........continuons d'y venir...
Les filles j'espère que tout va bien ainsi que les garçons. Ici nous avons eu une agréable journée douce et ensoleillée.
Pense bien à vous tous et suis triste pour Jean Marie......Son épouse va avoir besoin de soutien....et sa fille aussi....
Je vais vous souhaiter à toutes et tous une bonne fin de soirée, et bon courage pour la journée de demain. Bisous à vous tous Lisbeth
|
|
|
Bonsoir....
Merci pour vos messages envers Jean Marie....
OUI....Hélène ...va falloir s'habituer à son absence ....
Annie......OUI de moins en moins de monde , ....
Pas de photo ce soir....on verra demain....
bonne soirée...
à +
|
|
|
15° 7 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Comment ne pas penser à Gégé et Jean Marie.... qu'ils reposent en paix
Tina une belle journée ensoleillée qui fait du bien ce que je te souhaite ainsi qu'à Annie, Lisbeth, Claire, Guy,
Il fait légèrement plus chaud chez Guy. Nous avons un beau ciel bleu, et le soleil quelques petits nuages blanc, mais beaucoup d'humidité...
très belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour, Oui c'est bien triste mais Jean Marie restera dans nos coeurs tout comme Gégé je souhaite beaucoup de courage à son épouse et ses enfants Des nuages ce matin mais çà c'est levé et il y a un beau soleil. Il fait doux mais humide Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir.....
Bien Sûr que Gégé et Jean Marie resteront dans nos cœurs , après des années sur ce forum, on s'habite à lire chaque jour le message .....
Hello....Guy....
Hélène......toujours le soleil, la météo a dit << encore de belles journées ensoleillées dans le Sud à l'horizon " ...
Coucou....Claire...Annie.....Lisbeth....
Photographie de presse...agence Rol....
ruines du village de Zuidschote....Belgique.....1915.....
Photographie de presse....agence Rol....;
transport de blessés anglais....1916....
Photographie de presse....agence Rol....
pendant la guerre....Paris.....1916.....
beau soleil....
bonne soirée...
à +
|
|
|
19° 3 ce matin ... Vent et vent un temps de ouf.. Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Tina du soleil, du soleil, il était parti ce matin mais bien présent sauf que les vilains nuages reviennent... mais très doux
Guy pas de vent chez nous...
Annie, Lisbeth, Claire TIna et Guy bon mercredi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Hélène......du vent avec rafales à 90km/H vers moi ( sud-est )...et la pluie pour demain....
Hello....Guy...Claire...Annie...Lisbeth...
nos jeunes Chasseurs alpins......1915....
auto blindée.......Égypte......1916....
engagés russes dans les chasseurs de la garde......1915......
du vent...et encore du vent....
bonne soirée...
à +
|
|
|
18° 8 ce matin ... lourd Le coup de vent d'hier soir n'aura pas duré Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Tina bien jeunes ces soldats russes....
Pas de vent, de la pluie ce matin à 7h. à 9h Plus de pluie, le ciel gris s'éclaircit et laisse à présent le ciel bleu apparaître avec de petits nuages blancs... le soleil n'est pas loin... Il fait doux
Guy il fait chaud ce matin... nous 16° mais le soleil arrivant ça va remonter.
Belle journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour, Hier très chaud et lourd un peu de vent. Ce matin du vent assez fort gris de gris et quelques gouttes par ci par là. IL ne fait pas trop froid Tina ce soldats Russes des gamins!! Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir...
Pour les gamins russes..chaque pays a eu " ses jeunot " l'armée ne vérifiait pas trop ....de nos jours " des soldats-enfants " en Afrique .....
fanfare sur les front , nos Poilus....1915.....
pouponnière des petits orphelins de guerre...Nice....9/12/15......
arrivée des grands blessés ...gare de Perrache...Lyon...Rhône....27/9/15.....
moins de vent et du soleil....
bonne nuit...
à +
|
|
|
Coucou, j'espère que tout le monde va bien; Gégé et Jean Marie nous ont laissé la file afin que nous puissions la faire vivre car , ce sont nos grands parents, grands oncles qui se sont battus et pour certains perdus la vie en tombant sous les feux de l'énnemis. Je viens de lire dans un courrier du Ministere de la Défense que les restes du frère de mon grand père se strouve à l'Ossuaire duMont Kemmel en Belgique......Loyer Roland etait le dernier de la fratrie, tombé en Octobre 1917 en Belgique d'un éclat d'obus en pleine tête. Les soldats qui ont vu mon grand oncle, qui ont ete temoins , furent eux aussi tué par la suite par l'ennemis.
Donc, Tina, toutes les photos que tu mets , sont des preuves occulaires et qu'elles ont bien existé.
Je vais me ballader encore un peu , et j'irais dormir..... Une pensée de réconfort à la famille de Jean Marie..... Tina, Claire, Hélène Annie, Guy, passé une agréable fin de soirée, à demain, bisous, Lisbeth
|
|
|
14° 7 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Guy plus chaud que chez nous... 11° ce matin du côté d'Aix en Provence, mais le soleil va vite faire remonter la température...
Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée à tous, déjà vendredi
Tina merci pour les photos...
Lisbeth ce sont nos grands parents, ça nous parle beaucoup, nos petits enfants oublieront tout cela... bien dommage C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Lisbeth et Hélène ....déjà mes enfants " bof, bof " pour la 2ème guerre mondiale , alors la 1ème, n'en parlons pas ....
Hello....Guy......Claire...Annie....
maisons bombardées...Gerbéviller.......Meurthe -et-Moselle...1915.....
armée italienne...transport d'artillerie lourde en montagne....1915.....
Photographie de presse....agence Rol.....
équipage de l'E-2...retour de la mer de Marmara......1915.....
du vent.....
bon W.E
à +
|
|
|
10° 0 ce matin ... Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Bonjour Guy même température ce matin à 7h La température a baissé et un peu de mistral cette après midi
Tina mon plus jeune fils s'intéresse beaucoup à la guerre de 14-18. Je lui ai parlé de mon grand père maternel, et surtout photo à l'appui autant du côté de mon époux son grand père en mer.... puis les deux grands pères pour 40-45 et : un a embarqué à Dunkerque pour l'Angleterre, engagé il a débarqué en Normandie, l'autre fait prisonnier à Dunkerque et embarqué pour l'Allemagne A trois jours ils étaient sur la même plage Je suis contente il prend le relai
A voir ces photos pauvres hommes ce qu'ils enduraient....
Une belle fin d'après midi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir....
Hélène.....BEN!, tu as une sacrée chance , car très très, très peu en-dessous de notre génération s'y intéressent...je te dirai même , la nôtre et au-dessus la même chose, ça va faire << la généalogie ( certains ) marquant " décédé à tel endroit, telle date ou introuvable " et passant à sa famille ( si il y a ) et au suivant >> , même pour la 2ème guerre ....
Hello....Guy....Claire...Annie...Lisbeth....
Armand Pinsard...capitaine aviateur de l'armée française.....1915....
Photographie de presse....agence Rol.....
aviateurs s'apprêtant à partir en reconnaissance.....1914.....
avions protégés du soleil......Mésopotamie......1917.....
le soleil a cogné, mais le vent est froid.....
bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonsoir tout le monde, ici très belle journée ensoleillée et douce.... Le linge à bien séché.... Coucou les filles, coucou les gars......le temps passe vite;
Mes fils ont toujours eu de bonnes notes en histoire Géographie. Mon petit dernier, est allé avec les grands parents de son copain sur les plages du débarquement cet été. Je leur ai toujours parlé de tout ce passé historique; ils savent que leur arrière grand père a fait 14-18, et qu'il a été blessé parles allemands au Ravin des meurissons dans la Meuse et emmené prisonnier en Allemagne. Ils savent aussi que leur arrière grnd oncle le frère de leur arrière grand père a été tué à l'ennemis d'un éclat d'obus en pleine tête. Mon dernier s'interesse car il veut que nous allions au musée de la grande guerre, et , aller en Belgique sur l'ossuaire ou sont déposés les restes de leur arrière grand oncle; Voilà, je vais vous souhaiter à toutes et tous une très bonne soirée;bisous Lisbeth
|
|
|
9° 3 ce matin ... Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Tina belles photos, les aviateurs ne devaient pas avoir chaud dans leur avion Beau soldat... bien pensif et un peu de tristesse dans son regard
J'apprécie que mon fiston s'intéresse à toute l'histoire de la famille...
Lisbeth c'est bien d'intéresser les enfants et petits enfants à notre histoire. Mon fiston est allé en Normandie pour suivre le parcours de son grand père... Il fait le parcours de l'arrière grand père, marin... il a retrouvé le bateau... Le Jurien de la Gravière, et j'ai une photo avec tous les matelots sur ce bateau... il était chauffeur à bord et canonnier pendant la guerre de 14 ce qu'il est écrit sur les cartes postales envoyées à sa femme..
Guy pas très chaud, nous arrivons fin octobre....
beau dimanche à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir.....
Hélène....très contente de te lire et que Guy ne soit pas seul....On peut dire que ta famille s'intéresse de leurs ancêtres ...c'est super.....tu possèdes des souvenirs inestimables , quelle chance....
Lisbeth ...ton dernier semble être bien attiré par ses ancêtres.....super aussi...
Hello....Guy...Claire....Annie....
Photographie de presse....agence Meurisse....
Pegoud en aviateur militaire, à côté de sa voiture.....1914....
Photographie de presse....agence Meurisse...
Spencer Gray célèbre aviateur anglais avec le commandant Tournay.....1915....
Georges Guynemer, aviateur décoré dans une voiture....1917....
beau soleil....
bonne fin de W.E
à +
|
|
|
11° 3 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour
Guy il fait plutôt frais voire très frais ce matin... le soleil brille bien déjà pour nous réchauffer, pas de vent, et un ciel bleu azur...
Tina merci pour ces belles photos d'aviateurs.... Quel courage pour voler dans des avions beaucoup moins confortables que de nos jours...
Je me rends compte que c'est une chance d'avoir autant de photos de ma famille et pour celle de mon époux... Je vais préparer des albums pour mes enfants... il ne faut pas que ce trésor s'éparpille n'importe comment..
Une très belle journée de lundi et une belle semaine à tous... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, Vous avez de la chance Hélène que vos enfants s'intéressent aux guerres de 14 et de 39 . Ce n'est pas le cas chez moi et de même pour la généalogie. Je ne sais pas ce que çà deviendra Ici aussi le matin très très frais ainsi que le soir. Un peu de soleil avec du vent et des entrées maritimes donc humide. Pas encore remis le chauffage mais çà commence à être juste dans la maison. on va essayer d'attendre la semaine prochaine Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir, Encore de belles photos mises par Tina... Oui mon dernier, aime parler de ces moments là....il sait pas mal de choses. Très bon en histoire tout comme mon papa l'était; il s'interesse beaucoup; il m'a raconté ces ballades sur les plages de Normandie, m'a décrit le buncker, les traces de balles , les impacts énormes que cela a fait dans la pierre;;;les barbelés par place y sont encore. le long des falaises, il y a des trous m'a t'il dit aussi gros qu'un tonneau, certain buncker allemant sont intacts.....et je lui ais dit tu sais, beaucoup de jeunes sont tombés sur les plages de Normandie....il m'a dit je sais, mais la premiere guerre mondiale en fit beaucoup aussi;
Tina, Claire, Hélène, Guy .....la journée était très tristounette aujourd'hui.....mais quand on est occupé cela passe vite.
Vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soiré, bisous , Lisbeth
|
|
|
Bonsoir....
Coucou.....Guy....
Hélène....OUI, tu es très chanceuse entre tes enfants , les souvenirs et la généalogie.....
Annie...comme moi " bof , ce sont des....momies etc " bref ,cela laisse totalement indifférent, la généalogie ....
Merci de ton beau récit....Lisbeth .....
infirmière de la Croix-Rouge aidant un marin blessé....1914....
terrain reconquis par les britanniques dans les Flandres.....1917....
le bureau de poste détruit....Barcy....Seine-et-Marne....1914....
très beau temps et doux....
PS : dès jeudi 27 oct au jeudi 4 nov , je suis dans la famille ...
bonne nuit....
+
|
|
|
9° 3 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Bonjour à tous
Guy du mieux chez nous ce matin... 13°5 Par contre dans le brouillard qui commence à se dissiper, le ciel bleu apparait et le soleil cherche à percer.. Grosse humidité
Tina, Annie, conservez votre généalogie... vos enfants à un moment donné s'y intéresseront... quand ils se feront plus vieux...
Ma fille n'est intéressée par la généalogie qu'à condition que je commente l'histoire de la famille, avec photos à l'appui... Un gros boulot mais je le ferai pour tous les trois.
Tina merci pour les photos... bonne escapade familiale...
Pensées pour Gégé et Jean Marie....
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
bonsoir....
Hélène....c'est ce que je fais et autant te dire << des secrets de famille >> à chaque génération, voire plusieurs par génération...tu en apprends " de belles " ....des photos, faut en trouver , waouh, ta fille est " exigeante " car, tu ne peux pas " tout fournir ", même si " pas mal ", dont pour elle " faut des preuves du passage du qui est qui ", dur dur. pour ceux " peu de photos ou pas du tout "....
Hello....Guy....Claire.....Annie...Lisbeth....
Photographe de presse....agence Rol....
fantassin français en reconnaissance....1914.....
Photographie de presse....agence Meurisse...
fabrication de créneaux......1915....
Labbat ( boxeur ) en uniforme......1914.....
temps de grisâtre, pas froid...
pensées pour Gégé et Jean Marie.....
bonne soirée....
à +
|
|
|
Bonsoir, Pour l'instant ma généa je la garde, après les enfants en feront ce qu'ils veulent. les photos j'en ai très peu surtout de mes GP maternels paternels aucunes et du côté de mon mari c'est pas mieux Du soleil mais du vent il ne faisait pas froid cet après midi Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
10° 3 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|