Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir.....
Guy...c'est vers toi les " 143km/H ....j'ai cru en Bretagne et Charente-Maritime , ils parlent de " tempête Bella "....
Jean Marie...tu as bien de la chance avec le temps ....
Photographie de presse...agence Rol....
cavaliers belges ferrant leurs chevaux....1914.....
Photographie de presse....agence Rol....
légende sur la photo....
toujours le vent de Sibérie à 70km/H et neige fondue depuis les 15H...Dès 16H, éclairage , la nuit tombait déjà....
bonne soirée...
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
J'espère que vous avez eu un bon réveillon et un Noël avec les proches que vous aimez dans des circonstances moins réjouissantes cette année.
J'ai vraiment mal au couer en regardant le soldat britannique dans la neige manger sa pauvre ration.
A bientôt et soyez prudents.
Toutes mes amitiés,
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
4° 0 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles , Tina, la journée à été calme ! Coucou Claire, content que tout aille bien , bonne fêtes de fin d'année.
Salut Guy
Vue du port de Théodosia en Crimée qui a été bombardé par un croiseur turc : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914
Temps un peu pluvieux mais pas de vent, tout est calme !
|
|
|
Bonjour à tous
Je vous lisais mais ne pouvez vous répondre, le site très lent, et un message 504 error apparaissait au bout d'un moment Peut être le site saturé, ou ma connexion ?
J'espère que vous avez pu passer un bon Noel en famille différent des autres années mais chaleureux et joyeux avec les enfants
toujours de belles photos
samedi et dimanche un froid glacial.. polaire... aujourd'hui plus tempéré...
Je vous souhaite de bien finir ces quelques jours qui nous séparent de 2021
très belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir.....
Jean Marie....plus tu descends, plus c'est le temps glacial...même le Midi ni échappe pas , qui pourtant réputé " des hivers doux "....
Coucou....Claire....malgré les interdictions strictes passe un bon réveillon de fin d'année....
Hélène.... vers moi, le vent de Sibérie a chuté, mais toujours là et rebelote, la pluie/neige fondue depuis les 18H....
Photographie de presse....agence Rol.....
officier fauchant un champ d'aviation....1914....
sacs de courrier pour les soldats anglais.....1918....
entre pluie gliale et neige fondue...bon, c'est l'hiver ....
bonne soirée....
à +
|
|
|
Bonsoir, Un temps presque agréable avec du soleil un peu de douceur et quelques nuages! Mais visiblement çà ne va pas durer!! De bien belles photos mais toujours aussi triste? Maurice Genevoix , dans son livre, décrit ce qu'il a vécu . on a du mal à s'imaginer cet enfer, mais quand on voit le film ce de bataillon perdu on comprends ce que ces pauvres Poilus ont endurés. mon GP mutilé n' a jamais parlé de ce qu'il avait vécu devant moi en tout cas. Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
2° 9 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles
Salut Guy
Les autos de la croix-rouge belge et les prêtres ambulanciers : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914
Temps grisâtre avec un peu de vent
Bon Mardi à tous
|
|
|
Bonsoir....
et de ce film ...en avez-vous entendu parler....
le barbier au front....1914.....
soldats français dans une tranchée.....1914.....
bonne soirée...
à +
|
|
|
2° 8 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles
Coucou Tina : Je l'ai regardé il y a 3 semaines , 1 mois environ, très bien, un grand acteur ce Kirk Douglas (l'un de mes nombreux anciens acteurs préférés)
Salut Guy
Senlis, anniversaire 1917, [commémoration en l'honneur de M. Eugène Odent, ancien maire et martyr de Senlis, 2 septembre], Raux [préfet de l'Oise] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1917
Temps plutôt calme, pas de pluie ni de vent mais grisâtre
|
|
|
Bonsoir, Il fait un froid glacial avec du vent . Un peu de soleil et quelques nuages dans la journée Je n'ai jamais vu le film dont tu parles Tina Je vais voir si je le trouve pour le regarder sur mon ordi Bonne soirée en cet avant dernier jour de l'année Poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour
belles photos
Tina ce film à l air intéressant
Très froid chez nous aussi alternance nuages et soleil
belle soirée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
|
|
|
2° 0 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles C'est bien vrai Tina !
Salut Guy
[1er avril 1916, Mr Poincaré visite l'hôpital Champion Smith à Nogent sur Marne] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1916
Même temps que hier Toujours gris de gris
|
|
|
Bonjour à tous
Tina ce film doit marquer, mais dans les livres tu trouves autant d'horreurs de cette guerre...
Jean Marie gris et froid en Provence, le soleil pointe son nez.... demain mistral et soleil prévu... et froid
Guy, Annie, Lisbeth, Claire, Hervé, Alain et à tous
bonne fin d'année... à l'année prochaine C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir, En ce dernier jour de cette année pas comme les autres , je vous souhaite de passer un bon réveillon malgré le couvre feu et un nombre restreint de convives Beau temps soleil et doux Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir
Photographie de presse ....agence Rol....
préparation des repas....tranchée à Bucy-le-Long....1914....
Guy...Jean Marie...Claire...Annie...Hélène...Lisbethe ...
PASSEZ UN BON RÉVEILLON DE NOUVEL AN....
R-V....EN 2021.....
À BIENTÔT...
|
|
|
Coucou les filles, coucou les garçs, j'espère que tout le monde va bien; Pas eu le temps de venir, mais ma fille et son copain on eu leur apparement, et donc on les a aidé à aménager....mon petit fils est aux anges, il est chez lui avec sa maman et son papa; puis j'ai été le gardé vu que ma fille a trouvé du travail......donc, ce soir je suis kao mais heureuse de voir que mon petit fils marchera pour ses un ans le 8 Janvier.......cette année à passer très vite.........malgré ce fichu virus.....je crois que je vais surfer un peu et aller me coucher.....
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée, et bonne fin de semaine qui sera 2021......en espérant que nous verront la fin de ce tunnel.....
Très bonne bonne fin de soirée, A+, bisous, Lisbeth
|
|
|
Que 2021 vous garde en bonne santé et que la covid vous épargne toutes et tous.
Espérons que nous pourrons retrouver nos libertés en 2021.
Amicalement,
Claire
|
|
|
Que 2021 vous garde en bonne santé et que la covid vous épargne toutes et tous.
Espérons que nous pourrons retrouver nos libertés en 2021.
Amicalement,
Claire
|
|
|
2° 0 ce matin ... En souhaitant que la nouvelle année soit la meilleure possible à toutes et à tous Guy
|
|
|
Coucou les Filles
Salut Guy
Canon de 75 monté sur un pivot, pour tirer sur les aéroplanes : [photographie de presse] / Agence Meurisse 1915
Meilleurs vœux à toutes et à tous, que cette nouvelle année nous libère de toutes ces contraintes du Covid19
|
|
|
Bonjour à tous et toutes Je vous souhaite une bonne année qu'elle soit moins mouvementée que 20 ,santé,joie, et bonne recherches ,amicalement Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|
|
Bonjour à tous et toutes Je vous souhaite une bonne année qu'elle soit moins mouvementée que 20 ,santé,joie, et bonne recherches ,amicalement Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|
|
|
|
|
Impossible d'enlever les messages en trop bonne soirée Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|
|
HOU!LA!LA....Claude bat le record des message...idem " chez Claire "....
Pour ceux de ce lien....
GUY...JEAN MARIE.... CLAIRE...ANNIE...HÉLÈNE...LISBETH.....
que vos souhaits puissent se réaliser....
à +
|
|
|
Bonsoir les ami(e)s Je vous souhaite une bonne et heureuse année mais surtout une bonne santé en ces moments difficiles. Froid vent soleil nuages c'était un 1er Janvier 2021 Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
0° 1 ce matin ... Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles
Salut Guy Salut Claude : difficile de se remettre du nouvel an !!
Des blessés indiens en Angleterre à l'hôpital de New Forest, la lecture des nouvelles du front : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914
Bon Samedi à tous
|
|
|
Bonsoir, Un vent glacial et ciel gris toute la journée Cà caille!!! le voisin m'a dit qu'on pourrait avoir de la neige Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir...
Claude.....pas grave et vu les problèmes du site pour certains, dont moi << le parcourt du combattant pour : entrer, avoir le lien choisi, envoyer le message ( le pire ) et pas oublier faire un " copier " car " error 404 " se pointe dans l'attente et UNIQUEMENT avec ce site >>
photographie de presse....agence Rol...
tranchée couverte, soldats français...Bois-Sabot....Marne..1915...
convalescents français et anglais prenant un bain de soleil près de Paris....1914....
bonne nuit....
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021 une bonne santé et beaucoup de prudence avec ce virus qui nous nargue... Je vous souhaite de passer une belle année, la meilleure possible, de tous nous retrouver sur le site . De la joie si possible, et du bonheur avec votre famille, vos proches et amis
Impossible de passer hier, le site trop lent, je n'arrivais pas à me connecter C'est légèrement mieux mais il ne faut pas être pressé
Belle fin de soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
2° 2 ce matin, vent ... Un bon dimanche à vous Guy
|
|
|
Bonjour
de la neige pendant une heure qui heureusement n'a fait que passer...
Guy et à tous très bon dimanche C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir...
TIENS....pas de Jean Marie....on pense " juste oublié " de venir....Ta région est sous " couvre-feu à 18H "....
infanterie française traversant un village brûlé..Soisy-aux-Bois....Marne....1914.....
soldats français travaillant à l'entretien des routes...Champagne...1914....
Tout le monde aura bien dégusté la galette des rois....
la neige de temps à l'autre....cela ne tient pas....
bonne nuit...
à +
|
|
|
-1° 7 un matin frisquet ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles Effectivement Tina, je viens de m'en apercevoir
Salut Guy
George V parle au blessé Tommy qui tricote des lainages pour ses camarades qui sont au front : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914
Bon Lundi à tous
|
|
|
Bonjour à tous
Bien froid, l'hiver s'installe dans la durée..... Il pleut et il neige en alternance... nous ferons avec
Belle semaine à tous et une belle journée de lundi.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir...
Jean Marie...on préfère cela ...plus rassurant ....
Hélène....tu as le temps que j'avais samedi....OUI, l'hiver a bel et bien débarqué, malgré " Noël au balcon " pour certaines régions ....
cavalerie belge à Furnes...Veurne...Belgique....1914....
réfugiés belges sur une route, quittant Lebbeke...Belgique....1914....
malgré neige annoncée depuis 2j, pas un flocon....mais, ça va venir....
bonne soirée....
à +
|
|
|
-0° 8 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles
Salut Guy
Pont du canal de Verberie [pont de chemin de fer détruit] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914
Temps grisâtre mais pas de pluie ni de vent
Bon Mardi à tous
|
|
|
Bonjour
Il fait froid, la neige a fondu, le soleil et le ciel bleu sont de retour
Tina belles photos... en ce début d'hiver la météo fait du yoyo
Jean Marie jolie photo... Nous profitons du soleil, mais il devrait nous quitter fin de semaine
A tous belle fin d'après midi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonsoir.....
Hélène....tu as bien de la chance, je n'ai pas vu " le plus petit rayon de soleil " depuis plus d'une semaine...la grisaille totale et très froid....
Photographie de presse...agence Meurisse....
auto-canon Peugeot.....1915....
Photographie de presse...agence Rol.....
soldats belges faisant des tranchées à Maline.....1914....
on attend la neige " annoncée " sur la carte météo durant 4j....
bonne soirée....
à +
|
|
|
Bonsoir tout le monde, Fait pas bien chaud dehors; nous ici avons eu beaucoup de grisaille, et un espèce de crachin bien froid.....Pas de soleil......le froid s'installe......la météo va nous apporter de surprises......il se pourrait qu'il soit plus long que d'habitude........et le virus qui galope.....; Enfin, le principal c'est que chacun et chacune ait la santé.
Bon, vu qu'il fait froid, on est bien au chaud devant les forums et les archives en ligne. Vous souhaite une très bonne soirée à vous toutes et tous.....bisous Lisbeth
|
|
|
-2° 5 ce matin ... Une bonne journée à vous Guy
|
|
|
Coucou les Filles
Salut Guy
Lycée Janson de Sailly transformé en hôpital : blanchisserie de campagne [lavage et étendage des draps sous un préau] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914
Bon Mercredi à tous
|
|