Forums

Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com
... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...600 ...700 ...800 ...900 ...
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 21:43

Bonsoir Agnès,

Je me demande aussi en quoi consiste cette Loi Mourier.
Cependant,n'est-il pas possible de la retrouver dans le Journal officiel de cette époque?Si cela est possible,vous aurez tous les détails.

As-tu reçu mon courier?
Je suis moins présente car je suis à fond avec mes Poilus australiens.
Je viens de recevoir un Email du journal principal d'Australie occidentale qui se propose de m'envoyer ,sans droits d'auteur ,des photos que leur photographe a prises lors de l'Anzac Day d'hier.
Le journal se propose aussi d'envoyer un chapeau de brousse datant de 1919 avec l' emblème et des coquelicots(poppies) pour mon exposition.

Sympas les Aussies.Ils sont venus comme volontaires nous aider en 1914-18 et ils continuent...
C'est tellement gentil que j'avais envie de vous le raconter.

A bientôt et molts poutous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 21:43

Gros poutous :bisou: à notre Gégé,

Claire
Pilloy.Y
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 00:47

Bonsoir tout le monde,
Profitez bien de votre long week end pour vous reposer avec j'espère pour tout le monde du soleil.
Amitiés
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Christophe.M296
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 07:49

bonjour à tous

accueil chaleureux comme certaines files et c'est très agréable ...

merci pour ces renseignements Agnès ... je vais chercher de ce coté là ...

est-il possible qu'il est décidé de dserter sa famille ? ne plus donné signe di vie ?
ou comme dans un film ; à t-il perdu la mèmoire ? c'était tellement monstrueux ce qu'ils ont véqueuent ...

christophe
Jean.T209
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 09:13

Bonjour,

Coucou Christophe,ta généalogie avance t'elle??

Ce jour direction Verdun, appareil photo, bloc note,profession= reporter

" LE PLUS JEUNE DE NOS POILUS AVAIT 15 ANS ET DEMI BIEN JEUNE"
Bon courage et bonne journée

Amitiés

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
agneau
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 09:50

bonjour à tous,
Martine,
on attends le "reportage" avec impatience. Bonne ballade, sous le soleil, évidemment !
Christophe,
tout peut être effectivement envisageable ! attendons de voir ce que donnent les AD avant de s'emballer...
Claire,
Super le coup de mains de l'Australie... il y a quand même des gens sympa !!! de par le monde.
Oui, j'ai bien reçu ton courrier et je t'en remercie. je planche sur l'intro.

molts poutous à toutes et tous, en particulier Gérard et Lydie quand ils viendront.
Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
Ludy-Jade
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 12:10

Bonjour à tous,

J'ai tenté,en vain,de trouver une réponse à cette question:

Pourquoi,dans le Nord de la France,les chinois étaient-ils si nombreux à aider à la reconstruction des villages en 1918?

Un grand merci.
F
Henri.T31
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 12:37

bonjour, cela peut aider, voici une adresse pour une recherche coté allemand, mais il faut connaître cette langue.
http://www.deutsche-kriegsgeschichte.de/frglak.html
A+ H T
Ludy-Jade
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 12:48

Merci Henri,

Malheureusement,je ne maîtrise pas cette langue...

F

Henri.T31
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 13:20

Francine, tu peux écrire aux Arcives Municipales de Metz, il y a dans ce services beaucoup de registres sur les historiques des régiments allemands. De toute manière les AD de Moselle à Saint Julien les Metz, détiennent toutes les informations sur les régiments Allemands A+ Henri
Ludy-Jade
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 13:39

Henri,tout d'abord merci,

Des démarches,j'en ai faites....

Sans entrer dans les détails...car une guerre reste une guerre,avec toutes ses horreurs dans TOUS les clans....loin de moi toute polémique raciste...le pourquoi ...de ma démarche sur la pointe des pieds...

Mon GP,est revenu vivant de cette "fichue" guerre...il a été sauvagement abattu devant les yeux de sa femme et de ses 3 enfants...pour 3 sous cachés sous un matelas.

je souhaite seulement SAVOIR...encore une fois,sans arrière pensée de ma part,pourquoi les chinois ont participé à la reconstruction des villages en 1918,dans le Nord de la France?

Voilà
De simples informations de la part de personnes qui domptent ce sujet pourraient m'aider à comprendre...sans animosité..
Cordialement
F
Claude.Q40
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 14:24

Bonjour
c'est ma 1ère
je suis une grand mère novice dans ce genre d'exercice
mais il vaut mieux tard que jamais

bravo pour ce récit en direct

j'ai aussi une copie des carnets de mon gdpèr pas si complète que les votres mais ça m'a permis de rechercher son régiment et de trouver des sites qui mon permis de connaître un peu sur cette guerre Il est dcd à bouchavesne en octobre 1916 nous n'avons aucune trace de son corps ma mère l'a cherché seule une lettre annoncant son dc aussi je vais suivre vos écris .Il était au corps Cavalerie 1ère division de Cavalerie Groupe Cycliste ensuite au groupe Cycliste 26 ème Bataillon chasseur à pied Vincennes
il faut pas oublier
Clod
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 14:28

Bonjour,

Les Indochinois ont été souvent employés comme soldats mais aussi pour les travaux de terrassement ,réfection de chemins,creusement de tranchées... durant la Grande Guerre.

Les colonies françaises ou britanniques ont largement fait appel à leurs colonies.....
Les hommes étant mobilisés et le front réclamant toujours des soldats,il fallait bien pallier le manque de main d'oeuvre en Fance notamment (ou en Angleterre...)dans les industries ou aux champs.Des Chinois vinrent aussi gagner "leur vie" de cette façon.
Pour cette raison,vous les retrouvez dans des travaux de déblayement des villages en ruines...
J'espère avoir ainsi répondu à votre quetion.
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 14:33

Bonjour Francine,

Ce sont les départements du Nord qui ont té le théâtre des batailles de la Grande Guerre.Donc;il est logique de retrouver cette main d'oeuvre dans les villages du nord.

Thumb Up
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 14:34

Bonjour Agnès,

tu planches sur l'intro.Que vas-tu y mettre?Une synthèse simplifiée de 14-18 ou un commentaire succint des carnets?

Je t'embrasse,

claire
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 14:36

Embarassed il faut lire SUCCINCT et non succint...le net favorise les fautes...

Claire
Henri.T31
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 17:22

Francine, si tu veux des explications sur ce peuple, tu tapes sur google les"chinois pendant la première guerre mondiale", tu auras une page complète sur leur role.A+ H
Jean.T209
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 19:31

Bonsoir Gérard,
Bonsoir à Tous,

Par une jounée ensoleillée, des personnes très sympathiques pour nous renseigner, Madame la Toulousainne du syndicat d?initiative

la secrétaire de mairie , les habitants de Verdun, le personnel au MEMORIAL de VERDUN,la documentaliste ,le gardien chef du cimetiére de Douaumont,
A qui j?adresse un grand MERCI pour leur aide et leur accueil chaleureux

LES BOIS de NIXEVILLE , se trouvent sur la route de la VOIE SACREE à la sortie de VERDUN en direction de BAR le DUC (photo)

Caserne MIRIBEL, en attente de démolition (photo)

Le lycee MARGUERITTE Jean Auguste, existe toujours est à coté de l?église ST SAUVEUR ,dans la rue st Sauveur à VERDUN (photo)

LE FAUBOURG PAVE, qui est maintenant un quartier de Verdun , pris en photo maison 83 seul numéro de ce quartier (photo)

Ainsi que le cimetière militaire portant le même nom à la recherche du soldat Eugene (photo) là se trouve les 7 soldats qui avaient été choisi pour etre eventuellement SOLDAT INCONNU

FORT de SOUVILLE, construit avant 1914 ,détruit completement de nos jours , casemate et une entrée du fort (photo)

MF 2 veut dire MEUSE FROIDETERRE est en realité un fort (photo)

LOUVEMONT , village détruit (photo)

LA FERME des CHAMBRETTES , c?est un fort également , construit avant 1914 ,complétement detruit apres la guerre ,quelques ruines restantes dans les bois

BELLEVILLE sur MEUSE , village detruit

FLEURY DEVANT DOUAUMONT , village détruit (photo)

Recherche dans les autres cimetiéres militaires de BEVAUX, GLORIEUX , tombe d?Eugéne pas vu

Gérard, pourras tu relire le passage ou il parle D?Eugene son DC car je me demande si il n?est pas sur ETAIN 18 km de VERDUN

La loi MOURIER créée le 5 septembre 1917, j?attends des renseignements pour la semaine prochaine (Memorial font des recherches) peut etre un probléme de censure pour le courrier ????

Ainsi que le centre E ?????

Voilà, les photos suivent attente de classement, preparation d?un diaporama par ma Photographe préférée et attitrée

J?espére que ces documents seront utiles pour la réalisation du carnet de route d?Ambroise

Plus trés bonne nouvelle pour Gérard , je n'en dis pas plus j'attends son retourWink
Amitiés et Poutous à Tous

MartineSmile

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Jean.T209
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 20:19

Claire et Agnés,

J'avais relevé sur INTERNET un article qui parlait de la loi MOURIER,

Je ne suis pas une experte ....

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loi+mourier&btnG=Recherche+Google&meta=

Martine

(Proverbe chinois)

agneau
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 20:19

Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
coucou Martine,
Vous êtes vraiment supers Thumb Up Thumb Up Autant de renseignements en si peu de temps : J'en reste coi WOW Blink Alors, là ! Bravo bravo bravo
un peu, que cela va aider à faire avancer le schmil blick bravo Thumb Up
Merci pour notre Gégé, il va être épaté aussiamour
Ah, si Ambroise nous voit de là-haut etrange pas de doutes, il doit tous nous insuffler de l'aide.
poutous à tout le monde et d'immenses merci à notre reporter si efficace In Love amour
:bisou:
Claire,
je t'envoie un aperçu dès que possible. Poutous. Bonne continuation pour tes Aussies.
Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
agneau
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 20:21

Martine,
ton dernier message vient d'apparaître. j'y vole. et ne t'inquiètes pas : personne n'est expert sur cette file... juste envie d'aider notre Gégé national et de se cultiver...
Agnès
agneau
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 21:27

Voilà pour la loi Mourier, un lien à consulter : http://gallica.bnf.fr
Merci aux internautes de l'association 14-18 où j'ai eu ses infos.
En gros, cette loi, promulguée le 20 février 1917 prévoyait que tous les hommes réformés ou exemptés avant la mobilisation (Ambroise était exempté car soutien de famille ; mais il a demandé à partir. d'où son inquiétude de retourner dans les tranchées), les classes 1896 à 1914 incluses, seraient soumis à un examen de la commission de réforme. ils devront, dans les 15 jours suivant la promulgation de ladite loi, faire une déclaration de situation militaire à la mairie de leur lieu de résidence actuelle.
ceux reconnus aptes au service armé ou auxiliaire suivront le sort de leur classe aux dates fixées par le Ministre de la guerre. ceux n'ayant pas fait de déclaration, étaient systématiquement reconnus aptes!!!!
Beaucoup ont pris le chemin des tranchées.... vers la mort !!!
No comment
Agnès
agneau
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 21:30

déjà, en 1915, il en avait été question avec la loi Galbiez ? je crois. je vais voir si je peux la trouver... mais pas ce soir...
Poutous et bon we à tout le monde
Agnès
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 22:26

Merci Agnès,

Tu sais quand on fait les choses avec son coeur et avec passion pour rendre hommage à ces hommes qui ont enduré la boue,les rats,le marmitage ...tout vient comme par enchantement.
J'ai la même chose avec mes Aussies.
C'est sans doute la raison pour laquelle,les réponses arrivent rapidement grâce à tous les fidèles de la file à Gégé.
Je suis vraiment très heureuse de constater qu'il y a de "la chaleur humaine" sur cette file. bravoThumb Up

Je n'ai pas encore trouvé non plus pour la loi Mouriez.

Molts poutous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 23:24

Bonsoir Agnès,

La proposition de loi Mourier de mars 1917 concernait le sursis d'appel ,mais je n'en connais pas plus.j'ai vraiement essayé de trouver quelque chose...

Bon Sleeping Sleeping Sleeping

Clairereflechis
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 23:48

Loi Mourier concernerait l'aptitude ou non à faire campagne.

dur dur d'en connaître davantage sur cette loi

claire
Jean.T209
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 09:11

Bonjour à tous et toutes,

Merci Agnés, hier Anne -Claire et moi meme ns avions l'impression de faire un puzzle toute notre journée mais super interessant....

Pour la loi MOURIER, j'ai posé la question à diverses personnes mais???

Bonne journée sous le soleil

Poutous à tous

Martine

(Proverbe chinois)

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 09:17

Bonjour,

Gràce à Didier du site chtimiste j'ai un site sur les prisonniers de guerre de 14/18, je n'ai pas encore eu le temps de le consulter mais je vous le donne :

http://prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr/index.htm

Bonne journée.

Une grosse pensée pour Gérard et Lydie.

Jean.T209
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 12:13

rebonjour comme promis voici les diaporamas de ma photographe préféré

http://site.voila.fr/kenzo/prgerar/Froideterrre/index.html

http://site.voila.fr/kenzo/prgerar/Froideterrre/nixeville/index.html

http://site.voila.fr/kenzo/prgerar/pave/index.html

http://site.voila.fr/kenzo/prgerar/Souville/index.html

http://site.voila.fr/kenzo/prgerar/Lesvillagesdetruits/index.html

bonne decouverte
bon visionnage

Martine Smile

(Proverbe chinois)

agneau
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 14:54

Merci Jean et Martine pour ce reportage émouvant. Ne restent des sourires de ces habitants que le silence et le souvenir douloureux des jours heureux...
Pour la tombe d'Eugène, voici, texto, ce qu'en dit Ambroise :
"09 mars : Je pense aux miens, à ceux que j?aime, à mon pays. J?attends le moment où nous recevrons l?ordre de partir. C?est l?enfer sur terre. 13h00 : alerte. : on se porte vers l?Est, route d?ÉTAIN ; on séjourne 4 heures sous la neige, dans l?attente d?une décision. À 18h00, on rentre à VERDUN. Tous les jours, des morts et des blessés. Toutes les nuits, les marmites tombent sur la ville et dans les cantonnements.

12 mars : Au matin, j?apprends qu?Eugène ROJE a été tué la veille et que l?enterrement des morts se fait le matin à 07h00, dans le cimetière militaire. Tombe 4457 vers N.N.E., en partant de la croix centrale, à 40 m environ.
"
Difficile de situer ce cimetière : Verdun ? Etain ? peut-être aussi ce soldat a-t-il été rendu aux siens après la guerre ? Je vais essayer de voir sur sépultures de guerre... on ne sait jamais...

Claire,
je t'envoie un mail pour le plan. dis-moi ce que tu en penses. merci.
pour la loi Mourier, j'ai mis une réponse un peu au-dessus (message de vendredi sur cette page).

Poutous à toute la file
Agnès

Claire.D145
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 15:09

Ma chère Agnès,

Merci pour ton message.Justement,je viens de relire le passage avec cette fameuse loi Mourier et je comprends qu'Ambroise est tracassé à l'idée que l'EM interprète la loi mais dans un sens défavorable pour lui.Il espérait être sans doute "en sursis" et reter dans son service ou ailleurs .Ce qui lui permettait d'espérer obtenir un meilleur sort qu'en étant renvoyé dans les tranchées...

C'est un régal de travailler pour ces carnets.
Molts poutous .Quel magnifique soleil 8) 8) 8)

Claire

Bonjour à tous celles et ceux qui participent chaleureusement à cette file.
Claire.D145
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 15:16

Chère Agnès,

Je viens de lire ton message de vendredi...
Mais je ne comprends pas car la loi est promulguée en février 1917 .Or,dans les archives du ministre Painlevé ,il existe une proposition de loi Mourier datant de mars.Cette proposition devait passer en commission puis seulement au vote de l'Assemblée nationale normalement.
Donc la date devrait être postérieure à mars...S'agit-il d'une proposition visant à expliquer ou revoir certains sursis?
C'est vrai que la guerre s'éternisant,il fallait toujours plus d'hommes et que ceux qui étaient soutiens de famille et donc exemptés furent aussi repris..

En revanche,je n'ai encore rien vu pour la loi Galbiez.
Gros :bisou:

Claire
agneau
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 15:33

Claire,

Pour satisfaire ta curiosité, je t'ai envoyé un mail avec les textes des deux lois. Encore merci aux bénés du forum association 14-18. Ils sont pleins de ressources et de gentillesse.
Poutous
Agnès
agneau
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 15:39

errare humanum est. il s'agissait du forum du crid www.crid1418.org à loi mourier
mais ceux du forum de 1418 sont aussi performants ! (le sujet était loi du 20 février 1917) je crois ?
bonnes lectures
Agnès

Jean.T209
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 19:36

Bonsoir,

Les diaporamas ont été faits par Anne-Claire qui m'a accompagné pour ce mini reportage en hommage de ce Poilu Ambroise

Pour la tombe d'Eugéne, ns avons fait les 3 cimetiéres militaires + Douaumont

La semaine prochaine je poserai la question également au Mémorial

Par contre ,je fais un rectificatif

BELLEVILLE
n'est pas un village détruit
il existe toujours ,mais il y avait un fort

Bonne soirée et poutous à Tous

Une grosse pensée à Gérard et Lydie

Martine

(Proverbe chinois)

Claire.D145
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 22:16

Ma chère Agnès,

Je te remercie pour ces lois.Je les lirai attentivement car cela m'intéresse.
Je continue à apprendre et c'est tant mieux...

Gros :bisou:

Claire
Claire.D145
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 23:12

bravo Agnès,

Je viens d'aller sur mes courriels.
Tu as fait de l'excellent travail.
Félicitations.

Thumb Up Thumb Up

Claire
Jean.T209
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 11:05

Coucou ,,

Je vous souhaite un bon dimanche

Poutous à tous

Martine

(Proverbe chinois)

Jean.T209
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 20:09

Bonsoir aux vacanciers

Bonsoir à toute la file

et

BONNE SOIREE

POUTOUS A TOUS

Martine

(Proverbe chinois)

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 21:35

Book Bonsoir Agnès,
Voici pour les plans de guerre:

Le plan français(= plan XVII) était de Joffre et était dominé par l'idée de l'offensive(comme je l'avais indiqué précédemment)/Il consistait à se jeter sur l'adversaire avec toutes les forces réunieslors de la concentration.Il ne prévoyait qu'une violation de la Belgique orientale par l'Allemagne et envisageait d'attaquer en Haute-Alsace et Lorraine.
N.B.Le plan russe avait préparé une attaque en Prusse orientale en accord avec la France pour soulager ainsi le front occidental.

Le plan allemand de Schlieffen prévoyait l'encerclement de l'armée française par un mouvement tournant à travers le territoire belge.

Forces militaires durant l'été 1914
Effectifs :170 divisions alliées dont 80 pour la France
150 austro-allemandes dont 100 pour l'Allemagne
Armement :supériorité allemande(mitrailleuse et artillerie lourde) mais excellent canon français,le 75
Marine:supériorité des puissances de l'Entente (182 navires britanniques,51 français et 94 allemands)

sourcesVery HappyUBREUIL (R.),TROTIGNON (Y.),WAGRET (P.),Histoire 1914/1939,éd.Scodel,Paris,pp.58,59
Soldats de 14-18,collection Hachette,Paris,2001 (les grandes batailles)

Voici donc encore les renseignements promis,Agnès.

Molts poutous,

Claire

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 22:15

bravoAgnès pour m'avoir conduite vers le CRID 14-18.
Tout simplement génial!

Merci encore

coeur coeur
Louis .L3
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 22:45

Gérard
mon gp maternel originaire de Chazé-Henry en Anjou a fait la guerre comme brancardier. Il s'appelait Bonnier Pierre. Si le hasard faisait que les deux hommes se soient croisés et que votre gp l'ait noté je serai heureux d'avoir le passage.
Quant à l'édition peut-être serait-il possible de faiire la mise en forme vous-même avec l'aide de quelqu'un habile à l'ordo? Ce qui permet de discuter avec un éditeur avec une épure propre sans se séparer du carnet original.
merci.
Louis
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 09:14

Bonjour,

Gérard je ne te vois pas, j'espère que tu n'as pas plus d'ennuis.

Je pense bien à toi et à Lydie.

Bonne journée.

agneau
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 10:40

bonjour tout le monde,

Louis,
Gérard se repose (sans ordi). il te répondra en rentrant (le 6 je crois). merci pour le conseil : nous sommes déjà sur cette voie...
Si tu veux retrouver le parcours militaire de ton gp et si tu as sa date et son lieu de naissance, file vite aux AD pour demander sa fiche matricule... Si tu as son livret militaire s'est encore mieux. à partir de son numéro de régiment, tu peux aller faire un tour sur les sites consacrés à la guerre 14-18, tu peux y trouver des photos, des historiques de régiments, des JMO, des témoignages... avec de la chance, tu pourras peut-être trouver ce que tu cherches. N'hésites pas à demander.

Janine,
Il me semble bien que notre Gégé se repose jusqu'au 6. Il ne doit pas avoir d'ordi à portée de main !

Claire,
la file est là pour çà : la solidarité et l'entr'aide. je t'ai envoyé un mail.

Martine,
tu remercieras aussi Anne-Claire pour les diaporamas. A mon avis, Eugène a dû être "récupéré" par sa famille après la guerre...

poutous à toutes et tous et bonne journée

Agnès
agneau
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 10:42

:bisou: à toute la file
Thumb Up Thumb Up Thumb Up
bonne journée Razz

Agnès
agneau
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 15:55

Jump Jump Thumb Up
Jean.T209
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 17:28

Bonsoir,

Coucou Gérard,lydie,Agnés,Danielle,Robert,Claire et ceux que j'oublie,
je vous envoie ce petit bouquet qui je l'espére vous apportera plein de bonheur, une journée d'avance ...coeur
Il a été cueilli cet apres midi dans les bois de la Haute-Chevauchée

Demain randonnée pédestre pour toute la famille ,au milieu des sites de guerre de nos Poilus

Anne-Claire sera notre reporter, elle fait les 32 km et nous les 25 km........ Thumb Up

Poutous à tous et toutes

Martine :bisou:

(Proverbe chinois)

Claire.D145
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 18:19

Thumb Up pour ce beau brin de muguet.
J'espère qu'il portera chance à Gégé et merci de nous l'offrir virtuellement et avec beaucoup de gentillesse.

Si vous le voulez,je vous invite à lire ma nouvelle file sur une fille de soldat australien qui cherhce des renseignemenst sur la vie de son père en France et en Belgique dans les années 1920 -1927.
Sa demande vient de me parvenir aujourd'hui de Perth en Australie occidentale.L'entraide n'a pas de frontières...ange

Un grand merci,

Claire
agneau
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 10:06

bonjour tout le monde,

Merci pour ces belles clochettes Martine. quand tu liras, tu seras sans doute rentrée de ta rando.

Claire, tu nous invites sur ta nouvelle file (qui m'intéresses), mais tu ne la donnes pas. Merci de nous orienter.

joyeux 1er mai à toutes et à tous et particulièrement Gérard et Lydie, qui, nopus l'espérons coulent quelques jours paisibles.

Agnès
Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

de retour sous la pluie, que de messages à répondre, vous avez fait du très bon travail,
je lis tout cela cet après midi,

Molts i molts poutous, à tout à l'heure, Gégé :bisou: :bisou: :bisou: coeur
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...600 ...700 ...800 ...900 ...
Répondre |  | 

Aller au forum