Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
Gégé, tu peux dire qu'aujourd'hui les ours polaires sont revenus, il tombe de la neige fondue et glacial
Margaux, après les fourmis,maintenant tu danses sur un air de Santa Esméralda Je te souhaite bonne chance tu peux me contacter quand tu veux,j'ai quelques explications à te communiquer pour mes recherches,ne t'inquiète pas à l'avance
Claire, merci pour ta réponse, je me souviens très bien du lien que tu nous avais transmis sur les Australiens pour les recherches d"ADN
Armand, toujours de la documentation interessante
Bonne matinée et :bisou:
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
Coucou Titine :bisou: il me faut aller tondre
Une photo de Marc (au centre) au poste T.S.F.
][/img]
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re,
Gégé, tu peux venir ici pour tondre,je te préparerai des gants et un passe montagne
:bisou: Bon courage ne court pas trop vite après la tondeuse ou je t'envoie un mouton bèèèèèèèèèèèè
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
Photo aérienne du Fort de VAUX,prise sur Internet
C'est un fort qui se visite toujours, il reste encore quelques objets
Je me tais avant de reçevoir une fessée du Grand Chef Supreme;)
Martine
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Grand soleil encore aujourd'hui J'ai tondu ma pelouse lundi,c'est bien vert et les arbres ont mis leurs feuilles.Chez nous c'est le printemps n'est ce pas GERARD.Nous reconnaissons que nous sommes privilégiés. Mais nous pensons à vous :bisou: les nordistes Bonne journée à tous :bisou: à tout le monde et à MARGAUX ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette :bisou: tu as raison
Titine, j'arrive avec ma TEUF,TEUF,TEUF
Le 17 Janvier 17
Petite mère Ce matin en rentrant du poste d?observation j?ai eu ta lettre du 12 Janvier. Tu me dis que vous avez la neige mais ici c?est pareil avec la différence que nous en avons 20 centimetres et il tombe toujours. Je te certifie qu?il ne fait pas bon marcher et j?etais assez fatigué en rentrant ce matin ce qui n?empeche pas que ce soir nous avons fait une partie avec les boules de neige. Au sujet de l?argent tu as raison je me servirai de celui du manteau comme cela tu n?auras pas besoin de m?en envoyer. Ce soir on m?apprend que les permissions seront suspendues du 27 au 31 ce qui recule mon départ de 3 jours et ce ne sera vraissemblablement que le 6 que je partirai. Je n?ai pas a me plaindre car il n?y aura pas encore 4 mois que j?etais avec vous. Dans la lettre de ce soir Elise me dit qu?elle vous ecrit pour vous inviter a aller avec moi 3 jours à Toulouse. Que decidez-vous à ce sujet. Si vous me demandez le mien. Voici ce que je vous dirai, vous aurez passé le tabac et vous n?aurez guère de travail et je crois fort que vous pourriez m?accompagner tous les deux si vous trouvez que c?est trop. De deux, papa pourrait venir lui qui n?y a pas encore été. Qu?en pensez-vous ? Dites le dans votre reponse car Elise sera heureuse si je lui annonce votre arrivée ou tout au moins celle de papa où la tienne si tu préfères. Tu me dis que je pourrai manger du jambon aux tranchées je n?en ai pas besoin car je mange avec l?Infanterie et mieux qu?à la Bie. Hier j?ai diné avec Bessac et demain ou après demain il viendra diner avec moi ici à la Bie. A tous de gros baisers de votre Marc.
|
|
|
bonjour la file ici pluie et vent pouvez vous nous envoyer un peu de votre soleil???? nous en avons grandement besoin!!!!! merci Armand pour les explications et toutes ces photos où les as t trouvées???? photos perso??? je reviendrai cet AM pas le temps tt de suite trop de boulot :bisou: à toute la file On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, :bisou:
Coucou les Filles,
Margaux, au moins tu gardes le moral
Salut les Hommes
Que de ce matin, merci à tous ceux qui nous fournissent cette belle documentation
Je suis en plein dans ma généalogie, certainement comme Patrick
Temps exécrable dans le Lunévillois (pluie, vent + grésil)
Bonne journée quand même
Jean-Marie
|
|
|
Coucou Annie :bisou: as tu reçu ma lettre
Salut Jean-Marie reste sous la couette
Ce soir il y a un reportage sur les DARDANELLES sur F5.
|
|
|
Bonjour tout le monde
Temps tristounet , vent , pluie , du coup suis toute molasse . Le soleil serait le bienvenu , pouvez vous partager , vous qui en avez ?
|
|
|
Bonsoir à tous
GERARD a bien fait de tondre sa pelouse ce matin car ce soir il tombe une petite pluie fine çà fait du bien car la terre est très séche.
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
bonsoir la compagnie,
Gégé rien aujourd'hui peut être demain je te dirai çà demain soir une fois rentrée car je vais travailler à Nanterre je suis comme Anny et le même temps a quand de nouveau le soleil et une température douce?????? bon courage à Margaux pour ses recherches je suis passée par là il y a quelques années avant de réussir mon concours les vacances dans 15 jours vont être les bienvenues mais je ne sais pas si nous allons partirNous voulions aller à Font Romeu mais pas de trains il faut passer par Perpignan aller et retour et pas mal d'attente pour les correspondances Peut être iront nous chez ma fille à Banyuls bonne soirée poutous la file On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
bonsoir à Toutes et à Tous
Annie
pour répondre à ta archives,biblio perso et magazines
demain toubib en hosto aussi dodo
poutous
:bisou: "/>[
|
|
|
:bisou: Bonsoir à la file,
Je suis verte l'Anpe a tellement aimé mon numéro de claquettes que je dois aller leur en faire un autre
je suis bien tentée de leur dire que j'ai de la lecture sur la file à Gégé et que par conséquent j'ai mieux à faire que leur Atelier "Gérer son stress lors d'un entretien" trop fort surtout qu'il n'y pas de boulot donc pas d'entretien et un autre atelier sur "Comment dépister une annonce cachée" genre vous voyez une annonce de recrutement d'un Directeur ben vous écrivez pour dire que vous voulez être la secrétaire du patron qu'est pas embauché...autant vous dire que je ressors avec le drapeau noir que je vais pas tarder à planter sur le toit de l'Anpe...
Bisous à toutes et à tous
J'ai regardé le sujet sur Arte.
|
|
|
Armand courage pour demain et tiens nous au courant :bisou:
Je t'enverrais des fourmis elles sont mes amies...
|
|
|
:bisou: Bonsoir à toutes et tous,
pour la documentation Armand et la des lettres reste d'un très grand intérêt pour le quotidien des soldats de la Grande Guerre.
Gros :bisou: à toutes et tous,
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
ANNIE, LA LETTRE EST PARTIE MARDI MATIN :bisou:
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
ANNIE, LA LETTRE EST PARTIE MARDI MATIN :bisou:
|
|
|
Je pense que tout le monde a eu des difficultés pour se connecter.
:bisou: à tous et courage à MARGAUX
ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette :bisou: en effet pas moyen de se connecter ce matin
Le 18 Janvier 17
Petite mère Dans ta lettre que j?ai reçue aujourd?hui tu me dis de faire un briquet pour Antonin. Je n?aurai peut-être pas le temps mais je te promets de lui en porter un. Je le ferai faire puis à mon retour j?en ferai un autre pour le rendre à celui qui me l?aura donné. Ici nous avons toujours la neige et le degel ne va pas tarder car dehors le soleil brille. Je suis tout rejoui de voir ce beau soleil mais demain je monte aux tranchées et j?aurai de la boue. J?attendais ce soir Bessac de St Cirq pour diner avec nous mais il m?a telephoné avant le repas qu?il ne pouvait venir car il etait indispose. Je regrette car je m?etais mis en frais pour le recevoir. Que faites vous maintenant ? Ma permission approche maintenant je crois que dans 17 jours, je ne serai pas loin du départ, sauf contrordre. Tu me dis qu?Elise vous ecrit pour vous inviter a venir avec moi passer quelques jours a Toulouse, et tu dis que vous ne pouvez pas tous quitter. Mais toi ou papa cela ne fait pas tous et je crois bien qu?a l?epoque ou nous sommes l?un de vous peut se payer ce petit voyage. Qu?en dites vous ? Je serais heureux que l?un de vous m?accompagne. A bientot une de vos lettres. A tous de bons baisers de votre Marc.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
En effet, impossible de se connecter ce matin.
Maintenant ça marche
Je trouve que cela se reproduit assez souvent, pas facile de gérer ce truc avec tout ce monde qui circulent dans les boyaux, un peu comme dans les tranchées !
Bonne soirée à tous
Jean-Marie
|
|
|
un coucou vite fait car la journée a été dure Gégé pas de lettre,mais ici le courrier marche très mal dès que je l'ai reçue je t'appelle ou te mets un MP promis comme je l'ai dit journée très dure la santé scolaire (médecin, infirmière et assistante sociale)fumait!!!!!! tel de tous les côtés et urgences!!!!!!espérons que demain sera plus calme merci Armand pour ta réponse car tte cete doc est très belle et instructive bonne soiré à toutes et à tous milles poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir à tous,
Une journée de finie, les leçons apprises, Claire j'étais chez les grecs ce soir avec les Dieux et Homère J'ai lu OK
Annie, merci pour les liens ,il y a un qui va etre gardé précieusement par mon petit Mister il tombe à pic
Gégé, as tu oublié de mettre ton GPS, car je suis toujours entrain de t'attendre, as tu eu un problème avec ta teufteuf
Armand, bon courage et à bientot
Je vous laisse, je vais retrouver mes Hommes
Gros :bisou: à tous et à celle ou celui qui fermera la file:bisou:
Martine
|
|
|
Celle ci pour ce soir!!!!!!!!!!!
Martine
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Briquet en cuivre "/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
bjr à Toutes et à Tous
encore bon pour le service
poutous
:bisou: "/>[
|
|
|
|
|
|
Re....
Le 20 Janvier 17
Petite mère Ce matin en rentrant des tranchées j?ai trouvé ta carte du 19 et ce soir j?ai eu ta lettre recommandée avec l?argent. Je ne m?y attendais pas car tu aurais tres bien pu t?empecher de me l?envoyer attendu que j?avais celui que tu sais. La neige n?a pas fondu et il fait toujours assez froid. Tous les jours un jour de moins et je crois que dans une quinzaine je ne serai pas loin du départ. N?oublie pas de me dire dans ta réponse si tu ne l?as déjà fait ce que t?a dit Mr Maziere. Je n?ai pas encore reçu de reponse de mon oncle Octave. Aujourd?hui aux tranchées j?ai rencontré un voisin d?Elise et nous avons causé un moment. Ma tante Celestine ne repond pas vite à mes lettres quand tu lui ecriras n?oublie pas de me dire ce qu?elle te dit. Que fait grand-mère. Combien avez-vous fait de tabac ! Je ne vois plus grand-chose à vous dire je termine en vous embrassant tous affectueusement. Marc.
|
|
|
Poste de tir dans la tranchée
][/img]
|
|
|
GERARD Nous sommes bien seuls ce matin.
Tout le monde est au boulot.
:bisou: et à plus
ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette :bisou: en effet,
les Sudistes sont déjà au jardin
les Nordistes sont encore sous la couette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Bonjour Odette et Gérard
Coucou Armand,
Gérard et Armand, vous faites la paire L'un le texte , le second les images
Je ne peux pas vous rejoindre, ça ferait le "trio infernal"
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
Salut Jean-Marie je suis d'accord pour créer le "TRIO INFERNAL"
Le 26 Janvier 17
Petite mère Enfin mon tour s?approche, lentement il est vrai mais il approche c?est l?essentiel, encore une dizaine de jours et je serai parmi vous, continuez à m?ecrire jusqu'à ce que je serai arrivé au cas ou il se produirait quelque amicroche. Du coup je crois bien que j?en ferais une maladie. Je suis heureux que vous ayez passé le tabac mieux que vous ne le croyiez. Je ferai comme toi petite mère en passant a Cahors je tacherai de voir Louise et Georges mais je n?irai pas chez Marine dans ta reponse dis moi à quelle ecole va Georges, si c?est toujours à la même. Ici il fait un froid de loup et malgré cela je n?en souffre pas je suis assez couvert la nuit et le journée assez habillé. La neige est toujours la mais elle ne nous incommode pas au contraire elle nous procure pas mal de distractions, ce qui n?est pas à dedaigner. Je n?ai pas encore reçu de lettre de tante Célestine ni de mon oncle Octave. Ici rien de bien interessant. Il n?y en aura guère que le jour ou je partirai en permission. Que faites vous maintenant, que fait grand-mère. Ne tuez pas le porc desuite car tu sais que je suis très gourmand et je songe au bon morceau roti a la poele avec une sauce à l?ail. A bientot une lettre. Recevez chers bons parents les baisers les plus affectueux de votre Marc.
|
|
|
Non non moi je suis là mais je répète mon numéro pour l'Anpe
Je lis tout
Bisous à toutes et à tous
Margaux
|
|
|
Je m'accorde une courte pause. J'ai vu passer un post sur le Fort de Vaux avec l'histoire du pigeon Vaillant je crois c'est ça le nom ?
Je suis allée à ce fort il y a presque trois ans. ça donne la chair de poule quand on sait ce qui s'y est déroulé.
Je dois vous laisser mais sachez que je pense à vous toutes et tous.
Bisous
Margaux
|
|
|
:bisou: Margaux
on attend le "TRIO INFERNAL " de pied ferme
ODETTE
odette
|
|
|
bonjour la file, deux fois que mon message s'envole!!!! armand que sont ces petites icônes qui sont en bas de tes messages????? si c'est des photos comment les ouvrir??? Margaux j'ai lu listoire du pigeon du fort de Vaux dans un livre sur les Poilus . Ce qui n'est pas dit c'est que nos braves poilus ont dû se rendre faute de renforts et asphixiés par les gazs. Les soldats Allemands les ont salués et rendu hommage quand ils sont passés devant eux. Ils ont été fait prisonniers. ici grisaille mais où donc est passé le soleil????? Les gens du sud ne le gardez pas pour vous laissez le venir un peu au nord nous en avons besoin!!!! 0 ce soir si j'ai le temps Gégé je pense à toi pour la lettre poutous à toute la file On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
ANNIE
on ne peut pas vous envoyer le soleil,il est parti faire un tour sur la côte d'azur
:bisou:
ODETTE odette
|
|
|
re .... moi Odette comme c'est dommage on en aurait bien besoin car il fait froid Gégé excuse moi je n'ai pas dû te remercier voilà qui est chose faite as tu passé de bonne vacances à St Laurent????je ne t'ai pas demandé mais il me semble qu'il y avait un petit bout chez toi bonne soirée à tous poutous à demain On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
:bisou: meuh non GéGé et Odette z'êtes jamais seuls...
|
|
|
Bonne nuit à tous
Problèmes d'internet ce matin et cet après midi pas libre . Place aux couches tard :bisou:
|
|
|
Pour Margaux
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|