Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Margaux :bisou: tu as un MP
Encore une belle journée,le jardinage va bon train,mais ce matin j'ai les côtes en long.
Bonne journée à tous et merci ARMAND pour les photos.Mon père a été "rongé"par toutes ces vilaines bêtes,il nous le disait.
:bisou: :bisou:
ODETTE odette
|
|
|
:bisou: Odette message en MP itou. Mais fais attention à tes côtes ! Je ne connaissais pas l'expression "les avoir en long".
Jean-Marie c'est vrai ils mangeaient les rats ? je comprends car c'est de la viande mais les rats c'est pas propre. Du tout.
Cette fois je file. Gros bisous
|
|
|
Bonjour , c'est le printemps !!!
Merci à Armand pour les photos et documents
|
|
|
Re
Margaux Avoir les côtes en long c'est ne pas pouvoir se plier en deux. Because "mal au dos"
:bisou:
ODETTE et MP à venir odette
|
|
|
Bjr à Toutes et à Tous
soleil sur le Béarn pour dire bjr au printemps
Margaux
sur le front pas de brochettes de rats car ils boulottaient les cadavres à certaines périodes de disette ils ont servis de casse- croute dans les villes
bon ap.
poutous
"/>[
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
TAZ ...LE GRAND RETOUR
Espérons que tout fonctionnera de nouveau.
J'espère que notre a fait bon voyage et je lui fais un :bisou:
J'ai lu déjà pas mal de pages du livre sur le Service de Santé aux Armées (14-18):une mine de renseignements (pas d'ordi.donc lecture)
J'ai trouvé une photo prise avec le medecin et le chien que nous avait montrée Michel.Cette photo est prise différemment,mais c'est le même médecin et le même chien. MICHEL ,je te donnerai la référence de l'endroit.
Comme j'ai du retard à rattraper,je vous :bisou: toutes et tous pour ce soir.
A bientôt,
Claire
|
|
|
Bonjour CLAIRE
Et bonjour à toutes et à tous
Bonne journée ensoleillée
:bisou: à tout le monde
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Bonjour Odette, tout le monde est encore sous la couette !!
Coucou Claire,
La journée sera belle mais très fraîche, un vent glacial venant du nord est (Belgique) appelé la BISE
A plus Jean-Marie
|
|
|
Bon week end à tous
Je confirme fort vent glacial dans l'EST
Le grand doit être dans ses valises !!!
|
|
|
bonjour à toutes et à tous je confirme il fait froid les vent d'Est souffle!!!!!!mais il y a du soleil le grand prépare ses valise retour demain il va avoir plein de lecture hi hi hi hi....... j'espère qu'il aura passé de bonnes vacances les rats...... pas très appétissant mais eux n'hésitaient pas à grignoter nos pauvres poilus la semaine a été très dure en principe c'est fini je n'irai plus qu'une mercredi sur deux dur de reprendre un poste que l'on a quitté et qui, de surcroit n'est pas de tout repos!!! bonne fin de journée le repassage m'attends avant d'aller voir les beaux parents poutous:bisou: :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Coucou tout le monde !
C'est pas vrai on était pas sous la couette Jean-Marie mais dedans !
Enfin surtout Taz depuis qu'elle a récupéré son ordi.
Merci pour les belles photos Anny ! Odette merci pour le réveil matinal tout mignon :bisou: moi j'aimerais bien avoir une maman comme cela
Armand et Annie j'ai rien compris...les rats mangeaient les poilus mais les poilus ne les mangeaient pas c'est ça ? En revanche, les civils les mangeaient ?
Je confirme : je suis blonde. Naturelle.
Info importante : retrouvés cadavres de fourmis stop conservés dans enveloppe stop affranchie à Jean et Titine heu Titine heu ma Titine heu...
bon retour sur la file !
on a été hyper sages sauf Bernard...je le sais de source sûre...il fait rien que des bêtises
|
|
|
Coucou à toute la file
Claire, super tu as pu retrouver ton ordi
Jean Marie, j'ai quitté ma couette, ce matin à 5h45 et demain à 5h, et je commence à 6h
Margaux, nos Poilus ne mangeaient pas les rats mais eux se nourrissaient de leur pain, enfin lorsqu'ils en avaient...
Le service 4 ****c'était à voir!!!!
Et nos Polius gardaient un petit morceau de pain pour se frotter les doigts afin d'enlever la terre grasse mais surtout collante ici "gaize ou glaize" terre du coin de l'Argonne que l'on rencontre auusi dans certains coins d'Allemagne...
Mais, nos Poilus malheureusement attrapaient le Typhus du aux "RATS"
Anny, merci pour les photos, j'ai mes jacynthes qui montrent leurs nez
Annie, bon courage, j'ai vu que j'avais une ame charitable qui est passé par là
Bonne fin de journée à tous sous le soleil
Margaux,merci pour l'enveloppe, je l'ai reçu ce matin:bisou: je te TPH lundi, je te laisse tranquille ce WK Pour l'autre courrier il repart à l'expéditeur
Poutous:bisou:
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Bjr à Toutes et à Tous
trés beau temps sur le Béarn dans le nord ils ont la " bise " nous dans le sud " le poutou " normal il fait plus chaud
A+
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Bonjour à tous, BRAVO à tous pour tous les documents et photos que vous nous faites partager, c'est vraiment très sympa. Samedi avec soleil, super mais encore frais. Amitiés à tous yolande YOLANDE. recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
|
|
|
Mais où Armand va t'il chercher tout cela ? c'est génial merci beaucoup.
Ok Martine je suis heureuse que tu aies reçue l'enveloppe la prochaine tu devrais l'ouvrir je t'assure ça peut être un trèfle à 4 feuilles...
Si tu pouvais seulement me dire si les documents sont bons pour vous ? Si la méthode employée vous convient ? C'est pour les prochaines fois. Et merci pour l'explication des rats et le reste. Je l'ignorais.
'ttention ça rigole plus bientôt le est de retour va falloir réviser les z'amis de quoi parlait Marc dans sa dernière lettre ?
Bisous
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Pour en revenir aux rats ...
Sous le régime des Khmers rouges, les Cambodgiens chassaient en cachette tout ce qui leur tombait sous la main : margouillats, crapauds, cafards, souris... ou se contentaient de feuilles et de racines. Aujourd'hui, à la campagne, on consomme encore de la viande de rat. Mais par gourmandise !
mais aussi :
Un secrétaire d?Etat indien de la région du Bihar (Nord-Est) a dévoilé, mercredi, son plan pour lutter contre les effets de la crise alimentaire mondiale : manger du rat. Ce n?est pas un canular!
Pour le secrétaire d'État, l'affaire est sérieuse. Après un "long travail de terrain", Vijay Prakash explique avoir trouvé cette solution en visitant la communauté Musahar (des Dalits ou Intouchables), extrêmement démunie, qui mange traditionnellement la viande de rat. Pour lui, un régime alimentaire à base de viande de rongeur ne présente que des avantages.
"Cette viande, qui a bon goût, est très riche en protéine. Surtout, il y a au moins huit rats par habitant, en Inde", Vijay Prakash a tout prévu pour populariser sa stratégie. Il a ainsi déclaré vouloir créer des fermes d'élevage de rats, "une fois que sa consommation sera aussi répandue que celle du poulet" et distribuer de "délicieuses" recettes à base de rongeurs à l'ensemble des hôtels et restaurants routiers du Bihar.
Bon appêtit
|
|
|
han Lucile heuuuu au moment de passer à table !
|
|
|
Margaux a dit :
han Lucile heuuuu au moment de passer à table !
ben quoi ? Je vous ai souhaité bon appétit non ? :bisou:
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
J'espère que le est bien arrivé.Peut-être a-t-il Raphaël???
MARGAUX, Les chiens (les ratiers) posaient aussi sur des photos avec leur tableau de chassees rats.LEs chiens étaient non seulement les compagnons des Poilus,mais servaient aussi à la chasse aux rats dans les tranchées et les cagnas.Les Poilus suspendaient leurs victuailles .Les rats couraient sur eux pendant qu'ils dormaient.
ARMAND, Merci pour les documents.
MARTINE, Je me sens mieux avec mon ordinateur.Je pense que j'avais des vilains gremlins.
ODETTE,JEAN-MARIE,ANNIE Merci pour le petit mot.J'étais plus sous la couette.
Gros :bisou: = poutous plutôt que les bises du nord à Odette,Lucile,Martine,Anny,MArgaux,Jean-Marie,Armand,Piloy et j'espère que je n'oublie personne
Claire
|
|
|
TAZ rôde seule ce soir avec pour fermer doucement la file et veiller sur votre
:bisou: :bisou: :bisou: ,
Claire
|
|
|
Coup de Clairon !
C'est moi qui ouvre la file, à part Titine qui travaille, tout le monde est sous la couette ?
J'arme mon lance pierre et je dégomme le merle moqueur qui m'a réveillée puis je vais chercher les croissants. Quand je reviens la table du petit déjeuner doit être prête : si un couvert dépasse : je sévis
|
|
|
Bonjour à tout le monde
MARGAUX tu es bien matinale pour un dimanche. Le merle chanteur aurait pu aller chanter chez les voisins.
Bon retour à notre
Merci à notre en second ARMAND pour les très belles photos.
:bisou: du Sud-Ouest à toutes et tous
ODETTE
odette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Bonsoir Claire,
Bonjour Margaux et Odette
Coucou Armand
Nous sommes le 22 et comme on dit : Attention voilà le
Le rapport sera sur son bureau dès son retour
Bonne journée les Filles
A plus Jean-Marie
|
|
|
Bonne journée à tous
Attention 22 , le revient
|
|
|
ha ben c'est maintenant que vous arrivez tous ? y'a plus de croissants
22 v'la le
Bisous à Odette et ses poutous du sud-ouest, Anny trop belle ton image, Jean-Marie c'était donc toi chargé du rapport
Bonne Dimanche à tout le monde. Nous allons à Paris aujourd'hui car Gaëtan assiste à une conférence de Bruno Coulais le compositeur du film "Les Choristes".
Bisous :bisou:
|
|
|
SALUT LA COM COM SALUT LA COMPAGNIE.
DE RETOUR? pas eu le temps de tout lire PEUT ETRE DES FESSEES
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
bonjour Grand
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Bjr à Toutes et à Tous
Beau temps sur le Béarn soleil mais à l'ombre il faut la petite laine
y en a qui vident les valises
"/>[
|
|
|
Tout le monde est aux abris sauf Armand :bisou: merci pour les photos !
Je retourne à mon dessert je t'en garde une part Armand
Bisous
|
|
|
Bonsoir à tous
Grand Supreme est rentré
Tu rentres et tu parles déjà de fessée
Perso, je ne me suis bien amusée entre des fourmis
J'espère qu'Armand n'est pas un traitre comme Jean Marie ,un rapport sur le bureau
Du n'importe quoi ,les filles défendez vous
Margaux, hum pas mauvais, nettement plus de gout que tes fourmis
Claire, je pense surtout que tu as réccupéré ton outil de travail
Bonne soirée, Gégé tu as laissé les chateaux de sable quelle tristesse Bon courage à Lydiepour la reprise
Poutous:bisou:
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
Margaux
une grosse part
"/>[
|
|
|
:bisou: Et deux grosses parts pour Armand et Titine ô ma Titine heu...
Ah gla gla le chef est là z'ai peur heuuuuu....
|
|
|
bonsoir la file, un document va passer sur ARTE sur un sous marin australien qui a été coulé durant la guerre des Dardanelles, mais je n'ai pas retenu le jour toujours de belles photos mises par Armand merci grand as tu reçu mon livre????? mets moi une message SVP pas de fessées nous avons été sages promis et je me suis bien amusée avec les fourmis!!!!!! ici grisaille et froid à nouveau gégé tu aurais pu nous laisser le soleil et ne pas le garder pour toi !!!! demain on retourne au boulot avec du gris et du froid et peut être de la pluie pas cool bonne soirée :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Y'a qu'à demander
ZDF © King's College, London mercredi, 25 mars 2009 à 20:45 Rediffusions : 28.03.2009 à 14:00 Sabordage aux Dardanelles (Australie, 2008, 51mn) ZDF Réalisateur: Steve Westh
L'épopée du sous-marin australien AE2, lancé en 1915 à l'assaut des flottes turques et allemandes lors de la bataille des Dardanelles.
Au printemps 1915, la Grande-Bretagne, avec les troupes australiennes et néo-zélandaises, prépare un débarquement terrestre sur la presqu'île de Gallipoli. Les alliés français et britanniques, qui veulent prendre le contrôle de la *** Marmara, viennent de perdre plusieurs cuirassés, envoyés dans cette zone fortement minée pour bombarder les positions ottomanes. Les stratèges de l'Amirauté britannique cherchent le moyen de protéger des tirs de la flotte ottomane leur offensive terrestre, qui va mobiliser 75 000 hommes. Ils chargent alors le sous-marin australien AE2, commandé par Henry Stoker, de remonter le détroit hérissé de mines pour torpiller les navires ennemis. Une mission qu'il accomplit au lendemain du débarquement des troupes. Mais cet exploit va déboucher sur une terrible guerre des tranchées : la bataille des Dardanelles verra mourir des centaines de milliers de soldats alliés, sans résultat notable. Quant à l'AE2, touché par un cuirassier ottoman, il doit se saborder quelques mois plus tard dans la *** Marmara, et son équipage échoue dans un camp de prisonniers jusqu'à la fin de la guerre. Basé sur le récit détaillé du capitaine Stoker, sur les fouilles marines des archéologues qui tentent de sauver l'épave du sous-marin, découverte en 1998, sur des images d'archives de la Première Guerre mondiale et des scènes reconstituées, ce film retrace l'épopée oubliée de l'AE2.
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Notre Gégé est rentré sain et sauf selon la formule consacrée. Il est content de la tenue de la file donc,pas de fessée prévue
Martine,
Oui,l'ordinateur est surtout utile pour les recherches que je continue .
Merci Armand pour toutes tes informations. Puis-je ajouter un petit élément concernant le soldat australien inconnu? Il a bien été inhumé dans l'Australian War Memorial de Canberra ,mais son corps a été exhumé dans le cimetière du Commonwealth de Villers-Bretonneux.Cette ville fut reprise par les Australiens aux Allemands le 25 avril 1918,lors de la seconde bataille de la Somme.Villers-Bretonneux est un symbole pour les Australiens et dans le petit musée qui se trouve à l'étage de l'école Victoria,on peut voir la stèle (du cimetière en France) du soldat inconnu australien. Vous qui passez par la Somme,allez voir ce petit musée consacré uniquement aux Aussies.
Lucile,
Je te remercie pour les informations
J':bisou: Odette,Martine,Margaux,Lucile,Annie,Armand,Gégé,Jean-Marie.
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Annie, je vai le chercher ce matin à la poste :bisou:
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re....
Tourdefaure le 29 Xbre 1916
Mon cher petit Marcel Ajourdhui je croyaits avoir une lettre de toi mais rien jespère que demain nous serons plus heureux et que tu nous diras que tu a faits un bon reveillon quant au notre il a eté vite fait comme bien tu peuts le panser san toi pas de fété rien du tout Verdou a ecrits que lui pour sa par il lavait fait tres bon et il leur dits tout ce qu?ils ont manjé. Ici il fait un tamps tres doux a tel poin que javaits anvie daler ecrire sur la terasse mais comme il va faire nuit et qu?il faut que jalume la lampe alors je me suis mise a la petite table a coté de mon lit, et toi mon Marcel est tu toujour bien abrité dans ta derniere lettre tu me disaits que tu regardaits tomber la plui de derriere la croisé ce qui me faits croire que petetre tu este dans une maison, dans ta prochaine lettre tu me diras si tu es deja debarassé de ce mauvais legume qui tavait assaillie et si tu as recu le flacon, la ou vous ettes y a-il les sivils Sols ma dit qu?il etait Commercy donc qu?il est au meme androits que toi. Octave ta-il ecrit ci oui done moi son adresse car il y a longtamps qu?il ne ma pas ecrit et je voudraits lui anvoyer comme a toi un peut de fritons doie jai fait prarer la boite an méme tamps que la tiene. Ici rien de nouveaux a signaler, anvoits une carte a Mr Mme Pinolt cela leur fera plaisir car il est je croits assez malade sans oublie Lapeyre, Mille baisers de petite mère. Eugenie Valette.
Tu me diras si tante ta anvoye quelque chause pour le reveillon et si tu recoits rien de Cahors au premie de lan.
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|