Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Suite
|
|
|
bonsoir, beau soleil aujourd'hui encore que c'est agréable!!!!!le forsisia est en fleur ainsi que les prunus espérons que çà va durer!!!! Anny ton livre à l'air d'être bien beau Je viens de m'acheter à Auchan un livre sur Verdun. Je l'ai feuilleté mais pas encore lu pas le temps Je l'ai envoyé au grand j'espère qu'il aura le temps d'aller à la poste le chercher car il est parti en vacances avant que le livre ne soit arrivé bonne soirée je ne sais pas si je pourrai venir demain car je vais à l'IA travailler avec ma supérieure ainsi que vendredi. Je devais y aller jeudi mais comme il y a grève et pas de transports annoncés ou très perturbés pour aller à Nanterre donc j'y vais demain et aps jeudi ,alors je risque de rentrer tard car je sais à quelle heure je commence mais pas quand je vais finir!!!!!c'est çà les services centraux!!!! poutous à toute la file :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
gentil diable au yeux verts
encore un tigre
poutous
:bisou:
"/>[
|
|
|
Un grand merci pour le Tigre,ARMANDJ'apprécie beaucoup car j'adore les avions. C'est très gentil.Je trouve l'avion fort "sympathique",si je puis m'exprimer ainsi.
Gros :bisou:
Claire
|
|
|
Bonsoir toute la file,
Je viens seulement de pouvoir me connecter sur internet.J'ai un gros problème.Si vous ne me voyez pas dans les prochaines soirées,c'est que l'ordi.va au "poste de secours" pour recevoir des "soins".
Martine, J'avais demandé ,en fait,pour mes soldats australiens en quoi consistait l'huile utilisée pour les pieds de tranchée.J'ai maintenant les réponses dans le livre.Il y a plusieurs compositions. Vraiment toutes les affections dont souffraient ces pauvres Poilus sont décrites avec précision y compris la gale en plus des puces et des poux.Comment pouvaient-ils résister à tout cela et avoir encore la force de livrer bataille?
Je vous :bisou: et un à celui qui veille sur "les filles" de la file,j'ai nommé Jean-Marie sans oublier Armand.
Claire
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Bonjour à tous
C'est moi qui ouvre pour une fois. Je vois qu'Armand s'est couché bien tard et notre petit diable toujours des soucis avec l'ordi !!!
|
|
|
Bonjour à tous,
Coucou Anny,
Pas de soucis Claire, on ne s'inquiétera pas Bon rétablissement à l'ordi et qui te revienne vite
Margaux, vous fait un petit elle est partie aux archives
Bonne journée à tous ici soleil et on le garde
Martine:bisou:
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Bonne journée ensoleillée pour tous les nordistes . Notre soleil est encore plus chaud que le vôtre 23° na na nè re comme dirait MARGAUX.
:bisou: à tous ,cet été on se plaindra qu'il fait trop chaud peut-être ODETTE odette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Bonsoir Claire, il faut espérer que ça ne sera pas trop grave
Coucou Anny et Martine bonne journée
Salut Armand, toujours de belles photos, merci à toi
Belle journée qui s'annonce dans le Lunévillois (54).
Les Filles, j'ai l'impression que notre ne vous manque pas trop
Coucou Odette
A plus Jean-Marie
|
|
|
Coucou Jean Marie
Mais si , mais si , il nous manque le grand , alors on se raisonne pour ne pas déprimer , on compte les jours .....
|
|
|
Re,
Coucou Odette et Jean Marie
Oui mais nous avons un autre réconfort
Le Dieu RA est avec nous
:bisou: Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je passe juste pour vous dire que je vais déposer l'ordinateur pour voir ce qu'il a.Je pense que malgré des anti-virus,j'ai un cheval de Troie.
Donc,à plus tard les ami(e)s...
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Claire
|
|
|
bonsoir, je suis rentrée plus tôt que je ne pensais ma chef m'a laissé partir de bonne heure!!!! super avec ce beau soleil dont hélas je n'ai pu profiter si si notre grand nous manque et l'on attend son retour avec impatience non mais....; merci pour ces belles photos d'automitrailleuses Armand je ne savais qu'il y en avait pendant cette guerre j'ai appris quelque chose bon courage à Claire j'espère que çà ne sera pas trop grave pour son ordi bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
"/>[
|
|
|
Titine, Titine, Titine ô ma Titine heu....
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Il n'empêche que...Titine heu Titine heu Ho ma Jolie Titine heu....
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
:bisou: MARGAUX
Encore une belle journée
Il faut commencer les travaux de jardinage .Pour les plantations il vaut mieux attendre encore un peu. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ou un balcon évidemment
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour à Toute La File sans exception,
Tout allait bien jusqu'à ce qu'à ce que je cauchermarde encore des fourmis dans la maison....tout ça c'est la faute à Gégé car ça date de son départ ?
Alors c'est quand est ce prévu pour son retour non parce que quand elles vont savoir qu'il revient....elles vont moins faire les fières.
Anny un grand merci pour les photos du livre de ton Père Noël...
Odette ! j'ai vu des jonquilles (ouiiii) dans les allées des Archives à Paris, Annie bon courage pour ton boulot, Martine ô ma Titine heu je ne pense qu'à toi la la la.... où est passée Lucile ? Notre Diable ne peut plus rôder na na nère heu pouet pouet...non Margaux c'est pas drôle du tout
En Région Parisienne il fait beau et le temps est doux juste ce qu'il faut...
Bisous aux Garçons de la file à Gégé qui font rien qu'à embêter les filles quand le est pas là.
Bisous à toutes et à tous,
|
|
|
Tout d'abord, merci Armand de toutes les belles choses qui passent sur le fil
Coucou les Filles bonne journée au soleil
A plus Jean-Marie
|
|
|
Bonne journée
Margaux , elles sont pot de colle tes fourmis , elles se plaisent chez toi , trop froid dehors pour elles !!! Claire doit être malheureuse sans ordi . Et not' pauvre , obligé de prendre des vacances , comme ça doit être dure le bord de la mer avec du soleil !!!!
|
|
|
Hello le soleil brille brille brille, hello le brille,
Tout le monde a la forme
Armand, merci pour la documentation
Margaux, c'est l'euphorie
Ce matin au travail meme ambiance, Titine est passée au vestiaire et j'en connais une paire qui vont avoir des problémes pour mettre leurs chaussures
on s'amuse comme on peut
Voici la nouvelle armée les fourmis guerrières
Bonne aprés midi et gardons le sourire
Martine:bisou: La TITINE
|
|
|
me suis mal exprimée...pour le moment je n'ai plus de fourmis mais cette nuit j'ai cauchemardé qu'elles revenaient Donc je me prépare moralement... Mais si Titine ô ma Titine me taquine je lui promets la prochaine fournée par la poste
Anny oui tu as raison elles se plaisent à la maison !!
Jean-Marie ça va tu tiens le coup avec les filles de la file ? parce que rentre bientôt et quand il va voir toutes les bêtises....mouhahahaha.....
Oui c'est l'euphorie des premiers jours de printemps profitons en ... avant que la pluie n'arrive...
Bisous à toutes et à tous
:bisou: Odette est passée où ?
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Margaux
tu échanges avec tes fourmies
poutous
:bisou: "/>[
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Margaux, tu vois, je ne suis pas loin ..... je surveille
:bisou:
|
|
|
Bonjour Lucile,
Bonjour à tous,
Le soleil est toujours là
Heureusement qu'Armand est là, il nous fait profiter de documents.
Là, je fais quelques recherches sur 14/18, pour une personne d'une autre file et super c'est mon secteur
Margaux, j'ai oublié de te demander, as tu eu des nouvelles de Vauquois
As tu essayé de les joindre par TPH
Bonne journée
Martine :bisou:
|
|
|
:bisou: Bonjour à toute la file,
Lucile super de te lire,
Armand...meuh non j'parle pas aux fourmis déjà qu'il y a une cigale qui m'envoie des mails
Merci pour tes photos Armand je me demande bien où tu vas chercher tout ça. Les pauvres gars avec leurs totos quel calvaire. Question stupide typique Margaux : les rats étaient mangés ? non hein ?...
Martine non je n'ai pas appelé le monsieur de Vauquois. Je pensais le relancer mais là j'avoue je suis un peu "charette" entre les recherches de boulot, la généalogie, mes copines les fourmis, et la maison.
Je fais un gros bisou à Annie, Odette, Anny, pardon aux oubliées, et bisous aux garçons.
Spécial Bernard
|
|
|
Ahhh j'ai pas fais de poutous à Taz...qui doit montrer les crocs de ne pouvoir errer la nuit sur le forum...gnark gnark ....
Bisous pour la journée soyez sages;
|
|
|
Belle journée un peu fraîche le matin !
Coucou les Filles soyez sages, notre est en train de se préparer pour son retour !
Merci Armand, et dire que pendant les guerres certains en mangeaient
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|