Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour la file,
un grand merci à tous et à toutes pour vos conseils d'extermination de fourmis...
Ca commence à porter ses fruits.
Tout y est passé : la boite Clément, le tube magique d'Annie je crois, le boites de Martine, heu..de la poudre, du produit liquide en bouteille. Gaëtan a trouvé le nid donc il a flanqué le liquide, puis de la poudre le long de leur chemin et là où elles infestent dans la maison : le tube + la boite Clément.
Pis s'il le faut ben on mettra de la craie comme dit Claire.
J'espère que vous allez toutes et tous bien
Bisous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
LUCILE Merci pour la réponse:bisou:
BON VENDREDI 13 A TOUS
Très beau temps à Bordeaux 21 °am
:bisou: à tous et à Margaux
ODETTE odette
|
|
|
meuh nan Armand j'ai pas couché avec les fourmis
Et pis je te crois pas pour ton chapeau
Merci pour le tuyau Lucile. Nous attendons la prochaine invasion
Odette j'espère que tes voeux de vendredi 13 vont porter leurs fruits !
Bisous à toute la file,
Je file ha ha ha
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Coucou les Filles,
Faire du mal à ces pauvres travailleuses, c'est pas gentille Margaux Qui c'est qui va payer nos retraites
Belles photos Armand
Temps frais et gris dans le 54
Bonne journée à tous
Jean Marie
|
|
|
Hello, Un petit coucou de l ile de france ou le temps est hesitant, pluie ou soleil? Un bon week end à tous yolande YOLANDE. recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
|
|
|
Bon vendredi 13 à tous
Achetez des billets de loterie !!!
|
|
|
Bonsoir à tous,
Spécialement pour Margaux
Armand, merci pour les photos
Fin de semaine et repos
Bonne soirée et si je ne reviens pas
:bisou: Martine:bisou:
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
|
|
|
Merevoilà,
Coucou Claire,
J'ai appris ce jour le cimetiére de la Forestiére ( 55 ) ( photos mises sur la file) ils vont supprimer les hortensias superbes (en faisait cadeau à qui voulait)devenus énormes car nous avions du mal à lire le nom des Poilus sur les tombes MAIS d'autres hortensias plus petits vont etre remis en place
Photo prise sur Internet
Ce WK, si vous voyez le prénom de Marie, j'ai demandé à cette personne (autre file)qu'elle vienne parmi nous afin que nous la renseignons pour ces recherches 14/18
Voilà, voilou
Ce WK pas de fille à la maison elle est à ST Dié, championnat 1/2 finale France juniors ( judo)
on verra bien
Cette fois :bisou:
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
Et pour finir, un lien
http://pagesperso-orange.fr/brigitte.person/sommaire.htm
Martine
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
TAZ peut enfin venir sans attendre une 1/2 heure pour avoir la page.En principe l'ordi.devrait fonctionner
Armand,tes documents sont intéressants.Merci .
Je vous :bisou: toutes ,Odette,Anny,Martine,Margaux,Annie ...et Jean-Marie,Armand ,le couche-tard comme moi.Je suis moins seule pour rôder aux petites heures
Claire
|
|
|
Vous êtes tous encore sous la couette.
Passez un bon we
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Hello à tous,
Oui Odette, perso j'étais sous ma couette, j'en profite un peu repos un WK et la semaine debout tot
Le soleil à l'air de montrer son bout de nez
Bonne matinéE, je vais faire mon petit ménage
Martine:bisou:
|
|
|
Bon week end ensoleillé à tous :bisou:
|
|
|
Bonjour les Filles,
Pas d'homme ce matin, à part moi
Tu es comme moi, Martine, ménage mais de printemps, j'en profite car j'ai du monde ce WE, des cousins d'alsace.
Bonne journée à tous,
Jen-Marie
|
|
|
bonsoir la file, M....... pour AC j'espère qu'elle réussira !!!!! encore de belles photos merci à ceux qui les ont mises repose toi bien Martine, moi je suis très fatiguée à la fin de courrir à droite et à gauche passé deux jours à l'Inspection tte seule dur de se remettre dans le bain mais çà reviens vite heureusement!!!!!j'y retourne encore en fin de semaine prochaine la secrétaire étant arrêtée pour la semaine et peut être plus après j'irai une fois tous les 15 jours jusqu'aux vacances d'été!!!! le grand doit avoir du soleil il ferait bien de nous en envoyer un peu car ici grisaille le soleil vient nous faire une petite visite tous les deux jours environ il ferait bien de rester un peu car çà commence à être long!!!!! bonne soirée poutous où en est l'invasion de fourmis???? On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonne soirée à tous
Extrait de mon livre de Noël
|
|
|
bonsoir à vous toutes et tous,
Quoique le "tous" est plutôt réduit aujourd'hui,n'est-ce pas Jean-Marie.
Je fais un à Danye(Email pas passé )
C'est le du Week end apparemment.
Gros :bisou: à Odette,Martine,Annie,Anny,Margaux...et notre seul homme,Jean-Marie.Où est passé Armand?
Claire
|
|
|
Bonsoir à Toutes et à Tous
aujourd'hui A.G. de l'assos des anciens de l'A.A.
tres bon repas , diapos des sorties, un conteur local, trés marrant et le soleil
en résumé trés bonne journée
poutous
:bisou: "/>[
|
|
|
Margaux
en boîte avec Clement , bien?
"/>[
|
|
|
de te voir Armand,
J'espère que tes problèmes de santé s'amenuisent avec le temps.
Je suppose que l'A.A. c'est l'Armée de l'Air ou je me trompe.
gros :bisou: dans le Béarn avec une poule au pot ,le dimanche ,comme Henri IV (Henri de Navarre) le souhaitait.Un petit coup de Jurançon ,mmmmmmmmmmm
Claire
|
|
|
Armand,
Ce qui m'intrigue c'est le tigre à côté de ton nom.
Claire
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Gentil Diable au yeux verts
merci mon pontage du mois de janvier sur mon genoux gauche s'améliore avec le temps suis encore avec des pansements mais ils diminuent
LE tigre de Birmanie mais il y a aussi les" tigres volants"volontaires payés par Tchan Khé Tchek et bien sur notre hélico pour A.A.tu as raison pendant 19 ans j'ai vecu sous ce sigle
poutous
:bisou: "/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Ce jour soleil j'espère que l'on va le garder toute la journée,pas comme hier, je suis d'accord avec toi Annie la grisaille Merci pour AC
Jean Marie, ils sont de quel coté de l'Alsace ,tes cousins
Au mois de juillet Alsace, pour en profiter de monter en Bavière et Franckfort sur le Main, nous partons sur les traces de mes AAAAAAAAA/GP
Gros :bisou: et bon dimanche
Martine
|
|
|
Magnifique soleil encore aujourd'hui
Vive le printemps
Bonne journée à tout le monde
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour à tous
Magnifique soleil aussi en Franche Comté , les jonquilles ne vont pas tarder
Bon Dimanche à tous
|
|
|
Bonjour Armand, merci pour toutes les infos que tu nous donnes.
Coucou les Filles
Martine, mes cousins sont du Bonhomme
Pas de nouvelle de notre
Beaux temps dans le Lunévillois (54)
Bonne journée à tous (Ils vont bientôt arriver)
Jean Marie
|
|
|
bonsoir les filles et les garçons pas de nouvelles du grand il profite du soleil très belle journée depuis bien longtemps ici sur la région parisienne çà fait du bien !!! comment s'est passée la compétition pour AC????? bonne soirée poutous :bisou: :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
bonsoir ,
Merci pour les explications sur le tigre de Birmanie,ARMAND ainsi que sur l'utilisation des lance-flammes.
Je suis toujours dans mes archives australiennes .Hier,j'ai découvert des adresses d'hôtels à Paris recommandés aux soldats australiens en perm.:1°hôtel Windsor,26 rue de Pétrograd 2°hôtel Ostende "overflow" de l'hôtel Windsor 3°Hôtel florida,12 boulevard Malesherbes,près de la Madeleine Ces hôtels offraient des services de première classe avec repas,lits ,bains chauds et des arrangemenst journaliers pour des tours dans tous les endroits intéressants. Australian corps News Sheet ,19 janvier 1919,n°13
Voici une petite contribution franco-australienne à la file de Gégé.
Je vous :bisou: Odette,Martine,Annie,Anny,Armand et Jean-Marie
Claire
|
|
|
Bonjour la file, c'est moi qui ouvre la file ce matin avant de partir car j'avais des convocs à faire et à envoyer tout le monde est encore sous la couette veinards bonne journée à tous le soleil est là mais il doit faire un peu frisquet tout de même poutous :bisou: :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Le soleil est encore là Profitons-en
Bonne journée à tout le monde Les jonquilles,les tulipes et les cerisiers sont en fleurs.
C'est le printemps :bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Une belle journée s'annonce devant nous, ciel bleu et beau soleil dans le Lunévillois (54)
Les travaux de printemps vont commencer, jardin et nettoyage des allées : mes pauvres reins
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
:bisou: Coucou La File,
Martine, tes images de fourmis sont excellentes ! ah j'adore merci beaucoup !
Meuh nan Armand j'étais pas en boîte Clément ce week-end...beurk, beurk....mais tu m'as bien fait rire.
Ce week-end j'étais triste car un chanteur que j'aime beaucoup est décédé. Donc je me suis faite discrète.
Ici il fait beau, l'air est léger juste ce qu'il faut.
Je reviens
Je continue de lire vos posts
Bisous
|
|
|
Voilà j'ai lu tous les messages de tout le monde et regardé toute les photos et textes d'Armand. Où va t'il chercher tout cela c'est incroyable.
Anny le livre de Noël dont tu parles c'est quoi ?
Odette je vois que tu as déjà les jonquilles ? c'est tôt non ?
Annie, Martine bon courage pour le travail. Je pense à ceux et celles qui bossent car souvent le matin à 4/5h00 je suis debout comme si je bossais....ah ça va bien finir par venir ce travail.
Martine les AD sont fermées le lundi matin ça ouvre de 13h30 à 17h30 et il me faut deux heures pour y aller donc je remets (encore une fois) à plus tard soit mercredi car demain j'ai une échographie de la thyroïde.
Donc je me répète si l'une ou l'un d'entre vous a des demandes n'hésites pas d'ici mardi soir.
Bisous et belle journée à tout le monde,
PS./ je confirme à Jean-Marie que sa retraite ne sera pas payée par MES fourmis ... hi hi hi ....
Bisous à Bernard qui nous lit et dont j'ai eu la chance d'entendre la voix au téléphone heu na na nère heu et pas vous
|
|
|
Personne depuis ce matin
Il faut remonter
MARGAUX :bisou:
à Bordeaux les jonquilles ,les violettes,les pommiers du japon,les tulipes sont fleuris depuis longtemps,les prunus sont presque fanés.Mon cerisier,les fleurs commencent à s'ouvrir.En principe j'ai des cerises entre le 15 et le 30 Mai.
:bisou: à tous ODETTE
odette
|
|
|
Bonsoir ou encore bonjour à toute la file du vacancier
Annie, AC pas sélectionnée mais d'elle pour une première à ce niveau
Margaux, pas sympa de penser aux fourmis afin qu'elles paient nos retraites
Odette,le printemps arrive aussi ici, beau
Hier , première brocante, j'ai pensé trop à j'ai vu 2 casques à pointe au prix de 1300 euros et 1500 euros mais en bon état
Ensuite promenade en foret sur la Haute Chevauchée, quelques lieus à visiter car nouvelles découvertes dans les bois ( un peu boueux...encore)
Ambroise m'a posé la question "la Fille Morte", heureuse de lui répondre
Une petite confidence lorsque j'étais jeune, et que je me promenais à chaque fois dans ce secteur je passais devant cette tombe je me elle devait etre jeune et ce nom je n'avais jamais osé poser la
Armand, merci pour la et bon courage
:bisou: et bonne soirée et
Martine
|
|
|
Bonsoir à tous
Margaux , le livre auquel je fais allusion m'a été offert par le Père Noël Voir si dessous :
|
|
|
Bon(jour)soir à toutes et tous,
Je viens de m'acheter un livre sur "Le service de santé aux armées pandant la Première Guerre mondiale" C'est très intéressant pour moi.J'ai enfin toute la description du "pied de tranchée" et l'huile... Donc si vous avez une question d'ordre médical sur la période,je chercherai dans le livre.
Je fais de gros:bisou: à Odette,Martine,anny,Annie,Margaux,Jean-Marie et Armand s'il nous rejoint.
Claire
|
|
|
Coucou la file,
je passe tel le TGV pour vous faire un bisou et que je reviens ce soir m'occuper de chacun d'entre vous...
Hier je suis finalement allée aux AD de Paris et comme je suis tombée amoureuse d'un gentil employé là bas....j'y retourne demain....ha ha ha
Martine à ce propos je t'ai envoyé un mail peux tu stp me dire quoi ? heinnnnnnnnnnnnn ????
J'ai trop la pêche ça cache quelque chose....
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
|
|
|
Vas doucement MARGAUX
:bisou: C'est le printemps
Bonne journée à tous
ODETTE :bisou:
odette
|
|
|
Coucou les Filles, n'ayez pas peur, je ne vous abandonne pas
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
bonjour les ami(s)es un coucou durant ma courte pose de midi je reclasse mes archives en ordre alpha c'est très fastidieux surtout année par année. Mais il faut que çà soit fait!!!
la file est bien vide personne!!!! d'habitude j'ai 30ou 40 messages le soir et là pas plus de 10
Margaux gare au printemps!!!!!!heureusement que les archives sont très loin de chez toi!!!! bon fait de bonnes recherches il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée très loin aussi de chez moi et quand j'y allais c'était pour la journée j'ai ainsi retrouvé le frère jumeau de mon GP Paternel ils avaient été mis à l'Assistance Publique et ont été placés après je ne sais pas ce que cet oncle est devenu je ne l'ai jamais retrouvé malgré de nombreuse recherches aux AD de l'Yonne département où ils ont été placés mais séparés bonne journé à ce soir peut être poutous à vous tous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour la compagnie,
Soleil et soleil ouf, les petits oiseaux chantent, la nature renait
Claire, si je me souviens, nous avions cherché au moment des recherches pour le carnet d'Ambroise la signification sur le pied de tranchée ??
Jean Marie, tu ne nous surveilles pas j'espère
Margaux, je réponds à ton mail
Poutous et soleil :bisou:
Martine
|
|
|
Bonjour à tous
|
|