Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
"/>[
|
|
|
"/>[
|
|
|
agility "/>[
|
|
|
Coucou la petite compagnie,
Hier j'ai abandonné afin de venir vous saluer
Margaux, toux les JMO sont en lignes depuis le début d'année A mon avis tu trouveras ton bonheur sur ce lien
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique16
Journaux des unités
Armand, vous voilà revenu parmi nous
Jean Marie, merci pour les filles
Bon les garçons ,je vous laisse, je vais voir si je trouve une petite photo ressemblant à votre
:bisou: à tous et toutes
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
Margaux 44 RIC voir ci-dessus peut être
:bisou: "/>[
|
|
|
Martine
En convalo donc du temps à tuer car déplacements limités
:bisou: "/>[
|
|
|
Les Garçons,
J'ai trouvé un lien artillerie guerre 14/18
http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_artillerie.html
bONNE visite
Armand, bon courage
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
PS:
Je ne l'ai pas regardé avant
Martine
|
|
|
|
|
|
Mon Odette m'avait conseillée ce chemin pour trouver mais je ne vois pas mon grand père. Je vois bien une 44 RIC mais nulle part je ne vois le nom d'Alphonse Léger cité parmi les morts et je ne lis rien sur Boureuilles....chui malheureuse heuuuuuuuuuuu
Bisous
|
|
|
Coucou Margaux
As tu sa ville de naissance ? J'ai 9 Alphonse LEGER
|
|
|
Coucou Anny,
Margaux, est ce BOUREUILLES, petit village meusien
Si c'est cela c'est tout proche de mon domicile
Margaux, j'aurai une adresse pour toi d'une association de la région que tu pourrais contacter Fais moi signe
Le 44 Régiment d'Infanterie Coloniale est une unité de l'armée française.
C'est un régiment colonial de réserve, créé en août 1914 et rattaché au 24e Régiment d'Infanterie Coloniale.
Donc peut etre envisager tes recherches vers le 24eme RI C
Qu'en penses tu Gégé
Bonne
Martine
|
|
|
Coucou Martine
|
|
|
Merci Anny,
J'ai la réponse BOUREUILLES près de chez moi
Margaux, si tu veux toujours faire des
J'ai une adresse
Martine
|
|
|
Un grand Merci Anny oui c'est lui mon Pépé ont voit bien n'est pas que c'est le 44 Colonial d'Infanterie ? Donc j'ai suivi les instructions de mon Odette et j'ai regardé dans les rubriques Coloniales mais je n'ai pas lu qu'on y parle de Boureuilles, ni de mon Pépé. Et pour le 22 décembre 1914 je ne lis rien...
Du coup j'ai surfé sur Internet et tout comme toi Jean-Marie j'ai vu que ce régiment était rattaché au 24ème régiment d'infanterie coloniale donc je suis allée voir.
A ttention je n'exclus pas avoir mal lu vu l'état de fatigue et de douleurs en ce moment...
Tu as des infos complémentaires Jean-Marie ? Tu demeures près de Boureuilles ? Qu'y avait il de stratégique là bas ? je ne sais même pas à où il est inhumé...
Je vous fais un bisou à tous et vais me coucher pour les raisons que vous savez cela dure depuis hier et là c'est violent.
Denis mon pépé Alphonse Léger né à Cherbourg. C'était un sacré zigue, il s'est engagé dans l'armée coloniale et est parti pour la conchinchine. Là bas il a fait des bêtises. Conseil de discipline. En 1908 il n'a pas renouvelé mais il était réserviste. Je vais demander à Gaëtan de vous scanner la feuille que j'ai. Toujours pour Denis je fais également la génélogie de côté là. Si tu veux tu peux me joindre en MP car là nous serons hors Poilus.
Bisous à Anny, Odette, Martine, Bernard, Armand, Annie,Jean-Marie, Denis, Gégé mon préféré, et à mon diablotin d'amour pardon si j'oublie des pseudos je vous embrasse tous
Passez une belle nuit, reposez vous.
Heureusement que je vous ai.
|
|
|
Message pour Margaux
Margaux ce n'est pas Jean Marie ,mais moi Martine la Titine qui peut te donner une adresse
Je cherche cela demain et je te la mets en MP, oui j'habite à quelques kilometres de BOUREUILLES
Va te coucher car je crois que tu es
:bisou: Martine
|
|
|
Re
Merci Martine, je viens d'aller faire une petite visite sur le site ARTILLERIE, très bien fourni, malheuresement rien trouvé de ressemblant à celui de Michel et pourtant j'en ai fait pas mal cet après midi
Eh oui Margaux ce n'est pas moi, c'est Martine sous l'intitulé de Jean.T209
Je suis désolé pour toi !!
Bonne fin de soirée à toutes et à tous
Jean-Marie
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je ne vous oublie pas mais dès que ma fille se connecte sur son ordi portable en wifi, le mien, ne veut plus "avancer"
:bisou:
|
|
|
Je suis navrée Martine je te présente mes excuses.
Oui je suis fatiguée parce que j'ai mal et que j'ai passé la journée à pleurer tellement la poussée à été forte.
Bisous à Lucile que je n'avais pas vue.
Bonne nuitée
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
C'est l'heure du diablotin comme dirait Margaux Tu as enfin la fiche de ton GP. Je t'ai préparé la biographie de mon australien.Je dois la poster avec une biographie en anglais pour un historien australien.
Armand,
bon rétablissement.C'est positif pour nous car nous sommes ravi(e)s de te retrouver ici.
Gégé, Merci
Martine,Odette,Anny,Lucile,Annie,Jean-Marie,Gégé,Armand,Michel gros :bisou:
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Bonjour à tous,
Margaux,
Je t'ai trouvé l'historique du 44eme RI C
En voici une partie
Le 44e reprend la vie de secteur, émaillée de reconnaissances, d'escarmouches, jusqu'à son départ pour l'Argonne. Le 1er novembre, il commence l'aménagement du secteur de Buzemont et les 8 et 9 fait plusieurs tentatives sur Boureilles. L'artillerie et les mitrailleuses ennemies font des ravages ; malgré les pertes élevées, l'assaut est tenté à plusieurs reprises et tous font preuve encore une fois d'énergie et de courage, tel le sous-lieutenant SALGUES qui, « Blessé d'une balle au visage n'a pas voulu quitter son commandement et a été tué en entraînant ses hommes en avant ». Le terrain est gagné pied à pied, l'avance pleine de difficultés, les intempéries, le séjour dans la boue n'atteignent pas le moral très élevé du régiment qui reprend de plus belle, les travaux de secteur. Le 20 décembre, il essaie à nouveau d'enlever les tranchées Nord de Boureilles, et de la route Boureilles-Vauquois. La 5e compagnie débouche à l'Est de la ferme Buzemont: elle avance, malgré le feu intense de l'ennemi. A 300 mètres de la ligne de départ, toute progression est impossible, les survivants se couchent et creusent leurs trous. La 7e compagnie, après une avance minime, subit le sort de sa voisine. Le lendemain, la 8e compagnie force le succès: brillamment enlevée, elle prend pied dans le village, et dans des conditions critiques, s'abrite de son mieux et conserve le terrain conquis.
Trouvé dans le lien suivant mis dans mes favoris
http://www.genemilassoc.fr/index.php
Boureuilles, fait parti de la bataille des buttes de VAUQUOIS
A VAUQUOIS, il existe une nécropole avec ossuaires
Un lien que j'ai déjà mis, des photos persos
Je te donne l'adresse par MP,j'espère que tu as bien dormi et réccupéré
Bonne matinée en attendant
|
|
|
Pour Margaux,
Trouvé sur Internet
Boureuilles (120 hab., 2 133 ha dont 1 160 de bois), 4 km au sud de Varennes au bord de l'Aire, est un village-rue reconstruit après 1918; la commune s'étend aussi sur le massif argonnais dans la Haute Chevauchée; Boureuilles a eu plus de 800 hab. en 1840, 400 en 1911. Vauquois (26 hab., 814 ha dont 362 de bois), 5 km au SE de Varennes, fut un lieu de combats de la Grande Guerre, exacerbés par la présence de buttes en avant de l'Argonne, devenues une position forte des troupes allemandes dès 1914 et objet de féroces combats jusqu'à la fin de 1915. L'ancien village perché a été détruit, le nouveau a été construit au pied des buttes; nécropole nationale, monument du champ de bataille; au village, un musée est consacré à l'artisanat des tranchées. Vauquois avait plus de 300 hab. entre 1800 et 1860 mais seulement 170 en 1910
Martine
|
|
|
Coucou Titine et la famille :bisou: pour Margaux.
Le 2 Septembre 16
Chers bons parents Ici rien d?interessant j?ai passé la journée a bricoler et je suis arrivé a faire marcher une vieille pendule que nous avons placée et qui à l?air de bien marcher, vous voyez que nous ne sommes guère malheureux. Aujourd?hui rien pas une lettre. Ce soir un peu mal de tete mais c?est supportable et je crois que je dormirai et demain je me leverai frais et dispos sur le coup de 8 heures car quand on a pris 3 heures de veille la nuit passe vite. Ecrivez le plus souvent que vous le pourrez. Que faites vous ? A tous de gros baisers de votre Marc.
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re....
Le 3 Septembre 16
Petite mère Aujourd?hui une carte de toi mais tu dois certainement t?etre trompée de date car elle etait du 27 alors que j?ai deja eu une lettre datée du 27 aussi le 31. Je puis te dire que les permissions ont de nouveau recommencée. Il part un homme à peu pres tous les jours, et si elles ne s?arrêtent pas je crois que serai la vers la fin de la 1° quinzaine d?Octobre ou au commencement de la 2°. Tu vois que cela commence a venir. Puis ici il fait un peu meilleur les boches sont moins mauvais probablement parcequ?ils ont du travail ailleurs car je crois fort que dans les Balkans ils auront du fil a retordre s?ils veulent enrayer l?offensive des alliés. Ici maintenant nous avons tous les jours les journaux, le temps passe ainsi beaucoup plus vite. J?ai reçu ce soir la boite ou il y avait les prunes et les poire, tous mes camarades l?ont trouvée delicieuse. Pendant que je t?ecris j?entends labas les camarades de la Bie qui tirent le canon avec acharnement j?entends l?aboiement rauque de nos quatre 75 et je me pense que je suis mieux qu?eux a t?ecrire dans un bon abri. Je t?ai deja dit dans d?autres lettres que j?avais reçu les colis que tu m?avais envoyées tu ne les as sans doute pas recues sans cela tu ne me le redemanderais pas. A Cahors que se passe t?il ? Et vous tous que faites vous ? Je vous ecris régulierement une lettre ou une carte tous les jours. Je termine en vous embrassant tous affectueusement, votre Marc.
|
|
|
Salut :bisou:
Margaux,
Je pense que j'ai ma confirmation
Je viens d'effectuer une recherche, poilus DCD à la meme date que ton GP ( Mémoire des Hommes et Genweb )
Inhumés dans la nécropole de Vauquois
Je vous laisse un lien, Annie, connait
http://www.14-18enlorraine.com/Vauquois55.html
Cette aprés midi, j'essaierai d'aller faire un petit tour voir sur les ossuaires, un NOM
Je vais faire un peu de ménage
Soleil et gelées ce matin
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens un ti peu plus tard j'ai trop mal je tiens pas taper sur le clavier est un calvaire. J'ai une très mauvaise poussée inflammatoire.
Je voulais juste vous dire que j'ai bien lu tous vos posts et que je suis très touchée. Merci Martine, Anny. Merci tout le monde.
Bisous bisous bisous
Votre Margaux qui pense à vous tous
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Comment vas-tu ma petite MARGAUX
Anny a trouvé la fiche de ton gpère tu dois être contente. Je te donnais comme exemple le 44è RI, c'était à toi de cliquer sur RIC. J'y suis arrivée pour mon père il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Allez on signe l'armistice
Soigne-toi petite MARGAUX
Sois heureuse cest ce qui compte dans la vie et garde ton humour :bisou: ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette :bisou: Margaux soignes toi bien :bisou:
Le 7 Septembre 1916
Petite mère Enfin aujourd?hui j?ai eu une longue lettre cela me console un peu. Tu ne me dis pas sur ta lettre que tu recois mes cartes ou lettres car il est très rare que je passe un jour sans envoyer un mot. Tous les jours moi aussi je pense à ma permission, aussi des que tu pourras envoie moi une paire de bandes molletieres cintrées avec une courroie comme attache, couleur bleu horizon. Tu pourras aussi des que tu voudras m?envoyer l?argent comme la derniere fois pour le voyage. Je suis toujours au même poste et j?ai beaucoup de loisirs mais je vous dirai que je n?en profite guère car où aller. Je reste dedans à bricoler et aujourd?hui j?ai commencé un superbe encrier fait avec une fusée d?obus du calibre 150 mm autrichien ces fusées sont magnifiques tu la verras quand je viendrai en permission. Je t?assure qu?on s?ennuie passablement a plus forte raison si on n?avait pas une occupation quelconque. Une autre occupation qui demande un peu de patience et qui est tres utile. Voici comment on procede. Une carabine avec une cartouche sans balle ; rien que la poudre, on s?assied sur une chaise et on se met à l?affut des qu?un rat montre le nez?. Pan, voila parterre je ne les rate jamais je t?assure, ici encore il n?y en à pas trop mais en C? ils nous devoraient tout. J?oubliais de te dire de m?envoyer du fil noir et blanc très gros plus 5 ou 6 aiguilles assez grosses dont une pour repriser puis un peu de coton noir et kaki car ce soir j?ai voulu repasser un peu les chaussettes et les aiguilles etaient complétement rouillées. Ici le beau temps semble être revenu, ce n?est pas malheureux car il y avait quelque chose comme boue. Ecrivez aussi souvent que vous le pourrez donnez le bonjour aux voisins à l?oncle Antoine à Marie et a Marner. A tous de bien gros baisers de votre Marc.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Coucou les filles,
Merci Martine pour les liens
Salut Gérard, Toujours rien trouvé sur ce fameux engin, et de ton coté ?
A plus Jean-Marie
|
|
|
Bonjour à tous
:bisou: Margaux , soignes toi bien . J'espère que ta crise ne va pas durer .
|
|
|
coucou Anny :bisou: salut Jean-Marie
Le 9 Septembre 16
Cher papa Aujourd?hui j?ai eu ta lettre du 5 septembre dans laquelle tu me dis de mettre un numero a mes lettres ici c?est a peu près inutile attendu que je vous ecris à peu pres tous les jours. Si je ne puis le faire dans ma lettre du lendemain je ne manquerai pas de vous le dire. Seulement comme je ne cesse de vous le repeter envoyez moi des cartes et du papier sans cela je ne pourrai pas le faire. Je constate une chose c?est que tu ecris mieux beaucoup mieux qu?il y à quelque temps. Je ne sais si c?est parceque tu ne le fais pas souvent mais en tout cas c?est comme cela je l?ai remarqué. Ta lettre n?est pas bien longue mais elle m?a tout de même fait beaucoup de plaisir. J?ai recu dans ta lettre l?argent de la semaine. Est-ce a Tour-de-Faure que Marie Ailhaud vient tu ne me le dis pas. Restera-t?elle longtemps. Je voudrais bien le savoir. Il y a tant de temps que je n?ai pas pu la voir. Je voudrais bien t?envoyer une photo mais en ce moment je ne peux pas en faite car je n?ai pas ce qui faut mais d?ici 2 ou 3 jours je t?enverrai une petite note et tu m?enverras ce que je te demanderai. J?aurais voulu le faire plus-tot mais je n?etais pas sur qu?on reste ici alors j?ai attendu un peu car il est tres ennuyeux de trimballer des fioles c?est lourd et encombrant et combien fragile. Je refléchis ci-joint la note que tu feras presenter chez le sucesseur de Saligué à Cahors. Ici rien plus de bien interessant. A tous de gros baisers de votre Marc.
|
|
|
Re
Enfin on peut ouvrir les fenêtres
Très beau soleil,ciel bleu. Les violettes sont fleuries :bisou: à tous et à MARGAUX
ODETTE odette
|
|
|
"/>[
|
|
|
Je passe vite vite ce soir pour vous lire et vous faire un gros bisous.
Martine, et tout le monde encore vous remercier pour tout ces liens et ces infos. Je relirai tout dès que la crise sera passée là je suis trop mal.
Gégé, J'ai un ami qui m'a répondu pour l'engin de malheur mais comme je suis une fille il doit se moquer de moi dites moi ce que vous en pensez
"simplement un mat que l'on monte bout a bout pour permettre de voir d'une hauteur très loin vers les tranchées ennemies. Rien a voir avec un canon ; doit pouvoir être monté par un système simple" Bisous et fraternité à la file,
Anny pardon je t'ai appelée Denis l'autre soir à propos es Léger le mien est de Cherbourg...j'ai plus ma tête
|
|
|
Bonjour les amis !!!
la pub sur la Redoute me casse les C.....s,(excuser moi !! mais c'est vrai !!) c'est une galère pour arriver à rentrer sur les forums !!!
j'ai envoyé un mail hier au SAV .... pas de réponse !! Danielle est en congé et personne ne la remplace !
Toujours rien trouvé sur la "machine de guerre". Un copain est venu et nous avons grossi l'image au maximum et nous sommes arrivés à la conclusion que ce n'est pas une arme de l'artillerie : pas de culasse
par-contre, en fonction de l'articulation, on dirait bien une antenne coulissante et/ou un poste d'observation ...
l'enquête continue
Bonne soirée et les filles ---> :bisou: Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
|
|
|
Michel est ce que la définition qui m'a été donnée rejoindrai la tienne alors ?
Un message pour toute la file,
je vais m'absenter plusieurs jours. Je dois absolument observer le repos.
Je penserai fort à vous
Mille milliards de bisous à vous toutes et tous et j'espère que vous ne m'aures pas oubliée quand je reviendrai.
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
MARGAUX,
Le diablotin de la file t'a envoyé la biographie d'Ernest Mallivel cet après-midi.
GEGE,
Au départ,j'ai lu ce que je croyais être ton message avec le mal de tête et la réparation de l'horloge.J'allais te dire de faire attention à tes yeux quand j'ai vu que c'était une lettre de Marc. Je fais des bâtises en ce moment.
MARTINE, Tu t'es surpassée dans tes recherches pour Margaux .
ARMAND, Cela m'intéresse aussi les armes .
MICHEL, Je vais regarder encore dans des bouquins pour toi.
Je vous :bisou: Odette,Martine,Margaux,Luciel,Annie,Anny,Gégé,Jean-Marie,Patrick,Michel.
n.b.J'ai fais une recherche d'Australiens de 14-18 pour la file Australie .Ceci explique que je ne peux être sur tous les fronts à la fois.Et ,eurêka,après de nombreuses tentatives,j'ai pu retrouver ce soldat.La personne m'avait donné un nom de famille erroné,mais en passant beaucoup de temps sur les listes de soldats,je l'ai retrouvé.
Claire
|
|
|
POUR MICHEL,
En regardant dans un livre,il me semble que ton canon est plutôt comme Gégé et moi-même l'avions écrit un canon de DCA "En attendant les canon spécialisés(...)l'artillerie s'efforce d'attaquer les avions avec les "moyens du bord" comme les canons de 75 mm de campagne dont on surélève les roues...Le commandant Raguet,adjoint au général Sainte-Claire-Deville propose une plate-forme semi-fixe pour canon de 75 mm...Cette plate-forme...permet un tir à 360°... En 1917,le canon de campagne de 105 mm long modèle 1913 est lui aussi monté sur plate-forme semi-fixe..." Soldats de 14-18,Les nouvelles armes,l'artillerie ,p.15
Voilà ma petite contribution...
:bisou: Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re....
Le 12 Septembre 1916
Petite mère J?aurais bien voulu t?ecrire hier et repondre ainsi à ta carte lettre mais je n?ai pas pu. Ce soir j?ai tout le temps voulu. Ce matin j?ai fait ma petite lessive mais sans savon car nous n?en avons pas touché depuis quelque temps elle n?est pas trop blanche mais elle sera certainement moins sale. C?est pourquoi dans l?une de mes precedentes lettres je te demanderais du savon. Ici on peut facilement se procurer du vin. Je recommence à boire, des conserves etc etc. Il ne faut pourtant pas que ma future permission t?empêche de dormir. Cette fois-ci encore je viens te demander si je ferai comme la derniere fois si j?irai passer 2 jours à Toulouse où si Elise viendra à Tour-de-Faure a ton choix ou bien encore si tu trouves que c?est trop qu?ils passent 8 jours on leur ecrira quand je serai arrivé et ils passeront 4 jours au lieu de 8. Tu y gagneras et nous aussi qu?en penses-tu ? ne manque pas de me le dire dans ta reponse. Ici toujours le même travail. Ce matin je suis descendu aux C? de B?. pour prendre le repas et devant la porte de la cuisine j?ai vu St Martin (Julien) J?ai eté bien content nous avons causé un bon moment d?un peu de tout il pense venir en permission en même temps que moi. Demain au soir je le verrai de nouveau. Vous pouvez croire que cela fait plaisir de rencontrer quelqu?un du pays il y a fort longtemps que je ne l?avais pas vu. Que faites vous ? Je termine en vous embrassant tous affectueusement. Marc.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Salut Gérard, la forme est bonne Et tes yeux comment ça va ?
Je vois que Marc remet en route le scéniaro consernant sa permission. Que va répondre sa mère !
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
Bonjour les fidèles de cette file !!!
Claire : merci d'avoir effectué des recherches, mais t'aurais pas une p'tite image ??? :bisou: :bisou:
a+ Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
|
|
|
Salut Michel et Jean-Marie, pour les yeux BOF, j'évite de rester trop devant le micro
Le 13 septembre 1916
Mon cher Marc Mobilisé depuis le 1° mars suis au 131e Tal et sur le front depuis le 23 Juillet en face St M. Le secteur est encore assez bon on nous arrose de temps en temps. Ta mère en bonne santé a passée le jour de la foire de Cahors à la maison. Et toi que deviens tu ? Donne moi de tes nouvelles. J?ai à ma section un nommé Redon qui est des environs de Tour de Faure, aussi parlons de vous autres de temps en temps. Espére que tu es toujours en bonne santé. Reçois mon cher Marc une bonne poignée de main de ton cousin. Cagnac.
|
|
|
Re....
Le 14 Septembre 16
Chers bons parents J?ai reçu votre bonne lettre du 10 Septembre et vous me parler du tricot blanc. Vous avez donc recu le paquet que je vous avais expedié de St Germain la ville vers le 5 ou 6 Juillet, vous ne me l?aviez jamais dit ? Parlons donc maintenant d?autre chose je crois pouvoir vous dire que je viendrai entre le 21 et le 31 Octobre tu vois par conséquent que c?est plus près que tu ne le pensais tout d?abord. Il est presque probable que je ne pourrai demander ma permission pour deux endroits il sera par conséquent preferable qu?Elise vienne. J?attends une reponse a ce sujet pour pouvoir l?avertir a ce sujet. N?y manque pas car je vois que tu oublies facilement même du papier à lettre et c?est celui d?Elise ainsi que ses cartes postales qui trinquent. J?ai eté passer la soirée avec mes camarades de la Bie qui tous ont etés tres heureux de me voir. Je ferai comme tu me le dis je n?irai pas chez mon oncle mais je ferai mon possible pour le voir, pour cela en passant j?irai au depot. Ici il commence à faire froid mais dedans notre nouveau poële rouffe comme il faut aussi il fait bon. Il va etre minuit et je termine ma veille je la reprendrai demain matin à 6 heures. C?est la garde ou on dort les moins mai on se rattrape les jours suivants. A tous de biens gros baisers de votre Marc.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Ce n'est pas la quille encore pour MARC mais s'il avait une perm pour aller voir sa chère ELISE çà serait bien.
Bonne journée à tout le monde Nous avons un très beau soleil
ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette :bisou: ce n'est pas la foule aujourd'hui le printemps arrive
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente ci-dessous ma requête déposée sur la file des vosges, au cas ou vous pourriez faire quelque chose pour moi.
Par avance, merci pour tout.
"Je viens tenter de solliciter l'une ou l'un d'entre vous afin de m'aider:
Je souhaite obtenir les fiches états signalétiques et des services pour trois de mes ascendants, tous trois morts pour la France. Cette requête fait suite à une réponse des AD d'Epinal m'informant que le délais concernant la vie privée à l'issue de l'année de la retraite militaire était passé à 50 ans depuis le 15/07/2008 et m'invitant donc à venir, en résumé, consulter sur place.(J'habite le 41)
Je fais suivre l'identité des 3 personnes ainsi que la côte indiquées par les AD pour chacun d'entre eux:
1) Emile Louis NOCUS, né le 24/11/1879 à Joinville (52), fils de Henry NOCUS et Augustine ROULARD (Classe 1899, inscrit sur le monument aux morts de Joinville) Je sais des archives départementales de la Haute-Marne son recrutement à Neufchâteau.
Côte 56 R 269 N°112
2) Lucien NOCUS, né le 05/06/1886 à Joinville (52), fils de Henry NOCUS et Augustine ROULARD, décédé le 12/05/1915 des suites de blessures de guerre à Ecoivres (62), inhumé au cimetière militaire d?Ecoivres.
(Soldat de 2ème classe du 160 ème régiment d'infanterie, 1ère compagnie, matricule 018436 au corps, cIasse 1906, matricule 844 au recrutement Neufchâteau, mort pour la France à Ecoivres (Pas-De-Calais) des suites de blessures de guerre à l'ambulance 7 du 20ème corps, inscrit sur le monuments aux morts de Joinville)
Côte 56 R 353 N° 844
3) Eugène Anatole NOCUS, né le 05/03/1889 à Joinville (52), fils de Henry NOCUS et Augustine ROULARD, tué à l?ennemi à Saint-Eloi (Belgique) le 09/11/1914.
(Soldat de 2ème classe du 160ème régiment d'infanterie, 1ère compagnie, matricule 03519 au corps classe 1909, matricule 234 recrutement Neufchâteau, mort pour la France à Saint-Eloi (Belgique), tué à l'ennemi, inscrit sur le monument aux morts de Joinville)
Côte 56 R 388 N° 837
Tous trois sont inscrits donc sur le monument aux morts de Joinville (52) mais je suis, malgré toutes mes démarches sans connaissance, traçabilité du décès de Emile Louis NOCUS. Il n'y a à priori aucune trace de lui.
Outre l'intérêt d'être en possession de ces documents, j'espère y trouver une indication / piste sur son décès.
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignement complémentaire et vous remercie de m'avoir lu;
Par avance, merci pour votre aide précieuse, Très cordialement,
Jean-Michel"
Jean-Michel
|
|
|
Bonjour à tous
Bonjour Jean Michel
Je vous ai orienté sur cette file car elle est lue par beaucoup de passionnés de la guerre 14/18 , alors on ne sais jamais , parmi eux se trouvera peut être quelqu'un qui pourra vous aider . Je vous souhaite que ces recherches aboutissent .
|
|
|
Bonjour Jean Michel et bienvenue sur le fil pour vos trois ascendants, il faut commencer par demander la FICHE MATRICULE aux AD de leur lieu d'habitation à 20 ans.
Bon courage Gérard
Anny :bisou:
|
|