Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir Odette,
tu as aimé alors ce magnifique village ? toutes ces maisons, ces pans de bois, ces visages sculptés...as tu vu la maison du Chevalier ?
ho j'ai adoré cet endroit.
Dis nous en plus s'il te plait ! Il ne devait pas y voir grand monde !
Bisous
:bisou:
|
|
|
Bernafd...qu'apprends je ? tu habites St Cirq Lapopie ? Le village même ? alors si ça se trouve j'ai une photo de la maison de Marc car j'ai pris de nombreuses photos de ce village....
Je me jette sur l'album de suite.
Bisous
|
|
|
Navrée GéGé je ne le savais vraiment pas. Dorénavant je retiendrai la date...on en parle pas ici aux infos...pense donc...
Tu connais le cimetière de Septfonds ? Il y a là des républicains espagnols enterrés...
J'y suis passée il y a quelques années.
Mais la Retirade non je ne savais pas
|
|
|
à vous toutes et tous,
Et m....tout est parti.Je ne recommence pas car je suis accablée avec ma pharyngite.
Je suis très perplexe en lisant la dernière phrase soit il s'agit de cartes vierges ...du pape???(faut aimer cela! c'est pour une "grenouille de bénitier") ou alors...c'est une fameuse coquine.
Je fais de gros :bisou: à Odette,Martine,Margaux,Anny,Annie,Alouette,Lucile,Gégé,Jean-Marie et à Bernard.
Claire
|
|
|
Bonjour à tous et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Hello vous vous êtes envolés je rigole
Le 4 Juillet 1916
Chers bons parents Vous devez vous demander ce que je fais depuis que je ne vous ai pas ecrit une lettre. Voici en ce moment nous sommes à l?arrière car nous avons étés relevés. Je commencais à être vraiement fatigué, car pour le travail que je fais nous etions 3 pour assurer un service de 3 postes, tandis qu?avant nous etions 5 pour en assurer 2 tu vois un peu la difference. En plus ce n?etait pas un secteur de repos et de temps a autre cela bardait comme nous disons et ma foi pour ecrire au milieu d?un violent bombardement je ne suis pas assez maitre de mes mouvements. Tandis qu?ici à l?arriere c?est différent. J?ai reçu l?argent dont tu me parles dans ta derniere lettre et il sert ici car j?avais vraiement besoin de quelque chose, car manger froid comme nous le faisions ne m?allait guere plus. Je n?ai pas encore reçu le gros paquet que tu m?as annoncé il y a quelque temps. Est-il parti. J?en ai reçu un d?Elise hier. Je suis assis sur un avant train et j?ecris sur le genou c?est pour cela que mon ecriture n?est pas parfaite. Je crois bien pour tant que je vais me mouiller si je reste la car il va pleuvoir et il faut que rantre ma lessive car hier j?ai fait laver, je viens de le rentrer et comme il ne pleut pas encore je continue ma lettre sur le genou. J?ai reçu aujourd?hui une carte lettre de vous. Le vieux est toujours le même et pour plus de tranquillité je l?evite autant que faire se peut. Vous allez recevoir un colis on gare de tout mon linge d?hiver qui me genait beaucoup. Envoyez moi deux paires de chaussettes en coton car je viens de m?apercevoir que celles que j?ai sont irreparables et il ne m?en reste que deux paires. Que fait grand-mère ? A tous de bien gros baisers. Marc.
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
bonjour la file que de vent que de vent!!!!!! çà a soufflé depuis 21h30 et toute la nuit, mais le plus fort c'est ce matin depuis 5h l'horreur!!!!!! bon je viens de lire la lettre incompréhensible pour moi c'est "des cartes vierges(nues) et "pape" du papier non?????une idée comme çà mais je peux aussi me tromper mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette amie demande à Eugénie de lui envoyer tout çà plus le colis: est elle si loin d'un village ou d'une ville???? pourtant elle dit tenir un magasin bon le vent se calme un peu je vais pouvoir ouvrir mes volets et aller au travail bonne journée bon rétablissement aux malades :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
re.... moi je viens de trouver ce qu'est LA RETIRADE c'est un terme peu usité qui veut dire retraite en Espagnol " La Retirada" ce terme n'est aps assez dur pour dire ce qu'on endurer les personnes concernées par l'histoire pour plus de précisions voir sur GOOGLE poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Coucou Annie, :bisou: pour la dernière phrase je suis d'accord avec toi, papé = papier
Le 6 Juillet 1916
Petite mère Hier j?ai eu ta lettre du 2 Juillet et ce soir la boite renferment les cartier d?oie aux petits pois les poids etaient aigres on n?a pas pu les manger mais la cuisse d?oie etait bien bonne. Aujourd?hui je souffre un peu de la tête mais pas comme il y a quelques jours et ce soir je sens que cela va mieux. Le temps s?est remis au beau. Ecrivez aussi souvent que vous le pourrez, a tous de gros baisers de votre Marc.
|
|
|
Bonjour tout le monde
Réveillée à 4H30 par de fortes raffales de vent qui faisaient vibrer les portes . Ca s'emplifie avec des coups de vents violents . Vivement ce soir que ça se calme
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Coucou Claire, Anny et Annie, Salut Gérard,
Je tappe d'une seule main et je tiens le clavier de l'autre tellement qu'il y a de vent Depuis hier soir 23 H, ça n'a pas arreté ! J'ai un grand sapin dans mon jardin entre ma maison et celle du voisin, il a vraiment la bougeote, mon voisin doit être mort de peur (il veut le couper !)
Je termine avant que ça coupe le courant !
Bonne journée, Gégé regarde par la fenêtre si des fois je passais par là
Jean Marie
|
|
|
:bisou: Bonjour à toute la file,
Hier soir j'ai regardé les infos et bien pas un seul sujet sur la Retirade. C'est scandaleux ! Comment se fait il qu'on ne nous apprenne pas cela à l'école et que l'on en parle pas aux infos ? on sait bien nous abreuver pourtant et nous faire culpabiliser sur d'autres déportations. N'y voyez aucun propos calomnieux ce n'est pas mon intention mais flûte alors quand on surfe sur le net et que l'on sait ce qu'est la Retirada j'estime que la France là aussi pourrait peut être faire un devoir de mémoire
Bon c'est rien c'est mon coup de g....e de la journée.
Merci Gégé de m'avoir appris cela
|
|
|
Vraiment je ne souhaite que personne n'interprète mal mes propos.
J'ai moi même un oncle qui a été déporté. Dénoncé en 40 par un super "copain". Mon oncle, jeune homme communiste, avait mis des tracts dans une remise dans la cour de l'immeuble où il vivait aves ses parents rue de l'Ourcq dans le xxème si quelqu'un passe par là...
Oncle Georges a été "arrêté" par la police française, a fait un séjour à la prison de la Santé, puis les camps mais en France.
Il en a fait plusieurs. Il a été à un moment avec G.Moquet. Il nous a raconté comment on constitutait les groupes d'otages. Il y avait ceux qui étaient choisis pour leur forte participation en qualité de Communistes etc... Mais aussi les autres que l'on comptait (principe des romains on les décimait) : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,...le 10ème à part et ainsi de suite jusqu'à consitituer un groupe suffisant d'otages à exécuter au cas où...
Mais de la Retirade personne ne m'en a jamais parlé.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous à Bordeaux Encore un grand coup de vent cette nuit et encore des tuiles déplacées.
MARGAUX :bisou:
St Cirq-lapopie est un endroit magnifique pour les peintres,comme toute la région.
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Coucou Margaux :bisou: d'accord avec toi içi dans le Sud hier il y avait une journée commémorative sur les radios et les T.V. entre "" ma GM était condamnée à mort par la dictature Franquiste
Salut Jean-Marie je viens de préparer une chambre si par hazard tu passais par là
Gérard
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re
Coucou Odette et Margaux
Merci Gérard
A Plus Jean-Marie
|
|
|
:bisou: toute la file sans exception,
GéGé pardonne moi mais ta GM a t'elle pu échapper au sort réservé par les franquistes ?
Quand on pense qu'en Espagne il y a des nostalgiques...on croit rever...
Bisous pour aujourd'hui, je reviendrai ce soir
|
|
|
Re....
Besançon le 8 Juillet 1916
Ma chère Madame Valette Après vous avoir écrit que je passerais une agréable journée en votre compagnie, vous devez certainement être fâchée contre moi. Vous savez fort bien que je vous estime de trop pour croire que je n?ai pas voulu comme je vous l?avais écrit venir vous voir. Je devais venir en allant à Cajarc, mais je n?ai pu prendre la ligne que j?ai voulu, et me trouvant à Toulouse j?ai été forcé de passer par Capdenac. Vous savez dans quelles conditions je me trouve pour m?absenter un jour. En partant je devais passer par Capdenac, mais mon père m?a conseillé de passer par Cahors, de là impossibilité encore de m?arrêter. J?espère que vous verrez qu?il n?en est nullement de ma faute ; mais je crois que c?est néanmoins partie remise. J?ai appris avec peine par Mlle Marthe que Marc a été souffrant, mais je suis heureux que cela ne soit qu?un peu de fatigue. Mon état à moi est stationnaire ; je suis inapte au dépôt, jusqu?à ce que tôt ou tard l?on veuille me réformer ; ce sera dur mais cela arrivera. Lorsque vous écrirez à Marc dites lui bien des choses de ma part ; car moi je lui écrirais ces jours-ci. Je vous dirais, sous toutes réserves que si ma situation à Cajarc me l?avait permis j?aurais eu une bonne prolongation. Il n?en est pas ainsi tampis. Présentez mes bons souvenirs et mes souhaits de bonne santé à Mr Edouard ainsi qua votre maman. Je termine ma chère Mme Valette en vous envoyant un affectueux baiser. Votre tout dévoué. Cassagne Louis.
35° Inf. 27° Cie Caserne Charmont Besançon ( Doubs).
|
|
|
Je remonte
Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re
Tes yeux ont l'air d'aller mieux Gérard ?
Je remonte
Jean Marie
|
|
|
J'arrive j'arrive criez pas comme ça
je remonte
|
|
|
re
Moi aussi je remonte
ODETTE odette
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je n'étais pas fière ce matin dans ma tite voiture, sur les routes de campagne, je regardais les branches des arbres avec un mauvais Merci monsieur le vent cette nuit et jusqu'à une bonne partie de la matinée
Au cours de ma formation, nous parlons 14/18
Bonne soirée à toute la file
:bisou: Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
la file était perdue dans les abîmes du forum
|
|
|
la file .Je pense que je vais fermer la boutique ce soir. à Odette,Martine,Margaux,Luciel,Anny,Annie, Gégé,Jean-Marie. J'espère n'avoir oublié personne. Ici aussi il fait un vent "à décorner les boeufs". Je viens de répondre à mes gentils Australiens qui souffrent de la chaleur.
Margaux,
Ce sont les Ministres de l'Education qui fixe les matières à étudier.Les programmes changent au gré du parti politique auquel appartient le gouvernement. Les programmes actuels deviennent plutôt "light" au vu des livres d'histoire de Premières et Terminales. Il ne faut pas toujours accuser les jeunes de ne pas connaître telle ou telle chose si cela n'est pas vraiment au programme.
pour l'oncle résistant et la GM de Gégé.Ma GM a aussi été convoquée à la Gestapo pour avoir ouvert son magasin le jour de la fête nationale belge alors que cela était interdit.
Je termine en vous :bisou: toutes et tous,
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Bonjour à tous,
Claire, j'ai fait de meme envoyé un Mail à mes connaissances australiennes,c'est bien triste ces incendies
Bonne journée, 2 jours m'attendent à travailler en formation interessante et après
:bisou: Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
Coucou Titine :bisou: bon courage
Le 9 Juillet 1916
Petite mère cher papa Que vous dire pas grand-chose car j?ai un peu mal à la tête mais ici je peux me soigner un peu mieux et je bois beaucoup de laits. Si vous m?envoyez encore de l?argent mettez le en billets dans une lettre recommandee où non. Ici on en dépense pas mal car les occasions d?ameliorer l?ordinaire ne manquent pas. En ce moment nous sommes tres bien et à l?abri car ces jours derniers le temps a eté mauvais. Aujourd?hui c?est dimanche et je vais aller à la messe car l?Eglise est tout près. Je n?ai pas vu Escarrié ces jours derniers, et Bris n?est pas tres loin d?ici et si ce n?etait mon mal de tete j?aurais ete le voir. Que faites vous en ce moment à la maison ? Je trouve fort etonnant de ne pas avoir encore reçu le paquet que vous m?avez envoyé par le chemin de fer et je crains fort qu?il ne soit perdu pour tout de bon. Je suis heureux que tante ait reussi son commerce car il y à longtemps en effet qu?elle avait envie de faire ce qu?elle fait. J?espere bien que cela ne l?empechera pas de m?ecrire aussi souvent qu?elle le faisait. J?ai reçu hier une carte de papa mais il ne me dit pas grand-chose. Je ne vois plus grand-chose a vous dire pour l?instant. A tous de gros baisers. Marc.
|
|
|
:bisou: Bonjour Claire,
Je ne parlais pas des jeunes du tout mais bien de l'éducation nationale Dans mon collège, puis dans mon lycée on ne nous a jamais appris ce dont Gégé nous parle et c'est bien ce que je déplore. De la même façon, qu'on ne nous parlait pas de l'arrestation et de la déportation de communistes. Alors la Retirada imagine mon p'tit Diablotin !
Je vois que t'es encore couchée tard petite coquine...
Bisous à toute la file,
Je serai absente aujourd'hui je re ce soir.
Soyez sages
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
La lettre de Marc est longue ce jour, on ne peut pas dire que les migraines sont de notre époque Pauvre Marc, au front et en plus souvent mal foutu.
Heureusement le moral à l'air bon !
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
Coucou Margaux :bisou: salut Jean-Marie
Le 11 Juillet 1916
Petite mère Aujourd?hui j?ai eu une lettre de toi et un colis par la poste contenant les pigeons le jambon et le saucisson. Tu peux croire que je l?ai reçu avec plaisir car la sauce qu?on fait en ce moment à la cuisine roulante n?est guère épaisse. La lettre aussi m?a fait un tres grand plaisir. Quand je suis au repos je ne travaille guère mais pourtant je te dirai que le repos n?est pas tout à fait ce que tu te figures, le depart à lieu à n?importe quelle heure n?importe ou et n?importe quand etape d?une trentaine de Kilometres arrivée, ecuries planter cordes, piquets pour les attacher ensuite aller chercher l?avoine le fourrage pendant que les conducteurs les pansent, soupe, nettoyage des effets, man?uvre nettoyage du materiel etc etc., tu vois ce que c?est. Malgré cela au bout d?un certain temps de front il est necessaire pour nous de se retremper un peu. Il y avait 2 mois que je n?avais pas vu un civil. Je t?ai expedie un colis d?effets d?hiver qui me genaient beaucoup. Tu ne le recevras certainement pas avant longtemps car ils passent par le depot mais cela ne presse pas je n?en ai pas besoin encore et puis qui sait ? J?ai toujours bon espoir et je crois que nous ne passerons pas l?hiver ici. Si je peux demain j?ecrirai un lettre à tante Celestine a Cahors qu?y a-t?il de nouveau. Des que les permissions auront repris je vous le dirai. Ici il fait beau et les blés sont magnifiques pas couchés mais encore tres verts. C?est a peu prés avec l?avoine l?orge et les pommes de terre les seules récoltes. Je n?ai pas compté les cerises que j?ai mangées cette année mais je ne dis vrai en disant une centaine dont 90 etaient des guignes a moitié vertes. Assez bavardé je suis leve depuis 2 heures et il en est 10 je vais me pailloter, sous une machine a battre je serai bien car pour deux nous avons dix bottes de paille. Baisers. Marc.
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis en mon ordi ne reconnait plus mon APN et j'avais plein de photos à transférer à mémorial genweb
J'ai écrit sur la file informatique, si MIMI pouvait me dépanner.....
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Vous avez vu que la modératrice ne veut pas que l'on mette des pour faire remonter a file au détriment de ceux qui ont beaucoup de choses à dire donc maintenant je n'écrirai plus. Je vous dis au revoir. Je vous embrasse toutes et tous
:bisou: ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette, faut pas que tu te faches, ce n'est pas pour notre fil :bisou: moi je continue avec les lettres le Marc, mais il est certain que certain fil ne sont pas trop actifs, aussi si vous avez de la DOC sur 14.18.
Le 15 Juillet 16
Chers bons parents Il y à deja deux ou trois jours que je n?ai pas eu de lettres de vous que faites vous. Ce soir j?ai eté bien surpris quand le major est venu me voir. D?ici peu de jours il vous ecrira pour vous rassurer car ce n?est pas grave comme vous l?avez cru tout d?abord ce n?est pas non plus continuel ce sont des crises variables, elles durent 1, 2 ou 3 jours a ces crises succede un leger mal de tête qui est tres supportable. Enfin je vous le repete il vous ecrira sous peu. Envoie moi du papier a lettre et des cartes. Ici le temps est meilleur. En ce moment nous couchons dans une ferme et nous ne sommes pas trop mal. A tous de bien gros baisers de votre Marc
Gérard
|
|
|
Re....
Le 17 Juillet 16
Chers bons parents Je suis toujours en parfaite santé, mais ce qui m?ennuie un peu ce soir c?est que je n?ai eu aucune lettre j?espère que demain je serai un peu plus heureux. Ici ce soir il pleut et c?est assis sur mon lit de milieu que je vous ecris. C?est une grande charrette sur laquelle j?ai mis de la paille et il me semble que je vais bien dormir à tous de gros baisers. Marc.
|
|
|
Bonjour à tous
Gros :bisou: à Odette qui j'espère ne va pas nous abandonner . on vous attend et on a besoin de vous lire . Je ne pense pas que notre file est concernée , c'est surtout les files où plus personne n'intervient et où on y voit que des . ici ce nest pas le cas .
|
|
|
Bonjour Margaux, Vous etes pardonnée, je conçois que tout le monde ne peut pas connaitre la "Retirada"ici en France, en Espagne les petits enfants, c'est à dire la 2ième génération après la guerre la découvre.Occultée pendant des années, l'Histoire de leur pays.Si vous avez le temps,allez parcourir la file Espagne, que de questions soulevées par les enfants et petits enfants de réfugiés.Ici en Catalogne Nord toute l'année et surtout ce mois-ci il y a des commémorations. Cordialement IsabelleW
|
|
|
Bonjour Isabelle
Je dois dire que tout comme Margaux , j'ai découvert la "Retirade" , comme quoi malgré mes 57 ans , on en apprend tous les jours .
|
|
|
Recette de poilus :
Bouillon d'Os
Pour quatre hommes. Temps nécessaire 1 h. 30. Les os retirés des viandes
Saindoux 2 cuillerées 0 k. 060
Oignons émincés 3 gros ou 4 moyens 0 k. 150 Carottes en quartiers ¼ de gamelle 0 k. 150 Chou émincé ½ gamelle forte 0 k. 250 Pommes de terre en tranches ¼ de gamelle 0 k. 250 Sel 1 forte cuillère 0 k. 025 Eau 3 gamelles 3 litres Pain 1 gamelle 0 k. 200
A/ Apprêts préalables. Préparer le feu.
Casser les os retirés des viandes en morceaux aussi menus que possible.
Eplucher les oignons, les couper en tranches minces.
Eplucher et laver les carottes, les couper en quartiers.
Eplucher et laver le chou, le diviser en menus morceaux.
Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en tranches minces.
B/ Méthode.
on se conformera à la méthode indiquée au potage cultivateur.
Le riz sera remplacé par du pain qu?on émincera dans les gamelles individuelles.
|
|
|
Coucou la rage m'a pris ce matin, je suis allée acheter un lecteur de carte pour mon APN, et j'ai perdu toutes mes photos
Mais sur la route, j'ai pris cette photo, et le lecteur l'a bien trouvée :
Il est écrit dessus :
chaque soir, du 2 août 1914 au 11 novembre 1918, les habitants des OLMES sont venus en procession à cette statue NOTRE DAME, et chaque soir, ils ont prié avec ferveur pour que la FRANCE et ses soldats retrouvent la Paix PRIEZ POUR LA FRANCE
|
|
|
Coucou Lucile,
où se trouvent les Olmes ?
Bises
Margaux
|
|
|
bonjour tout le monde Comme Anny , malgré mes presque 60 printemps, je n'avais jamais entendu parlé de "La Retirade". Je connaissais les camps du sud de la France par des lectures sur la seconde guerre mais rien d'autre. Les grands parents paternels de mon gendre de Banyuls sont des émigrés Espagnol Alors , j'ai appris quelque chose aussi Côté tempête , j'ai le volet de ma salle qui a bougé faut faire venir le service après vente car çà ne fait qu'un an et demi qu'il est posé!!! Odette, il ne faut pas nous abandonner!!!!!Je suis d'accord avec ce qui est dit il y a des files qui sont loin et on met pour la faire remonter, mais sans mettre de message. Ici ce n'est pas le cas!!!! Sympa la recette Margaux, mais étais ce bien bon hormis le goût des légumes...... je reste pas trop longtemps car je fais une crise d'arthrose cervicale terrible et malgré les cachets elle a du mal à se passer enfin c'est çà la vieillesse allo bobo bonne fin d'après midi poutous à toutes et tous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Margaux,
Les Olmes, c'est un petit village perdu dans le Beaujolais vert (rhône).
http://www.cc-paysdetarare.fr/france/OLMES/page/Les-Olmes-.html
sur la gauche du site, tu cliques, et tu peux voir un diaporama (enfin quelques photos du Pays de Tarare)
|
|
|
Pauvre Annie une crise d'arthrose...il parait que les oreillers avec des noyaux de cerises à l'intérieur sont bons pour les cervicales. Et aussi les compresses d'argile.
je te dis cela mais j'imagine que tu as déjà essayé des tas de choses.
Moi ce n'est pas de l'artrhose mais la crise prend c'est infernal.
Courage Bisous
Et je maintiens bien que pour la Retirade on s'est bien gardés de nous l'apprendre à l'école.
C'est une honte.
|
|
|
Re
Puisque ce n'est pas pour nous je reviens.
Bonne fin de journée à tous
:bisou: ODETTE odette
|
|
|
ODETTE
Je vous mets une photo de 14/18 trouvée dans mes photos de famille , mais je ne sais pas qui est dessus . Apparement avec du personnel hospitalier Pour ceux qui pourront agrandir on voit très bien leurs chaussures à clous.
|
|
|
Coucou les filles, heureux de te revoir parmis nous Odette :bisou:
Gérard.
|
|
|
Eh bien moi non plus, je ne connaissais pas le terme de retirade.J'étais au courant de la façon sordide avec laquelle la France a accueilli les répubicains espagnols.Les pauvres, ils croyaient arriver dans le pays des droits de l'homme... Bien sûr il y avait les communistes mais aussi tous ceux pour lesquels les mots LIBERTE,EGALITE et FRATERNITE ont un sens.
Il ne faut pas oublier non plus les anarchistes qui eux aussi, ont lutté pour la liberté.
De l'autre coté,il serait dommage de ne pas associer au franquisme son alliée naturelle : l'Eglise catholique et sa verrue : l'Opus Déi ( créé par un prêtre mégalo ,Escriba de balaguer). c'était mon coup de gueule du jour.
Bernard
AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|
|
re... moi vous avez vu il y a une perturbatrice qui vient sur les files tard dans la nuit il y a un message de la modératrice elle dit qu'il ne faut surtout pas lui répondre car elle s'en amuse alors faites attention!!!!!!! :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir
Merci pour la photo Anny, cela me fait sourire en voyant cette jolie cornette Pauvre
Dire que les infirmières dans le temps jadis avait une cornette pour "ressembler" à une religieuse Un métier, une
Bon j'arrete, je suis fatiguée par ma formation et je vais dire des
( ce matin )j'ai vécu une situation remplie d'émotion mais c'est mon petit de ce soir c'était S U P E R B E
Margaux, Je n'ai jamais fait sur 14/18-39/45 au lycée ou très superflu
Odette
Il faut rester
Gros :bisou: Martine
J'ai hate d'aller
|
|